Royal Mouscron-Peruwelz

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Jupiler League > D2 Belge
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28
Mariolino
J'ai lu ça sur l'application de l'équipe.fr, hier soir. Ca fait drôle d'entendre parler d'une D3 belge, sur un site français. red_bandana.gif
Sinon, c'est une bonne affaire pour le RMP.
le_mauve
C'était dans l'air depuis un bon moment et je pense sincèrement que d'autres devraient s'en inspirer. Je suis certain qu'il doit y avoir de très bons jeunes à Lens, Valencienne ou Metz ...

En tout cas ça montre la volonté du club à vouloir continuer sa progression merci.gif
Mariolino
Je pense aussi que ça devrait inspirer d'autres clubs, même en Belgique. Que des clubs de Promotions, D3 et D2 fonctionnent dans ce type de relation avec des équipes de D1, style Anderlecht, Standard, etc.

Mais c'est sûr que ici, Mouscron et Lille, c'est tout proche... C'est beaucoup plus avantageux d'avoir un lien avec une équipe qui joue la Ligue des Champions que le ventre mou de la D1.
le_mauve
Nouvelle victoire pour Mouscron à Ath 1-2. Mouscron a été mené mais Ath s'est retrouvé réduit à neuf et à fini par craquer. En attendant les mouscronois ont 4 pts d'avance sur La Louvière-Centre hehe.gif
Mariolino
9 minutes de temps additionnel, 1 carton rouge qui n'a pas été donné pour Mouscron, avant la pause, alors que le score était de 1-0, d'après les dires. Un arbitrage encore à l'avantage des Hurlus paraît-il.

Je ne suis pas mauvais perdant. cool2.gif
le_mauve
Bah que ça soit Mouscron ou La Louvière qui remporte la série, le second devrait pouvoir passer via les PO non g.gif
Mariolino
Le tour final, ça reste quand même à double tranchant.
On n'a pas le droit à l'erreur si on passe par là. C'est trois ou quatre match avec la possibilité de tirer une équipe de D2 qui joue pour ne pas descendre (Tubize, le Brussels, St Nicolas ou autres) et tomber face à ces équipes-là, ça risque d'être très délicat.

On verra bien la suite de la compétition. Mais chez nous, à La Louvière, l'équipe est vraiment juste. 2 blessés, un suspendu et on n'a rien sur le banc pour remplacer ça. Ca fait plus d'un mois qu'on a perdu notre football...

Le tour final, ça reste quand même à double tranchant.
On n'a pas le droit à l'erreur si on passe par là. C'est trois ou quatre match avec la possibilité de tirer une équipe de D2 qui joue pour ne pas descendre (Tubize, le Brussels, St Nicolas ou autres) et tomber face à ces équipes-là, ça risque d'être très délicat.

On verra bien la suite de la compétition. Mais chez nous, à La Louvière, l'équipe est vraiment juste. 2 blessés, un suspendu et on n'a rien sur le banc pour remplacer ça. Ca fait plus d'un mois qu'on a perdu notre football...
Mariolino
Le RMP tenu en échec face à Tournai, 1-1. hehe.gif
Anto
Vous jouez contre qui vous?
Mariolino
Heppignies, demain à 14h30, là-bas.
Anto
Avant c'était Charleroi - La Louvière, maintenant c'est Heppignies - LL, triste ninja.gif
Mariolino
Les temps changent. Et puis, faut bien passer par là pour vous retrouver. book.gif
Anto
Pareil pour nous.

Hier c'était Visé a la place du Standard ninja.gif
le_mauve
Citation
Des jeunes du LOSC âgés de 18 ou 19 ans devraient débarquer en juin prochain :

« On ne viendra même pas avec une demi-équipe ! Les supporters hurlus ne doivent pas avoir peur. Leur club ne perdra pas son identité, les jeunes du cru auront toujours leur chance car on n’a pas de quoi fournir une équipe complète. Chaque saison, ce sera un, deux ou trois joueurs maximum qui évolueront sous le maillot du RMP. Et ce seront nos meilleurs jeunes, ceux qui sont susceptibles d’intégrer dans les plus brefs délais notre noyau pro. Pas de crainte donc, notre objectif est le même que celui des supporters : gagner des matches, monter en D2 et au moins y rester. »
le_mauve
Le club ne manque pas d'ambitions innocent.gif

Citation
Vandooren en contact avec le RMP

Adi Custovic et Gonzague Vandooren, deux des joueurs les plus appréciés du public mouscronnois à l’époque de l’Excelsior, sont actuellement en contact avec le RMP, même si le premier privilégie une place en D1, et que le second peut prolonger au Lierse.

