Ajremi
May 31 2008, 17:49
Ca va vous avez de quoi faire avec tout ça.

Mais bon heureusement que vous êtes proche de la campagne pour pouvoir construire de gros bâtiments avec des terrains.
Voilà les installations à Auxerre :
Citation
Le Centre de Formation de l'AJ Auxerre est propriété du Club et dispose, sur 5 hectares à côté du stade Abbé-Deschamps, dans un cadre merveilleux :
Pour les 17/18 ans, d'un bâtiment de 800 m2 pouvant accueillir 16 jeunes en chambres doubles ou individuelles
Pour les 14/15/16 ans, d'un second bâtiment de 700 m2 pouvant accueillir 16 personnes; à ce bâtiment est rattaché un pavillon occupé par le responsable de l'internat. Il abrite également le vaste restaurant pouvant recevoir en plus, des stagiaires extérieurs.
Chaque bâtiment possède des vestiaires avec bains collectifs et jaccuzzis. 8 salles de classe dont une équipée pour la dactylo et une pour l'informatique, 2 salles de détente avec jeux divers, télévision(possibilité de capter toutes les chaînes européennes) et bibliothèque complètent un ensemble fonctionnel.
Deux terrains gazonnés, l'un de 106 x 68 m, l'autre de 130 x 68 m. 2 terrains synthétiques de 40 x 20 m entièrement clos par murets et filets pareballons. Une salle couverte, unique en France, de 50 x 35 m, avec surface de jeu en synthétique, entièrement équipée pour le football, disposant de vestiaires et sanitaires. Un terrain synthétique homologué (nouvelle génération)
Y'a aussi pas mal de choses. Si c'est un peu chauvin c'est normal c'est parce que ça vient du site officile de l'AJA.
je trouve que la tournure que prend ce topic ( presenter le centre de formation de son equipe ) est plus interessent que l'idée de base .
si j'ai le temps je fait un petit topo sur celui du muc .
sinon une ptite idée : pourquoi ne pas faire un topic, ou les personnes peuvent parler des joueurs prometteurs qui sont a l'heure actuel en cfa ou au centre ?
.Gialloblù
May 31 2008, 17:59
Citation (Ajremi @ May 31 2008, 17:49)

Ca va vous avez de quoi faire avec tout ça.

Mais bon heureusement que vous êtes proche de la campagne pour pouvoir construire de gros bâtiments avec des terrains.
Voilà les installations à Auxerre :
Y'a aussi pas mal de choses. Si c'est un peu chauvin c'est normal c'est parce que ça vient du site officile de l'AJA.

L'endroit ou est le centre de formation est loin d etre la campagne
Ajremi
May 31 2008, 18:15
Le château et le terrain couvert comme ça sur l'image on dirait que c'est en campagne.
Citation
je trouve que la tournure que prend ce topic ( presenter le centre de formation de son equipe ) est plus interessent que l'idée de base .
si j'ai le temps je fait un petit topo sur celui du muc .
sinon une ptite idée : pourquoi ne pas faire un topic, ou les personnes peuvent parler des joueurs prometteurs qui sont a l'heure actuel en cfa ou au centre ?
Ouai si t'as des images ou infos tu peux toujours les mettre.
Au pire tu peux aussi créer le topic sur les futurs joueurs de Ligue 1 qui joue en CFA.
JMAulas
May 31 2008, 18:31
La Poterne à Grenoble est franchement laid mais les formateurs y sont excellents. Apparement, le jacuzzi ne fonctionnerait même plus et les jap' auraient refusé une réfection pour rien. Chez les jeunes, les résultats sont à la hauteur. Bernard Blacquart, arrivé depuis 3 ans (depuis l'agrégation en fait), gère avec perfection la chose. L'entraîneur des 16 ans, Olivier Saragaglia, c'est de la bombe.
Bonne idée de topic en tout cas.
Juninho
May 31 2008, 18:33
Citation (Matt_ @ May 31 2008, 14:23)

arretez vos fantasme Lyon Marseille et Paris sont loin d'être de bon centre de formation
le meilleur c'est Rennes après je crois qu'il y a montpellier metz ou bordeaux
Jette un Coup d'oeil a notre centre de formation
Tu verra y'en a plus de 10 qui se font remarquer dont 3 qui sorte de lots ( grenier tafer lacazette )
J'ai déja jouer contre un mec du centre de formation de Montpellier avant qu'il y aille, il était impressionnant, il est de 92 donc a 16 ans, Abdoule de son prénom...Ca m'etonnerait pas qu'il sorte pro, ptet pas à jouer titulaire en L1 mais finir pro en tous cas
Coupet69
May 31 2008, 18:44
Citation (Lyonnais69140 @ May 31 2008, 18:33)

