Meme032
Mar 27 2009, 13:26
MOUSCRON EST SAUVE
magouille magouille
Mons en deuxième, Mons en deuxième olé olé
Avec ou sans Mouscron on y va quand même
Necip_Uysal
Mar 27 2009, 18:55

Je trouve ça bien que Mouscron soit sauvé
keano74
Mar 27 2009, 22:02
Moi je trouve cela bien aussi!!!! mais les futures dirigeants devront apprendre à mieux utiliser leur argent!!!NE PLUS FLAMBER en donnant des salaires de fou!!!
comme à des MARTIC-BAN-JESTRO, etc...etc....c'est à partir de cela que les problèmes sont arriver!! à force de voir plus gros que son porte-feuille!!!
ALLES MOUSCRON SERIEUX hein
Guy Marchoul
Mar 28 2009, 10:34
Allez l'Excel !!
le_mauve
Mar 28 2009, 11:18
Citation (keano74 @ Mar 27 2009, 21:02)

Moi je trouve cela bien aussi!!!! mais les futures dirigeants devront apprendre à mieux utiliser leur argent!!!NE PLUS FLAMBER en donnant des salaires de fou!!!
comme à des MARTIC-BAN-JESTRO, etc...etc....c'est à partir de cela que les problèmes sont arriver!! à force de voir plus gros que son porte-feuille!!!
ALLES MOUSCRON SERIEUX hein

Les salaires fous il y en a encore ... si des gars comme Bassegio, Van Dooren, Volders, Van Ghijsegem restent alors les problèmes reviendront. Au niveau salaires si le club n'acte pas quelques départs alors c'est qu'il y aura effectivement eu magouille ...
Tant mieux pour le club mais ça sent vraiment pas bon ...
Le_mauve pour corroborer tes propos, dis toi que Bassegio est seulement le 8 ème salaire du club
Guy Marchoul
Mar 28 2009, 13:28
Citation (Tom' @ Mar 28 2009, 11:21)

Le_mauve pour corroborer tes propos, dis toi que Bassegio est seulement le 8 ème salaire du club ;)
Y a pas l'autre partie du salaire payé par Anderlecht ?
Je ne pense pas, il a été cédé définitivement donc Anderlecht ne peut pas payer une partie de son salaire après 6 mois (enfin je pense)...
L' "investisseur" n'a toujours pas versé l'argent, et serait suspecté de faux et usages de faux

mouscron
x.Sàntii'
Apr 10 2009, 11:08
J'espère pas
Si, yen a marre qu'ils se foutent de tout le monde

Meme si jpréfer garder mouscron en D1 que Dender ou Roulers....
Tant que Mons et Tubize dégagent c'est bon...
Maintenant il me semble avoir lu dans le sport foot mag que si Mouscron devait être liquidé, Mons et Tubize descendraient quand même, mais que le 15 ème (donc Roulers) serait sauvé et ne devrait pas jouer les barrages
Christophe_Pacaud
Apr 10 2009, 11:47
Les barrages c'est quoi ? Juste un match contre le montant de D2 ?
Non le système est particulier.
Cette année le 18 et le 17 ème de D1 sont relégués automatiquement en D2. Le champion de D2 monte automatiquement en D1.
Les 2,3,4 et 5 de D2 jouent sous forme d'aller retour 2 contre 5, et 3 contre 4. Les deux vainqueurs affronteront dans le format tour final (match aller retour entre les 4 équipes) le 15 et 16 de D1. Mais si Mouscron disparait, le tour final ne sera qu'à 3 (Roulers sauvé) ce qui permettre en plus de remettre la D2 à 18 je suppose.
Tirlemont en D1
Christophe_Pacaud
Apr 10 2009, 11:56
Citation (Tom' @ Apr 10 2009, 12:51)

