Jump to content

Mouad12

Membres
  • Content Count

    2,048
  • Joined

  • Last visited

About Mouad12

  • Rank
    Ligue 1

Réseaux Sociaux

Team

  • My Team
    Equipe Nationale - Algérie
  1. Chapeau McGregor, qu'on aime le personnage ou pas il a montré qu'il avait du caractère après sa défaite contre Diaz, contrairement à d'autres par le passé lui a eu l'opportunité de combattre pour une seconde ceinture et il a répondu présent en surclassant Alvarez. Je suis curieux de voir ce qu'il va faire maintenant , perso j'aimerais qu'il défende la ceinture des LW, Khabib et Ferguson les deux mecs qui présentent les combats les plus intéressant. La conférence de presse promet, dommage il va sans doute être seul comme après l'UFC 194 parce sue avec khabib ça aurait été sympa.
  2. Khabib bordel . putain donnez lui le prochain title shot et derrière Ferguson prend le vainqueur.
  3. Conor vs Alvarez officiel à l'UFC 205 à NYC pour le titre des LW... Une conférence à lieu ce soir au Madison avec la révélation de la carte complète.
  4. Oui il prend le parcours habituel, mais au départ c'etait ce qu'il voulait faire, commencer en amateur, combattre vraiment pour se tester, après quand l'UFC t'appelle et te propose un contrat c'est difficile de refuser (lui-même le dit, "I would have been a fool to say no" et de ce côté là difficile de lui donner tort), c'est pour ça que je suis d'accord avec le "blame the system" puisqu'il doit jamais recevoir l'offre en premier lieu. Pour le bruit c'est à double tranchant, la partie positive c'est que quand t'es sur cette carte tu peux te montrer à un plus grand public, certains mecs qui ont regarder l'event pour CM Punk peuvent commencer à kiffer le sport et continuer à le suivre, donc de ce côté là c'est pas tout noir, après t'as aussi la partie négative c'est avec le côté freak show et la perte de cette légitimité sportive.
  5. Je suis d'accord avec Khey quand il dit "don't hate the player, hate the system", à la base CM Punk il veut s'essayer au MMA en ayant le parcours habituel (en commençant par des combats amateurs etc.), derrière comme il a une certaine renommée l'UFC lui propose un bon contrat, et là c'est difficile de répondre non, j'étais pas pour lui et le fait qu'il se soit fait détruire ne me fait ni chaud ni froid, mais je trouve con de le basher lui alors qu'il a fait ce que tout le monde aurait fait. Après le fait qu'il prenne 500k me choque pas tellement (je serai pas surpris qu'il touche aussi un pourcentage du ppv), même si il a aucun combat dans les jambes, c'est un gros nom qui a boosté la vente de ppv et d'ailleurs c'est peut-être le seul point positif, il a permis de créer du bruit autour de l'événement et ça pouvait permettre à certains de se montrer (le grand gagnant c'est Gall qui s'est fait une petite notoriété alors qu'il démarre en pro). Maintenant perso j'étais vraiment pas fan de l'idée de le faire combattre à l'UFC, je trouve que ça fait mal à la légitimité sportive de l'UFC, avec des trucs comme ça on est plus proche du sport-entertainment façon WWE qu'autre chose et ça confirme que si un grand nom veut s'essayer au MMA, il aura son contrat avec l'UFC mis au chaud... À des degrés (bien) différents c'est comme Bisping qui défend son titre contre Hendo alors que t'as quatre monstres dans la catégorie (bon l'avantage c'est que du coup on aura Jacare vs Rockhold II et Romero vs Weidman et ça c'est lourd). L'idéal ça sera que Henderson s'impose et prenne sa retraite comme il le dit (mais bon j'ai du mal à croire qu'il partirait essayer de défendre la ceinture) comme ca on aura une sorte de tournoi avec les deux vainqueurs qui s'affronteraient pour le titre.
  6. Le problème c'est que maintenant il depend complètement de la décision de McGregor, Dana White a dit que Conor affrontera soit Aldo pour la ceinture des FW soit Alvarez pour la ceinture des LW, donc s'il décide de tenter sa chance chez les 155, Khabib devra attendre. D'ailleurs DW a aussi dit qu'il pensait à organiser un event en Russie avec Khabib, donc si McGregor combats pour la ceinture des LW, je serai pas surpris de voir un Barboza vs Nurmagomedov en Russie (je pense qu'un combat en Russie est l'une des rares choses qui pourrait lui faire accepter de ne pas combattre pour la ceinture).
