Jump to content

makelele59

Membres
  • Content Count

    3,801
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by makelele59

  1. J'en ai rajouté ça parait evident. Apres pour moi Mathieu n'a pas sa place pour etre titulaire dans un gros club, tout comme Mascherano ou Adriano reconvertis à ce poste. Ils jouent en defense centrale parce qu'il n'y a pas d'autre solutions, à part Pique il n'y a personne ( Puyol est tres souvent blessé et Bartra doit encore progresser) Mais Rosell prefere mettre tout le budget transfert sur des joueurs offensifs plutot que d'acheter un bon defenseur... Les promus au Barça B pour la prochaine saison: Costa, Bagnack, Gafarot, Samper, Babunski, Calvet, Sandro Samper va etre tres interessant à suivre.
  2. Ai-je dit le contraire? Parce que nous avons de mauvais defenseurs il faut continuer à recruter dans ce sens. L'equipe a besoin de solution durable avec des garanties à ce poste, pas des solutions de rechanges qui fonctionneront sur quelques matchs. Notre defense est tellement mauvaise que je viens meme à regretter la vente de Caceres, certe pas super dans la relance et le placement mais assez bon sur l'homme et l'anticipation.
  3. Sur tout ces matchs avec l'EDF il n'a jamais été excellent, juste moyens, et combien de joueurs son bon avec leurs clubs et son decevant avec leurs selections? Beaucoup Pour avoir vu jouer Mathieu à Toulouse et avec les espoirs ( une vingtaine de matchs) il ne m'a jamais convaincu defensivement (placement hasardeux, moyens en 1VS1...) :top: Il est peut etre bon avec Valence depuis qu'il est en defense centrale mais je demande à voir sur le long terme, et avec tout les problemes defensifs c'est un defenseur central de metier et confirmer que l'equipe a besoin.
  4. Exact, il a gagné tout ces duels face à Hulk...Oh wait...Toute les actions dangereuse provevenait de son coté en 1ere MT, Hulk avait juste a faire une acceleration pour le deborder C'est bien de faire de bons matchs avec Valence, c'est autre d'en faire avec L'EDF. Il manque d'agressivité, a un mauvaise n'est pas bon dans les duels et au niveau des relances ça reste moyen. Si c'est lui le fameux defenseur que tout le monde attend depuis 3 ans... Je pense que c'est 18 ans pour Xavi et Iniesta, le premier est devenu titulaire des sa seconde saison apres la blessure de Pep, pour Iniesta il a du etre plus patient, souvent utiliser comme un couteau suisse à ces debut il a gagné du temps de jeu en 2005 avec la blessure d'Edmilson, c'est seulement en 2007 qu'il est devenu titulaire indiscutable en jouant tres regulierement en sentinelle devant la defense, un poste ou il ne pouvait pas exprimer tout son potentiel et c'est pourquoi Rijkaard est passé au 3-4-3 avec Marquez au milieu, enfin pour ça et parce que ça manqué d'impact physique au milieu et qu'il voulait absolument aligner Deco-Xavi et Iniesta en meme temps. Xavi et Iniesta ont tout les 2 eu du temps de jeu et devenu titulaire en raison des blessures de joueurs clés, sans ça je ne pense pas qu'il aurait autant jouer que thiago au meme age, ce dernier doit etre patient, son tour viendra, malheureusement il ne semble pas attaché au club et si son statut ne change pas a partir de la saison prochaine il ira tres certainement voir ailleurs ( il y reflechit deja ).
  5. Il a reussi a deborder Debuchy combien de fois pendant le match? 1 fois Debuchy l'a completement mangé comme Hulk a mangé Mathieu à droite :top:
  6. Neymar n'a presque rien apporté à l'equipe: pas d'accelaration dans la construction du jeu, pas de percussion, beaucoup de dechets dans les passes et controles, conduite de balle bonne mais tres loin d'un Iniesta ou Messi, mauvaise protection de balle quand il est sous pression, gris gris superflu, 10 touches de balle avant de prendre une desicion, tombe au moindre contact... J'espere pour lui qu'il s'adaptera rapidement parce que pour le moment c'est loin d'etre convainquant, c'est bien de reussir ces matchs contre des equipes comme Mogi Mirim , Botafogo ou Mirassol mais c'est tout de suite autre chose quand ça doit faire face à des equipes qui ne laissent pas d'espace et vont sur le porteur du ballon des qu'il le controle.
