Les Centres De Formation De France...

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Français > Ligue 1
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12
Algerien
Ben oui j'suis d'accord sur ça, on fait vraiment pitié dans ce domaine.
Enfin quoique... De nouvelles générations ,bien plus prometteuse que les dernières, arrivent en force. L'avenir s'annonce meilleur dans ce domaine à Marseille par rapport aux dernières années, et c'est tant mieux.
GreaTesT
Mouais je ne sens pas une réelle envie de fair emmerger les jeunes talents du coté de l'OM.
Zakary
Citation (Bylka' @ Oct 12 2009, 15:06) *
Surtout que 3/4 de leur centre de formation, c'est des marseillais.

Ouais enfin il n'y en a pas tant que ça , 1/4 sans plus , sinon c'est vrai qu'on est mal niveau formation rolleyes.gif
BoyZ©
Citation (Carlito_Brigante @ Oct 12 2009, 14:14) *
Et ?
Ca veut dire que non seulement vous êtes naze à la formation, mais vous l'êtes encore plus à la détection.

Le mieux, c'est Montpellier, tu le sais. hehe.gif
Carlito_Brigante
Of course, i know hehe.gif

Montpellier - Bordeaux - Rennes
BoyZ©
Sinon j'suis allé voir jouer les féminines la semaine dernière en ligne des champions contre Lièges. Elles ont gagné 3-1 et sont en 8e contre Munich. hehe.gif
J'me sentais obligé de le souligner. ninja.gif
K&Vin
on est pas mal non plus nous .
bientot deux bons 10 d'ici peu, Landel et Sylla et une BC style Maiga => Cissé
Algerien
Citation (Zakary @ Oct 12 2009, 19:39) *
Ouais enfin il n'y en a pas tant que ça , 1/4 sans plus , sinon c'est vrai qu'on est mal niveau formation rolleyes.gif

Et tout ceux qui ont atteint le groupe pro ces dernières saisons, c'est pas des marseillais en majorité ? hehe.gif
Monkey D. Luffy
Monaco se sert pas mal dans le Sud quand même.
Néanmoins je trouve que l'OM progresse ils ont par exemple l'un des meilleurs gardiens de la génération 94 et l'un des meilleurs défenseurs de la génération 95.
Rennes c'est toujours très au point de même que Lyon, et l'AJA revient très bien avec de très bons joueurs dans les générations 92,93 et 94.
J'ai évoqué Marseille je me dois donc d'évoquer le "rival" PSG, suivant les jeunes d'Île de France en particulier je peux vous dire qu'un énorme travail a été fait et je suis persuadé que ça ira mieux au fil du temps, si bien sûr la politique de formation est toujours maintenue d'ici là.
Des générations 92 à 94 il y a eu 10 internationaux officiels (je compte pas les pré) depuis le début de saison ce qui n'est pas mal même si ça pourrait être mieux, plus les trois en espoirs.
Ce qui devrait être le cas lors des prochaines années j'en suis convaincu.
Thieb
J'vous vois citer rennes,monaco,montpellier,bordeaux mais faudrait pas oublier Lyon non plus,qui s'est fait pas mal de thunes ces dernières années (60M€) en vendant des joueurs venus du centre de formation :Benzema,Ben Arfa,Remy,Mounier,Paillot

J'viens de trouver ça g.gif :
Citation
Centres de Formation
Les classements 2008-2009
Découvrez les classements des centres de formations à l'issue de la saison 2008-2009. Le Stade Rennais arrive en tête devant Bordeaux et Monaco. Trente-deux centres ont été ainsi répertoriés.