  7. Gros combat sur les trois premiers rounds après sur les deux derniers par contre c'était moins fous, les deux étaient cramés avec pas mal de clinchs contre la cage. On a vu un McGregor avec un bien meilleur que gameplan que lors du premier combat, une bonne défense face aux takedowns (même si Diaz est pas non plus fou dans ce domaine, face aux Khabib, Alvarez and co ça sera autre chose de côté), c'était serré et la décision aurait pu aller des deux côtés, me faudrait une deuxième observation pour me faire une idée plus définitive. Par contre je suis curieux de voir ce qui va se passer maintenant, Diaz veut réaffronter McGregor et veut pas combattre entre temps, Conor fera pas le troisième combat maintenant, faut voit ce qu'il va décider, enfin défendre son titre ou bien faire autre chose (mais là faudrait dans ce cas libérer la ceinture). En tout cas y'a pas de possibilités dans la catégorie des LW mais j'espère que Khabib aura le title shot.
  8. Oué Dana vraiment énervé et d'ailleurs il a dit qu'il y aura des sanctions et une plainte contre les deux. Sinon McGregor ce taré il a quand même jeté les canettes de Monster Energy qui était sur la table, le truc c'est limite une brique.
  9. HAHAHA la conférence de presse pour l'UFC 202, les frères Diaz ils sont toujours aussi cramés.
  10. Quand je dis qu'il n'y a pas d'échelle définie c'est par rapport à un nombre précis de combat pris en compte, comme je l'ai dit, il prenne une grande échelle pour définir les combats mais les plus récents sont les plus déterminants dans le choix des fight et ça l'histoire de l'UFC le montre. Mais de toute façon, dans le cas de Woodley, c'est pas ce qui lui permet d'obtenir son title shot, tu me dis qu'il méritait le combat, dans ce cas là explique-moi pourquoi il devait affronter Hendricks en automne ? D'après ton argumentation ses six derniers combats étaient suffisants, mais alors pourquoi il n'a pas eu directement le combat au lieu de devoir passer par un combat éliminatoire ? C'est bien la preuve que l'UFC elle-même estimait qu'il ne méritait pas encore le combat... Après que Hendricks fasse le con c'est pas de sa faute c'est évident, mais que lui utilise cette situation comme une victoire et exige un title shot, oui c'est insupportable, on parle d'un mec qui avait pas combattu depuis 18 mois, et donc je maintiens, il ne le méritait pas. Maintenant, ça lui a permis d'avoir son title shot et de devenir champion, donc il a bien géré ses cartes. Pour Wonderboy, sa réaction après sa victoire contre Macdonald : (à 1min22) Ce qu'il dit sur le combat Lawler-Woodley : (à 17min50) On lui pose une question sur qui va l'emporter, il y répond en donnant une analyse qui se tient (qui était l'avis générale avant le combat) et derrière il explique qu'il PRÉFÉRERAIT affronter Lawler, donc oui, il a toujours voulu le combat pour le titre avec une préférence pour Lawler, y'a une nuance et dire qu'il voulait affronter Lawler sans préciser que le titre était la raison sine qua non c'est être malhonnête. Et quand Woodley te dit il y a quelques mois que Thompson a encore besoin d'une victoire pour avoir sa chance pour le titre, qu'il te dit maintenant que Thompson ne mérite pas un combat contre lui et qu'alors que ta un Thompson (on pourra rajouter Maia, il a un combat de prévu, mais avec une victoire contre Condit difficile de lui refuser un title shot), mais lui veut un mec qui revient de suspension, moi j'appelle ça du ducking.