Cette année le 18 et le 17 ème de D1 sont relégués automatiquement en D2. Le champion de D2 monte automatiquement en D1.
Les 2,3,4 et 5 de D2 jouent sous forme d'aller retour 2 contre 5, et 3 contre 4. Les deux vainqueurs affronteront dans le format tour final (match aller retour entre les 4 équipes) le 15 et 16 de D1. Mais si Mouscron disparait, le tour final ne sera qu'à 3 (Roulers sauvé) ce qui permettre en plus de remettre la D2 à 18 je suppose.
Ah, j'ai cru que ça ne se jouait qu'en 1 match, ça aurait été assez cruel pour les gars de D2 qui se sont battus toute l'année pour décrocher une 2e place et puis perdre sur un match tous les résultats de l'année.
Citation (Tom' @ Apr 10 2009, 11:51)

C'est encore une histoire belge ca... Un tour final a trois

La D2 ne sera jamais a 18 vu que maintenant ils sont 19 + Mons et Tubize + 15 ou 16eme. Sachant que les 2 derniers décendent et le 17eme tour final avec les D3 ca reste stable par la. 22 equipes en D2 next year :claplclap:
Pour jéjé

On aurait un tour final avec Roeselare, Dender, Lierse et Antwerp

Tienen ne pourra jamais s'imposer contre les Pallieters
Pour la D2 j'avais pas suivi le déroulement pour l'an prochain

Par contre Tirlemont, je pense qu'ils ne seront même pas au premier tour final. Ils sont 5 ème mais vu tous les matchs en retard des autres, ils vont se faire sauter par 2 ou 3 équipes au moins. Même Liège 11 ème peut encore y croire

Même si je trouve ça con d'avoir abrogé en D2 le système des tranches (même si à 19 ça serait chaud), c'est tellement mieux.
Guy Marchoul
Apr 10 2009, 12:53
Citation (Tom' @ Apr 10 2009, 11:01)

L' "investisseur" n'a toujours pas versé l'argent, et serait suspecté de faux et usages de faux

On peut avoir plus d'infos ou ?
Dans les journaux du
groupe Sud Presse 
C'est sûr que c'est pas la source la plus fiable, mais comme l'info est reprise par tous les autres journaux sur leurs sites web.
Maintenant certains disent que Dufermont a encore une autre solution la main, avec un bureau de manager espano-argentins.
Guy Marchoul
Apr 10 2009, 13:30
merci
Don Mino
Apr 10 2009, 15:29
Si Mouscron-Mons et Tubize descendent on va se retrouver à 2 clubs wallon ( et encore le Standard ^^ )
On pourra renommer le championnat " Vlaams pro league "
On reviendra rapidement, aussi surement qu'on finira lanterne rouge cette année.
Pas besoin de si, tout est joué Don
Citation (Don Mino @ Apr 10 2009, 15:29)

Si Mouscron-Mons et Tubize descendent on va se retrouver à 2 clubs wallon ( et encore le Standard ^^ )
On pourra renommer le championnat " Vlaams pro league "
Cela est le reflet du foot moderne.
Pour tenir viablement avec un club de D1 il faut de l'argent, beaucoup d'argent même. Et c'est un fait indéniable que l'économie flamande est plus encline à dépenser de l'argent pour le football que n'est l'économie wallonne.
En plus pas mal de clubs flamands (dont le Germinal Beerschot) reposent en grosse partie sur la fortune d'un homme, qui est souvent leur président, qui est dans la plus pure tradition flamande un self made man qui a fait fortune avec sa société. Ce qui en Wallonnie n'existe pas, ou presque pas à une si grande échelle de réussite.
Quand tu vois Saint Trond et Duchatelet, tu ne verras ça nul part ailleurs en Wallonnie. Maintenant aucune ville wallonne n'est marqué de l'emprise d'une seule famille comme le sont certains villes flamandes (St Trond, Knokke,...).
Mons en d2 reflet du foot moderne? je crois pas, je pense que c'est le reflet d'un ensemble de mauvais choix sportifs

Après, pour Tubize c'est sans doute le cas...
Mouscron c'est juste un budget mal organisé qui fait ça.
Je parlais de la domination flamandes