1. Stade Rennais : 4223 points (catégorie 1, classe A)
2. Bordeaux : 2912 points (catégorie 1, classe A)
3. Monaco : 2904 points (catégorie 2, classe A)
4. Sochaux : 2740,5 points (catégorie 1, classe A)
5. Toulouse : 2730 points (catégorie 2, classe A)
6. Saint-Etienne : 2613 points (catégorie 1, classe A)
7. Montpellier : 2585 points (catégorie 1, classe A)
8. Lyon : 2477 points (catégorie 1, classe A)
9. Le Havre : 2445 points (catégorie 1, classe A)
10. Metz : 2354 points (catégorie 1, classe A)
11. Auxerre : 2344,5 points (catégorie 1, classe A)
12. Strasbourg: 2342,5 points (catégorie 1, classe A)
13. Nantes : 2328 points (catégorie 1, classe A)
14. Paris-SG : 2302,5 points (catégorie 1, classe A)
15. Lille : 2296 points (catégorie 1, classe A)
16. Chamois Niortais : 2051 (Perte du statut pro)
17. Troyes : 1662 (catégorie 2, classe A)
18. Châteauroux : 1644;5 points (catégorie 2, classe A)
19. Lens : 1634 points (catégorie 1, classe A)
20. Nancy : 1594 points (catégorie 1, classe A)
21. Marseille : 1437 points (catégorie 2, classe A)
22. Caen : 1270 points (catégorie 1, classe A)
23. Bastia : 1253 points (catégorie 2, classe A)
24. Le Mans : 1209 points (catégorie 2, classe A)
25. Guingamp : 1143 points (catégorie 2, classe B*)
26. Amiens : 1122 points (catégorie 2, classe A)
27. Nice : 1020 points (catégorie 2, classe A)
28. Lorient : 1014 points (catégorie 2, classe A)
29. Grenoble : 873,5 points (catégorie 2, classe B)
30. Sedan : 846 points (catégorie 2, classe B)
31. Gueugnon : 693 points (catégorie 2, classe B)
32. Reims : 40 points (catégorie 2, classe C)
Monkey D. Luffy
Ce classement ne veut rien dire d'ailleurs il n'existera plus.
Il prend en compte le suivi scolaire, les installations, le nombre de joueurs formés au club sortis ces dernières années (plus simple dans des petits clubs) etc...
Yanis'
Dans le classement le centre de formation de l'OM fait de la peine à voir, mais la politique est en train de changer et le centre se développe de mieu en mieu, avec de très bons résultats.
Le problème c'est pas de trouver des joueurs, c'est de les convaincre de signer et même de rester à l'OM.
Al_Quaidar
Citation (Bylka' @ Oct 12 2009, 15:06) *
Surtout que 3/4 de leur centre de formation, c'est des marseillais.

thumbsup.gif ils se servent aussi beaucoup des pépites des alentours comme Nice, Cannes

Citation (OnLYon @ Oct 12 2009, 15:07) *
Sur Belfodil je suis d'accord, faut juste qu'on lui apprenne à plus lâcher son ballon et à moins ralentir le jeu. Mais sinon il a des capacités techniques et physiques énormes à son âge.
Après Tafer est mis plus en avant médiatiquement, déja parce que c'est un buteur né, qu'il est à la conclusion des actions mais footballistiquement Reale est plus doué que lui, il sait tout faire, c'était le moteur de l'équipe des 91, le leader de jeu. C'est un peu comme Pjanic chez les pros, il fait bien jouer l'équipe quand il est en forme, tous les ballons passent par lui.

On a une belle génération 91 wub.gif

Tafer 20 but en 30 matchs avec sa sélection, un pur renard des surfaces, son but contre Toulouse le prouve, ce n'est pas un Benzema junior mais bien un profil a la trezegoal, Puel est bien place pour le savoir hi.gif

Grenier, un très bon espoir, on a du mal a comprendre son vrai poste, meneur ? Buteur ? Ailier ? Il se cherche encore, mais il y a du potentiel, c'est évident.

Lacazette, c'est notre spécial ! Après Govou, Remy, voilà Lacazette, ailier droit, même style qu'un loic Rémy, même tête, vif, rapide, vivement sa première titularisation en pro histoire de le voir a l'œuvre !

Kolo, un bon profil, rapide, bon jeu de tête, il rentre quelques fois ( Lens, Debrecen, Toulouse (?), Paris l'année dernière ), c'est la doublure de Cissokho officiellement, il est encore très jeune, mais il a du potentiel le gones ! )

N'diaye, capitaine en CFA, défenseur central, 1metre86, très bon en duel 1vs1, solide, il devrait connaitre sa première en pro cette année vu tout nos blessées a son poste.

Reale, vif, rapide, un vrai guerrier sur le terrain, très bonne qualiter de passe, 1metre75, avec l'edf-18, très bon techniquement, il faudra compter sur lui !

On a eu la génération 87 ( Benzema, Ben Arfa, Remy, Riou, Paillot, Mounier ) qui nous a fait remporter 60M.

