Jump to content

LenfantGrenat

Member
  • Content Count

    452
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by LenfantGrenat

  1. Ersoy, un temps annoncé au club, s'est finalement engagé avec Le Havre
  2. Les problèmes de la saison dernière n'ont pas été solutionné. L'équipe n'est pas capable de se créer des occasions contre un bloc bas. En plus de ça on prend un but très tôt dans le match On avait la possession mais c'était totalement stérile. Un manque de percussion et de qualité technique. Ensuite il a fallut s'exposer aux contres, Angers allant très vite vers l'avant. La défense a eu beaucoup de mal à défendre sur les contres Angevins
  3. Angers semble assez faible si on se réfère aux 2 premières journées. Ce serait bien de prendre les 3 points ce soir mais un match nul ne serait pas un échec. Le maintien de joue avant tout à domicîle. J'aimerais que la défense n'encaisse pas de buts, ça sera important de savoir garder sa cage inviolée. Niane rentre à la place de Boulaya, pour le défi physique d'Angers sûrement et en raison des précédentes performances j'imagine A noter la défaite 2-0 en D1 des féminines contre Guingamp pour la 1ère journée de championnat
  4. Belle prestation même si le match a peut-être été faussé par le carton rouge. Le plan de jeu est toujours cohérent, il y a vrai collectif au contraire de Monaco qui cumule les talents individuels. Le milieu de terrain Angban - Maïga, c'est autre chose que Doukouré - Mandjeck. A cela on peut ajouter Cohade qui a marqué et fait son match également. Centonze a été plus actif que la semaine dernière et la défense a été solide, Oukidja ayant rarement été inquiété. Déjà trois buts pour Diallo qui prend la confiance, Nguette et Boulaya par contre ne se sont pas révélés très utiles jusqu'à maintenant. On a pu voir la première apparition d'Ambrose qui fait aussi parti de l'équipe des videurs du FC Metz. La semaine prochaine ce serait bien de prendre les trois points face à une équipe d'Angers qui semble très prenable puis il faudra aller défier le PSG pour le titre.
  5. Match plutôt équilibré, les deux équipes ont eu leurs temps forts et temps faibles et ont su en profiter. C'est un bon résultat pour nous sachant que Strasbourg a plus de rythme, leur saison ayant déjà commencé il y a deux semaines. C'est bien d'avoir marqué au premier match surtout pour Diallo, ça met en confiance pour la suite, surtout que les prochains matchs peuvent être compliqués... Je trouve l'équipe assez équilibrée, il manque sûrement un joueur offensif pour apporter plus de dynamisme et de percussion. En même temps, notre banc est très intéressant avec des joueurs comme Angban, Gakpa, Niane, il y a une vraie concurrence et possibilité de faire tourner. On pouvait s'inquiéter du fait que l'équipe a pas beaucoup évolué mais les joueurs ont un gros potentiels et peuvent vraiment évoluer dans le bon sens et s'adapter à la L1. Ce match est un signe d'espoir pour la suite, mais il reste encore du travail dans l'animation offensive et la défense (qui s'est fait prendre de vitesses à deux ou trois reprises).
  6. Pour le moment, le maintien me semble compromis. Je vois pas une vraie valeur ajoutée dans l'effectif par rapport à la saison dernière et quand on voit le niveau, j'ai l'impression que ça suffira pas. Surtout qu'il me semble que le différentiel de niveau en L1 et L2 est assez important, il l'est peut-être trop. Mais c'est vrai que l'équipe semble conçue pour prendre en contre les équipes qui auront le ballon : des flèches rapides sur les ailes, un finisseur qui pousse la balle dans le but, des milieux capables de lancer en profondeur et solides défensivement, une charnière solide et des latéraux rapides qui se projettent vers l'avant. Du coup, je me demande si Antonetti a pas justement souhaité avoir un effectif taillé pour la L1, dès la saison dernière. (ce qui peut expliquer le manque de combinaisons et de solutions contre des défenses regroupées). Petit mot concernant Palomino. Chez nous il jouait en défense centrale, à l'Atalanta il est positionné latéral. C'était contre l'OL en EL qu'il avait sorti un sacré match il me semble.
  7. Quand tu vois les matchs, il y a pas de quoi s'enthousiasmer. Hormis peut-être 4-5 matchs cette saison, le reste c'est soit d'un ennui royal soit d'un niveau affligeant.