Jette un Coup d'oeil a notre centre de formation
Tu verra y'en a plus de 10 qui se font remarquer dont 3 qui sorte de lots ( grenier tafer lacazette )
Tout à fait d'accord , à Lyon on a pas trop à se plaindre , Govou,Benzema,Mounier,Remy,Clerc,Paillot,Clément etc ..
Ensuite comme tu la bien dit Lyonnais69140 on a de très bons nouveaux joueurs qui arrivent tels que Grenier,Tafer,Lacazette ...
La relève est assurée
Chyril
May 31 2008, 18:55
Nons avons un excellent centre de formation (La Gaillette) niveau infrastructures c'est du haut niveau mais pour l'instant peu de jeunes ont percés.
En équipe première il y a juste Lacourt et KMP qui ont été formés chez nous mais dans peu de temps il va vraiment nous servir à quelque chose, les équipes de jeunes ont toutes réalisées une excellente saison. Après faut voir s'il n'y aura pas d'autres cas Taraabt ou Kakuta ...
fcgb260
May 31 2008, 20:33
Puisque chacun fait la présentation de son centre de formation, je vais faire celui de Bordeaux.
Il se situe au Haillan (près de Bordeaux) dans un lieu très tranquille derrière le centre d'entrainement des pros et près du chateau du Haillan, le siège administratif.
Le centre se compose de deux centres :
- un CENTRE DE FORMATION qui accueille des joueurs entre 15 et 18 ans (maximum 48 internes par saison)
- un CENTRE DE PREFORMATION pour les joueurs de 13 et 14 ans (un maximum de 20 joueurs par saison).
Les joueurs qui y séjournent sont hébergés et pris en charge sur le plan scolaire et sportif.
Quelques statistiques sur la plaine du Haillan et le centre :
La plaine du Haillan :Superficie : 11 hectares
10 terrains de football,
1 terrain de football synthétique
1 parcours de footing boisé de 3 kilomètres,
2 salles de musculation
1 piscine pour la récupération et la détente.
Le centre de formation :Superficie : 1611 m²
60 lits
3 salles de classe
1 cabinet médical
1 salle de soins
1 salle de détente
1 point "rencontres" pour les familles
1 cuisine
1 salle à manger
Des photos :

Il me semble qu'en 2008, Bordeaux se classe 2ème ou 3ème derrière Rennes. A préciser que Marseille a quelques progrès à faire dans le domaines puisqu'ils sont très mal classé (après Laval), c'est assez moyen pour un club de ce standing
El'Niño
May 31 2008, 20:40
Le centre de Sochaux est vraiment super au niveau des infrastructures !
lenoir
May 31 2008, 21:28
Actuellement le meilleur c'est Rennes
Unskiller
May 31 2008, 21:30
En parlant des jeunes, les finales de 16 ans et 18 ans seront :
18 ans : HAC - EAG
16 ans : OM - PSG
ferhat
May 31 2008, 21:53
A paris il nya pas d'infrastructures digne d'un centre de formation , ya meme de centre d'entrainement digne de ce club , quand tu regarde le camps des loges c'est une honte , pour rejoindre les terrains d'entrainements les joueurs doivent prendre une fourgounette et s'entasser dedans !
quand je pense a tout les joyeux qu'il ya en ile de france , c'est franchement rageant !
HarryCallahan
May 31 2008, 23:33
C'est vrai qu'on ne parle pas trop du centre de formation de Lyon, ils a quand meme sorti quelques perles et de bons joueurs de championnat...
Fred Kanouté, Steed Malbranque, Frank Jurietti, Fabrice fiorèse

, Florent Balmont, Bryan Bergougnoux, François Clerc, Sidney Govou, Hatem Ben Arfa, Karim Benzema, Loic Remy, Damien Plessis
Pour l'avenir il semble radieux avec Paillot, Mounier, Tafer, Grenier...
Je suis aux centre de formation de niort

c'est l'un des meilleure avec Rennes, Nantes, auxerre et Cannes.
Le Toulousain
Jun 1 2008, 00:10
Citation (romain79 @ Jun 1 2008, 00:04)

C'est de la que Bonnet est sorti
Girondingue
Jun 1 2008, 00:13
Citation (HarryCallahan @ May 31 2008, 23:33)

C'est vrai qu'on ne parle pas trop du centre de formation de Lyon, ils a quand meme sorti quelques perles et de bons joueurs de championnat...

