Jump to content

Daman

Membres
  • Content Count

    9,933
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    6

Daman last won the day on July 15 2018

Daman had the most liked content!

2 Followers

About Daman

  • Rank
    WC 2018

Team

  • My Team
    France - Marseille
  • Goalkeeper
    Barthez
  • Defender(s)
    Beye Desailly Boli Di Meco
  • Defensive(s) Midfield(s)
    Gustavo Deschamps
  • Offensive(s) Midfielder(s)
    Thauvin
  • Forward(s)
    Waddle Papin Niang

Recent Profile Visitors

4,371 profile views
  1. 22 Août, un mercato toujours tout en maitrise... Que Gustavo parte, oui. Mais faut Rongier derrière pour compenser. Et si Thauvin s'en va et n'est pas remplacé, autant dire qu'on peut se situer quelque part entre le maintien et le ventre mou. Et dans ce cas McCourt n'a plus rien à faire à l'OM.
  2. Croire que Neymar arrêtera son cirque au 1er Septembre relève du doux rêve. Il est bien parti pour vous pourrir la saison à base de je joue, je me blesse, je poste sur Insta, je rejoue, je me reblesse, je reposte sur Insta etc... Combiné aux compos bielsesques de Tuchel, sportivement ça peut faire pas mal de dégâts.
  3. Comme si on était en position de faire la fine bouche en plus. On tourne sur 1 mercato bien géré tous les 4/5 ans, Louis-Dreyfus/Mc Court même combat. La saison risque d'etre longue si l'effectif bouge aussi peu, très longue...
  4. La grosse différence entre MBappe et Dembele est mentale. Dembele entre sur le terrain pour s'amuser là où MBappe entre pour tout défoncer. C'est là dessus qu'il est au dessus de la grosse majorité des joueurs de sa génération je trouve. Une énorme confiance en soi et un caractère qui force le respect des plus anciens. Et c'est une des caractéristiques des grands joueurs à travers le temps, plus que les aspects techniques. Evidemment, MBappe doit encore confirmer. Mais il a pas fini d'évoluer. Physiquement déjà il gagnera en puissance,. Il gagnera en expérience aussi avec de meilleurs choix de jeu. Et surtout il a un potentiel pour devenir ce leader qui oriente le jeu d'une équipe comme a su l'imposer CR7 dans sa carrière. Le voir enchainer des saisons à 40/50 buts et décrocher un BO un jour n'est pas déconnant. Surtout quand on voit la concurrence en U25. Si il parvient à s'entourer de très bons joueurs comme l'ont eu Messi ou CR7, il peut avoir des stats similaires, il est formaté pour ça, il lâchera rien. Ousmane, il n'y a plus rien à faire pour lui hélas. Sorti du Barça, ce sera probablement la dégringolade et ça peut être très violent.
  5. Plus offensifs? Bah non, tu n'as pas suivi Rongier cette saison. Ces 3 là ont d'ailleurs les mêmes stats offensives, qui n'ont rien à voir avec celles des milieux de l'OM aujourd'hui. Ce qui manque à notre équipe depuis un an, c'est un animateur de jeu, à 32 ans Payet n'a plus la capacité d'assumer seul et à temps plein ce rôle. Que ce renfort soit placé devant ou au milieu n'a aucune importance. Le genre de joueurs qui permet d'éclairer le jeu par ses prises de balles et ses choix de jeu. Qui permet de faire gagner ce temps d'avance qui fait la différence dans tout sport collectif. Chez les top joueurs, on peut citer De Bruyne ou Modric qui jouent tous les deux au milieu et sont capables de défendre et d'attaquer grâce à leur sens du placement et leur vision du jeu, moins pour leur capacité à casser des lignes balle au pied. Encore une fois, le niveau de nos milieux actuels en animation est limité. Gustavo est passé en mode fantôme et ne régale plus autant avec ses balles longues. Lopez sait bien organiser les premières relances mais offensivement il a beaucoup plus de mal. Strootman aurait pu assurer si tous ses pépins physiques l'empêchaient de revenir à 100%. Quand à Sanson, c'est un opportuniste sur le terrrain comme Germain. Il prend jamais d'initiative et attend que d'autres fassent la différence pour en profiter. Si on regarde notre mercato aujourd'hui par rapport aux attentes, c'était surtout un 9 et un ARG. Pour ces 2 postes c'est fait. Si on peut faire un up quelque part, c'est clairement dans l'animation maintenant, content que les dirigeants l'aient capté et essaient de signer Rongier pour cette saison. Pour moi si on le signe, on aura réalisé un mercato assez bon. Sinon il sera assez mauvais vu que Benedetto et Miranda ne sont pas des garanties.
