Jump to content

Il_Nantais

Membres
  • Content Count

    6,704
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Il_Nantais

  1. Putain il y en a qui sont toujours présents ici !
  2. Sauf qu'à Nantes, c'est historiquement pas cher les places. Les matchs de gala, alors que le club n'était pas encore descendu, étaient à 15 euros en 2007... C'est Kita qui a instauré cette politique tarifaire (Bordeaux par exemple, a toujours pratiqué des tarifs populaires...donc qu'on ne fasse pas de rapport avec la conjoncture actuelle). Il a ****** tout le monde lors de la première remontée, où l'affluence était déjà très moyenne pour Nantes (alors que le club n'avait fait qu'un simple aller-retour) pour rebaisser les prix lors de la D2 (et heureusement, le stade peinait à dépasser les 8 000) et augmenter considérablement les prix cette année, alors que le public (qu'il soit de Loire, Océane ou Erdre hein), a joué un rôle primordial dans la remontée (de l'aveu même du coach et des joueurs). C'est comme ça qu'on nous remercie ? Il n'y a même pas de tarif femme, étudiant ou chômeur (niveau abonnement), c'est n'importe quoi. 15 euros en Loire pour un match "bas de gamme", non mais sérieux... Et qu'on me parle pas du tarif "reconduction de l'abonnement", c'est pas les 2377 abonnés qui ont fait les plus de 18 000 de moyenne... De toute façon, Kita l'a dit, on est ses "clients", et non des "supporters", sauf qu'on ne paye pas pour un spectacle ou pour un film dont le rendu est d'une réussite certaine. Mais pour un match à l'issue inconnue et où, nous, supporters, avons notre rôle à jouer. Ce qui est aberrant, c'est que les gens sont devenus des moutons qui vont suivre et accepter sans contester des autorités qui nous la mettent bien profondément... "Normal que ça augmente, la vie est plus chère", bientôt, le foot ou le cinéma seront des loisirs que l'on ne pourra faire qu'une fois dans l'année...Mais c'est pas grave, il y a Secret Story ou Money Drop pour nous abrutir à la télé, et c'est gratuit.
  3. C'était 7 euros sauf pour les matchs à partir de Monaco (soit 4 matchs à enjeu), vu que Kita savait que ça allait ramener du monde. On passe donc de 7 euros à 15 pour un match contre Bastia (soit la catégorie la plus faible des matchs) après 4 saisons en D2, sans recrutement, et avec un public qui est très instable. Désolé mais il n'y a rien de normal, c'est incroyable cette fatalité...On est dans les 5 plus chers de D1 alors qu'on joue le maintien avec une équipe de D2. Le minimum, c'est de s'assurer un soutien massif de son public pour pousser les joueurs, qui, à défaut d'un grand talent, pourraient se surpasser. Mais bon, rien d'étonnant avec cette direction... C'est pour ça que le joueur est allé négocier un contrat à Paris avant d'enculer Kita comme il faut.
  4. 15€ en Loire c'est une blague également.
  5. On a juste à tous cliquer sur la fonction "ignorer" Perso c'est fait, jamais vu un mec pourrir autant un topic et avec autant de manque de respect. Il parlera tout seul. Juste comme ça, Bessat était catastrophique lorsqu'il est arrivé à Nantes, tout le monde lui tombait sur la gueule et maintenant, il est indispensable pour l'équipe. Le jeu est différent en Europe, il y a la barrière de la langue, de nouveaux coéquipiers, une nouvelle façon de travailler. C'est pas en 3 matchs qu'on s'intègre, mais en plusieurs mois, c'est en ça que recruter en D1 est plus intelligent, surtout quand on a pas de temps. Mais bon, Kita met son argent et fait ce qu'il veut hein !
  6. Juste comme ça, on peut aussi jouer l'Europe par l'intermédiaire d'une coupe, et quand on voit les finalistes de ces dernières années... Et le mec a le droit d'être ambitieux sans que le club lui ait promis quoi que ce soit. Depuis quand c'est négatif d'avoir des mecs ambitieux qui veulent aller le plus haut possible ? Un mec avec un discours comme ça, je trouve ça très bien, ça montre qu'il a la gagne en lui. Après il se rendra compte par lui même que c'est pas pour tout de suite...Malheureusement.
  7. Attention au sujet Toulalan, c'est mon idole ! Pas à Marseille ou Sainté non plus, ce serait un cauchemar. En France, après nous, c'est Lyon et rien d'autre, le seul club qui pour moi, peut l'accueillir sans que ça fasse trop chier. Ce mec a largement le niveau pour jouer à l'Atletico, qu'il y aille ! On s'en branle d'Armand sérieux. Il a fait 4 saisons chez nous sans y être formé, et c'est plus un steph' qu'un nantais.
