Jump to content

Daman

Membres
  • Content Count

    9,554
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    6

Daman last won the day on July 15 2018

Daman had the most liked content!

2 Followers

About Daman

  • Rank
    WC 2018

Team

  • My Team
    France - Marseille
  • Goalkeeper
    Barthez
  • Defender(s)
    Beye Desailly Boli Di Meco
  • Defensive(s) Midfield(s)
    Gustavo Deschamps
  • Offensive(s) Midfielder(s)
    Thauvin
  • Forward(s)
    Waddle Papin Niang

Recent Profile Visitors

4,283 profile views
  1. Daman

    Théologie

    C'est juste la même histoire racontée partout. Celle de quelque chose venu du ciel qui a permit la vie sur terre. Amon chez les egyptiens, An chez les sumeriens, Wodan chez les vikings, Ouranos chez les grecs, Brahman chez les hindous, Izanagi chez les japonais, Huracan chez les mayas et Hanan Pacha chez les incas. Tous ceux qui croient levent les yeux vers le ciel Quelques uns encore préfèrent regarder leurs pieds
  2. C'est rien, c'est juste Lovren qui s'emmerde pendant les vacances et a épuise son stock de compo FM. Il a rien de trouver de mieux que venir taper la provoc à deux euros ici. Et comme il n'y a jamais aucun modo qui traine par ici, ça passe Bon promis, je réponds plus
  3. Daman

    Arsenal FC

    Dixit le mec qu'a pas maté un match de L1 depuis 10 ans.
  4. L'OM était populaire avant Tapie qui n'a gagné que 4 des 9 titres de champions du club. Un Tapie qui a d'ailleurs conseillé Aulas de reprendre un club moyen de L1 qui vivait dans l'ombre de Saint Etienne.
  5. Daman

    Politique

    En faisant jouer de la matraque alors. Ils ne pourront pas nous vendre un système pseudo égalitaire bien longtemps.
  6. Daman

    Politique

    Comme quoi, même au pays du néolibéralisme, ça commence gentiment à se rendre compte de l'absurdité du modèle. Pendant ce temps, Macron continue à protéger sa caste. Y compris dans le domaine de l'écologie avec des mesurettes comme ce conseil de l'écologie tellement en décalage avec l'urgence climatique actuelle. Ce combo néolibéralisme+dérèglement climatique va bien perturber nos chères élites et leurs serviteurs.
  7. La stratégie de McCourt se précise. Il compte s'installer en ville pour un bout de temps, en tout cas le temps de sécuriser son profit dans un modèle similaire à ce qu'il a fait aux Dodgers(valorisation avant grosse vente). Pas idiot avec le potentiel de la ville et de ses environs, encore sous valorisés par rapport aux autres grandes villes françaises. Ca renforce l'idée du projet long terme exposé par JHE depuis la reprise du club. Dommage que l'UEFA et son FPF freine un peu la progression et rend problématique tout faux pas sportif. Obligé d'évoluer dans l'ombre des gros clubs. AVB aurait convoqué les meilleurs jeunes pour la reprise. Là aussi il y a du mieux, cohérent avec la volonté de miser sur les jeunes, et il y en a un paquet dans la région. Ca va prendre du temps mais c'est un projet qui peut être payant à moyen long terme si l'image du club reste forte. D'ailleurs cet Eté c'est tournée chez le patron pour la promo de la L1 aux States :
  8. JHE qui annonce 50M d'entrée après cette approche d'Arsenal. Pas idiot si l'idée est de faire jouer la concurrence avec les clubs italiens. Trop cher pour Arsenal qui n'a pas une grosse enveloppe recrutement, ils joueraient le fait qu'on soit en difficulté avec le FPF. C'est con parce que ça peut bloquer notre mercato longtemps. A mon avis, faut lâcher à 40/45, pas moins.
  9. @Tuko Népa Des joueurs qui se bougent le cul selon l'affiche, c'est un effet pervers constaté dans beaucoup d'autres clubs, surtout ceux qui ont une stratégie de club tremplin. Générationnel, trop de matchs, pas assez de joueurs issus du centre de formation... Jardim en a aussi été victime lors de ces 2 dernières années à Monaco, Henry peut confirmer vu la façon dont il a pété un câble en voulant remplacer la moitié des titulaires. On a aussi eu ça chez nous du temps de Michel quand les boulards de jeunes comme N'Koudou ou Michy ont miné le groupe. Le PSG j'en parle même pas tellement la culture club Med est ancrée là bas. Est ce que Emery, Tuchel ou Jardim sont pour autant des mauvais coachs? Non, c'est un problème de direction sportive, qui concernent aussi le président et le DS d'un club. Un mec comme Ndombele oubliera Lyon d'ici 2 ans, amusant de voir qu'il est plus respecté que Genesio. Logique de voir Domenech se poser des questions sur la légitimité de certains groupes de supps qui parlent d'amour du maillot. Un coach ne se juge qu'à travers ses résultats pour moi. Le style, c'est un truc de gonzesse comme le patinage artistique (c'est mon point de vue, t'es pas obligé d'être d'accord). Le championnat et la Coupe d'Europe sont des compétitions prioritaires. Regarde un peu les compos de toutes les équipes, y compris en bas de tableau, pendant les matchs de coupes nationale. Elles font quasi toutes tourner leur effectif. Pas nécessairement pour faire souffler les cadres, mais surtout pour donner du temps de jeu minimum à des joueurs sous contrat. Donc les résultats sur ces compétitions sont secondaires, sauf pour les très gros capables d'être au dessus de tout le monde même avec leur équipe B. Valable dans tous les championnats. L'OL n'a pas assez de marge pour ça encore, ce sera aussi le cas pour les prochains coachs si ils remplissent les objectifs en L1/Coupe d'Europe. Sinon, c'est toujours difficile de dialoguer avec les supps lyonnais, pas que sur ce forum. Et pour cause, mis à part les très anciens, aucun n'a connu une vraie crise sportive depuis qu'Aulas est aux commandes. Ca développe une exigence disproportionnée par rapport au niveau réel de leur club et un décalage avec les autres supps. Pour moi, il leur faudrait une belle chute sportive pour qu'ils apprennent à relativiser comme ailleurs. Et surtout arrêter avec leur mauvais foi permanente quand ils ont quelqu'un dans le nez. La campagne anti Genesio sur son avenir est un summum dans le domaine. Ca traite le sujet comme si c'était un transfert de joueur classique. Alors qu'un coach a tout son temps et a ses meilleures opportunités lorsqu'un autre se casse la gueule, rarement en fin de saison sauf si largement anticipé.
  10. Je ne me base que sur les faits pour juger du niveau d'un joueur/coach, pas sur des rumeurs et des à priori désolé : En 3,5 saisons : L1 : 3 podiums/4 LDC max : 1/8 EL max : 1/2 CDF max : 1/2 CDL max : 1/4 %Victoires : 55,7% Nb Buts/Matchs : 2,07 Balance Transfert : +153M (en attendant ventes de Ndombele et autres) Obligé de venir parler Genesio sur le topic OM en pleine intersaison... prends des vacances ça te fera du bien
  11. Oui, sorry je me suis basé sur la stats derniers transferts de Transfermarkt. J'aurais dû prendre leurs stats Top transferts 18/19 qui incluent aussi les transferts 19/20, pas très clair leur truc. Ca change pas trop le constat mis à part la grosse activité du Real Madrid et du Borussia Dortmund. Les anglais n'ont pas encore vraiment démarré leur mercato, côté arrivées en L1, c'est le désert aussi.
  12. Daman