Pas des calamités que sont Tubize ou Mons comme club
Guy Marchoul
Apr 10 2009, 16:39
C'est de quand le dernier titre de champion d'un club flamand ? 2005 ?
Anderlecht, de par sa structure, est plus flamand que wallon...
Si tu prends sur 20 ans, c'est un titre wallon, 10 titres flamands, et 9 titres anderlechtois...
N'oublie pas qu'on parle d'office du tourisme Wallonie-Bruxelles, ça fait égalité
Don Mino
Apr 10 2009, 17:13
Citation (Tom' @ Apr 10 2009, 17:52)

Anderlecht, de par sa structure, est plus flamand que wallon...
Si tu prends sur 20 ans, c'est un titre wallon, 10 titres flamands, et 9 titres anderlechtois...
J'ai aucune idée des proportions Flamands/Wallons qui supportent Anderlecht mais en tout cas j'ai toujours entendu dire que dans Bruxelles-même la langue la + parlée était le Français ( même si maintenant l'arabe doit être assez bien placé).
C'est d'ailleurs le seul truc qui maintient encore la Belgique unie, la problématique de Bruxelles
J'ai dit par sa structure, pas par ses supporters,...
A la base andlercht c'est une "entreprise familiale", un peu sur le modèle de nombreux clubs flamands
Sans chercher aussi loin que tom, il y a tout simplement beaucoup plus de clubs flamands que de clubs wallons. Moi meme j'en cherche en en province du brabant, et sincerement je tombe sur une chiée de clubs flamands et très peu de wallons. Et le peu qu'il y a on exploite pas... Des villes comme Namur, Mons, Tournai, Arlon, Wavre ou Verviers devraient avoir les memes moyens que des Lokeren ou Westerlo... Il faudrait la maffia wallone pour regler tout ca

Sinon Don je pense que ca peut aussi etre un complot venant de Flandres

Et a bruxelles basiquement on ne parle plus francais mais
wesh ta mere fils de pute sa race suivit d'un bon mollard puis conclure en reniflant. On devrait donner des peines de prisons comme a Singapore pour ces salauds
Guy Marchoul
Apr 11 2009, 09:53
Anderlecht reste un club BRUXELLOIS francophone au vue de sa position géographique.
Evidemment, au stade, il y a cette année un peu plus de 60% de flam's en tant qu'abonnés. Mais sur le site officiel, niveau visites, c'est du 50-50..
Mais la belgique est pas composée de 65% de neerlandophones ?
35% wallons
45% vlaams
20% de perdus qui n'ont rien a faire ici
Lisez au moins ce que je dis, bordel.
J'ai dit qu'Anderlecht était un club flamand PAR SA STRUCTURE, ce qui n'a rien avoir avec ses supporters...
Citation (alxdm @ Apr 11 2009, 10:42)

35% wallons
45% vlaams
15% de perdus qui n'ont rien a faire ici
5% d'immigrés européens
oui en effet, tit oubli de ma part
Citation (Tom' @ Apr 11 2009, 11:06)

Lisez au moins ce que je dis, bordel.
J'ai dit qu'Anderlecht était un club flamand PAR SA STRUCTURE, ce qui n'a rien avoir avec ses supporters...
Moi j'ai compris tout de suite Tommeke
Et on applaudit jéjé
Merci Merci
Ultra_VCF
May 9 2009, 14:06
Sinon niveau licence?
Mouscron continue l'année prochaine ou pas?
Ils ont reçu leur licence, mais sont interdits de transfert jusqu'au 21 juin, où la situation sera réexaminé

Et le club fera l'objet de plus d'attention que les autres pendant la saison, tous les 3 mois, les finances seront contrôlées.
Ultra_VCF
May 9 2009, 14:34
Citation (Tom' @ May 9 2009, 15:12)

Ils ont reçu leur licence, mais sont interdits de transfert jusqu'au 21 juin, où la situation sera réexaminé ;)
Et le club fera l'objet de plus d'attention que les autres pendant la saison, tous les 3 mois, les finances seront contrôlées.
Merci
Mais ils peuvent vendre non?
Oui.
Mais ils vont même sans doute devoir vendre les gros contrats (Grassegio, Volders,...) pour presque rien voir gratuitement.