Jump to content

Streaming Football : regarde les matchs de Football en Direct

Yamanosuke

Membre
  • Content Count

    31,078
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    10

Everything posted by Yamanosuke

  1. Il leur manquait Rondo et DMC donc non pas au complet lol
  2. Non je trouve que Liverpool a un beau collectif et une balance défense/attaque plutôt juste. Mais tactiquement offensivement je trouve ça moyen, pas fou, vous écartez souvent pour centrer sans arrêts. La seule alternative dans l'axe c'est Firmino. Dès que vous avez un score à remonter ou vous êtes dans l'urgence vous forcez sur ce point, et je fais ce constat dans vos victoires comme dans vos défaites. C'est toujours --> vos DC relancent court vers vos MC/sinon transversales sur les latéraux (souvent mal exécutées) --> vos MC attendent que les latéraux montent --> on écarte et on pilonne de centres. Votre fameux démontage des défenses de PL, me prouve rien sur l’étendue de l'élaboration de vos schémas tactiques offensifs. Les défenses de PL ne restent aucunement des références à mes yeux. La critique sur vos joueurs offensifs, réside dans le fait qu'isolés je les trouve bons mais pas les cracks qu'on veut nous vendre (à part Firmino qui est la vraie différence de cet effectif). Salah est un fonce ballon sans nom, Mané joue la tête dans le guidon (rate un nombre incalculable de passes, remises, dribbles mal effectués) mais vu qu'il tente beaucoup il crée des différences. Henderson et Milner sont des joueurs médiocres à mes yeux et vos latéraux défensivement se définissent...offensivement (enfin sur le niveau de leurs centres). Sinon la saison dernière tellement de matchs chauds en PL, vous finissez sur des matchs nuls alors que vous méritiez pas grand chose (Chelsea away, Arsenal away, CIty at home...) + des vraies leçons en LDC à l'extérieur (Naples, Etoile Rouge, PSG où vous aviez été ridicules). On va pas oublier que vous devez votre qualif à un dernier match médiocre face à Naples la maison et qu'avant le match vous étiez éliminés. Sinon ton analyse de la double confrontation face au Barça est un peu biaisé. Autant à l'aller votre défaite 3-0 est très sévère, autant le score du retour l'est tout autant (le barca a eu plusieurs situations aussi et n'a pas été réaliste). La finale était indigeste et ne tient qu'à la VAR... Votre campagne LDC, mis à part l'exploit du retour face au Barça, reste selon moi, creuse.
  3. Ca fait 1an et demi que je pense que votre production offensive c'est de la poudre aux yeux et que votre système offensif, votre équipe si réjouissante à voir jouer ne se résume qu'à beaucoup d'impact physique + des centres à gogo. Et les 3/4 de vos joueurs ont une production offensive bien surévaluée individuellement. La saison dernière vous vous faites généralement violenter ou dominer à l'extérieur en LDC, voir en PL dans le contenu. Je me demande combien de temps la poudre aux yeux va t-elle tenir
  4. C'est quoi le rapport? Vous vous faites cogner à l'extérieur en LDC, rien de nouveau en fait.
  5. Ah bah Liverpool et ses 4000 centres s'est fait boire au San Paolo. Arf vraiment étonnant.
  6. Yamanosuke

    Arsenal FC

    C'est ça le problème. A ça t'ajoutes des DC mauvais en relance...
  7. Yamanosuke

    Arsenal FC

    Attention Emery au PSG avant la remontada tactiquement c'est du très très bon.
  8. Yamanosuke

    Arsenal FC

    De toutes façons l'objectif d'Emery est simple : la C1 Une fois cet objectif remplit, il aura une chance de la jouer et ça permettra au club d'attirer plus de joueurs. Mais je pense pareil, que Unai est juste un coach qui fera la transition.
  9. Yamanosuke

    Arsenal FC

    Ozil se replaçait plus, malheureusement quand tu subis il ne sert plus à rien. Donc Ozil qui sort c'est pas une surprise par contre Ceballos moins compréhensible. Aubameyang attention même si il fait son taf devant, il a aussi sa part de responsabilité défensivement.
  10. Si t'exposes Fabregas, c'est que t'as rien compris comment il s'utilisait. Tant que Jardim fera autant n'importe quoi défensivement, Cesc sera useless, c'est une rampe de lancement, pas un mdf pur.
  11. Yamanosuke

