Les Centres De Formation De France...

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Français > Ligue 1
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12
McNulty
Citation (Orzech @ Jul 24 2011, 00:41) *
@McNulty : la stabilité des éducateurs semble compter beaucoup (ça peut facilement aller jusqu'à 500pts si les entraineurs des jeunes sont en place depuis un moment), il n'y a pas eu du changement de ce côté là ? Sinon peut être que certains de vos joueurs formés ont moins été appelé en sélection cette saison ? Ou alors certains pros formés au club ont dépassé les 25 ans et ils n'ont pas été remplacé numériquement par votre nouvelle génération ?

Merci, en suivant tes pistes de reflexion, ca se comprend mieux en effet. Mais c'est la que je me dis que ce classement devrait peut etre plus se pencher sur l'apport de la formation sur l'equipe premiere, ca serait peut etre un peu plus pertinent.
Sensei
Citation (Orzech @ Jul 24 2011, 19:02) *
Ensuite il y a bien d'autres aspects comme l'extra sportif. Chaque joueur sort du centre avec minimum un bac +2, c'est même une condition nécessaire à l'obtention d'un contrat pro il me semble. Parce que c'est aussi important d'assurer les arrières de ces jeunes qui ne sont pas assurés de percer en pro.

T'es sur de ce que tu avances ? Les Gakpe, Menez, Mollo, N'Koulou, Mendy ont tous un bac +2 (bts, dut) ?
Orzech
C'était une interview de Barilaro il y a quelques saisons, dans le magazine du club il me semble. Un truc qui disait que tous les jeunes qui venaient à Monaco devait avoir un projet scolaire solide en cas d'échec, que de nombreuses formations post-bac étaient proposées au sein du centre, et que Monaco était l'un des seuls centres en France à être aussi vigilent sur ce point là.

Après je ne sais pas dans quelle mesure c'est appliqué. Les Nkoulou, Menez, Haruna, Pino, ... sont directement arrivés avec un contrat pro. Pour Gakpé il me semble qu'il a continué dans les maths, Bakar a fait un BTS communication, ... Chaque année le club annonce le résultats de ses jeunes aux examens et faut bien avouer que c'est rarement en dessous de 100% de réussite.

Mais encore une fois ce n'est pas pour vanter la méthode monégasque ou quoique ce soit. J'explique juste ce que j'en sais. Ca doit avoir ses défauts et ses qualités, vu que je ne connais pas comment ça marche chez les autres je ne me prononcerai pas plus là dessus.
Sensei
A L'OL, ils continuent tous leurs études jusqu'au BAC ou BAC PRO avec des horaires aménagés sauf quelques brebis galeuses comme Ben Arfa qui a arrêté l'école bien avant. Parmi ceux qui ont leurs BAC, ils ne continuent pas leurs études, ce n'est pas possible. Je ne vois pas comment tu peux continuer tes études (préparé un BTS, DUT même si le niveau n'est pas très relevé) et faire tes deux entraînements quotidiens par jour.
Nasir Jones
Les 2 entrainements quotidiens c'est uniquement pendant les prépa. Y'en a qui réussissent des études en taffant 4h au domac tous les soirs, un footballeur pro a assez de temps libre pour pouvoir faire des études supérieures.
Hitsu
A Rennes aussi ils sont obligé d'avoir le Bac ou Bac Pro s'ils veulent signer un contrat pro en plus d'être bon thumbsup.gif
Dozit'
A Brest, les jeunes... ah nan merde, on a pas de centre no.gif

Putain mais lol ceux qui se basent uniquement sur les résultats des catégories jeunes. Si c'était le cas, faudrait voir comment finissent tous les mecs qui sont foutus dehors. Et puis la valeur d'un centre doit se juger après avoir vu ce que sont devenus les pousses. Parce que si tu te contentes de ça, t'as des éternels espoirs et rien d'autre.
Antho
Citation (Dozit' @ Jul 23 2011, 21:44) *
Ploufragan ou un centre d'entraînement de Ligue1 complétement perdu dans la campagne costarmoricaine. Pour y être allé, c'est pas des infrastructures de tapettes.

Bien sur mais c'est un centre de préformation pour quasi tous les clubs bretons .Et il me semble que c'est Rennes qui a investi dedans .
McNulty
Citation (Sensei @ Jul 25 2011, 11:21) *
Je ne vois pas comment tu peux continuer tes études (préparé un BTS, DUT même si le niveau n'est pas très relevé) et faire tes deux entraînements quotidiens par jour.

Y'en a bien qui reussisent leurs etudes avec des contrats a mi temps a coté.
Antho
Jallet a un bts par exemple .
Dozit'
Citation (Antho @ Jul 25 2011, 19:35) *
Bien sur mais c'est un centre de préformation pour quasi tous les clubs bretons .Et il me semble que c'est Rennes qui a investi dedans .

Ben tiens, j'ai jamais compris comment fonctionnait ce centre. C'est une sélection bretonne ou... ?
Antho
Si j'ai bien compris les jeunes repéré avant l'âge pour aller en centre de formation (primaire/début collège) de Rennes lorient et de l'EAG vont là bas .
Sensei
Ce classement est vraiment mal fait...
Gwengamp
Citation (Antho @ Jul 26 2011, 07:13) *
Si j'ai bien compris les jeunes repéré avant l'âge pour aller en centre de formation (primaire/début collège) de Rennes lorient et de l'EAG vont là bas .

Ouais je crois que ça va jusqu'en U13 ou U15. Mais le week end il joue avec leur club.
Tiffomessin'
Metz ca devrait monter d'ici peu de temps g.gif

Les entraîneurs sont les-mêmes depuis maintenant un petit bout de temps, les résultats sont pas trop trop mal (U19 4ème dans un groupe qui contient quand même Sochaux, Auxerre, Nancy et Troyes; les U17 2ème ou 3ème...).
De plus en plus de joueurs sont et vont continuer à être intégré à l'effectif pro'. Actuellement on a : Delle, M'Fa, Métanire, Koulibaly, Betsch, Pouye. Devrait très vite intégré le groupe pro régulièrement : Keïta, Mané, N'Doye, N'Sor.
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.