  6. Il y a une grosse différence entre un transfert négocié classique et un pétage de clause bête et mechant. On est clairement dans le premier cas. Se baser sur le montant de la clause pour négocier un transfert n'a aucun sens.
  7. Sur transfermarkt, la cote de Neymar est à 180, celle de Messi à 150. Aucun joueur ne peut encore être transféré au dessus de 200M. Le Barca est dans les prix, Leonardo peut accepter sans qu'il y ait scandale pour moi, la balle est dans son camp et Neymar risque de lui mettre la pression maintenant.
  8. Même si c'est pas la meilleure solution, un prêt avec OA peut se tenter. Parce que Neymar fera tout pour que cette OA soit levée, et que Messi l'y aidera. Déjà en mettant de côté Griezmann qui pourrait servir de monnaie d'échange ensuite qui sait. Une année sans que ça parle de Neymar et pour vraiment poser les bases c'est tentant. De toute façon, la LDC cette année avec ou sans lui, c'est compromis.
  9. Tout est une question de mesure dans la critique sur un forum, moins on est nombreux et ancien et moins faut la ramener, je parle d'expérience C'est comme ça, c'est valable dans toutes les communautés. Après, les super fanboys, c'est toujours plus amusant qu'autre chose. Normal que ça passe mieux.
  10. Un 6-0 face à Angers et c'est la révolution sur ce topic ... Choisie juste pour le mec en vert
  11. Mais c'est ce que demande AVB. Dès la préparation, ils demandaient aux milieux de s'excentrer et les latéraux faisaient moins de montées que la saison dernière; Au premier match, Strootman finit quasiment ailier gauche. Face à Nantes, le plan n'a pas vraiment été tenu longtemps. Les nantais se sont pointés avec une équipe défensive et nous ont laissé le ballon. A forçe de chercher les solutions, l'équipe est naturellement revenue à ses basiques de la saison passée. Payet qui se recentre, beaucoup de jeu côté droit avec Sakai en appui. AVB a tenté de rééquilibrer en faisant entrer Radonjic à gauche mais ça n'a servi à rien vu que tout le monde était cramé et que Nantes a poussé pour arracher les 3 pts. Sur ses stats, il met 4 buts et 5 passes dé sur les 9 premiers matchs de L1, soit sur 810 minutes. Sur le reste de la saison, c'est uniquement 1 passe décisive. Il a complètement explosé physiquement lorsqu'il a fallu enchainer tous les 3 jours avec les déplacement en EL. Ca plus l'auto mise en retraite de Rami et la gestion de Gustavo, ça a achevé le jeu d'équipe. Maintenant qu'on a un secteur défensif à peu près sécurisé, il nous faut absolument un backup en animation offensive si Payet nous refait le même coup que l'année dernière. Surtout qu'offensivement, hormis Thauvin, on n'a aucune valeur sûre devant.
  12. Au niveau des rôles sur le terrain, Rongier est plus proche de Payet que des 2 autres. C'est une alternative à ne pas négliger quand Payet sera indispo, ce qui est une certitude pour moi. La saison dernière, voici les stats pour ces 4 joueurs dans le domaine de l'animation : Et ce genre de milieu est pour moi plus utile qu'un simple milieu qui percute pour amener le surnombre. On en a un paquet en L1 qui sont devenus indispensables dans leurs équipes : Grenier, Cyprien, Aouar, Mollet par exemple.
  13. Quand physiquement ça ne va plus, tout le reste suit techniquement. Moins de précision dans les passes et les contrôles. C'était déjà moins bon au fil de la saison dernière déjà. J'adore Payet et il aurait pu taper une carrière à plus haut niveau sans souci. Mais faut être lucide, ça fait plus de 6 mois qu'il n'a plus la capacité d'assurer à notre niveau. Réfléchir à sa succession n'est pas deconnant. Et des purs meneurs comme lui faut être lucide c'est encore plus difficile à trouver qu'un granttatakan, il suffit de voir le PSG sans Neymar. Alors à notre niveau, cracher sur un profil comme rongier je pige pas. Ou alors on prie pour que Payet retrouve ses jambes...
  14. Lopez joue beaucoup trop bas, il fuit encore les contacts. Sanson ne serr à rien dans un jeu de possession, c'est ni un meneur de jeu, ni un milieu défensif. Rongier a une vision du jeu similaire à celle de Payet avec un volume de jeu supérieur(endurance+repli defensif) . Il peut tout à fait coller si on a des ailiers qui percutent ou jouent la profondeur. Aujourd'hui pour moi Rongier>Payet, c'est pour ça qu'il faut absolument le recruter.
×
×
  • Create New...