  8. Si on parle de pur récupérateur et d'impact physique, Toulalan rentre largement dans le top 3 Liga...Après en terme de création, non évidemment. Et c'est pas moi qui le dit, même si je le pense, mais la presse espagnole qui a encensé Toulalan depuis son arrivée en Espagne et qui ne comprend pas comment l'EDF peut s'en passer.
  9. Il a toujours dit qu'il ne viendrait jamais à Rennes étant donné que c'est l'ennemi de Nantes, son club de coeur et sa ville.
  10. Je mettrais Veretout à la place de Deaux, aussi bon récupérateur, mais meilleur relanceur et dynamiteur. Bessat à Gauche ça paraît logique. Gakpé à droite (excellent à ce poste en fin de saison) et Sio avec Djordjevic ou Aristeguieta et ça me paraît correct pour viser le maintien avec le recrutement d'un AD. En gros : Riou ??? - Djilo - Cichero - Veigneau Veretout -----Meriem Gakpé --------------------Bessat Sio Djo ou Aristeguieta
  11. Boumsong, je ne suis pas contre. Bonne mentalité et de l'expérience, il pourrait être très utile vis-à-vis des jeunes. On joue le maintien, ne l'oublions pas, c'est sur des mecs comme Meriem ou Boumsong qu'on peut essayer de tabler. Il nous faut à tout prix de l'expérience et ces joueurs ont le profil. Après selon moi, un Veretout ou un Trebel peut largement jouer au poste de Meriem avec leurs potentiels. Mais bon, mettre autant de responsabilités sur un jeune en D1 ça risque d'être compliqué surtout pour Veretout qui n'aura, encore ne fois, que peu de vacances. Un mec comme Meriem peut lui enlever de cette pression et guider les jeunes que l'on a à ce poste (et ils sont nombreux), comme Boumsong d'ailleurs. Après si ça fait comme Pancrate, qu'ils sont là pour encadrer, jouer des matchs charnières où l'expérience prime et qu'au final, les jeunes gagnent leurs places à l'entraînement, selon moi, c'est sur ça qu'on doit se baser
  12. Il correspond quand même parfaitement au type de profil recherché.
  13. Passons à autre chose oui. On a réglé le truc, c'est pas pour en relancer un autre. (Même si la comparaison Rome/Bretagne est aberrante...les romains se font fait jarter par les armes, la loire atlantique a été créée par Vichy...). Et je ne vois pas qui joue à la plus grosse pour le coup, chacun s'est expliqué sans essayer de se croire supérieur. Enfin bon, l'identité régionale est et restera un enjeu pour beaucoup, et encore, la France c'est pas l'Espagne. Meriem est 10 ? Je le croyais plus 8 ou 6, j'avoue ne jamais avoir réellement suivi le joueur, si quelqu'un peut me dire...
  14. Cela concernait plusieurs personnes Désolé si ça t'as dérangé.
  15. Par respect, lis au moins ce que je te dis...Te plains pas sinon. Je ne demande en aucun cas que tu m'excuses, je n'en ai pas besoin et je ne vois pas en quoi je devrais en faire. Je t'ai agressé ou "incendié" comme tu dis ? Dis moi où et quand dans ce cas. Beaucoup argumentent ici, donc il n'y a aucun souci en général. Et l'agression je sais pas où tu la vois, c'est de l'écrit donc peut être que tu vois des gens t'agresser alors que ce n'est pas le cas. Chacun a sa façon de parler. Vois les gens en vrai et peut être que tu verras une différence. Ton commentaire c'est pour se foutre de moi ? L'ironie je la pratique donc à d'autres si c'est le cas.
