Jump to content

thollos

Membres
  • Content Count

    1,665
  • Joined

  • Last visited

About thollos

  • Rank
    Ligue 1

Informations

  • Lieu
    Lyon

Team

  • My Team
    France - Lyon
  • Goalkeeper
    Lopes
  • Defender(s)
    Dubois - Andersen - Denayer - Koné
  • Defensive(s) Midfield(s)
    T. Mendes
  • Laterals Midfielders
    ??? - Aouar
  • Forward(s)
    ??? - Dembele - Memphis

Recent Profile Visitors

2,125 profile views
  1. Du calme les gars ^^ Il reste 36 matchs. Et pour fêter la LDC que pensez-vous de se faire un petit weekend à St Trop ?
  2. Ca aurait dû être notre place avec Fékir, Ndombele, Mendy oui. En dessous on a sous-performé par rapport à ce qu'on pouvait viser. Cette saison j'ai hâte de voir ce que va donner une animation sans autre créateur qu'Aouar qui a des grosses périodes de creux. En espérant qu'on va recruter. Et c'est clair que Sylvinho part avec pas mal de pression car comptablement les résultats de Genesio restaient bons (à part l'écart avec le PSG qu'on ne joue que deux fois par an). Ce qui était frustrant c'était surtout de voir les mêmes défauts non-corrigés pendant 3 ans et donc de ne pas voir exploitée la pleine qualité du groupe.
  3. Je vois pas du tout comment on peut pronostiquer la saison vu toutes les inconnues actuellement : - est-ce qu'on va recruter un 8 dont on manque cruellement ? Si oui, quel calibre ? C'est un gros facteur X de notre saison. - comment juger les concurrents qui n'ont pas tous finis leur mercato ? Le PSG a fait un mercato moins blingbling que d'habitude mais plus cohérent, t'as des équipes qui bossent bien et d'autres pour lesquelles c'est compliqué de jauger le niveau (Nice, Lille, Rennes, Monaco (qui doit encore recruter)). - comment juger un entraîneur avec des certitudes avec 3 matchs amicaux sans son groupe au complet ? Perso Sylvinho je le jugerai principalement sur son apport en terme d'exigence, de régularité et de jeu. Son groupe est pour l'instant bien moins talentueux individuellement (du coup c'est plus compliqué d'avoir des perf comme contre City) que l'an dernier mais ambitionne d'être meilleur collectivement. L'an dernier on avait eu pas mal de chatte sur le tirage des poules en LDC, ça dépendra de ça aussi. Bref, je pense qu'on pourra se mouiller dans quelques mois. Toi @Daman tu arriverais à pronostiquer le nombre de point de l'OM ? Un groupe en totale reconstruction, qui a montré de belles et moins belles choses sur la prépa D'un point de vue strictement factuel, notre saison sera inévitablement raté si on ne se qualifie pas en LDC, pour le reste ça dépendra essentiellement de la manière. En coupe ça dépendra par qui et comment on se fait sortir par exemple.
  4. Donc été 2023 on achète à foison, Aulas fait un gros all in pour qu'à l'été 2024 il puisse arroser la LDC à coups de rosé à Saint Trop avant d'annoncer sa retraite sur un live twitter avec les # qui vont bien (#EBITBA #oletlescomptables) 😂
  5. Quelqu'un sait-il où on en est au niveau du remboursement du stade histoire de pouvoir estimer à partir de quand on pourra encore plus lâcher les chiens aux mercatos ?
  6. Duluc ferait mieux de se concentrer sur certains de ses collègues qui participent à la descente de l'Equipe...
  7. Dommage que la rumeur Nandez n'était qu'une rumeur car à défaut d'expérience il aurait apporté d'autres qualités qui nous manquent au milieu.
  8. Tout pareil. Faut voir cette année comme une année de transition où la priorité est le collectif. Il faut sécuriser rapidement l'objectif principal (podium mini en L1) et en bonus avec le collectif voir s'il y a pas moyen de chercher une coupe. Par contre effectivement s'il y a un bon coup à faire pour le 8 (j'entends deux crans au-dessus de Rongier) faut pas se priver! Donc en gros on se donne pas les moyens de refaire le coup de City cette année mais dans l'idée de pouvoir le faire plus régulièrement l'an prochain, une fois le collectif remis à plat + ajout d'individualités. Après je reste quand même pas mal sur ma faim car les décla de Juni laissaient penser qu'on s'autoriserait pas d'être à 15 pts du PSG et surtout qu'on apporterait l'expérience.
  9. Et à la place de Fékir on n'en a pas trop parlé mais Talisca me plairait bien. 25 ans, un profil intéressant et une certaine expérience. Il est parti en Chine il y a 6 mois. Si l'expérience le déçoit il pourrait peut être être intéressé et baisser son salaire.
  10. Apparemment Solet a encore fait un super match hier. J'espère qu'on le barrera pas non plus totalement totalement cette saison pour qu'il grignote du temps de jeu et qu'on lui donne envie de rester. Si Marcelo reste il aura sa chance mais si on le remplace j'imagine que ce sera plus compliqué de l'apercevoir cette saison
  11. Je serais curieux de lire une étude d'impact concernant la France et savoir si cela rapporterait des actifs et des emplois en France ? Mais bon effectivement, dans un pays où il n'est pas bien vu de réussir et d'être riche et où les ministres doivent faire la course pour celui qui aura le plus petit patrimoine la théorie du ruissellement a peu de chance d'être confirmée.
  12. C'est même pas 1% c'est 100 000 euros le plafond donc peanuts pour les gros joueurs qui rentrent dans les critères 😲 https://www.bensaid-avocats.fr/comment-la-flat-tax-italienne-a-permis-a-la-juventus-de-recruter-cristiano-ronaldo/ Après c'est un calcul, est-ce que l'argent perdu directement par l'impôt sur le revenu d'une infime partie de contribuables n'est pas regagné via une croissance du championnat et une attractivité qui peut booster toute une partie d'une économie ? Dans un pays de foot comme l'Italie c'est possible, en France pas sûr que ça soit rentable sur le fond (et sur la forme aucune chance que ça passe).
  13. Grave, ils sont bons. Après en tennis ou cyclisme on a jamais mieux que de l'espoir depuis quelques années...
  14. J'adorerai mais j'ai pas envie d'être déçu en y croyant trop (un peu comme le départ de Pep à l'époque ): https://twitter.com/FFLose/status/1150065672229150723 :
  15. C'est possible qu'on ait dit ce genre de choses il y a un an car il avait fini sa saison 2017-2018 en boulet de canon et ça coïncidait avec le retour aux affaires du Milan qui aurait pu surpayer le joueur pour l'attirer. Mais pour cette saison j'ai pas souvenir.
×
×
  • Create New...