Jump to content

Daman

Membres
  • Content Count

    9,537
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    6

Daman last won the day on July 15 2018

Daman had the most liked content!

2 Followers

About Daman

  • Rank
    WC 2018

Team

  • My Team
    France - Marseille
  • Goalkeeper
    Barthez
  • Defender(s)
    Beye Desailly Boli Di Meco
  • Defensive(s) Midfield(s)
    Gustavo Deschamps
  • Offensive(s) Midfielder(s)
    Thauvin
  • Forward(s)
    Waddle Papin Niang

Recent Profile Visitors

4,259 profile views
  1. Daman

    FC Barcelone

    Sympathique ces reves de transfert en debut de mercato. La réalité reste quand même assez brutale : - Pas l'impression que Griezmann rêve de jouer à Paris et en L1. Il est attaché à l'Espagne et jouer au Barca peut l'amener à terme une C1et ce ballon d'or qui lui manquent. Et surtout au 1er Juillet, sa clause baisse donc toutes les rumeurs avant sont là pour faire brasser du vent aux médias. - Cavani sort d'une saison fantôme avec des problèmes de blessure qui handicapent son jeu basé sur le physique. Pas dit que l'Atletico soit chaud, lui non plus d'ailleurs. - Les proprios du Qatar lacheront jamais Neymar pour ne pas perdre la face. Il faudrait vraiment une saison où il lacherait complètement l'affaire.
  2. Bien sûr, les bases sont là pour passer le cap en augmentant la masse salariale. Mais ça peut modifier le fonctionnement en interne et les relations joueurs/dirigeants. Il risque d'y avoir plus de boulets qui peuvent rester un maximum gratter un salaire confortable et des agents et des clubs vendeurs qui peuvent se montrer plus gourmands en mode "papy lâche le fric, on y va". Ce sera pas évident pour Aulas de justifier les ambitions à ses supps par les actes et dans le même temps éviter ce genre de dérives.
  3. N'Dombele, aka le joueur qui se bougeait le cul que lorsqu'il y a des recruteurs en tribunes. On verra ce qu'il donne à l'âge de Thauvin dans une équipe qui a d'autres objectifs que de vendre ses meilleurs joueurs via un 424 offensif. Comme quoi on peut descendre n'importe qui avec la dose de mauvaise foi qui va bien, étonnant cet acharnement sur les joueurs marseillais ici. Il n'y a que Gustavo qui est vu comme un très bon alors qu'il est largement passé à travers cette année. C'est puissant la pensée d'un fanboy. D'ailleurs dans la série mentalité douteuse, Ousmane Dembélé avait un boulevard pour rester en numéro 2 en AD et pousser Thauvin vers une sortie logique de l'EDF. Un autre de ces joueurs sur lesquels ça s'est astiqué sévère en négligeant sa mentalité de branleur immature. Malgré une saison en mode pause, Thauvin a conservé sa place tellement la concurrence est loin derrière. Pas de bol pour ses détracteurs, Pépé a choisit la Côte d'Ivoire, c'est con hein. Un nouvel investisseur n'est pas imposé à la limite des 30M après la première saison. La seule condition est que le club n'ait pas de dettes supérieures à 30M au moment du rachat. Le truc c'est que de toute façon, c'est impossible de refaire toute une équipe en une saison, ça prend plus de temps. C'est comme ça qu'ils ont coincé Paris qui voulait renouveller son effectif. A l'époque du rachat, McCourt et JHE ont fait la connerie de reprendre le club en hiver, pour ensuite passer le gros des transferts l'été suivant... Ils se sont logiquement fait rattrapper par la patrouille ensuite, surtout avec le manque à gagner faute de résultats. Après, à notre niveau c'est pas vraiment gênant, le FPF ne sanctionne que les compétitions européennes. Il est possible de se refaire un minimum en championnat le temps de changer de modèle et de repartir sur de meilleures bases. Faudra juste essayer de pas se la raconter Champion's Project la prochaine fois. Faire plus dans le discret comme Séville ou Monaco...