  16. Ok, donc on va régler ça calmement. Vu que personnellement j'ai jamais insulté personne et que je ne me sens pas concerné par ta victimisation. 1/ J'ai une Licence en Histoire-Géo, donc t'es gentil, mais je sais très bien qui sont les ligériens. Mais visiblement, tu ne connais pas le débat Nantes en Bretagne ou non. Donc tu n'as pas du comprendre ma question qui était sarcastique. 2/ Je n'ai pas toujours raison, je poste seulement sur les trucs que je connais, regarde le nombre de posts que j'ai en moyenne, et va comparer à ceux qui sont là depuis autant de temps que moi sur le forum en général. Donc oui, quand je dis quelque chose, c'est parce que je suis persuadé de ce que je dis. Qu'est ce qui te donne matière à dire ça ? Je t'ai repris sur Keita et Djellabi, sur lesquels tous les supporters nantais sont d'accord en grande majorité sur leurs qualités et leur éventuel apport à une équipe de D1, donc je ne vois pas en quoi dire une chose connue revient à "avoir toujours raison". Pour la suite, je t'ai repris non pas toi mais sur le lien des Anonymous, qui eux, se prennent effectivement pour les érudits du FCN, mais qui en réalité, ne sont quasiment que des supporters normaux tentant de se donner une importance. 3/ Merci de ne pas prendre ton ton méprisant en disant "le mec", j'ai un pseudo, et au pire, tu me parles pas directement, tu sais que je vais te lire, donc n'emploie pas la troisième personne avec un ton condescendant, sachant que tu ne me connais pas. 4/ Je n'ai jamais dit que étais un branleur également, tu as décidément des problèmes d'interprétation. J'ai tout lu ne t'inquiète pas. Je dis juste que selon ma définition du mot branleur, il n'y en a aucun ici, hormis peut-être jamon_canari et arthur qui insultent tout le monde à outrance . 5/ Si il y a bien une période où je me suis cru important pour ce topic (ça remonte à il y a quelques années, certains anciens pourront témoigner), on mûrit et on change. J'en ai strictement rien à branler du topic du FC Nantes sur le forum soccers, comme de tous les forums en général. Rien ne vaut une vraie conversation. 6/ Maintenant, arrête de te victimiser et de te la jouer car c'est ce que tu fais. On est très heureux d'avoir plus de monde à qui parler, mais si les gens te disent que certaines choses n'apportent rien, il ne faut pas se vexer non plus, surtout si ça vient d'arthur ou Romano qui sont pour le coup, des mecs très sympas sur ce topic. Il faut faire le tri afin d'apporter de vraies infos, et ne pas mettre pour mettre. Puis pour rappel, dans un débat, chacun est toujours persuadé d'avoir raison, donc c'est normal que je donne cette image. A toi de me convaincre du contraire en me présentant tes arguments. 7/ Allez Nantes ! MERCI
  17. On a pas la même définition de "branleurs". Poster un lien c'est donner son avis ? Non, donc tu n'es pas dans ta propre définition. Depuis quand Nantes est ligérienne ?
  18. On a 10 jours pour recruter...Ils vont faire ça à la va-vite et prendre pour prendre. Aucun intérêt si c'est ça.
  19. C'est à eux de faire leurs preuves aussi...
  20. C'est une blague ? C'est typiquement le joueur de niveau D2 et qui ne peut évoluer que sur ce championnat. Pas de technique, que du physique, un sens tactique très limité. Il est correct pour de la D2, c'est tout. En revanche, excellente mentalité, il se livre à fond, ce qui parfois, lui fait faire des fautes grossières. Concernant Djellabi, qu'est ce qu'il ne faut pas lire. Tant mieux qu'il parte, il a joué trois matchs titulaire : Laval (où il a été mauvais), Châteauroux (rien en face), et Auxerre (pas d'attaque et il avait très peu apporté devant). C'est pas un mauvais joueur...de D2. En D1 il ne sert strictement à rien (comme Madouni d'ailleurs). On a Veigneau, et Dubois qui est un très grand espoir, au besoin à ce poste.
  21. Depuis quand une interdiction de recrutement joue en défaveur d'un club ayant des problèmes financiers ? On t'empêche de dépenser de l'argent mais c'est un argument qui peut te faire descendre sur la base d'un manque d'argent. Quelle bande de débiles... Ces mecs là se la jouent un max, c'est des mecs comme vous et moi qui spéculent sur le club, rien de plus. Au pire des cas, on vendra Djordjevic ou Djilobodji. Et ce qu'ils oublient, c'est que l'on va avoir les droits TV qui vont apporter énormément d'argent, comme la venue de nouveaux partenaires en quête de représentation vu les équipes que l'on va jouer. Beaucoup de gens parlent et sortent un bon paquet de conneries en ce moment, attendez de voir comment jouera une équipe avec des joueurs qui se connaissent par coeur, ayant une bonne mentalité, l'esprit de vaincre car déjà enterrée avant même le début du championnat. Le tout associé à des jeunes très talentueux pour certains qui ont juste envie d'exploser. Franchement, je suis vraiment content de cette sanction. Pour avoir 3 joueurs dont on ne sait pas si la mentalité et la qualité auraient vraiment apporté...Le FC Nantes quelque part se rapproche plus de cet esprit là que de recruter à tout va. Et ce qui est malheureux, c'est que l'on est obligé de nous sanctionner pour avoir cet esprit. Hâte d'être en août !
  22. C'est Kita qui l'a fait venir...et pas Chauvin, comme pour Le Tallec d'ailleurs.
  23. Kita gère le club. Les supporteurs ne recrutent pas. Si Kita devait être sanctionné pour toutes ses erreurs au sein du club...C'est une erreur multiple, l'agent, Bangoura et les Kita ont voulu jouer, ils payent. Sauf qu'encore une fois, les erreurs administratives de ce cher Waldemar retombent sur le sportif, qui doit gérer avec lui. Béni soit le jour où il dégagera.
×
×
  • Create New...