  7. Un genie? Le gars est completement naze sur ce match, pas de quoi pavoiser, Debuchy l'a completement eteint. La grande question est de savoir quand est-ce que Neymar va reussir un bon match face à une equipe européenne?
  8. C'est ça Neymar? Il se fait manger par Debuchy, 1 debordement reussi pour le moment :rire: Je l'ai vu jouer contre la Russie, Angleterre, Italie, Suede et Argentine, il m'a TOUJOURS decu, des qu'il y a une equipe tactiquement en place il n'arrive plus a s'exprimer. Et je confirme, Mathieu n'a meme pas le niveau pour jouer au Barça B :top:
  9. Tony le Rockeur toujours au top http://www.dailymotion.com/video/x10pk1o_t...rom=embediframe
  10. Certainement parce ce que tu fais trop de fetes ces dernieres semaines, c'est bien de battre la Juve le Barca ou le Borussia mais par contre quand ils font face à l'extraterrestre lensois ça ne fait plus rien, Kahn, Linke et Jeremies en font encore des cauchemars Je signifie: Je vais essayeR de passer
  11. Je vais essayé de passer et de participer de temps en temps Je n'ai malheureusement plus autant de temps de venir regulierement mais ça m'arrive encore de lire le topic jusqu'a ce que je lis les anneries de Saad ou le "statsman" Mickool et clique sur la petite croix en haut à droite
  12. La dessus ont est d'accord, Busquets a été de loin notre meilleur milieu cette saison. Mais si il ne fait plus que ça c'est parce que ces coequipiers ne lui en donnent pas les moyens. Pour en revenir à l'equipe, depuis 2 saisons le jeu proposé a regressé, certainement du à un manque de motivation avec des joueurs qui ont tout gagné, en plus ont les sent dans le dur physiquement. Actuellement notre jeu se ressume a: je garde le ballon, facile à faire avec la qualité technique des joueurs puis je passe à Messi pour attendre qu'il accelere le jeu ou crée l'exploit, ça peut fonctionner face à des equipes comme Malaga ou valladolid mais des que le niveau s'eleve (Bayern, real) les joueurs ne se procurent plus d'occasions. Pareil en defense tu peux acheter Silva ou avoir le futur Baresi si l'intensité du pressing et la recuperation haute est inexistant on se retrouveras avec les meme problemes qu'aujourd'hui, il est tres difficile de faire du tiki-taka et avoir un bloc defensif solide en meme temps, les petits gabarit doivent donc compenser leurs deficit physique par le biais du pressing, ce que l'on arrive plus à effectuer. Tout ça pour dire que c'est dans le fond qu"il doit y avoir du changement dans un premier temps, tu peux acheter n'importe qui en defense ou en attaque si tu ne regles pas les problemes de fond alors les problemes resteront les memes. Il suffit de regarder l'ere galactique(la 1ere ) ou Perez s'est enteter a acheter de multiples defenseurs ou milieu defensif en croyant que les problemes etaient du à la qualité des joueurs defensifs, finalement on a pu se rendre compte que le probleme etait bien plus profond. Autant l'oublié, presque certain que Porto n'est pas vendeur.
  13. Je sais que l'inflation du marché des transferts est de plus en plus forte (merci Chelsea, Paris et Man City) mais 60M me parait excessif malgre son jeune age et marge de progression. Si le meilleur defenseur au monde a été vendu 42M au PSG pour moi Mangala ne vaut pas plus de 25M. Et bon il faut arreter de rever, avec tout l'argent depensé sur Neymar, on va se retrouver avec Rami et Reina
  14. Son objectif premier est de temporiser et reguler le milieu, et dans ce domaine ont peut dire qu'il a été present, il est notre joueur clé dans la possession du ballon. Pour se qui est de la creativité effectivement c'est moins bien qu'auparavant mais comme je l'ai dit c'est du au fait qu'il y est moins de mouvements, d'intensité et de vitesse dans les transmissions, Xavi est avant tout un joueur d'equipe qui a besoin d'un bon collectif pour qu'il puisse totalement s'exprimer et rayonner dans le jeu. Bref il a fait son job par rapport au moyens qu'il lui ont été donné.