    Arsenal FC

    Pepe restera une énigme de recrutement. Emery pourra aligner l'équipe qu'il veut, si il ne joue pas l'attaque 90min, il concédera des occasions vu la faiblesse tactique de ses offensifs. Pepe a été un boulet tout le match d'hier, beaucoup de ballons perdus, la conservation du ballon mal exploitée, ne revient pas sur ses ballons perdus (Maitland Niles a couru pour 2). Ensuite je comprends la volonté de relancer court d'Arsenal : Aucun des offensifs n'est capable de jouer pivot ou gérer les ballons aériens sur des dégagements. Mis à part Lacazette qui sait fixer. Après sur les 2 DC, y'en a un qui ne sait pas relancer, il est nul à la relance, c'est un stoppeur à l'ancienne (Sokratis) donc il est handicapé de partout, à la limite la meilleure solution serait de descendre Xhaka avec David Luiz à la relance. Emery doit composer avec les spécificités tactiques de l'effectif d'Arsenal. C'est pas si simple même si lui se met aussi dans la merde. L'attaque d'Arsenal à un poids conséquent sur l'équipe tactiquement, ils peuvent être excellents devant mais en contrepartie tu le payes défensivement.
  12. Yamanosuke

    Arsenal FC

    Le 433 a fait mal avec Pepe et Aubameyang sur les côtés. C'est vraiment pas un système efficace face à des équipes comme Tottenham excellentes en contres et en jeu de position.
  13. Yamanosuke

    Arsenal FC

    Hier Arsenal avait largement les moyens de gagner. Encore 2 erreurs de défense bêtes. La 1ère est une combinaison Sokratis/Leno et la 2nde le cerveau de Xhaka s'est encore débranché. Ce joueur est épuisant car avec son manque de discipline et ses pétages de câbles il fait basculer les rencontres...dans le mauvais sens. C'est plus possible c'est pas un petit jeune de 18ans. Sinon gros matchs de Guendouzi et David Luiz. Pepe a fait un très mauvais match, que de mauvais choix balle au pied, dribble trop longtemps, passes aux mauvais moments, ne revient pas aider son latéral (tottenham l'avait même ciblé en 1ère MT, tous les contres venaient de son côté, Son s'est amusé). Aubameyang est useless dans la construction du jeu, mais peut apporter en 9 (son apport est mauvais en ailier). Je reste persuadé que le 433 avec les 3 de devant n'est pas la meilleure solution. Trop de manque dans le jeu pour les ailiers, Aubameyang sous exploité, ça crée des carences quand l'équipe se fait contrer et ça expose les milieux/latéraux. Ceballos/Guendouzi + Torreira ou Xhaka m'intéresserait à voir.
  14. Zagre 20mn en L1, 10M + 15% à la revente c'est complètement fou...
  15. Yamanosuke

    Arsenal FC

    Pour une team qui a changé 50% de son effectif, a refait sa défense et ses circuits de jeu. J'ai trouvé la 1ère MT plutôt bonne. Liverpool stérile avec 2000 centres et des contres plutôt bien menés. C'était une bonne tactique. Après le marquage sur le but de Matip est à déplorer et c'est dommage de prendre un but avant la MT mais Aubameryang et Pepe ont eu plusieurs situations; Ceballos a été à la ramasse à la relance par contre. Le score est sévère quant au contenu, après Arsenal ne méritait pas de gagner mais il y a une progression je trouve.
  16. J'inverse Mbappe et Dybala ou alors je mets un 442 Mais c'est très joli
  17. Coutinho en 8/10 comme en selecao c'est vraiment bon.
  18. Terrier/JRA ça se marche pas dessus ? Traore va être vendu ?
  19. Cavani très inquiétant son niveau hier soir, tout comme Draxler. Sarabia, Verratti, Mbappe et Marquinhos ont fait un bien fou. Ce 433 contre des équipes basses regroupées est inutile sans un attaquant de pivot. Hâte de voir une configuration avec Di Maria titulaire, Sarabia et Mbappe comme trio.
  20. Yamanosuke

    Arsenal FC

    Un milieu Ceballos/Torreira/Coutniho est plus stable qu'avec Ozil
  21. Yamanosuke

    Arsenal FC

    Coutinho en prêt. L'équipe va devenir énorme. Je pense que Mkhitaryan va partir et qu'Ozil va de plus en plus céder sa place, après Coutinho en 8 peut être excellent
  22. Yamanosuke

    Arsenal FC

    J'espère qu'Emery sera pas assez con pour faire jouer Pepe, Lacazette, Ozil et Aubameyang ensemble.
  23. Yamanosuke

    Arsenal FC

    C'est pas un bon passeur et pas forcément un dribbleur d'élite. Par contre c'est un excellent finisseur.
×
×
  • Create New...