Affaire Turquie-suisse

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Spor Toto Super Lig
cpourca
6 matches à huis clos pour la Turquie

La Turquie devra disputer six matches à huis clos ou sur terrain neutre, a décidé la commission de discipline de la FIFA après les incidents qui avaient émaillé le match Turquie-Suisse à Istanbul en barrage retour pour la Coupe du monde. Selon des médias turcs, la condamnation comprend aussi une amende de 200.000 francs suisses.

La peine maximale encourue par la Turquie était l'exclusion des compétitions internationales et l'exclusion de la phase qualificative pour la Coupe du monde 2010. Le 16 novembre dernier, la rencontre s'était achevée dans une bagarre générale impliquant joueurs et membres de l'encadrement des deux équipes.

Citation
La presse turque déchaînée

La presse turque a dénoncé mercredi dans ses colonnes la sanction infligée la veille par la Fédération internationale de football à la Turquie à la suite des incidents qui ont marqué le match éliminatoire du Mondial 2006 Turquie - Suisse, estimant qu'elle est beaucoup trop sévère. «Pendez-nous tant que vous y êtes», titrait le journal à gros tirage Hürriyet, qualifiant la sanction d'«inhumaine». «La Fifa a carrément dit à la Turquie "Nous ne voulons pas de vous" », écrit le quotidien.

«Cela s'appelle expulsion» relevait toutefois le journal populaire Sabah, estimant que la sanction, jugée sévère, revient en fait à exclure le onze turc des éliminatoires de l'Euro 2008. Mais contrairement à l'ensemble des journaux, le journal Vatan a estimé que cette sanction constituait une bonne occasion pour remettre de l'ordre dans le football turc, éclaboussé par des scandales impliquant notamment la mafia et de faire une autocritique sur les incidents du 16 novembre. «Nous les Turcs n'aimons pas faire d'autocritique, mais nous ne pouvons y échapper aujourd'hui», relève un chroniqueur sportif. (avec AFP)

Et vous? Qu'en pensez-vous? Sanction sévère, juste, pas assez forte?
Donnez votre avis thumbsup.gif
Tunisiendu93
moi je pense qu ils ont eu chaud je croyais qu il allait etre virer des qualifications de CDM
lilwyte59
Ils ont bien attendu que la temperature de cette affaire baisse et les sanctions c'est à peine si on en a entendu parler.
Pour les sanctions je crois que le coach de la Turquie meritait quelque chose.
Tunisiendu93
mais les joueurs sont les principaux acteurs de ce rafut .
BordoMavi61
Espérons qu'on ne voit plus ça dans un stade de foot

ninja.gif
Ahmedovic
Mais renktaş pourquoi tu up un topic de 5 ans ! ninja.gif
BordoMavi61
C'est la mode red_bandana.gif
Sarı Lacivert
Il veut s’intégrer unsure.gif .
BordoMavi61
Citation (Yellow-Navy @ Sep 12 2011, 22:27) *

Ô ! colere01.gif
Ahmedovic
Citation (Yellow-Navy @ Sep 12 2011, 22:27) *

laughing.gif laughing.gif laughing.gif laughing.gif laughing.gif
Sarı Lacivert
Je rigole abicim. icon_biggrin.gif
BordoMavi61
Si t'as moins de 16 ans alors oui je suis ton abi hehe.gif
Sarı Lacivert
Eyvallah, j'ai 20 ans. hi.gif
Et puis même, je te dis abi si je veux, ok ? mad.gif
Ricardo-7
sad.gif
BordoMavi61
Citation (Yellow-Navy @ Sep 12 2011, 22:41) *
Eyvallah, j'ai 20 ans. hi.gif
Et puis même, je te dis abi si je veux, ok ? mad.gif

Oui monsieur mellow.gif
Pierro.Lunatik
Je pense que Turkyilmaz aurait apaisé les esprits si ça s'était passé 7 ans plus tôt.
ÖZGÜR
Voues êtes grave ! affraid.gif
Vira
Quel rapport avec Kubilay ?
Sarı Lacivert
Kubi était un joueur tellement apprécié par les suisses, que ces embrouilles n'auraient peut être même pas éclatés, c'est parti d'une hymne turque sifflée en Suisse et des provocations des médias suisses, et en Turquie on a fait pire pour répondre, malheureusement.
Vira
Ouais mais bon c'est pas Kubi qui aurait changer la donne, il y avait bien des turco suisse dans leur équipe nationale aussi nan ?

N'empêche on s'est bien foutu la honte, lan hemso bula bula bu topigi mi buldun a deterrer !!!
Sarı Lacivert
Citation (Vira @ Sep 12 2011, 23:15) *
N'empêche on s'est bien foutu la honte, lan hemso bula bula bu topigi mi buldun a deterrer !!!

Mais grave, tu nous fou la honte BordoMavi61. ninja.gif
BordoMavi61
laughing.gif
Jardel
ce match wub.gif

alpay a 1.47 laughing.gif

hakan & tuncay wub.gif
rlndl
le topic date , évitez de flooder
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.