, Florent Balmont, Bryan Bergougnoux, François Clerc, Sidney Govou, Hatem Ben Arfa, Karim Benzema, Loic Remy, Damien Plessis
Ouais enfin si il suffit de sortir une dizaine de joueurs dont certains moyens pour être nommé dans les meilleurs centre de formation...
Enfin vous avez formé Jurietti et ça c'est grand
HarryCallahan
Jun 1 2008, 00:23
Je n'ai jamais dis qu'on devait être cité dans les meilleurs j'ai simplement dit qu'on en parlait pas beaucoup...
Et puis Benzema, Ben Arfa sur les dernières années c'est quand même deja pas mal...
Je l'attendais pour Jurietti tu ne m'a pas déçu

Vous avez quelques noms des joueurs issu de Rennes ou Montpellier ces dernières années?
carew76
Jun 1 2008, 00:28
le havre sans hésiter : mandanda revault , hoarau , le tallec , sinnama pongolle , dhorasso , chibonda , lassana diarra , nzogbia ...et c'est pas encore fini
JMAulas
Jun 1 2008, 01:32
Citation (HarryCallahan @ Jun 1 2008, 00:23)

Je n'ai jamais dis qu'on devait être cité dans les meilleurs j'ai simplement dit qu'on en parlait pas beaucoup...
Et puis Benzema, Ben Arfa sur les dernières années c'est quand même deja pas mal...
Je l'attendais pour Jurietti tu ne m'a pas déçu

Vous avez quelques noms des joueurs issu de Rennes ou Montpellier ces dernières années?
Pionnier, Lafourcade, Abdu Cissé ... On forme pour la Ligue 2 à Montpel mais on le fait bien et surtout en grosse quantité. En bon joueur, on a formé Chakouri de Charleroi qui suit sa route et devrait attérir à l'Ajax.
Glenmor
Jun 1 2008, 02:06
Citation (HarryCallahan @ Jun 1 2008, 00:23)

Vous avez quelques noms des joueurs issu de Rennes ces dernières années?
Sylvestre, Wiltord, Gourcuff, Didot, Escudé, Lemoine, Dabo, Bourillon et maintenant M'Vila et Le Tallec sont des internationaux en bleus.
Nicolas-OM
Jun 1 2008, 10:14
Je dis Rennes, Bordeaux, Monaco et Lyon.
Citation (HarryCallahan @ May 31 2008, 23:33)

Ben Arfa vien de l'INF.
Citation (romain79 @ Jun 1 2008, 00:04)

Jallet

Citation (Glenmor @ Jun 1 2008, 02:06)

Sylvestre, Wiltord, Gourcuff, Didot, Escudé, Lemoine, Dabo, Bourillon et maintenant M'Vila et Le Tallec sont des internationaux en bleus.
Y a aussi Mace les frès Marvaux le frèr a Anthony Le Tallec...Mais quand on regarde bien l'Ouest de la france y compri nantes a formé la majeur partit de l'équipe de france ou du moin fait connaitre et aussi vannes a quand même formé un certain Drogba...
Nasty NaS
Jun 1 2008, 11:09
Paris n'a pas l'un des meilleurs centres de formation de France mais progresse dans ce sens (titre des - 18 en 2006 avec les sankharé n'gog boli n'goyi sakho chantôme mulumbu)
d'ailleurs la plupart des nos jeunes sont tous internationaux que ce soit avec les équipes de jeunes françaises (sankharé,n'gog,sakho,n'goyi,chantôme,partouche,makonda,diarra,tambe,kamghain...) ou étrangères (mulumbu mabiala avec les A du congo, boli avec les espoirs ivoiriens)
par contre il a l'un des meilleurs centres de pré-formation assurément le tout est de conserver la plupart de ces jeunes d'ailleurs la génération des - 16 ans va peut être terminer championne de France (finaliste face à l'OM) quand on sait que la plupart joueront en - 18 l'an prochain on se dit que ca va porter ses fruits petit à petit
au niveau des installations je ne peux qu'approuver même s'il me semble que c'est surtout pour les pros que c'est dérangeant
El_Nantais
Jun 1 2008, 11:15
Citation (Matt_ @ May 31 2008, 14:35)