  11. Comment ça l'argument 2-1 ne vaut rien ? Y'a pas d'échelle définie, bien sûr que les organisateurs prennent une échelle plus grande mais les performances les plus récentes sont celles qui ont le plus d'importance, donc oui quand t'as pas combattu depuis un an et demi et que tes derniers combats sont en plus loin d'être fous, tu n'es pas méritant, surtout dans une catégorie aussi dense avec des mecs qui cartonnent en même temps. Et la preuve de ça, c'est que meme l'UFC estimait qu'il ne le méritait pas puisqu'il devait affronter Hendricks et lui a utiliser la situation pour exiger un title shot, au final il a eu raison vu que ça a payé, mais ça n'en reste pas moins insupportable et un title shot immérité. Mais à quel moment je parle de comment fonctionne l'UFC ? Moi je parle uniquement de l'attitude de Woodley et de mérite, Diaz c'est un combat qu'il lui offrira un gros chèque à aucun moment je nie ça, mais ça resterait totalement immérité (comme le title shot de Henderson qui lui est sans conteste LE plus immérité de ces dernières années, Diaz-McGregor c'est pas tellement comparable vu que la situation est différente) et quand Woodley, alors qu'il vient tout juste de prendre le titre, sa première envie c'est d'affronter un mec comme Nick Diaz quand t'as un Thompson la catégorie, oui je trouve ça insupportable et ridicule. De toute façon rien ne dit que ce combat se fera, ça reste que de mots venant d'un combattant, Bisping-Henderson ça s'est fait parce qu'on a deux mecs reconnu qui ont rendu service à l'organisation, ils sont présent depuis longtemps à l'UFC, c'est pas le cas de Woodley et je suis persuadé que Thompson sera celui choisi, sauf retour de GSP et en plus ça laisse la place à un Lawler-Diaz II. Sinon pour Thompson il a toujours demandé le vainqueur (suffit de voir l'interview post-fight après sa victoire contre Macdonald), après oui il préférait affronter Lawler mais les raisons étaient légitimes (victoire de Woodley ça pouvait dire revanche, donc pas de title shot pour lui, Lawler est un nom plus important et en plus Lawler c'est un match up parfait pour lui).
  12. Oui je maintiens le title shot de Woodley était immérité, et le fait qu'il ait mis KO Lawler ne change rien à ça, le type n'avait plus combattu depuis un an et demi, restait sur du 2-1 avec une victoire super galère face à un Gastelum en méforme lors de son dernier combat et le type sous prétexte que Hendricks avait fait le con il exigeait un title shot, c'était juste ridicule. Le mec veut un combat qui va lui rapporter de la tune ok, mais ça n'en reste pas moins insupportable vu son passé et même dangereux au niveau de l'UFC parce que ça créer un précédent. Ensuite aussi talentueux soit Nick Diaz, le type ne mérite absolument mais absolument pas d'être dans une discussion pour un title shot, le type reste sur trois défaites (deux officiellement) avec un dernier combat qui était dans une autre catégorie et qui date d'il y a un an et demi, il revient de suspension et Woodley te sort sereinement qu'il veut l'affronter et on doit trouver ça normal ? Thompson est le plus méritant et largement, le type reste sur sept victoires dont certaines face aux cadors de la catégorie, hormis GSP personne ne peut réclamer un title shot à sa place.
  13. Woodley qu'est-ce qu'il est insupportable sérieux, le type non content d'avoir profité d'un titre shot cadeau, l'un des plus immérités de ces dernières années, te dit normalement que Thompson devrait affronter Lawler et lui faite sa premiere défense contre Nick Diaz.
  14. Autant pour Aldo c'est vrai et il n'a aucune excuse parce que quelques semaines avant le combat il expliquait qu'il s'entraînait en remplacer un des mecs en cas de blessure autant pour Edgar c'est déjà plus logique puisqu'il était blessé et ne s'était pas entraîné depuis plusieurs semaine. (et pour rappel Edgar s'était proposé pour remplacer Aldo l'été dernier). @tkdooo oui mais celui-ci était prévu pour n'être que de 3 rounds même quand le combat est passé main-event.
  15. Quelle tristesse de voir Fedor ce soir, en être réduit à recevoir une victoire cadeau face à Maldonado... je pense qu'il est temps de véritablement prendre sa retraite afin de ne pas ternir encore plus sa fabuleuse carrière.
×
×
  • Create New...