Jump to content

spiderloc

Membres
  • Content Count

    11,240
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Everything posted by spiderloc

  1. J'ai oublié de le mentionner dans les recrues éventuelles, mais Thiago Mendes c'est à prendre au milieu évidemment, c'est un superbe joueur, j'en parle depuis 2 ans déjà, mais il est déjà bien installé en L1, c'est vraiment le joueur à prendre, techniquement très très au point, il ratisse beaucoup aussi, le type de joueur que j'aime.
  2. Ca sera dur pour lui, il a bénéficié d'un grand PSG et d'une L1 faible, ce qui a énormément caché ses notions tactiques proche du 0 et son QI foot presque identique. Dans un autre contexte comme Leverkusen, va falloir qu'il apprenne beaucoup et assez rapidement.
  3. Moi je tenterais déjà au milieu le coup Renato Sanches. Ensuite sur le côté, Ayrton Lucas c'est séduisant, avec un jeune français en rotation, type Perraut. En DC j'avais pensé à Diego Carlos mais il est parti à Séville, j'aurais bien aimé l'option Kimpembé + N'Soki si jamais De Ligt arrivait, mais je pense que c'est infaisable pour Lyon en terme de prix/salaire. J'ai des regrets maintenant sur la non arrivée de Ruben Dias, parce que lui ça ressemble de plus en plus au grand DC des prochaines années. Sur l'aile, dans un jeu 4-3-3, avec un départ de Traoré, je fonce direct sur Malcom du barça. Ce sont des grosses sommes tout ça, mais ce sont des joueurs de talents aussi, faut au moins ça pour compenser les pertes de Mendy, voir N'Dombélé, et boucher le trou de la défense.
  4. Ayrton Lucas visiblement serait la cible prio pour remplacer Mendy. Belle pioche si ça se fait, mais ça sera dur, il a été transféré à Moscou l'hiver dernier pour 7 millions, donc va falloir compter entre 15/20 pour le déloger. Non il est pas dégueu GIL, mais franchement je le prendrais pas, il a pas le stature pour être DC titulaire, dans une rotation, vaut mieux aller chercher un joueur français style N'Soki.
  5. 15 millions d'euros pour un joueur qui coure, sans aucune notion tactique, dans une équipe qui surclasse la L1, QI foot limité, 15 millions, c'est bien. Ils ont payé la marque PSG.
  6. Lui c'est une douille ce joueur, il a croqué sur la super saison monégasque, mais pas fan du tout du joueur, bien surcôté je pense. Il a pas existé depuis son départ à Monaco. Il va faire une Mapou, 1 saison champion en France, 10 ans de croquage derrière.
  7. Bah en fait se rapprocher du PSG...c'est pas lié au PSG, tu les joues 2 fois par an en championnat, donc le reste du temps tu joues contre des équipes que tu dois battre 80 à 90% du temps. Donc oui au final on parle pas de jouer le titre au PSG, mais finir avec 19/20 points avec un PSG en roue libre, c'est anormal. Là il y a aucun décalage.
  8. Ca vaut que c'est intéressant en rotation sur un poste de DC. En latéral gauche, c'est pas bon.
  9. Je pense que Juni est venu avec certains garanties sur le recrutement, il a certainement une enveloppe. J'ai du mal à imaginer qu'Aulas laisse les clés du camion, avec une enveloppe de 20 millions pour accompagner le changement de projet. Je lis souvent que Sylvinho désire des joueurs d'expérience, ça manque de leadership, il a bien ciblé le manque de ce côté là.
  10. Lui c'était un neuneu. 25/30 millions dans la rotation dans un style à la Shakiri on va dire, ça plairait à Liverpool. Mendy à 50 millions. Fékir à 30 millions. Si derrière tu vends N'Dombélé, c'est que t'as plus aucune ambition. Visiblement l'entourage du joueur est bien pourri, et il aurait demandé des trucs fous, ce qui aurait déplu à Liverpool.
  11. Complètement d'accord, il me semble un peu limite physiquement. Mendy dégage une belle puissance physique. D'ailleurs tous les latéraux qui ont bien marché à Lyon ont ce profil : Abidal, Mendy...
  12. En même temps les notes déjà en temps normal, pas envie de regarder, mais alors contre une équipe de professeurs et plombiers....aucun intérêt.
  13. Le seul que j'ai vu gueuler sur le terrain cette saison, c'était lui, quand les mecs revenaient pas, ou que sa défense ou le marquage était à chier. Le seul qui est aussi irréprochable cette saison. Donc oui ça me semble pas illogique.