Top 10 des centres de formation français:
* 1: Rennes
* 2: montpellier
* 3: Metz
* 4:Bordeaux
* 5 Lille
* 6:Sochaux
* 7: Monaco
* 8:Nantes
* 9 Toulouse
* 10: Le Havre
t'en sors des conneries toi...
Montpellier et Metz 2e et 3e...La blague
Le classement réel est
1 Rennes
2 Bordeaux
3 Le Havre
4 Auxerre
5 Lille
6 Nantes ( Merci les 16ans futur tres grande génération

)
etc
Nasty NaS
Jun 1 2008, 11:22
Citation (elnantais44 @ Jun 1 2008, 11:15)

t'en sors des conneries toi...
Montpellier et Metz 2e et 3e...La blague
Le classement réel est
1 Rennes
2 Bordeaux
3 Le Havre
4 Auxerre
5 Lille
6 Nantes ( Merci les 16ans futur tres grande génération

)
etc
nantes a été un grand fournisseur de talents pour l'équipe de france mais ces derniers temps c'est un peu moins le cas... même si vos 16 ans ont fait une très belle saison en allant jusqu'aux phases finales du championnat de france des 16 ans
auxerre n'arrive plus vraiment à dominer les catégories jeunes comme par le passé
Maxxi76
Jun 1 2008, 11:51
Le Havre n'a pas fini de sortir de grand joueurs
maxmax72
Jun 1 2008, 11:57
le mans en 14nat on gagné la coupe nat face a metz
et sont champion
une génération incroyablement forte avec un attaquant hors du comun
.Gialloblù
Jun 1 2008, 11:57
Aucun n'a fini de sortir de grand joueur
Citation (Nasty NaS @ Jun 1 2008, 11:22)

auxerre n'arrive plus vraiment à dominer les catégories jeunes comme par le passé
Toutes les équipes de jeunes ont réalisés de bonnes performances cette saison.
Mais en même temps y'a moins de jeunes qui intègrent l'équipe pro cette année car on ne leur a pas donné leur chance alors qu'il y a de très bons joueurs en CFA.
Nasty NaS
Jun 1 2008, 12:31
tiens moi aussi je vais aller défendre ma paroisse:
2 diamants chez les jeunes du PSG
Fitzerald MBaka 15 ans va finir sa formation à l'INF Clairefontaine techniquement c'est un pur régal
Hervin Ongenda 13 ans un sacré buteur pour son âge,très très complet le meilleur 95 français selon beaucoup il est déjà surclassé et jouera avec les 14 ans fédéraux la prochaine saison
EDIT: je me suis embrouillé car cette saison il joue avec les 13 ans DH
HarryCallahan
Jun 1 2008, 12:38
Merci pour vos réponse sur les centre de formation, j'avoue que ceux de Montpellier je ne les connait pas vraiment...
Autrement je sais que Ben Arfa vient de Clairefontaine, mais il est arrivé a Lyon a 15ans... Après avoir passer moins de 3 ans a l'INF...
En même temps je pense que tout les clubs de Ligue 1 ont au moins une ou deux perles dans leurs jeunes.
Nasty NaS
Jun 2 2008, 12:16
chez les 16 ans du PSG il y a aussi Jimmy Kamghain et Alassane Tambe d'ailleurs vous pourrez voir le premier face à l'OM samedi prochain lors de la finale des 16 ans ca sera diffusé sur OM TV logiquement
0nizuka
Jun 2 2008, 18:10
Citation (Nasty NaS @ Jun 1 2008, 12:31)