Cette génération 91 risque de faire beaucoup de bruit a son tour ( Tafer, Lacazette, Grenier, Reale, Kolo, N'Diaye ) je ne met pas faure ( une caravane le pelo ... ninja.gif

Il y a encore la génération 89, 90 mais elle a du mal a confirmé.
Thieb
t'as bien résumé la situation al_quaidar (pourquoi ce pseudo d'ailleurs ? ninja.gif )
Al_Quaidar
Citation (Thieb @ Oct 16 2009, 04:29) *
t'as bien résumé la situation al_quaidar (pourquoi ce pseudo d'ailleurs ? ninja.gif )

Et encore, on a pas parlez de la génération 92 ( Belfolid ) ou la 93 ( Yattara ) qui ce dernier est vraiment enorme, on en parle partout a tola vologe affraid.gif
Algerien
C'est le blaze dun rappeur
OnLYon
Citation (Al_Quaidar @ Oct 16 2009, 04:07) *
thumbsup.gif ils se servent aussi beaucoup des pépites des alentours comme Nice, Cannes

On a une belle génération 91 wub.gif

Tafer 20 but en 30 matchs avec sa sélection, un pur renard des surfaces, son but contre Toulouse le prouve, ce n'est pas un Benzema junior mais bien un profil a la trezegoal, Puel est bien place pour le savoir hi.gif

Grenier, un très bon espoir, on a du mal a comprendre son vrai poste, meneur ? Buteur ? Ailier ? Il se cherche encore, mais il y a du potentiel, c'est évident.

Lacazette, c'est notre spécial ! Après Govou, Remy, voilà Lacazette, ailier droit, même style qu'un loic Rémy, même tête, vif, rapide, vivement sa première titularisation en pro histoire de le voir a l'œuvre !

Kolo, un bon profil, rapide, bon jeu de tête, il rentre quelques fois ( Lens, Debrecen, Toulouse (?), Paris l'année dernière ), c'est la doublure de Cissokho officiellement, il est encore très jeune, mais il a du potentiel le gones ! )

N'diaye, capitaine en CFA, défenseur central, 1metre86, très bon en duel 1vs1, solide, il devrait connaitre sa première en pro cette année vu tout nos blessées a son poste.

Reale, vif, rapide, un vrai guerrier sur le terrain, très bonne qualiter de passe, 1metre75, avec l'edf-18, très bon techniquement, il faudra compter sur lui !

On a eu la génération 87 ( Benzema, Ben Arfa, Remy, Riou, Paillot, Mounier ) qui nous a fait remporter 60M.

Cette génération 91 risque de faire beaucoup de bruit a son tour ( Tafer, Lacazette, Grenier, Reale, Kolo, N'Diaye ) je ne met pas faure ( une caravane le pelo ... ninja.gif

Il y a encore la génération 89, 90 mais elle a du mal a confirmé.

T'a l'air de bien connaitre les jeunes happy.gif Tu vas souvent voir la CFA jouer?
Sinon je suis d'accord avec toi sauf sur les défenseurs.
Al_Quaidar
Citation (OnLYon @ Oct 16 2009, 17:59) *
T'a l'air de bien connaitre les jeunes happy.gif Tu vas souvent voir la CFA jouer?
Sinon je suis d'accord avec toi sauf sur les défenseurs.

Quand j'ai le temps, merci a oltv aussi qui diffuse les matchs.

Bon pour un peux parlez de notre génération 90, elle est assez belle;

Lopes, pas de soucis en cas de départ de notre Hugo national hi.gif , il a tout d'un grand, internationnal espoir avec le Portugal, jeu sur la ligne, relance, jeu au pied, complet, le Portugal peut être rassurer pour l'avenir de leur gardien.

Seguin, il a toujours été sur le banc avec les pros cette année, très bon dans la couverture, c'est pas une flèche, mais sa reste meilleur que faure.

Mehamha, c'est le meilleur pour moi, il a tout, un profil a la Barcelonaise, du genre Xavi toute proportion garder, c'est un milieu défensif a la base, mais il est très offensif, Puel lui a obliger a jouer milieu offensif l'année dernière ( puel lui aurait dit qu'a cause de sa petite taille, il pourra pas faire carrière en 6 ou 8 ( Iniesta, Xavi, Fabregas mais bon ... ), il est vif, rapide, technique, un gros distributeur ( il me fait pensez a Xavi la dessus ), très agressif, un vrai leader, il a une vision du jeu assez magnifique. Il fait partie lui aussi du groupe pro2, il est tout proche du banc des pros, il doit continuez ses effort.