Actuellement actif au Lierse, Gonzague Vandooren laisse planer le doute quant à son avenir. L’élément formé à Mouscron n’exclut pas un come-back au Canonnier.

Même s’il n’a pas encore mordu à l’hameçon, il ne serait pas surprenant de voir le Dottignien revêtir la vareuse du RMP. L’élément polyvalent a toujours porté Mouscron dans un coin de son cœur. On se souvient d’ailleurs que la faillite de l’Excel l’avait fortement blessé.

Gonzague Vandooren s’était depuis lors relancé à la chaussée du Lisp. Le joueur est maintenant confronté, en quelque sorte, à un choix cornélien. “ Je n’ai aucune idée de quoi mon futur sera fait, ” confie promptement l’ancien joueur du Standard et de Genk. “ J’ai rencontré la direction du Lierse. Elle me propose une prolongation de contrat d’une durée d’un an mais j’ai envie de retourner à Mouscron. Je vais en tout cas rester en contact avec le RMP. Je m’accorde un délai de réflexion mais je ne sais vraiment pas comment cela va se goupiller.

Même si le Dottignien ne débarquait pas au Canonnier cette saison, celui-ci pourrait s’engager en vue du prochain exercice afin de pallier le départ de Kieran Felix au poste de back gauche.

Ça serait en effet une solution de travailler avec lui la saison prochaine, ” confirme Philippe Corselis, manager de Mouscron/Péruwelz. “ Les contacts échangés avec lui sont très conviviaux et chaleureux. ”

Tout comme Gonzague Vandooren, Adnan Custovic pourrait aussi rejoindre le navire RMP un jour ou l’autre. “ D’autres anciens nous ont également déjà fait part de leurs envies de rejoindre notre équipe. En ce qui concerne Custo, l’attaquant privilégie, et ce, à juste titre continuer son parcours en D1. Je comprends d’ailleurs tout à fait son envie de continuer à ce niveau. Nous restons cependant attentifs, ” conclut Philippe Corselis.
le_mauve
Mouscron a gagné 2-1 contre RJSHL Fleurus ce weekend mais l'arbitrage à une nouvelle fois été remis en cause. Ce n'est pas la première fois cette saison que les adversaires de ce club se plaignent de l'arbitrage qui serait assez "pro" Mouscron.

Ce n'est pas Mariolino qui les contredira hehe.gif

En attendant le club vient de remporter la deuxième tranche icon_biggrin.gif
Mariolino
Je m'en doutais qu'on allait parler de moi, à ce propos. laughing.gif

Pour ma part, je n'ai pas vu beaucoup de matchs du RMP... Contre La Louvière et quelques extraits sur No Télé. Donc pour l'arbitrage pro Mouscron, je ne sais pas en dire plus. Mais contre La Louvière, ça aurait pu tourner en notre faveur si l'arbitre avait été plus neutre. Je pense notamment à une rouge pour Guilmot et au lieu de ça, l'arbitre a laissé l'avantage.
le_mauve
Custovic retrouve Mouscron, il est prêté par le Beerschot thumbsup.gif

Voilà qui est un bon transfert afin de continuer a jouer la tête wink.gif
Ultra_VCF
Fait plaisir le retour de Custovic à Mouscron smile.gif
Maintenant faut continuer de rester en tête du championnat afin de vite retrouver la D2 wub.gif
le_mauve
Surtout qu'en D2 le club aura certainement plus de soutien de la part de Lille qui lui prêtera de bons jeunes d'après les accords qu'il y a entre les deux clubs wink.gif
Zet'
Ben c'était la condition au moment de signer le contrat non ? g.gif Me semblait avoir lu ça.
Ultra_VCF
Oui mais j'espère que l'arrivée des Lillois ne bloqueront pas la progression de nos joueurs.