  8. D'après Wikipedia (ça vaut ce que ça vaut) mais pour Savidan c'est différent, il a échoué à la visite médicale précédant la signature à Monaco. Donc il était encore en contrat avec Caen lorsqu'il a arrêté sa carrière (même quelques années après d'ailleurs ce qui a provoqué un conflit avec son employeur) J'ai l'impression que le problème cardiaque est plus proche de la blessure que du décès qui est très différent Mais effectivement on pourrait se demander pourquoi les clubs ne pourraient pas souscrire d'assurance en cas de blessure du joueur avec toutes les conséquences que cela implique.
  9. Apparemment oui, il avait signé donc Nantes aura ses 20 millions et Cardiff serait remboursé par l'assurance contracté en cas de décès du joueur. C'est assez intéressant de voir comment fonctionne le marché de l'assurance pour les joueurs professionnels, il y a quelques articles très intéressants à ce sujet, on observe que c'est assez différents des assurances traditionnelles.
  10. Victoire difficile au terme d'une première mi-temps horrible des deux côtés. La seconde période était meilleure. Beaucoup sont passés à côté notamment Nguette et Diallo. Boulaya a tout loupé en première et a sauvé son match avec ce but. Rivierez et Rivière doivent être inculpés, c'est plus possible de les voir sur un terrain de foot. L'un met un csc l'autre a un excès de confiance et oubli Niane quand il est seul face au gardien : une honte. Je ne comprends pas cette obstination avec Rivière, il y a des jeunes comme Jallow et Hein qui ont fait meilleure impression en sorti de banc.
  11. Équipe solide toujours avec cette impression que l'adversaire ne peut pas marquer. Gros impact physique des défenseurs centraux et du milieu avec en plus Oukidja qui prend tous les ballons aériens. Rivière qui fait une entrée surprise, pas très convaincant mais ça peut toujours être utile. C'est une belle performance. Je ne vois pas comment on pourrait ne pas monter en L1 avec cet effectif.
  12. On fait une première période satisfaisante mais ça manque de précision dans les 20 derniers mètres pour être plus dangereux et il va falloir être plus réaliste. De l'autre côté, ils ont du mal à nous inquiéter. Avec ce rouge, il faut gagner ce match. Autant Centonze ne fait pas exprès de déstabiliser Nguette mais ce dernier est largement sur le ballon s'il n'est pas fauché et se présente seul face à Leca. Leca qui nous offre 2 buts en 2 matchs
  13. Bonne 1ère mi-temps où on marque un but sur l'occasion la moins nette... Boye est sorti blessé, espérons que ce ne soit pas trop grave. La seconde période est plus compliquée avec une équipe de Lens qui a su combiner et nous mettre en danger. Ils marquent un but logique en fin de match pour arracher le match nul. On regrettera le trop gros nombre d'occasions manquées. Jallow qui manque deux face à face notamment. Le match nul est plutôt logique au terme des 90 minutes. Le match de samedi est nettement plus important pour la suite de la saison mais l'équipe sera aussi assez différente de celle de ce soir.
  14. En Angleterre le taux légal pour conduire est de 0.8g/L de sang maximum contre 0.5g/L de sang en France. Ça serait intéressant de savoir combien il avait
  15. Match pas très passionnant. Peu d'occasions, mais la victoire est là. Bon match collectif de l'équipe. Angban qui sort du lot, quand il aura davantage pris ses marques, il fera très mal. L'équipe a été solide, il persiste cette impression que l'équipe adverse est impuissante et qu'on peut pas encaisser de buts. Ça contraste complètement avec la saison dernière où on se prenait systématiquement des buts dans les dernières minutes et où on sentait beaucoup de fébrilité.
  16. L'équipe a été solide et peu inquiétée par Ajaccio. Le but encaissé est venu d'un mauvais marquage de Boye. Parfois la charnière semble faire preuve de suffisance ou d'un manque de concentration Nguette a été très bon mais Boulaya moins, il était bien pris et avait peu d'espace pour s'exprimer. Il a tout de même provoqué le penalty Bonne première de Jans qui va encore monter en puissance. Par contre ce fut plus difficile pour Angban. Udol ne souffre que d'une entorse du genou finalement, on aura la chance de voir Rivierez jouer pendant quelques matchs Antonetti a regretté que : -la défense joue trop bas -l'équipe ait été trop crispée en début de match -un manque de diversité dans les attaques face à une défense expérimentée et regroupée