Court, c'est un mounier bis en plus technique, il fera sûrement carrière mais il aura du mal je pense a viser plus loin que la ligue 2.

La génération 92 est assez énorme, je le dit souvent, je m'expliquerai plus tard sur cette génération, car il y a du potentiel wub.gif
Al_Quaidar
Pour les supporters du Havre, vous avez un Fofana chez vous, c'est de l'or , il est énorme, il joue 6 il me semble, il est de la génération a belfodil, vous tenez quelque chose !

Citation (Monkey D. Luffy @ Jul 21 2009, 11:26) *
il ne faut absolument pas se baser sur ce genre de classement
il prend en compte le suivi scolaire et le nombre de jeunes qui évoluent en équipe première (plus facile à Sochaux qu'à Lyon l'OM ou Paris)
d'ailleurs ce classement n'existera plus l'an prochain

J'ai lu les 15 pages précédentes, ta l'air de vraiment suivre les jeunes, cest assez interressant, tu doit sûrement connaitre un Sarr, a Paris l'année passée, a Lyon aujourd'hui, défenseur, un beau bébé 1m94 laugh.gif ? Pourquoi l'avoir lâcher ? Problème disciplinaire ? Pas au niveau ? Il est capitaine chez nous avec les 17 nationaux ( dont fait partie Yatarra wub.gif )
OnLYon
Citation (Al_Quaidar @ Oct 17 2009, 02:10) *
Pour les supporters du Havre, vous avez un Fofana chez vous, c'est de l'or , il est énorme, il joue 6 il me semble, il est de la génération a belfodil, vous tenez quelque chose !

Non, il est génération Tafer, Grenier and Co' mais oui c'est un super joueur, le meilleur de la génération, il est d'ailleurs capitaine des 91 depuis 2 ans. Son poste de prédilection c'est 6 mais il joue derrière aussi.
Al_Quaidar
Citation (OnLYon @ Oct 17 2009, 03:07) *
Non, il est génération Tafer, Grenier and Co' mais oui c'est un super joueur, le meilleur de la génération, il est d'ailleurs capitaine des 91 depuis 2 ans. Son poste de prédilection c'est 6 mais il joue derrière aussi.

Ah escuse moi, je me disait bien, je faisait erreur car meme sur Fifa, il y est laugh.gif

On est d'accord, un poid lourd, j'ai rarement sa, et pourtant, je m'intéresse beaucoup a la jeune génération, Il finira en Angleterre celui la hehe.gif
Monkey D. Luffy
Citation (Al_Quaidar @ Oct 17 2009, 02:10) *

J'ai lu les 15 pages précédentes, ta l'air de vraiment suivre les jeunes, cest assez interressant, tu doit sûrement connaitre un Sarr, a Paris l'année passée, a Lyon aujourd'hui, défenseur, un beau bébé 1m94 laugh.gif ? Pourquoi l'avoir lâcher ? Problème disciplinaire ? Pas au niveau ? Il est capitaine chez nous avec les 17 nationaux ( dont fait partie Yatarra wub.gif )

Oui il ne jouait vraiment pas beaucoup avec les 93 du PSG et j'étais quand même super étonné de savoir qu'il était le capitaine des U17 de Lyon (même si c'est que un deuxième année)
Au PSG il était déjà impressionnant physiquement mais il n'avait pas le niveau de ses partenaires après il est probable qu'il ait progressé, en même temps cette génération était pas une génération de nuls car ils ont quand même gagné la majorité de leurs matchs depuis deux ans et ont terminé quart de finaliste du "mondial" des clubs (même si la 94 est au dessus) , d'ailleurs de cette génération Areola a signé pro
Il est comment aujourd'hui? Yattara il faut le faire jouer en U19 s'il se ballade à ce point en U17
KhmerStyle
Citation (intouchàbl13 @ Oct 15 2009, 19:56) *
Dans le classement le centre de formation de l'OM fait de la peine à voir, mais la politique est en train de changer et le centre se développe de mieu en mieu, avec de très bons résultats.
Le problème c'est pas de trouver des joueurs, c'est de les convaincre de signer et même de rester à l'OM.