le_mauve
Beaucoup de joueurs locaux à Mouscron ?
Ultra_VCF
Il y en a quand même énormément qui jouaient déjà avec nous la saison dernière. Les arrivants de la saison 2011/2012 sont principalement Aliotte, Morjean, Faed, Meert et Pichot smile.gif

Je trouves que l'équipe tourne bien là (sauf qques déceptions comme Mézine par exemple). Maintenant faut voir si cela suffira pour la D2 car notre objectif n°1 est quand même de rejoindre le plus rapidement possible l'élite.
Ultra_VCF
Victoire 1-6 du RMP à Deinze avec notamment un triplé de Custo' wub.gif
le_mauve
Mouscron a, tout comme La Louvière Centre, gagné hier 1-2 à Bertrix avec des buts de Custovic et Alliotte.
Mariolino
Mouscron ne lâche toujours pas de points. Ca va vraiment être difficile pour la suite. Sans oublier Custovic, qui vient de planter 4 buts en 2 matchs. Il faudra bien qu'ils perdent un match quand même... Ils vont pas nous ennuyer comme ça toute la saison ! laughing.gif
Ultra_VCF
Le déplacement à La Louvière va être très chaud !

Et pas que sur le terrain ninja.gif
Mariolino
Citation (Ultra_VCF @ Mar 1 2012, 21:58) *
Le déplacement à La Louvière va être très chaud !

Et pas que sur le terrain ninja.gif

Tu fais le déplacement ? On annonce quand même 12 cars du RMP + voitures individuelles. Ca va être bon tout ça ! innocent.gif
Ultra_VCF
Oui normalement je pars avec les fanatiques du RMP !

Sinon encore une victoire : 2-0 face à Renaix smile.gif
le_mauve
Citation
Un sommet de D3 au parfum de D1

La Louvière-Centre reçoit ce samedi, à 20 heures, dans un Stade du Tivoli sans doute en folie, l’équipe de Mouscron-Péruwelz en D3A. Un derby hennuyer qui rappellera d’incroyables souvenirs aux anciens supporters de la RAAL et de l'Excelsior.

Les plus optimistes tablent sur la présence de 7000, peut-être 8000 spectateurs ! Et si la D1 fait partie du passé pour ces deux clubs, ils aimeraient chacun la retrouver à moyen terme. Ce n’est donc pas un hasard s’ils occupent les deux premières places de la Division 3A.

Mouscron-Péruwelz est premier avec 66 points La Louvière-Centre deuxième avec 59 unités. Les Loups pourraient donc relancer la course au titre de champion en cas de victoire. Par contre, en cas de défaite, ils dérouleraient le tapis rouge pour les Hurlus

Samuël Grulois s’est rendu à Mouscron où il a rencontré l’entraîneur Philippe Saint-Jean, très heureux d’offrir aux supporters de sa ville des matches à enjeu après avoir connu la mise en liquidation de l’Excel il y a un peu de plus de deux ans à peine.

Vous pouvez écouter Saint-Jean (coach de Mouscron) sur le site de la RTBF à l'adresse suivante : http://www.rtbf.be/sport/football/belgique...e-d1?id=7711383 (à gauche de l'écran)

Citation
La pression monte avant le choc URLC-RMP

À Mouscron, Faed Arsène, l’attaquant, piaffe d’impatience. “ Tout le monde s’attend à un stade bien rempli. C’est un “ plus ” indéniable pour nous, les joueurs. Philippe Saint-Jean n’a d’ailleurs pas manqué de nous communiquer l’engouement extraordinaire qui entoure cette rencontre à Mouscron. Que nos nombreux supporters soient rassurés: nous allons leur faire honneur.

