Jump to content

roter baron

Membres
  • Content Count

    2,468
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About roter baron

  • Rank
    Bayern fan

Informations

Team

  • My favourite team
    Allemagne - Bayern Munich
  1. Des prédispositions familailes aux prédispositions nationales il y a tout de même un fossé. D'autant plus que dans les familles, le milieu socio-culturel, l'environement et tout ce qui s'en suit reste le même pour les 2 frères. Se pose la question selon mon point de vue, de savoir si la fraterie aurait le même parcours en n'ayant pas le même environement. Et c'est cette question que je soulevais implicitement avec mon second point. Quelque soit les prédispositions, il y a le reste. Car tu en conviendras j'en suis certain: le talent seul ne suffit pas. Un diamant il faut le tailler. Özil, lui, a été taillé en Allemagne. En toute franchise, pour moi son choix m'est indifférent. Le principal je crois c'est qu'il joue pour la nation de son cœur, et j'ose espérer que c'est l'Allemagne (j'ose l'espérer pour justifier son choix). Mais je ne vois en tout cas rien de condamnable dans son choix (ni si il avait choisi la Turquie par ailleurs).
  2. J'avoue ne connaitre la mémoire génétique que de par la science fiction. Quelque soit l'opportunité de mon exemple, je pense que ta théorie ouvre la porte aux théories eugéniques qui ont pu dominées certaines sociétés il y a pas si longtemps que ça. Mais quoiqu'il en soit, comme je l'ai dans mon post précédent (ce que tu as éclipsé d'ailleurs), quand bien même Özil aurait des prédispositions pour le foot en tant que "Turc de sang", l'exploitation et l'émancipation de son talent reste Allemand.
  3. Tu veux donc dire que des nations auraient des prédispositions propres à certains sports et qu'elles se transmettraient héréditairement? As-tu conscience que c'est ce genre de théorie qui est à la base de l'eugénisme ? Il suffit de remplacer certains sports par crimes, par exemple. Et de toute façon quand bien même cela serait vrai, il me semble évident qu'au delà du talent il y a son exploitation et son émancipation. Pour reprendre ta métaphore, un cheval de course sauvage ne fera jamais un champion.
  4. Pourrais-tu développer ? J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre comment le talent peut être transmissible de par le "sang". Enfin à ma décharge, je ne pense pas que le talent soit héréditaire. Je verrais plutôt l'environnement, le milieu socio culturel, l'éducation sportive, ou des choses de ce genre comme vecteur de talent et de son émancipation. Et dans le cas d'Özil, ces facteurs sont Allemands. D'ailleurs il s'agit de son choix, et s'estimant Allemand, il a opté pour la Mannschaft. Rien ne l'y obligeait. C'est d'ailleurs pratique courante en Allemagne où les footballeurs aux origines étrangères privilégient leurs origines (c'est le cas des Turcs notamment).
  5. Quand j'ai crée sa fiche, j'avoue que je ne pensais pas qu'il progresserait de cette façon ! Espérons qu'il continue sur cette lancée ! Je suis en tt cas curieux de voir sa position en équipe nationale à l'avenir. Le 4-4-2 avait été imposé, mais je vois mal l'équipe d'Allemagne jouer qu'avec un seul demi défensif. özil pourrait bien modifier tous les plans !
  6. Après 3 mois au Bayern, Gomez c'est de bonnes statistiques (6 buts en 9 matchs c'est pas mal) mais une qualité de jeu bof à nul. Le chemin est encore long pour qu'on l'appelle "Münchner lebensversicherung" ... Münchner ungeschickt serait malheureusement plus approprié. Enfin espérons qu'il explose dans les prochaines semaines, voire mois.
  7. Ce sera Adler le titulaire. Enke est de tte façon loin de pouvoir rejouer (selon ses dires). Sinon Löw a donné de l'espoirt à Thomas Müller et Badstuber pour le mondial 2010. Je pense que c'est trop tôt pour eux. Jusqu'à présent ils ont montré qu'ils jouaient bien dans une dynamique positive. Je pense que Löw aurait du attendre avant de faire ce genre de déclarations. Quand les choses tourneront moins bien ça risque d'être plus difficile pr eux, et c'est là qu'on verra leur potentiel.
  8. 1. Oscar d'or : Kramer 2. Oscar d'argent : Nylo 3. Oscar de bronze: der Kaizer 4. Oscar de l'expert : Kaizer 5. Oscar du relou: Bebich 6. Oscar de citron: - 7. Oscar de la mode: Dizzy 8. Oscar du fairplay: Kramer 9. Oscar du floodeur: - 10. Oscar Cristiano Ronaldo: pandev
  9. roter baron

    Schalke 04

    Le stade est plus grand aussi à Dortmund Et puis faut dire celui d'avant de Schalke était .... misérable lol
  10. roter baron

    Schalke 04

    Schalke a la 2ème plus grande communauté de fan en Allemagne. En plus c'est un club plutôt ouvrier, et son absence de présence international fait qu'il n'a pas bcp de fans en francophonie, qui ne compte déjà pas tant de fans que ça de la Buli ...
  11. Il n'a dit que si il a des problèmes de coeur il arrête le foot. Ca doit être terrible en tt cas, tant pr lui que pr ses coéquipiers de le voir sombrer ainsi en plein match !
  12. Il était peut être invité aussi ou si ça tombe c'est lui le patron lol Enfin je n'y étais pas, donc je peux pas juger, mais il peut y avoir un temps de raison pr qu'il ne paie pas !
  13. Ben oui et alors ? Là on discute de la phrase de Löw qui parle des compétitions internationales, qui faisait tire Paco, qui semble-t'il a du mal à comprendre la nuance entre compétitions international et le reste.
  14. Et quand tu lis entièrement la phrase de Löw ? «Quand je regarde la Coupe des Confédérations 2005, la Coupe du monde 2006, les qualifications pour l'Euro et l'Euro 2008, je vois que Lukas a toujours répondu présent lors des grands événements, a indiqué Löw en conférence de presse. Sur la scène internationale, Lukas a souvent été extraordinaire, il répond présent, chose que je n'ai pas vu avec Cristiano Ronaldo lors de la Coupe du monde 2006 et de l'Euro 2008».
  15. Comme je l'ai dit ds mon poste ds le topic sur le Bayern Rummenigge souhaite que Hummels revienne de prêt à l'issu du bail qui se termine à la fin de la saison !
×
×
  • Create New...