Citation (Shadow_Dancer @ Feb 10 2006, 23:47)
What????????????
Arrêtez d'écouter ces débiles de Gilardi et Larqué. Pendant tout le match, ils étaient à peine pour la Côte d'Ivoire. D'ailleurs, j'ai pas compris pourquoi la finale était pas sur Eurosport. Au moins là bas, ils sont objectifs.
Sur le Penalty, désolé mais il y avait faute. On voit nettement la semelle de l'ivoirien déplacer le protège tibia. Ok, il touche la balle, mais en dehors de la surface, ce genre de faute est tout le temps sifflé. Après, vu l'importance du match, c'est sûr que ca fait mal aux fesses. Mais selon les lois du jeu, il y avait penalty.
Ensuite, si l'arbitre avait vraiment voulu faire gagner l'Egypte, pourquoi il leur a refusé un but? Pourquoi il n'a pas sifflé plus de fautes à leur avantage. Pourquoi il aurait attendu les prolongations pour siffler le péno? Et Gilardi et Larqué qui sous entendaient que l'arbitre aurait aidé l'Egypte. N'importe quoi. Ca promet la coupe du monde. Ca va valser les excuses, comme pour la Corée qui mettait la misère à du monde sur le terrain.
Après il y a cette légende comme quoi les arbitres africains seraient moins bons que les européens. L'excuse des équipes européennes qui dominent plus autant qu'avant les autres, c'est tout. Parce que question arbitrage, en championnat, il existe aussi de sacré phénomènes. Je vais pas rappeller quelques matchs de Lyon ou un célèbre match de Nice. En Ligue des champions, pareil(Eindhoven, Chelsea-Barca). Des erreurs, il y en a sur tous les stades, pas seulement à la CAN.
Enfin, les arbitrages sont différents d'un championnat à l'autre. l'arbitrage en espagne n'est pas le même qu'en Angleterre, l'arbitrage en Tunisie n'est pas le même qu'au Sénégal. A la CAN, la majorité des joueurs jouent dans des compétitions où ce sont des arbitres européens. Normal que les arbitres africains aient du mal à se faire comprendre.
Je sens que je vais me faire des potes là

Alors voila je vais etre Objectif !
JE suis en parti d'accor avec toi mais pas tout a fais !
Tout d'abors je suis egyptien par consequent j'etais a 400% pour l'Egypte ! (normale on me dira !)
Une chose est sur ! Les commentateur etais de loin pour la cote d'Ivoir mais que voulez vous quand la France joue pas on se rattache a ce qu'on peu pour etre chauvin (c t pareil a la coupe du monde 2002 quand la france a etais eliminé de la coupe du monde il se sont tout de suite attaché au senegal ou la moitié jou dans des club francais bla bla bla bla... bref en tant que ancienne colonie (mm si certain oubli le mot "ancienne") ils etaient deriere la cote d'Ivoir)
Alors je suis d'accord que sur la faute ou etais siffler le penalty il y a semelle ! (et en tant que grand amateur de foot je peux vous dire que c un geste qui n'est jamais toléré ! ) mais la c'etais dans la surface et on a beau dire ce qu'on veux on arbitre pas de la meme maniere en dehors des 16.5m que dedans et c tout a fais normale ! alors a l'exterieur de la surface de reparation ca vallais une faute c sur ! a l'interieur ca ne vaut pas un penalty mais alors pas du tout !!!
Arbitre influencé, arbitre corrompu ?? non je ne pense pas ! l'explication a mes yeux c tout simplement arbitre carement mauvais !! Tout a long du match l'arbitre a ete plus que mauvais !! et c pas en faveur d'une equipe plus que de l'autre c t dans les deux sens du n'importe koi il siffler quand fallais pas et inversement ... bref il etais nul mais carement nul !!! Alors forcement apres le "penalty" non sifflé contre le senegal ca fais parler... mouais je suis pas convaincu !
Comme il a etai dit plus haut c t un peu risqué d'attendre les prolongation si l'arbitre avais vraiment l'intention de faire gagner l'Egypte !!
Ensuite de dire oui arbitrage a domicile bla bla bla ! mais je veux bien moi mais c pareil pour toute les competition quand c a la maison c forcement a notre benefice ! vous avez oublié france 98 ??? non mais franchement je ne pense pas qu'il y ai eu d'enorme erreur d'arbitrage qui on favorisé les francais pendant cette coupe je me trompe ? (a part l'exclusion de Lolo contre la crotie mais ca na pas favorisé la France !)
Mais il suffit de regarder les stats des coupes du monde pour comprendre que c plus simple pour le pays organisateur ! c pareil a la guerre c un peu joué a domicile c toujours plus simple !! (rien que en championnat pour un club c bcp plus simple de jouer a domicile que de ce deplacer a l'exterieur ! alors imaginé cela a l'echelle internationnal)
Arbitre africain plus mauvais ?? et pourqoi ? non je ne pense pas ! c juste que celuide la final ete carement nul ensuite les erreurs d'arbitrage yen a et yen aura toujours et partout ! ca fais parti du foot (et je ne pense pas que la video y changerai qqchose parce que defois avec 10 ralenti chacun se fait son interpretation !!)
Enfin bref pour moi il n'y avais pas penalty mais peu importe puisqu'il a ete loupé !! lL'Egypte a gagner sa coupe d'Afrique et la merité ! pour moi elle fut plus belle que celle d'il y a 2ans !!
Pour repondre a un autr poste qui disais qu'on pouvais donné la coupe du monde a l'allemagne j'ai envi de repondre : "MDR"
Voila merci de m'avoir lu !