  15. 6% de ses passes ont été faites de xavi à Pique, c'est effectivement enorme 60M quand meme pas, mais c'est vrai qu'il etait tres bon avec les espoirs sur les matchs que j'ai vu. Vertonghen serait l'ideal selon moi, apres le club pourrait parier sur un Papadopoulos ou Marquinhos; le premier m'avait impressioné dans les matchs de poule avec Schalke, pour le second il est rapide, bon dans les duels,agressif sur le porteur du ballon, le probleme c'est qu'il n'est pas toujours bon dans ces placements et que dans le jeu aerien c'est au niveau d'un Mascherano
  16. Non mais c'est le seul autour des 95% :top: Xavi: 96 passes de moyenne à 94,2% Apres tu as Busquets, Thiago et Iniesta; le premier milieu titulaire qui ne vient pas du Barca c'est Arteta avec 80 passes à 91%. Et a ceux qui pense qu'il est cramé, il est juste notre joueurs qui effectue le plus de KM par match, il n'a certe pas été aussi bon que les saisons precedentes mais ses prestations restent honorable, pas de sa faute si autour de lui il n'y a peu de mouvements, juste des joueurs statiques qui ne font qu'attendre le ballon. Pour revenir au recrutement, Mathieu et Rami sont les pistes privilégiées, peu chere et Tito recherche un defeseur rapide (oui apparement Rami est rapide), bon dans les duels et le jeu aerien , merci à Sandro et la direction pour leur excellent boulot depuis leurs arrivés, il n'y a pas a dire ils sont au top au niveau des transferts, il ne manque plus que Reina et le mercato est absolument parfait
  17. Je parle de notre jeu en general, des qu'il est entré on a tout de suite pu constater la difference, l'equipe etait beaucoup plus haute sur le terrain au contraire du Betis qui n'arrivait plus a se montrer dangereux ou meme a s'approcher de la surface. Alors oui, les occasions nous les avions sans Messi grace notamment à l'espace donné par le Betis mais le jeu etait decousu avec peu de maitrise dans le controle du ballon, on sentait que l'on pouvait se prendre un but à tout moment. Messi qui se fait prendre en photo avec l'entourage de Ribery alors qu'il vient de se prendre 4 buts, beau geste de sa part.
  18. Il est nul, il ne marque pas de buts Pour ce qui est du match encore une fois nous avons eu le droit à un Barça au 2 visages, celui avec et celui sans Messi, il entre en jeu et les joueurs retrouvent un minimum de leur niveau, une veritable potion magique ce Leo, et ce n'est certainement pas avec super Tito et son incroyable coaching que l'on risque de voir la difference durant le match Nous avons certe perdu en intensité dans le pressing, en attaque egalement avec des joueurs statique et sans idées avec comme seul but de donner le ballon à Messi et d'attendre qu'il accelere le jeu et crée l'exploit mais le fond de jeu de l'equipe decroit de match en match avec peu de liant entre les lignes et une maitrise du match qui n'existe plus, combien de fois cette saison les joueurs ont paniqués et reculés alors que le Barça ne menait que d'un but, c'est tres loin de la machine de guerre qui detruisait tout et n'avait pour objectif que d'attaquer et de marquer le plus de buts possible. Pour les problemes defensifs, tout le monde parle de la defense centrale, mais cette defense a toujours etait febrible (meme si avec Puyol elle etait plus sereine), le gros probleme c'est notre bloc defensif qui est mauvais (le Bayern n'a peut etre pas une meilleur defense que la Juventus mais elle a clairement le meilleur bloc equipe d'europe) , sans notre arme principale: le pressing toute notre defense est exposé sur chaque attaques et ce n'est pas avec le grandissime, le fabuleux Piquenbauer que l'on va faire des miracle
