Jump to content

Il_Nantais

Membres
  • Content Count

    6,704
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About Il_Nantais

  • Rank
    Puah !
  • Birthday 10/21/1991

Informations

  • Je vis à
    Nantes (44)
  • Site

Team

  • My favourite team
    -
  • Goalkeeper
    .....
  • Defender(s)
    ....
  • Defensive(s) Midfielder(s)
    ...
  • Laterals Midfielders
    ..
  • Offensive(s) Midfielder(s)
    .
  • Forward(s)
    Nantes FC

Recent Profile Visitors

5,830 profile views
  1. Putain il y en a qui sont toujours présents ici !
  2. Sauf qu'à Nantes, c'est historiquement pas cher les places. Les matchs de gala, alors que le club n'était pas encore descendu, étaient à 15 euros en 2007... C'est Kita qui a instauré cette politique tarifaire (Bordeaux par exemple, a toujours pratiqué des tarifs populaires...donc qu'on ne fasse pas de rapport avec la conjoncture actuelle). Il a ****** tout le monde lors de la première remontée, où l'affluence était déjà très moyenne pour Nantes (alors que le club n'avait fait qu'un simple aller-retour) pour rebaisser les prix lors de la D2 (et heureusement, le stade peinait à dépasser les 8 000) et augmenter considérablement les prix cette année, alors que le public (qu'il soit de Loire, Océane ou Erdre hein), a joué un rôle primordial dans la remontée (de l'aveu même du coach et des joueurs). C'est comme ça qu'on nous remercie ? Il n'y a même pas de tarif femme, étudiant ou chômeur (niveau abonnement), c'est n'importe quoi. 15 euros en Loire pour un match "bas de gamme", non mais sérieux... Et qu'on me parle pas du tarif "reconduction de l'abonnement", c'est pas les 2377 abonnés qui ont fait les plus de 18 000 de moyenne... De toute façon, Kita l'a dit, on est ses "clients", et non des "supporters", sauf qu'on ne paye pas pour un spectacle ou pour un film dont le rendu est d'une réussite certaine. Mais pour un match à l'issue inconnue et où, nous, supporters, avons notre rôle à jouer. Ce qui est aberrant, c'est que les gens sont devenus des moutons qui vont suivre et accepter sans contester des autorités qui nous la mettent bien profondément... "Normal que ça augmente, la vie est plus chère", bientôt, le foot ou le cinéma seront des loisirs que l'on ne pourra faire qu'une fois dans l'année...Mais c'est pas grave, il y a Secret Story ou Money Drop pour nous abrutir à la télé, et c'est gratuit.
  3. C'était 7 euros sauf pour les matchs à partir de Monaco (soit 4 matchs à enjeu), vu que Kita savait que ça allait ramener du monde. On passe donc de 7 euros à 15 pour un match contre Bastia (soit la catégorie la plus faible des matchs) après 4 saisons en D2, sans recrutement, et avec un public qui est très instable. Désolé mais il n'y a rien de normal, c'est incroyable cette fatalité...On est dans les 5 plus chers de D1 alors qu'on joue le maintien avec une équipe de D2. Le minimum, c'est de s'assurer un soutien massif de son public pour pousser les joueurs, qui, à défaut d'un grand talent, pourraient se surpasser. Mais bon, rien d'étonnant avec cette direction... C'est pour ça que le joueur est allé négocier un contrat à Paris avant d'enculer Kita comme il faut.
  4. 15€ en Loire c'est une blague également.
  5. On a juste à tous cliquer sur la fonction "ignorer" Perso c'est fait, jamais vu un mec pourrir autant un topic et avec autant de manque de respect. Il parlera tout seul. Juste comme ça, Bessat était catastrophique lorsqu'il est arrivé à Nantes, tout le monde lui tombait sur la gueule et maintenant, il est indispensable pour l'équipe. Le jeu est différent en Europe, il y a la barrière de la langue, de nouveaux coéquipiers, une nouvelle façon de travailler. C'est pas en 3 matchs qu'on s'intègre, mais en plusieurs mois, c'est en ça que recruter en D1 est plus intelligent, surtout quand on a pas de temps. Mais bon, Kita met son argent et fait ce qu'il veut hein !