Yep et d'ici 2010 voila à quoi pourrait ressembler le centre de formation de l'OM, qui sera basé sur le site même de la Commanderie :

Palenka
Ne vous battez pas a défendre le cf de l'OM.
L'Olympique de Marseille n'a jamais été un club formateur et ne le sera jamais, ce n'est pas bien ou mal, c'est comme ca.
Meme si le Centre de formation n'est pas si moisi que ca et qu'il y a pas mal de progrès a ce niveau la.
Après sur le fait que les jeunes Marseillais ne vont pas en Centre de formation a l'OM, c'est juste qu'ils savent très bien qu'a une époque le Club ne donnait rarement la chance aux jeunes (sauf l'épopée des minots dans les 80's), et c'était pareil a Paris (meme si ca change depuis quelques années malgré eux).
Et puis je pense que c'est plus facile de réussir soin de chez soi, loin de la pression de la famille des amis.
Ca a déjà été dit plusieurs fois par des joueurs de la région Parisienne ou de Marseille qui sont devenus pro, et qui n'ont pas fait leurs classes a l'OM ou au PSG.
Orobica
Citation (Palenka @ Oct 17 2009, 18:44) *
Ne vous battez pas a défendre le cf de l'OM.
L'Olympique de Marseille n'a jamais été un club formateur et ne le sera jamais, ce n'est pas bien ou mal, c'est comme ca.
Meme si le Centre de formation n'est pas si moisi que ca et qu'il y a pas mal de progrès a ce niveau la.
Après sur le fait que les jeunes Marseillais ne vont pas en Centre de formation a l'OM, c'est juste qu'ils savent très bien qu'a une époque le Club ne donnait rarement la chance aux jeunes (sauf l'épopée des minots dans les 80's), et c'était pareil a Paris (meme si ca change depuis quelques années malgré eux).
Et puis je pense que c'est plus facile de réussir soin de chez soi, loin de la pression de la famille des amis.
Ca a déjà été dit plusieurs fois par des joueurs de la région Parisienne ou de Marseille qui sont devenus pro, et qui n'ont pas fait leurs classes a l'OM ou au PSG.

d'accord avec ton analyse Palenka. Mais faut nuancer un peu dans le sens que nous a on a plus les moyens pour s'offrir de vrai joueur de ballon, et bazin cette ordure trouve le prétexte du centre de formation.
Secondo, les critiques visant marseille ou paris, selon l'idée que les deux plus grandes villes de france ne puise pas assez dans leur vivier, est assez superfielle, ou comme ya un gros vivier, les talents s'éparpillent et vont aux 4 coins de la france ce qui est logique.
Palenka
On est d'accord.
C'est pour ca que je dis "malgré eux", ce qui veut dire que si il y a avait plus de thune a Paris dirigeants et supporters aimeraient faire venir de gros joueurs, et la formation passerait au second plan (même si des mecs de mauvaises foi vont me dire qu'ils préfèrent finir 10 ème avec seulement des mecs du cru).
OnLYon
L'un n'empêche pas l'autre. C'est juste une question de mettre les moyens, tout en place pour que ça réussisse. Quand vous dites, nous avec de l'argent on ferait venir des grands joueurs, faire venir des grands joueurs tout en donnant leur chance aux jeunes, c'est encore mieux. Et c'est possible.
C'est quand même la plus grande réussite et la plus grande fierté pour un club d'arriver à sortir des joueurs du cru, et de les emmener jusqu'au plus haut niveau dans leur formation.
StinG3R
Je trouve que c'est important d'avoir des joueurs pros sortant du centre , ils representent le club et la ville . C'est un peu des mascottes. Un Ducasse n'etait pas un grand joueur mais aimer par tous.
Il en faut des comme ça dans chaque club , ça donne une identité.
Algerien
On a déjà essayé avec Deruda.
Mais ça a mal terminé. ninja.gif
Ajremi
Citation
Yaya Sanogo, 16 ans, a signé pro

C'est fait. Yaya Sanogo, l'un des grands espoirs de la formation auxerroise, a paraphé son premier contrat professionnel. L'attaquant international français (chez les moins de 17 ans) s'est engagé trois saisons en faveur de son club formateur.

À 16 ans et neuf mois, il devient ainsi le plus jeune joueur de l'histoire de l'AJA à passer pro. « Mexès et Cissé l'ont fait à 19 ans », souligne Daniel Rolland, qui a mené les négociations avec les représentants du joueur ces derniers mois.