  4. Mais même à 330K pour Lopes, ceux qui seront en dessous pourraient mal accepter d'être derrière un gardien bien longtemps, sauf si ils ont la garantie d'un bon de sortie proche. Dur dur de passer ce fameux palier, bienvenue dans le monde des projets difficiles à équilibrer. Si Aulas lâche trop les vannes, il augmente le risque de chute à court terme.
  5. L'accord avec UEFA vient de tomber donc: - 2 ME d'amende - 23 joueurs max en coupe d'europe au lieu de 25 en 20/21 - Déficit max de 30M sur 20/21/22 Je me demande du coup si il faudrait pas en profiter pour lâcher les billets avant le 30 Juin vu que ça ne comptera pas pour la prochaine période Sanctions assez galère mais pas de quoi remettre en cause le projet. 2ME et 2 joueurs en moins c'est rien. Mais la seule manière de passer un gros cap serait que McCourt vende à un vrai poids lourd capable de poser 500M direct. L'avantage est que les agents ne chercheront pas à trop gratter et ça facilitera les négos pour les revalorisations. Si McCourt continue l'aventure, il faudra obligatoirement un podium d'ici les 2 prochaines saisons pour progresser. Et évidemment miser sur la formation et la chasse aux pépites comme les autres clubs qui galèrent comme des mendiants à l'ombre des gros clubs. On conserve une image et une bonne attractivité pour servir de tremplin à de jeunes talents. Il faudrait basculer dans ce mode là, quelque part entre les modèles ASM, OL, LOSC... Pas le choix là sinon on s'enfoncera tout doucement. Et dans le même temps, ça se paluche sur NDombele et trouve normal sa sélection en bleu alors qu'il joue chaque week end face aux pauvre joueurs de L1. Va comprendre
  6. Le truc c'est qu'il y a la bonne et la mauvaise proximité avec les joueurs. Et quand c'est fait n'importe comment, ça peut faire plus de ravages qu'une absence de président. Trop de passe droits avec Nasser et une personnalité trop lisse pour avoir une vrai figure d'autorité comme un Aulas qui est le modèle du président maitrisant son rôle. Le problème de fond est que cette fonction de présidence est repartie entre Nasser et les proches conseillers du Prince. Et ça, les agents des joueurs en jouent pour faire valoir les intérêts de leurs poulains. Le pauvre Nasser fait ce qu'il peut avec ce poste qui vient se cumuler avec plein d'autres. L'idéal serait que le proprio coupe les ponts mais ca n 'arriverait que si un non qatari était président. C' est ce qu'ont fait les emiratis à City. Nasser a trouver un compromis en insérant Leonardo. Maintenant à lui de gérer la merde en gros. Sacré challenge, si il s 'en sort et que tout le monde tire dans le même sens, les supps pourront lui monter une statue.
  7. AVB était quand même pas dans une situation de beaucouo réclamer vu son passif. Il est venu se relancer chez nous. Sinon d'accord sur le fait que la situation financière n'est pas si catastrophique que ça. Mais le plan c'est d' abord dégraisser avant de lâcher les billets. Et il y aura aucun achat avant le 30 juin je pense pour que le fpf nous prenne pas la tête sur cette saison. Rongier à 15M, faut pas louper l'occase. Au dessus de Sanson et Lopez pour moi, peut être enfin un successeur crédible de Payet.
  8. C'est sur qu'il peut donner des leçons d'intégration à certains... Thauvin est tout simplement le meilleur derrière Mbappe sur ce poste d'ailier droit c'est aussi simple que ça. Beaucoup moins de concurrence qu'à l'aile gauche, pour pas dire personne avant que Saint Maximin confirme.
  9. Daman