tiens moi aussi je vais aller défendre ma paroisse:
2 diamants chez les jeunes du PSG
Fitzerald MBaka 15 ans va finir sa formation à l'INF Clairefontaine techniquement c'est un pur régal
Hervin Ongenda 13 ans un sacré buteur pour son âge,très très complet le meilleur 95 français selon beaucoup il est déjà surclassé et jouera avec les 14 ans fédéraux la prochaine saison
EDIT: je me suis embrouillé car cette saison il joue avec les 13 ans DH
Il joue quel poste M'baka ?
Sinon je suis sure que Makonda deviendra un bon joueur
Au faite Obertan il a été former a Paris avant de rejoindre bordeaux
Nasty NaS
Jun 2 2008, 18:15
Fitzerald M'Baka milieu offensif gauche/centre
C'est un 93
Selon des gens qui observent toutes les catégories de jeunes, les plus doués techniquement sont :
89: Sankharé,N'Koum (mais je pense qu'il percera pas à moins d'un énorme travail dans l'efficacité)
90: Partouche
91: Soudant (pareil que N'Koum)
92: Kamghain
93: M'Baka
94: Yaisien (pas vu mais selon certains c'est un bijou)
95: Sanali (deuxième meilleur joueur tournoi international benjamins Arousa devant Enzo Zidane) Ongenda (le premier de ce même tournoi)
0nizuka
Jun 2 2008, 18:18
Citation (Nasty NaS @ Jun 2 2008, 18:15)

Fitzerald M'Baka milieu offensif gauche/centre
C'est un 93
ok merci
sa en fait des gaucher technique chez les jeunes du PSG Sankharé N'Koum M'Baka...
Nasty NaS
Jun 2 2008, 18:52
N'Koum me parait un peu en retard
C'est un 89 et cette année il a surtout joue en - 18
Alors qu'un Sankharé est dans le groupe pro depuis 1 an et N'Gog 2
Et Sakho qui est un 90 avait déjà été appelé avec les pros à 16 ans
Nasty NaS
Jun 4 2008, 13:53
qui sait quelles sont les équipes qui ont gagné les championnats 18 ans et CFA?
Citation (Nasty NaS @ Jun 2 2008, 18:52)

C'est un 89
Tu veux dire que vous recrutez dans l'Yonne ? Enfin bon c'est vrai que le nord du 89 est assez proche de Paris.
Nasty NaS
Jun 4 2008, 14:59
Citation (Ajremi @ Jun 4 2008, 14:32)

Tu veux dire que vous recrutez dans l'Yonne ? Enfin bon c'est vrai que le nord du 89 est assez proche de Paris.
il est né en 89
Unskiller
Jun 4 2008, 15:46
Citation (Nasty NaS @ Jun 4 2008, 13:53)

qui sait quelles sont les équipes qui ont gagné les championnats 18 ans et CFA?
Je sais juste que la finale de 18 ans sera HAC - EAG
Nasty NaS
Jun 4 2008, 15:49
Citation (UnSkilLer @ Jun 4 2008, 15:46)

ok merci
CFA, c'est pas Monaco?
.Gialloblù
Jun 4 2008, 15:56
Si c'est Monaco qui a remporter le championnat des reserves
Citation (Nasty NaS @ Jun 4 2008, 14:59)

il est né en 89

Ok quel boulet je suis mais faut dire que tu t'exprimes pas clairement.
Barksdale
Jun 4 2008, 16:56
Citation (UnSkilLer @ Jun 4 2008, 15:46)

Et c'est Guingamp qui l'a emporté au penalty après 0-O
En CFA, Monaco a battu Lille 1-0 en finale (Sochaux et Bordeaux étaient en 2mies, battus respectivement par Monaco 4-0 et par Lille 2-1).
En -18 ans, Guingamp a battu Le Havre 0-0 (4-3 TàB) en finale (Monaco et Lyon étaient en demies, battus respectivement par Guingamp 0-0 (8-7 TàB) et Le Havre 3-0).
Mais ces 2 catégories sont assez proches puisqu'en général, les -18 ans jouent en CFA et en Gambardella et ainsi qu'en 18 ans Nationaux quand il n'y a pas de matchs de CFA.
Glenmor
Jun 4 2008, 19:27
Guingamp en -18 ans et Rennes en Gambardella
Unskiller
Jun 4 2008, 19:28
Et bientôt l'OM en 16 ans

Ça va être dur je pense