Suivi par le Milan AC et Manchester United

En moins de 17 ans la saison dernière, Sanogo avait été surclassé en moins de 19 ans cet été. Il avait intégré en septembre le groupe d'entraînement de la CFA (seniors), sous la direction de Bernard David. Avant de faire ses débuts le 10 octobre dernier avec la réserve auxerroise.
« Dans le foot actuel, les jeunes talents sont repérés beaucoup plus vite qu'avant. Un joueur comme Yaya est vite ciblé. C'est la raison pour laquelle on a anticipé la signature de son premier contrat pro. C'était important pour l'équilibre de Yaya et de sa famille, mais aussi pour le club. Cela démontre la confiance qu'on lui porte et ça le protège des sollicitations extérieures », explique Daniel Rolland.
Sanogo est aujourd'hui suivi par les plus grands clubs français et européens (Lyon, Milan AC, Manchester United?). Né à Massy (Essonne) le 27 janvier 1993, cet avant-centre est arrivé à l'AJA à l'âge de 13 ans, en 2006.

YR

Une bonne nouvelle du côté de l'Abbé Deschamps notre prodige a enfin signé pro même si il ne jouera pas avec l'élite je pense cette saison à moins qu'on est de nombreuses blessures en attaque. C'est aussi le capitaine de l'équipe de France des moins de 17 ans.
Monkey D. Luffy
J'étais au tournoi du Val de Marne, la France a fait 0/0 contre les Pays Bas malgré une domination
Les Pays Bas étaient costauds et pas mauvais mais sans joueur marquant hormis peut-être le numéro 10
La France a pêché dans la dernière passe et dans le collectif
Les meilleurs français ont été pour moi Calvet,Meité en seconde et Lacazette
Nkusu a de grosses qualités notamment dans les appuis et l'explosivité mais c'est plus un axial car ça se sent que c'est plus un dynamiteur qu'un passeur
Yaisien était je pense le plus doué balle au pied mais a beaucoup souffert physiquement et n'est pas un joueur de couloir, n'a pas toujours fait les bons choix au contraire de quand il est au PSG
Les deux attaquants se marchaient dessus, je pense que Sainrimat peut être très décisif quand on le trouve en profondeur malheureusement il n'a pas été assez servi
Ikoko a été plutôt bon même s'il n'a pas assez tenté et Sosthène Bah a été solide
Bédimé a de belles qualités mais est encore brouillon
Monkey D. Luffy
victoire 4/3 de la France face à l'Italie avec une bien meilleure seconde période
buts de Davigny (Sochaux) pour un doublé et Nangis (Caen) et Yaisien (PSG)
le meilleur français aura été Yaisien qui a fait très mal grâce à ses dribbles son explosivité et sa qualité de passe (passe décisive)
Meité de l'AJA et Nangis ont été très bons
Ajremi
C'est quelle catégories ça aussi ? unsure.gif
Monkey D. Luffy
équipe nationale des 16 ans
tu ne connais pas Soualiho?
Ajremi
D'accord mais non je connais pas ce joueur il évolue à Auxerre aussi ?
Monkey D. Luffy
oui, et il est très très bon, numéro 6 grand et puissant, mais très à l'aise techniquement et complet dans son bagage de milieu, il ne s'affole pas et dégage de l'autorité naturelle, les recruteurs présents là bas l'avaient en tout cas en estime, ils sont partout ceux là
Ajremi
EDIT : En fait je retire tout ce que j'ai dis je croyais que c'était son nom pas son prénom. Mais Meite je connais pas non plus.
OnLYon
Ouais j'ai aussi déja entendu parler de lui.
Mais bon je suis sceptique, comme pour de nombreux joueurs sur leur véritable âge.
Monkey D. Luffy
Match nul final face à l'Espagne 2/2, buts français de Abdallah Yaisien et Sostène Bah.
L'Espagne était au dessus tactiquement et collectivement, la France avait plus d'individualités mais était soit trop brouillonne soit trop individualiste.
Mais bon tactiquement c'est pas nouveau que c'est à chier en sélection.
La France termine deuxième vu que les Pays Bas ont battu l'Italie 2/0 (bien faible Squadra Azzua d'ailleurs), les meilleurs français sur le match ont été Sainrimat du PSG et Mendy du Havre, sur la compétition les deux français à retenir sont Yaisien et Méité, côté défensif Ikoko a été le plus régulier, en attaque Davigny a été constant aussi même s'il n'est pas une individualité marquante sur ce tournoi, j'ai bien aimé Nangis même s'il a raté son dernier match et Sainrimat m'apparait comme l'attaquant français le plus dangereux.
Al_Quaidar
U17 : OL-Jura Sud 8-0