  17. Maguire c'est le genre de personnage que tu vois dans des rêves fiévreux que tu fais quand t'as 10 ans.
  18. Niakhaté est parti à Mayence. Apparemment ce serait pour 8M d'€. C'est une bonne plus value, il aura tenu la défense à bout de bras par moment, le seul au niveau L1 dans cette défense.
  19. Il faut se debarasser de Thiago Silva, ce type ne gagnera jamais de titre majeur. Il porte la poisse.
  20. Suite à ce match, Hazard est en avance sur Neymar pour le BO. Neymar n'est qu'une poule aux oeufs d'or. Le football n'est pas fait pour lui, il ne pourra jamais être comparé à Messi et Ronaldo qui resteront intouchables pour longtemps.
  21. Bravo à cette équipe de Belgique qui mérite sa qualification. Hazard, Lukaku, De Bruyne ont été excellents, ça combine très bien devant. Ils ont su prendre au dépourvu ce faible milieu brésilien. Le plus grand mérite de cette équipe de Belgique est d'avoir choisi d'affronter le Brésil et de les avoir humilié. Ils étaient sûr de leur force Le Brésil s'est vu trop beau lors de cette compétition. Certains de leurs joueurs ont beaucoup de talent mais si cela ne s'accompagne pas de travail ça ne sert à rien. Les brésiliens se croient trop forts car ils ont 5 étoiles sur leur maillot. Aucun d'eux n'a gagné la coupe du monde pour l'instant et c'est pas en continuant ainsi que ça arrivera. Neymar n'a pas été décisif, c'est bien de signer des contrats à plusieurs dizaine de millions d'euros mais si ensuite c'est pour ne rien branler ça ne marquera les esprits de personne. Maintenant il faudra attendre 4 ans et espérer que la prochaine génération se sorte les doigts du cul. Il n'a pas les excuses de Messi et Ronaldo, qui sont handicapés par le reste de l'effectif. Neymar est quand même entouré de Marcelo, Coutinho, Willian, D.Costa, etc. Thiago Silva ne gagnera jamais un titre important dans toute sa carrière, quelle faiblesse mentale. Qui pour lui greffer une paire de couilles ? Le PSG ne peut rien espérer avec cette brêle dans son équipe. Au final les brésiliens sont en vacances et ils doivent être bien contents, cette équipe de branleur va pouvoir se reposer pour enchaîner une saison calmement. On se demande pourquoi il y a tellement de brésiliens au PSG, c'est simplement parce que c'est le club med et que les brésiliens ont envie de se reposer pour la plupart. Le match France - Belgique sera passionnant. Assez curieux de voir la composition d'équipe que Martinez va choisir.
  22. Kawashima a de nouveau fait des conneries hier soir. Sur le premier but belge il nous fait sa spéciale : le lob inoffensif qui se fini en but. J'ose même pas imaginer le niveau des autres gardiens japonnais. Apparemment Angers voudrait acquérir Nguette qui marquera peut-être son premier but un ligue 1 avec eux.
  23. Les Russes sont dopés, leur niveau technique est trop faible pour se qualifier sans cela. Malgré cela, l'Espagne aurait dû se qualifier. A force de tiki taka, ils ont oublié le plus fondamental dans le football : marquer des buts. Tout cela est de la faute à la fédération. L'équipe de Russie peut se qualifier pour les demi, les Croates ont été embêtés par le Danemark qui aurait pu jouer toute la nuit sans marquer. Ce serait fantastique de voir cette équipe de Russie en demi finale de CdM et c'est largement possible. Une demi-finale Angleterre - Russie serait intéressante. Toutefois, la Russie ne se qualifiera pas pour la finale, ce dernier obstacle sera trop haut pour les russes. On aura donc une finale Brésil - Angleterre ou France - Angleterre. Dans tous les cas je ne vois pas l'Angleterre triompher. La véritable finale se jouera en demi finale avec un France - Brésil qu'il ne faudra louper pour rien au monde. Aujourd'hui nous allons voir le favoris pour la CdM vaincre une équipe du Mexique fatiguée à force de coït avec des prostituées. Le Brésil va se qualifier sans trop de difficultés puis affrontera la Belgique en quarts. La Belgique vaincra le Japon ce soir. Kawashima devrait à nouveau nous gratifier d'erreurs mémorables. Il devrait se départager le titre de pire gardien de la CdM avec cette brêle de De Gea qui n'arrête rien.
  24. L'Espagne a fait trop de passes sans attaquer, trop de préliminaires et pas de pénétration. Le Danemark a bien caché son jeu, ils mettent de l'envie. Ils seront peut-être claqués en fin de match par contre. Mandzukic est un grand joueur de collectif, il faut le vénérer.

×
×
  • Create New...