Aziz El Kanchaf ne nie pas que cette partie sera décisive... surtout en cas de défaite louviéroise. “ Le championnat est encore long. Mais l’étau se resserre. Notre préparation ne sera pas différente d’un autre match. Par contre, c’est vrai que la motivation sera différente samedi. Nous jouons notre championnat sur cette rencontre. Nous y croyons encore. Dans le vestiaire, on vise toujours le titre.

De son côté, l’international malgache du RMP minimise. “ Nous avons conscience que c’est un match un peu plus important que les autres. Mais le titre ne sera pas encore en poche si nous gagnons. Nous n’allons pas au-devant d’un calendrier facile. Deux nuls ou deux défaites et tout serait à refaire. Dès lors, même en cas de succès, respectons nos futurs adversaires, surtout Ath, Tournai et Virton.

Et puis, comme le concède Arsène, c’est loin d’être gagné au Tivoli. “ Au match aller, malgré notre victoire, les “ Loups ” nous avaient bien bougés. Je les avais trouvés très bons, même si nous nous en étions sortis, notamment grâce à notre solidité collective. Samedi, le réalisme fera la différence. Comme à chaque match, nous jouerons dans le but d’imposer notre jeu et pour gagner.

Le Louviérois partage la même analyse que son futur adversaire. “ Au Canonnier, cela s’est joué sur des détails. On aurait pu revenir avec le match nul. Personne n’aurait pu dire c’était volé.

Citation
Mouscron se rapproche de la D2 !

En cas de succès ce samedi à La Louvière, le RMP pourrait avoir dix points sur son dauphin

Depuis le début de la saison, Mouscron-Péruwelz réalise quasi un sans-faute. Invaincu en championnat, le RMP compte actuellement sept points d’avance sur son plus proche poursuivant, La Louvière, qu’il défiera au Tivoli ce samedi soir. En Coupe de Belgique, le RMP a fait un parcours irréprochable en éliminant deux formations de D2 et en ne se faisant sortir qu’en seizièmes de finale au Beerschot après une terrible séance de tirs au but.

Lors de cette rencontre, au Beerschot, le RMP avait retrouvé un ancien de l’Excel , Adnan Custovic. Sans savoir, évidemment, que trois mois plus tard, Custo allait revenir au Canonnier pour porter la vareuse de Mouscron-Péruwelz. “Si je suis revenu à Mouscron, c’est parce qu’il y avait ce projet de club de rejoindre la D2 ”, explique Adi .

Depuis, dans la cité des Hurlus , un engouement est né suite au retour de Custovic. “Les supporters aiment bien quand les anciens reviennent au club. Mais je tiens tout de même à souligner que même s’il reste un peu de l’Excelsior, le RMP est un tout nouveau club.

Adnan Custovic, outre celle de marquer des buts, aura une mission importante : encadrer les jeunes pour qu’ils ne perdent pas la tête dans cette dernière ligne droite qui devrait les mener au titre. “Mais je les trouve déjà assez matures. Nous sommes quelques anciens dans le groupe et nous pourrons les encadrer mais je ne pense pas qu’ils en ont besoin.

L’année passée, en promotion, le RMP avait craqué en fin de saison pour laisser filer le titre à Ath. Cette saison, Philippe Saint-Jean, l’entraîneur, n’a rien laissé au hasard et ne laissera pas les lauriers lui échapper deux années de suite.
Ultra_VCF
On y est presque en D2 et toujours invaincu cette saison ! biggrin.gif
Mariolino
Le RMP peut être sacré ce soir à Virton. bien.gif

Mais Virton va faire tomber le RMP pour la première fois de la saison, ce soir. ninja.gif
Ultra_VCF
Le RMP est CHAMPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIION biggrin.gif

On retourne enfin en D2, il était temps

cheers.gif cheers.gif
Anto
Grosse soirée pour le foot Wallon wub.gif Félicitations !
le_mauve
Conséquence de la montée du club en D2, c'est l'arrivé de Lille qui détient maintenant 51% des parts du club.