  19. Bon je ne vais pas revenir sur l'arbitrage plus que mauvais tellement l'equipe a été mediocre et quand on analyse nos dernieres performances en LDC cette elimination n'est que meritée et ne fait que confirmer que le barca est sur la pente descendante depuis debut 2012 meme si les reultats restent correct. Le barça a perdu tout les fondement de l'ère Guardiola, defensivement le probleme n'est pas juste notre defense centrale mais l'equilibre complete de la defense, Alba ce n'est pas Abidal, il ne compense pas les montés de Alves. Mais surtout le bloc defensif, le manque de densité physique de nos joueurs étaient corrigé par un pressing intense et collectif, actuellement meme quand un de nos joueur va au pressing , personne ne va presser les joueurs adverses qui ne sont pas en possession du ballon mais qui sont en mesure de le recevoir, resultat ce n'est pas efficace. Au niveau offensif la aussi le changement est enorme, moins de vitesse dans les transmissions, des pertes de balles dangereuse ou maladroite que l'on apercevait pas auparavant, manque de mouvement et de folie dans les 30 derniers metres. Certe la technique des joueurs permet au Barça d'avoir encore une grosses possession mais elle est devenue sterile avec des attaques stereotypé ou seul Messi est capable de surprendre les defenses adverse. J'ai vraiment l'impression de revoir le Barça 2007 au moment de la fin de son cycle, possession inutile et une defense qui se prend un but des la premiere attaque de l'autre equipe. Pep a du sentir cette fin de cycle, d'ou son depart, certe les joueurs sont les meme mais le manque d'envie et de motivation apres tout les titres et le gros suça.. de la presse est observable. Et pour les gens qui disent que le Barça c'est juste Messi, que l'on est dependant de lui, c'est peut etre vrai maintenant mais pas durant la periode de domination des années précedentes, il y a clairement un truc de cassé, on peut le ressentir egalement dans le jeu de la selection espagnole, c'est clairement moins bon. Maintenant tout ce que j'espere c'est que les dirigeant ne vont pas utiliser comme argument le championnat qui est quasi gagné comme motif de satisfaction, du changement doit etre fait et rapidement. Et je rajouterais que ce n'est pas parce que Guardiola a reussi son ascension au poste d'entraineur que tout les entraineurs des equipes jeune du Barça a la meme philosophie peuvent reussir, oui oui je vise Tito. Tout le monde n'a pas la carrure et l'étoffe pour diriger un club comme le Barça.
  20. Je pense que Adriano pourrait assurer la transition, mais bon je m'avance certainement un peu trop vite, il a tout les qualités pour devenir un tres bon joueur a ce poste mais physiquement il est encore trop tendre, un peu normal pour son age, une chose est certaine, en regardant ce match on comprend mieux pourquoi il est deja convoqué a l'age de 15 ans.
  21. Je regarde le Barça B, c'est vraiment du bon niveau, Rafinha, Espinosa, Gomez, Riverola mais surtout Grimaldo font tous un tres bon match. Bonne rentrée egalement de Cuenca. Si vous en avez l'occasion regarder le 3eme but, c'est un vrai regal, Grimaldo fait montrer tout son talent sur ce but, c'est lui le futur remplancant de Abidal. Montoya-Gomez-Bartra-Grimaldo, c'est notre futur Gool Cuenca 4-0
  22. 13/9 Fc Barcelona-Milan 28/9 Bate Borisov-Fc Barcelona 19/10 Fc Barcelona-Plzen 1/11 Plzen - Fc Barcelona 23/11 Milan -Fc Barcelona 6/12 Fc Barcelona - Bate Sur son twitter il a dit que c'etait parce qu'il voulait avoir l'ecusson du Barça sur son coeur, comme c'est mignon Pour en revenir sur le tirage, je vais peut etre me faire passer pour un fou mais dans le chapeau 2 je voulais surtout eviter le shakhtar, malgre nos 2 victoires la saison derniere ils nous avaient posé beaucoup de problemes, l'une des rares equipes qui a su rivaliser avec le Barça techniquement.
  23. Le groupe est a notre porté, il faudra tout de meme faire attention lors des matchs a l'exterieurs, les stades champetres c'est toujours des deplacements difficile pour une equipe technique comme nous qui aime les espaces. Puyol: "He estado mirando todos los trajes q tengo... con el q me siento mejor es con el escudo del Barça en el corazón." Quel grand capitaine, quel grand joueur
  24. RAC1 parle d'une possible association Mascherano-Busquets, je ne pense pas que Pep soit assez fou pour tenter ça, aucuns defenseurs de formation avec Keita en sentinelle, c'est la mort assurée de l'equipe
×
×
  • Create New...