Jump to content

Locovd

Membre
  • Content Count

    35
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

6 Neutre

About Locovd

  • Rank
    Amateur

Team

  • My favourite team
    France - Marseille

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Grève des supporters lyonnais sur leur topic ? J'ai pas suivi Tu fais bien de parler du milieu, c'est inquiétant de voir aussi peu de mouvements et d'intensité. C'est pas original mais il est symptomatique du jeu lyonnais et du match d'hier : Tousart qui a réussi 72% de ses passes hier. C'est extrêmement faible pour un milieu défensif qui n'apporte qu'en moyenne 0.4 passe clé par match.. C'est tout de même déjà 17 titularisations cette saison dont 5 en CL.
  2. Quel bonheur d'avoir AVB, il pue le football. Il est parfait dans sa façon d'aborder les matchs et de s'adapter à l'adversaire. On voit que ça bosse pré-match, ça change des 15 minutes de vidéo de Garcia. Vous avez tous plus ou moins recensé l'approche tactique choisie en laissant la possession à Angers, ce qui a fortement limité leur faculté à se créer facilement des occasions. La stat avancée des Expected Goals (xG) le prouve avec seulement 0.78xGF alors que leur moyenne de xGF/match à domicile est de 1.44xGF. Propre.
  3. Le lundi est devenu un vrai kif depuis quelques semaines pour un supporter de l'OM. Très satisfait de ce que propose AVB avec les limites de l'effectif, mais la réussite nous suit depuis quelques matchs : prouvée par la stat PtsDiff (http://cotestats.fr/classement-ligue-un/). Le bloc de 4 matchs sera capital jusqu'à Noel pour profiter de cette dynamique et de la montée en puissance régulière de gars comme Duje, Sanson ou Rongier, avant que Lille & Saint-Etienne (+ 6 PTS) sortent des CE et des semaines à deux matchs.
  4. La gestion catastrophique des cas Gustavo/Rongier me rend perplexe sur l'avenir d'AVB à l'OM. Il connaissait plus ou moins la trajectoire donnée à ce mercato, mais avait très objectivement annoncé sa volonté de recruter 4 ou 5 joueurs : un central (ou deux), un latéral gauche, un ailier et un buteur. Je doute qu'il nous fasse un départ à la Marcelo, mais je suis persuadé que le départ de Gustavo non remplacé par l'échec du transfert de Rongier affectera les relations AVB/dirigeants. Petit mot sur Nantes. Il est évident que le clan Kita avait le pouvoir de négociation sur le transfert compte tenu de l'urgence du dossier côté OM avec le départ de Gustavo. Je ne comprends néanmoins pas la stratégie de refuser la dite dernière offre de l'OM. Le joueur voulait partir et l'offre de l'OM me semblait correcte par rapport au marché, mais les prétentions du clan Kita étaient incohérentes par rapport au marché. Preuve, seul l'OM s'était positionné sur Rongier aux alentours des 15M. Déçu pour nous évidemment mais pour le joueur aussi. Ce transfert avorté par le clan Kita donne une nouvelle fois une mauvaise image de ce club, sachant que ses propres supporters n'en sont pas pourtant autant heureux de le récupérer. Bref, Nantes avait remplacé le départ de Rongier (par un joueur que j'ai réclamé), nous on remplace pas le départ de Gustavo.
  5. Au milieu, à son poste. Tu ne peux pas faire la saison avec LG/Strootman/Lopez/Chabrolle. Blas a un profil offensif plus vertical que ce que tu as aujourd'hui, et parfait pour remplacer Sanson numériquement. A ce prix c'est une affaire, et 3x moins cher que Rongier dont tu cites le nom.
  6. D'après @l'Equipe, il semble se diriger vers Angers pour...4,5m€. Je ne comprends pas qu'on ne s'y intéresse pas. Mais comme d'habitude, dans deux ans on voudra le recruter quand sa VM aura augmenté.
  7. Jonathan MacHardy vient d'annoncer sur RMC que Dario arrivera "apte" ce week-end. A priori pas de blessure.
  8. D'autant que BEIN a acheté les droits TV de la MLS depuis cette saison.
  9. Olala, Sanson qui déclare vouloir rester. J'espère qu'on va rapidement lui trouver une porte de sortie. J'en peux plus, ça fait un an qu'il ne progresse plus et comme d'habitude on vend avec un/deux(s) de retard quand le joueur est en phase de maturité voire déclin et a perdu de la valeur. Je suis persuadé que tu le vendais plus cher la saison dernière.
  10. AVB : "La défaite de Glasgow, c'est de ma faute. On est arrivés là-bas totalement fatigués, j'aurais dû mieux contrôler cela. On ne pouvait pas jouer contre une équipe qui avait déjà six semaines de préparation dans les jambes" Avec Garcia c'était : "Ouais. On a pas été à notre niveau mais on a quand même montré des choses intéressantes, surtout en deuxième mi-temps avec la frappe contrée de Duje. Glasgow a déjà 6 semaines de préparation dans les jambes mais ils jouent à 12. Si nous n'avons pas été à notre niveau, l'arbitrage ne l'a pas été non plus" On s'attache à peu de choses, mais tactiquement, en management ou dans la com, on partait de trèèèèès loin. Je suis satisfais de ce que renvoie AVB mais j'attends ses réactions, sur le terrain et en dehors, lorsque l'équipe sera en difficulté. Que pensez-vous du capitanat ? J'ai vu qu'AVB laisserait aux joueurs la décision de leur capitaine. Pour moi le choix est difficile, mais je partirai sur Gustavo. Malgré ses difficultés la saison dernière il n'a jamais rien lâché, à l'inverse de Steve & Dim. C'est un vrai leader de vestiaire et je pense aussi un exemple pour les autres dans son professionnalisme. Je suis persuadé qu'il est le gars le plus écouté du vestiaire. Pour Thauvin, je m'attarde pas dessus. C'est un leader technique mais loin d'être un leader de vestiaire.
  11. C'est pas une fixette, juste une question de hiérarchie et de priorité. Pour un 3ème ou 4ème choix derrière, je ne vois d'intérêt à prendre Medel mais plutôt un profil plus jeune. Et à court terme, je ne vois pas non plus d'intérêt à recruter à ce poste quand on est dans l'urgence de recruter à certains postes à deux semaines de la reprise. Il couvre deux postes, d'ailleurs il les maitrise plutôt bien, mais même en pointe basse du milieu tu as Gustavo (à voir sa durée d'indisponibilité), Lopez et ce serait bloquer la porte à un jeune que tu as signé pro : Philipponeau. Vu les finances et l'urgence de recruter à d'autres postes, c'est un choix complètement inutile.
  12. Je vais checker le match là. Je vais pouvoir me faire un avis. Mais ça fait deux ans qu'on a pas de doublure à gauche, enfin, on a pas de latéral gauche depuis ans, donc on peut quand même positionner un jeune du centre dans la rotation. Je vois que ça reparle de Medel à l'OM. Honnêtement je ne sais pas quoi en penser. On a besoin de mecs qui ont des couilles comme lui, et footballistiquement c'est loin d'être un peintre. Mais je suis mitigé sur le choix d'aller chercher de l'expérience alors que pour un 3/4ème choix on pourrait aller chercher plus jeune.
  13. Quelqu'un m'explique l'idée pour Yassin Fékir de suivre son frère ?
×
×
  • Create New...