Philippe Corselis (manager du club)
Citation
Mais il ne faut pas croire que les Français viennent chez nous en despotes. Ils ont une méthodologie qui a évidemment fait ses preuves de l’autre côté de la frontière mais surtout, ils savent aussi que Mouscron a ses propres caractéristiques. Pour ce qui est de la saison prochaine, nous savons ce que nous voulons. Nous avons des réunions régulièrement avec Philippe Saint-Jean et François Vitali, le directeur du recrutement du Losc. Nous avons examiné le noyau et nous allons rencontrer nos joueurs dans la quinzaine. Ce qui serait bien, c’est d’arriver en division 1 dans les trois ans. Nous sommes ambitieux. D’ailleurs, je pense que dès la saison prochaine, nous devons viser une place dans les cinq premiers du classement général et pourquoi pas accrocher une place pour le tour final. Si, au mois de janvier, on constate qu’il ne nous manque pas grand-chose pour être encore plus ambitieux, on pourra peut-être faire l’effort qu’il faut. La D2 est un mouroir et il ne faudra pas laisser passer une occasion de pouvoir en sortir...

Il y a de l'ambition thumbsup.gif
Ultra_VCF
Demain match de "Gala" face aux ennemies : Tournai biggrin.gif

On s'attend à un stade presque plein et sûrement une ambiance de feu !

Les joueurs fêterons leur titre pour leur dernier match à domicile smile.gif
le_mauve
Ils ont raison, j'ai tout de même hâte de voir quel sera le noyau du club pour la saison prochaine g.gif
Mariolino
D'après PSJ, le club va reconduire une bonne partie du groupe de cette saison. De toute manière, avec un groupe pareil, ils sont déjà sûr de se maintenir, voire même de jouer une tranche, en D2. Le RMP a toujours eu un groupe complet, depuis sa création, il y a deux ans.

Déjà en Promotion, le groupe avait les capacités de jouer en D3, voire plus haut. Je n'ai pas été surpris de les voir survoler la D3A cette année. Faut être bon joueur parfois et accepter certaines choses. Et puis, la structure du club, extra-sportivement, c'est déjà très pro. Je les vois bien favoris pour l'année prochaine.
le_mauve
Sans doute mais la saison prochaine le club n'ambitionne pas de jouer le maintien mais bien une participation éventuelle au tour final.
Zet'
Citation
Le RMP est champion des D3 après avoir remporté vendredi soir le match 4-0 face à K. FC. Dessel Sport le champion de D3B
le_mauve
Communiqué officiel du club sur son site wink.gif

Citation
Une rencontre à huis clos : c’est ce que risque maintenant le RMP

Certains se souviendront d’un incident passé pratiquement inaperçu juste avant le coup d’envoi de la rencontre face aux Géants athois. Un juge de touche qui inspectait les filets du but situé devant les supporters mouscronnois avait été touché par un pétard lancé de la tribune I.

Un rapport a bien évidemment été transmis aux instances compétentes de l’Union belge. Les dirigeants du RMP ont donc dû se présenter à Bruxelles la semaine dernière. Si les juges fédéraux se sont montrés relativement cléments en n’infligeant qu’une amende aux champions de D3, la menace est, elle, sévère et précise. A la prochaine incartade d’un écervelé, le club sera sanctionné d’une rencontre à huis clos.

Les dirigeants envisagent donc de déposer plainte contre le coupable, tout comme ils le feraient en cas de sanction plus grave. Pour information, outre le préjudice moral, les dommages et intérêts d’un match à huis clos sont estimés en moyenne à 30 000 euro. Un « supporter » averti en vaut deux…
L'carolo
Vous avez pas un attaquant qui évolué à L'olympic de Charleroi, un Africain je pense qui court vite.
Il est toujours chez vous ? Ce joueur (j'ai complétement oublié son nom ) il m'avais impressionné pour un joueur de D3.
le_mauve
Arsène g.gif
Mariolino
Arsene Faed.
L'carolo
C'est çà merci smile.gif
le_mauve
Arnaud Souquet (Lille) pourrait débarquer en prêt.
Antoinedogue
J'pense que vous pouvez vous attendre à accueillir peut être encore 1 ou 2 joueurs de chez nous en prêt.
le_mauve
En tout cas c'est le but de la collaboration happy.gif
le_mauve
Meert et Custo ne seront pas conservés.
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.