  6. Juste comme ça, on peut aussi jouer l'Europe par l'intermédiaire d'une coupe, et quand on voit les finalistes de ces dernières années... Et le mec a le droit d'être ambitieux sans que le club lui ait promis quoi que ce soit. Depuis quand c'est négatif d'avoir des mecs ambitieux qui veulent aller le plus haut possible ? Un mec avec un discours comme ça, je trouve ça très bien, ça montre qu'il a la gagne en lui. Après il se rendra compte par lui même que c'est pas pour tout de suite...Malheureusement.
  7. Attention au sujet Toulalan, c'est mon idole ! Pas à Marseille ou Sainté non plus, ce serait un cauchemar. En France, après nous, c'est Lyon et rien d'autre, le seul club qui pour moi, peut l'accueillir sans que ça fasse trop chier. Ce mec a largement le niveau pour jouer à l'Atletico, qu'il y aille ! On s'en branle d'Armand sérieux. Il a fait 4 saisons chez nous sans y être formé, et c'est plus un steph' qu'un nantais.
  8. Si on parle de pur récupérateur et d'impact physique, Toulalan rentre largement dans le top 3 Liga...Après en terme de création, non évidemment. Et c'est pas moi qui le dit, même si je le pense, mais la presse espagnole qui a encensé Toulalan depuis son arrivée en Espagne et qui ne comprend pas comment l'EDF peut s'en passer.
  9. Il a toujours dit qu'il ne viendrait jamais à Rennes étant donné que c'est l'ennemi de Nantes, son club de coeur et sa ville.
  10. Je mettrais Veretout à la place de Deaux, aussi bon récupérateur, mais meilleur relanceur et dynamiteur. Bessat à Gauche ça paraît logique. Gakpé à droite (excellent à ce poste en fin de saison) et Sio avec Djordjevic ou Aristeguieta et ça me paraît correct pour viser le maintien avec le recrutement d'un AD. En gros : Riou ??? - Djilo - Cichero - Veigneau Veretout -----Meriem Gakpé --------------------Bessat Sio Djo ou Aristeguieta
  11. Boumsong, je ne suis pas contre. Bonne mentalité et de l'expérience, il pourrait être très utile vis-à-vis des jeunes. On joue le maintien, ne l'oublions pas, c'est sur des mecs comme Meriem ou Boumsong qu'on peut essayer de tabler. Il nous faut à tout prix de l'expérience et ces joueurs ont le profil. Après selon moi, un Veretout ou un Trebel peut largement jouer au poste de Meriem avec leurs potentiels. Mais bon, mettre autant de responsabilités sur un jeune en D1 ça risque d'être compliqué surtout pour Veretout qui n'aura, encore ne fois, que peu de vacances. Un mec comme Meriem peut lui enlever de cette pression et guider les jeunes que l'on a à ce poste (et ils sont nombreux), comme Boumsong d'ailleurs. Après si ça fait comme Pancrate, qu'ils sont là pour encadrer, jouer des matchs charnières où l'expérience prime et qu'au final, les jeunes gagnent leurs places à l'entraînement, selon moi, c'est sur ça qu'on doit se baser
  12. Il correspond quand même parfaitement au type de profil recherché.
  13. Passons à autre chose oui. On a réglé le truc, c'est pas pour en relancer un autre. (Même si la comparaison Rome/Bretagne est aberrante...les romains se font fait jarter par les armes, la loire atlantique a été créée par Vichy...). Et je ne vois pas qui joue à la plus grosse pour le coup, chacun s'est expliqué sans essayer de se croire supérieur. Enfin bon, l'identité régionale est et restera un enjeu pour beaucoup, et encore, la France c'est pas l'Espagne. Meriem est 10 ? Je le croyais plus 8 ou 6, j'avoue ne jamais avoir réellement suivi le joueur, si quelqu'un peut me dire...
×
×
  • Create New...