Le coin des jeunes samedi 31 octobre 2009 à 18:57

L’OL n’a pas fait de détails lors de la 7e journée du groupe C en étrillant Jura Sud 8-0 sur le terrain n°9 de la plaine des jeux de Gerland. Les protégés d’Armand Garrido ne menaient pourtant qu’un but à zéro à la pause grâce à Kevin Tapoko (40e). La seconde période a donné lieu en revanche à un véritable festival offensif avec un joli but de Sébastien Flochon (54e) et surtout un sextuplé de Mohamed Yattara (50e, 69e, 77e, 86e, 88e et 90e). Grâce à cette sixième victoire de la saison, l’OL reste au coude à coude dans le haut du tableau avec Sochaux et Auxerre.

Yattara comme d'habitude ^^
BoyZ©

Vous en connaissez de cette équipe (j'connais le goal de droite) ?
Puyolmania
Le dernier vient de chez moi et il a mon age mais je le connais pas perso.
lilwyte59
Pour tout ceux qui apprecient le talent de Soualiho Meité (AJ AUXERRE - EQUIPE DE FRANCE U17)

http://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa...8993120?sk=wall

thumbsup.gif
Dozit'
Putain, le UP sort ce topic d'outre tombe. Pourtant il y a des choses à dire.

Pour Brest, le départ de Mathias Autret l'an dernier a fait agir les dirigeants:
La construction du centre de formation du SB29 à Plougastel. Dans ma ville biggrin.gif La construction d'un centre de vie réunissant les pros et la formation devrait également suivre.

Côté terrain, Alex Dupont a intégré Arthur Desmas, gardien de 17 ans que je croisais au bahut, au groupe parti en stage de pré-saison à Samoens. Il a déjà été appelé en France U17.
Gissiu
Citation (lilwyte59 @ Jul 14 2011, 16:26) *
Pour tout ceux qui apprecient le talent de Soualiho Meité (AJ AUXERRE - EQUIPE DE FRANCE U17)

http://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa...8993120?sk=wall

thumbsup.gif

Sucer ce joueur depuis la CDM alors qu'il a pas été bon je vois pas l'interêt ou bien t'es son agent ...
Chad
Dijon est-il le seul club de L1 sans centre de formation? g.gif
Antho
Pour l'instant il y a aussi brest voir Lorient(il y a juste un genre de local,un fourgon et un petit stade et bien sur un sport étude).
Chad
Lorient pire que Dijon alors mellow.gif
Antho
Mais là ils sont en train d'en faire un vrais.Et il y a aussi un partenariat avec plougafran(pre-formation).
Orzech
Classement 2011

1. Stade Rennais FC 4511,5 points (catégorie 1)
2. AJ Auxerre 3616,5 points (1)
3. FC Sochaux-Montbéliard 3613,5 points (1)
4. AS Monaco FC 3333 points (2)
5. RC Lens 3263 points (1)
6. FC Nantes 3250 points (1)
7. Montpellier HSC 3111 points (1)
8. Olympique Lyonnais 2907 points (1)
9. Paris Saint-Germain 2794 points (1)
10. Girondins de Bordeaux 2776 points (1)
11. RC Strasbourg 2575,5 points (1)
12. FC Metz 2526 points (1)
13. Havre AC 2505,5 points (1)
14. Toulouse FC 2084 points (1)
15. Châteauroux 2050 points (1)
16. LOSC Lille Métropole 2092 points (1)
17. SM Caen 1953 points (1)
18. Le Mans FC 1950,5 points (1)
19. ESTAC 1834,5 points (1)
20. AS Saint-Etienne 1727 points (1)
21. Olympique de Marseille 1587 points (1)
22. EA Guingamp 1466 pts (1)
23. GF 38 1449 points (1)
24. AS Nancy-Lorraine 1193 points (1)
25. OGC Nice 1090,5 points (2)
26. FC Lorient 1002,5 points (2)
27. SC Bastia 932 points (2)
28. CS Sedan 810 points (2)
29. Stade Lavallois FC 772,5 points (2)
30. Amiens SC 725 points (2)
31. Stade de Reims 251 points (2)
32. Valenciennes FC 221 points (2)

http://www.lfp.fr/corporate/article/l-aj-a...ade-rennais.htm

Rennes toujours leader, Monaco cède sa deuxième place à Auxerre malgré la victoire en Gambardella.
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.