    Théologie

    Chacun fait ce qu'il veut, je suis là pour convaincre personne. Chacun sa merde Ézéchiel 12:2 Fils de l'homme, tu habites au milieu d'une famille de rebelles, qui ont des yeux pour voir et qui ne voient point, des oreilles pour entendre et qui n'entendent point; car c'est une famille de rebelles.
  13. C'est plutôt calme sur le marché des transferts. Une petite quinzaine de transferts à plus de 10M et c'est tout, le plus gros transfert dépasse pas les 50M. Ca bouge en Allemagne, en Italie mais pas grand chose ailleurs. Probablement les vacances des joueurs, la CAN et la Copa America qui bloquent un peu tout ça. C'est surtout les anglais qui sont attendus. C'est eux qui tirent tout le marché avec leur puissance financière. Bonne nouvelle qu'ils aient une date limite au 31 Juillet. On va pouvoir mieux avancer avant la reprise du championnat. La tendance est à une vente de Lopez, Sanson, Thauvin. Il y a même des rumeurs sur Payet ou Strootman. Vivement le 1er Juillet que ça passe la seconde.
  14. Daman

    Théologie

    La réincarnation est plus ou moins évoquée dans toutes les religions, pas seulement les religions asiatiques. En hindouisme, ces réincarnations ne sont pas sans but. Il s'agit d'élever son karma pour un jour s'éveiller et n'avoir plus à se réincarner. Et dans ces religions on parle d'épreuves et quelqu'un ou quelque chose est là pour juger des actions d'une personne à la fin d'une vie. D'ailleurs tu as dû le remarquer dans ta vie quotidienne. Plus tu fais de conneries et plus tu t'enfonces. Et au contraire, plus tu fais de bons choix et plus tout te sourit. Chez les anciens, la prière et la méditation donnaient d'excellents résultats. Ils en donnent aussi aujourd'hui d'ailleurs, il suffit d'écouter les nombreux témoignages.
  15. Il sera un jour coach chez nous, c'est tracé d'avance. Si il est bon en coach qu'en consultant c'est tout benef.
×
×
  • Create New...