Jump to content

Streaming Football : regarde Gratuit les Matchs de Football en Direct


jmf

Member
  • Content Count

    357
  • Joined

  • Last visited

About jmf

  • Rank
    National
  • Birthday 02/28/1914

Informations

  • I live
    Liège

Team

  • Fan of
    Belgique - Anderlecht Belgique - Anderlecht
  1. jmf

    Groupe D

    Ben cette fois, c'est du côté de Bruges qu'on s'en tape de l'EL. Une équipe B sur le terrain (7 blessés dont 6 titulaires) et un des seuls gars à niveau (Vadis) sur le banc jusqu'à la 74ème. Et l'entrée d'un gars (Engels qui fait un beau 3-0 csc) qui est totalement inconnu. Bruges veut le titre et les 17 briques de la LDC l'année prochaine. Le reste, c'est de la littérature. Mais bravo quand même.
  2. On est d'accord. Mais le problème c'est de quelle faute parle-t-on ? Après avoir revu l'action de derrière le but d'où ça me semble plus parlant, il apparaît que Ronaldo se laisse clairement tomber. Demander un coup franc pour une simulation me semble fort. Ensuite, en tombant, il accroche involontairement Mascherano (d'ailleurs il tombe dos à l'Argentin) mais ce faisant, il l'empêche de jouer le ballon. Mais je comprends parfaitement que cette phase soit sujette à discussions. C'est justement le problème de sa complexité qui explique la différence d'interprétations des spécialistes. Si on part d'une faute réelle sur Ronaldo , vu que la chute sur Mascherano est involontaire et liée à une vraie faute (c'est important), l'arbitre devait laisser l'avantage et donc accorder le but. A partir du moment où il estime qu'il y a simulation de Ronaldo, il est logique, me semble-t-il, qu'il l'annule pusique sa chute n'est pas consécutive à une faute.
  3. Parce que Ronaldo tombe sur un coup de vent, comme 9 fois sur 10 et qu'en tombant il empêche Mascherano en avance sur la passe de jouer le ballon. Evidemment la faute de Ronaldo est involontaire. Mais en football, on ne juge pas la volonté ou non, on juge le fait. Donc revenir à quelle faute puisqu'il n'y en a pas en faveur du Real ??? Parallèlement, j'ai trouvé le Real très bon parce que plus volontariste qu'à l'aller. Sur sa deuxième mi-temps il aurait pu revendiquer mieux. Mais sur l'ensemble des 2 matches, il n'y a pas photo à mes yeux.
  4. Même si j'apparécie peu Thans qui veut être copain avec tout le monde (ce qu'il réussit à faire) et trouve chacun "très bon", on peut comprendre sa réaction suite à l'article de Pauwels. En plus, la tension était palpable depuis longtemps entre ces deux là et les déclarations de Pauwels sur le côté "vénal" et "l'intérêt personnel" de Thans devaient mener au clash. Pour ma part, je n'ai pas besoin de lui pour suivre cette émission. Les cimetières sont peuplés de gens irremplacables.
  5. Ah ben merde alors ! J'avais loupé ton post hier ! Alors c'était vraiment de l'humour ? Tant mieuyx car je croyais être tombé dans une cage à rats. Mea culpa alors, je me contenterai du football, c'est plus sain. Qu'est-ce que tu fiches là toi en fait ?! T'as perdu la boule ou quoi depuis que la Jeffraie s'est fait la malle ?
  6. Très heureux d'avoir pu t'offrir un fou rire Mais quand on ne sait pas à qui on s'adresse, vaut mieux commencer à 1 dans l'échelle. Tu connais sans doute la célèbre de Desproges : "on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui". Mais tu as raison, restons-en là. On est censés parler football. Pourquoi tu es modérateur toi ? Sur ce que j'ai pu lire, j'en doute vu ta propension à faire passer pour de l'humour des idées politiques et sociales puantes. Au fait on dit "A bon entendeur".
  7. J'avais compris Geert. Mais je ne suis pas wallon, je suis Liégeois, favorable à une Principauté indépendante comme dans le bon vieux temps
  8. A cet égard, je me permettrais d'être partiellement en désaccord avec toi. Gillet n'est certainement pas LA solution au milieu, mais je me souviens quand même de son apport offensif lors de sa première saison. Faut au moins lui reconnaître une qualité : de tous les milieux de terrain qui se sont succédés au Sporting ces dernières années, il est quasi le seul capable de surgir de la deuxième ligne et de planter des buts, ce que ni Kouyaté, ni Marecek ni même Biglia ne sont capables de faire. Polak était faiblard dans ce rôle aussi. Si on a ramé ces derniers mois avec notre seul attaquant devant, c'est peut-être aussi parce que personne au milieu ne pouvait apporter ce plus offensif que Gillet peut apporter lorsqu'il joue à sa vraie place. Maintenant, si on trouve plus fort, je dis amen. Mais pour l'instant, dans le noyau, pour combiner à la fois jeu défensif et fdorce offensive, je ne vois pas qui.
  9. Tiens t'es là aussi toi Jay... Tu fais des infidélités à Footgool mon poulet ?
  10. Ah mais j'aime mieux ça mon petit Vloem
  11. J'avoue ne pas bien comprendre non plus le sens de ton post. Je ne dénigre personne puisque c'est de l'humour. Du reste, tu sembles avoir capté puisque tu parles de premier degré. So what ? Ah mais j'ai bien l'intention de venir vous faire un petit coucou de temps à autre. Donc ne me remercie pas. C'est avec plaisir
  12. Faut surtout éviter de t'adapter. J'aime bien avoir un supporter des boeren sous la main. Mais c'est pour rire hein ! Paraît qu'on fait de l'humour ici, alors faut pas faire les vierges effarouchées quand un Principautaire vient foutre ses gros sabots crottés sous le nez de ses copains de classe Allez bon dimanche à tous.
  13. Vu sous cet angle, je suis évidemment d'accord. Gillet est en train de se tuer sportivement au back. Concernant Odoi, on verra ce qu'il a dans le ventre à ce niveau. Mais ça peut difficilement être pire en effet.
  14. Certes ! Moi aussi d'ailleurs. Jacky est une brêle infâme mais il y a encore des gens qui l'aiment. C'est juste à désespérer de la nature humaine et de sa lucidité. Mais bon, la connerie étant très présente par les temps qui courent, je n'affirmerais pas que je suis surpris. Quant aux goûts et couleurs, effectivement, chacun son truc. Je respecte. Quoique.
  15. Oui je suis un vieux comique qui revient vous hanter. Paraît que les coming out sont à la mode d'après ce que j'ai lu ici
×
×
  • Create New...