    FC Barcelone

    Enfin, c'est de notoriété publique que Messi a poussé au départ de joueurs ou d'entraineurs avec qui ils ne s'entendaient pas, en club comme en sélection. Donc si Valverde reste en place, c'est qu'il a obligatoirement la validation de Messi. Un joueur exceptionnel techniquement mais qui fait passer la gagne et son cas personnel avant le jeu, comme la plupart des très grands joueurs. D'ailleurs ça m'étonnerait qu'à moitié que Xavi attende un vrai déclin des anciens pour reprendre la boutique. Impossible de mettre en place un style similaire à ce qui était en place il y a 10 ans avec 3/4 joueurs cadres titulaires incapables de suivre physiquement.
  10. L'explication est tout simplement financière. Il y a eu une telle inflation des revenus des joueurs que rapporté au revenu normal d'une famille on a pété les plafonds. La tentation de sécuriser le minimum pour soi et ses proches peut-être assez forte pour quitter son club de formation. Perso j'ai un gamin qui a l'occasion de palper un salaire anglais pendant 3 ans, je l'amene en voiture...
  11. Martial et Coman jouent à gauche et les deux ne jouent pas vraiment régulièrement en ce moment. Et Dembele n'avait pas empêché Thauvin d'être sélectionné. Vaste blague uniquement de ton point vue (ça n'a en rien empêcher d'empocher la CDM grâce à la frappe de ****** d'un inconnu... ). Ca change pas le fait que le critère "joue en LDC" est assez relatif pour Deschamps et que donc Thauvin peut parfaitement rester au chaud chez nous au lieu de potentiellement se griller ailleurs.
  12. Pour la CDM 2018, Pavard, Mandanda, Rami, Thauvin et Fekir sortaient d'une saison sans LDC, donc bon... Et visiblement Thauvin échange régulièrement avec Deschamps. Apres ses dernières sorties en bleu, ça m'étonnerait qu'il sorte du groupe d'ici un bout de temps, sauf grosse meforme ou blessure.
  13. Bah écoute tu passes souvent par ici pour clairement rabaisser les perfs des joueurs et surtout Thauvin donc bon. Thauvin n'a plus grand chose à prouver nulle part. Oui il ne jouera jamais dans les très gros clubs en titulaire mais il y en a encore un bon paquet plus gros que l'OM vers lequel il pourrait aller. Et le mec a deja fait l'expérience de l'étranger, peut être qu'il a des exigences sur sa future destination. Et il peut très bien opter pour rester ici vu que sa place en EDF commence gentiment à se sécuriser (MBappe pouse pour aller dans l'axe, Dembele qui se perd, Fekir hors de formes...). Rester ici ça ne voudra pas dire que personne ne voudrait de lui. Connerie improuvable vu qu'on a aucune info fiable sur le déroulement du mercato.
  14. Daman

    FC Barcelone

    Clairement surévalué par rapport au marché c'est clair. Mais cette histoire de 220M c'était surtout un coup de force des proprios du PSG. Aujourd'hui un Neymar valide c'est niveau Hazard, pas moins. Jusque sa blessure cette saison ca reste très fort sur le terrain, encore 2 crans au dessus de n'importe quel jeune crack offensif, y compris MBappe. A Paris le contexte est compliqué mais potentiellement ca reste un candidat serieux en C1. Ils sont en train de se réorganiser et rappeler Leonardo pour faire un ménage qui aurait dû être fait avant l'arrivée de Neymar. Les qataris ne le lacheront jamais cette saison donc, ils tenteront jusqu'au bout d'exploiter leurs 2 stars. Et de toute façon, le vrai faux suspense sur l'arrivée de Griezmann sera levé dans 15 jours. Pour 120M, avec vente derrière de Coutinho ou Dembele, ce sera forcément un upgrade suffisant pour rester compétitif en plus de l'arrivée de De Jong et peut être de De Ligt.
  15. Mais défensivement, il tient pas la comparaison avec les profils de purs milieux défensifs. Au Brésil peut être, mais pas en Europe. Il a besoin d'un autre gars avec lui devant la défense en phase statique comme l'a fait Galtier en lui associant Xeka. A mon avis Sylvinho le remettra dans les mêmes conditions et ne fera pas évoluer son jeu qui est déjà bien abouti. Pour moi, il ne va pas s'amuser à changer les joueurs de rôles pour sa première année en coach. C'était un joueur très carré le Sylvinho quand il jouait, loin de l'image du brésilien freestyle style Cafu.
×
×
  • Create New...