  14. Deux beaufs qui pensaient être au comptoir d'un PMU à tenir ses propros autour d'un ballon de blanc et qui ont oublié qu'ils étaient à la radio.
  15. Je viens de découvrir que Tatarunsanu a 33 ans !! Je comprends mieux pourquoi il vient du coup, je l'imaginais jeune je ne sais pas pourquoi.
  16. Et faire une saison comme Fékir, non merci.
  17. Bankable ? La Roma ils ont vu une offre à 30 millions, ils l'avaient déjà mis dans l'avion pour Marseille. Personne ne mettra 25 millions, et en plus de ça, va falloir qu'il abaisse sérieusement son salaire si jamais il veut partir.
  18. En fait j'ai de gros doutes sur ses capacités physiques, il a été dorloté les deux dernières saisons, mis dans les meilleures conditions, là ca va changer pour lui, et pas dans son sens. Et Fékir est incapable de jouer à haute intensité ne serait-ce que 60 minutes, il était archi cramé cette saison, et le 4-3-3 avec des efforts, je l'imagine pas instant, mais cette problématique elle existera aussi pour les clubs qui vont vouloir le recruter. Fékir c'est dommage parce qu'on loupe le coche la saison dernière.
  19. Je vois éventuellement peut-être Tottenham, mais bon pareil si Fékir il a des ambitions avec l'Euro 2020, rester à Lyon et se bouger le cul reste la meilleure option, il sera jamais titulaire à 1 an de l'Euro dans un club au dessus de Lyon qui joue la LDC.
  20. Memphis il partira pas, il aura aucune offre d'un club supérieur à Lyon, pas cette saison, par contre pour lui la saison prochaine avec le nouveau projet, ça peut-être vraiment une superbe opportunité de se montrer, avec plus de liberté dans le jeu. Memphis, et Fékir, même combat, envie de partir, mais aucun club au dessus de Lyon ne se positionnera. Fékir le problème c'est que c'était ton capitaine, et demain dans le nouveau système, on en fait quoi ?
  21. Oui oui aussi. Si on peut se séparer de Mendy pour 50 millions, ce qui nous permettrait éventuellement de conserver N'Dombélé, je signe de suite. Je préfère perdre un latéral gauche que de casser le milieu à 3, intégrer un très bon MDF à la paire Aouar-N'Dombélé, ça serait parfait.
  22. J'ai tendance à me dire que c'est une chance d'avoir l'Euro 2020 pour tous ces joueurs à seulement 1 an, parce que c'est un réel objectif pour eux maintenant, donc le projet OL devient séduisant avec un schéma tactique modifié, une vraie stabilité, ça va compter dans la décision finale sûrement, surtout qu'au milieu il y a bon nombre de très bons joueurs, tu peux pas partir et prétendre être dans le groupe avec les 6 premiers mois en galère d'adaptation. Le cas Mendy est différent, parce que lui bénéficie d'une rareté de très bon latéraux à son poste, ses concurrents sont Digne qui ne joue pas de coupe d'Europe, B.Mendy qui est très loin de ce qu'on a connu, et Kurzawa bon voilà...lui il a de réelles chances de faire son trou, même s'il est pas titulaire indiscutable immédiatement.
  23. Faut être lucide aussi, t'as des clubs comme Madrid, City...qui viennent taper à la porte, tu dis pas "non je vais rester à Lyon", c'est compliqué, parce que le train ne peut passer qu'une fois, parce qu'il est à 1 an de l'Euro, et si c'est un objectif pour lui, il pourrait privilégier la stabilité de Lyon pour faire son trou et s'assurer une place, partir serait risqué aussi mais payant pour être au plus haut niveau, c'est pas évident comme choix. L' idéal je pense c'est de partir après l'Euro 2020, s'il reste à Lyon, avec la LDC, il pourra se faire une place dans le groupe, surtout s'il progresse avec Sylvinho/Juninho dans la régularité et sur certains aspects de jeu.
  24. En fait ça dépendra de l'offre, si il y a 80 millions qui tombent, je vois pas comment on pourrait le garder. Par contre ça signifierait je pense aucun autre départ, avec 130 millions empochés en 2 transferts...
  25. Tatarusanu en doublure, c'est super, je suis même très étonné en fait, on va avoir deux très bon gardien si Lopes reste. Tatarusanu pour jouer les coupes nationales déjà, c'est un gage de sécurité à comparer d'un Gorgelin.
×
×
  • Create New...