Jump to content

darwa

Membres
  • Content Count

    7,172
  • Joined

  • Last visited

3 Followers

About darwa

  • Rank
    Ligue des Champions
  • Birthday June 16

Informations

  • Lieu
    Nanterre

Team

  • My Team
    France - Paris S-G

Recent Profile Visitors

7,721 profile views
  1. Faut que Neymar dégage , je veux plus voir ce brésilien de merde.
  2. Sur le compte twitter de Neymar, il y'a 3 photos de ses retrouvailles avec Mbappé, on sent le joueur français gêné. Neymar est un sacré comédien car il est en train de sucer Mbappé mais dans le fond , on sent que tout cela est fake pour faire plaisir aux médias. Pour moi l'une des véritables raisons de la dépression qui pousse Neymar à partir coûte que coûte : Ayant par le passé violemment quitté Barcelone pour sortir de l'ombre de Messi, à sa grande surprise le voici en train d'être braisé et enveloppé sous l'ombre de M'bappé, un gamin de 20 ans qui vient juste de commencer sa carrière pro. Je vous assure l'égo surdimensionné de Neymar a été atteint au plus haut point et le déshonneur pour la star auriverde est insupportable malgré les sourires et complicités de façade Voici la profonde et vraie raison que les journalistes ignorent ou feignent d'ignorer pour certains. Sinon Neymar n'a aucun problème avec le PSG, un club qui lui a tout donné et l'a même placé au-dessus de l'institution. Club pour lequel il a du remuer ciel et terre pour quitter Barcelone où on le disait "heureux". Club où il a dû insulter le président (Bartomeu) sur les réseaux sociaux à l'époque. Entre être sous l'ombre de Messi un génie vétéran et être sous l'ombre d'un novice génie à la marge de progression exponentielle comme M'bappé, l'ombre de Messi est plus acceptable et moins humiliant et le choix est vite fait. Neymar est narcissique et psychologiquement très instable et il faut aller en profondeur pour bien comprendre ses actes très souvent irrationnels. (Penaltygate avec Cavani légende du club dès son arrivée, sortie en fracas des clubs, mépris de la discipline collective, monopoliser exagérément la balle au détriment du collectif, vie d'exhibition tapageuse, virées nocturnes au lieu de regroupement, histoires de viol, clans et pourriture des vestiaires etc) Ce retour de Neymar au Barça n'est pas en soi une mauvaise idée car il va profiter de l'aubaine pour prendre la place qu'il convoitait d'un Messi vieillissant pour se hisser au sommet pour gagner un jour le Ballon d'or.
  3. Magnifique but de Draxler sur un super boulot de Mbappé, il faut lui donner les clefs cette saison , il est prêt à tout exploser , on va devoir jouer pour lui. J'ai confiance en lui pour nous mener loin en C1 cette année.
  4. En 2015 France Football avait montré la porte à Zlatan Ibrahimovic et titré “Qu’il parte !”. Moins d’un an plus tard, le magazine changeait de position avec un “Qu’il reste !”. C’est peut-être le même scénario qui se profile avec Neymar Jr. En tout cas, Pascal Ferré, rédacteur en chef de France Football a choisi les mots les plus durs pour parler du Brésilien chez qui il voit de la bêtise. “Il aura donc eu le droit de s’auto-dispenser de deux demi-saisons, de fêter ses anniversaires en grande pompe, de compter sur deux physiothérapeutes personnels, d’apparaître sur le fronton de l’Hôtel de Ville et sur la tour Eiffel, de jouer au poker un soir de sacre, de prendre des libertés avec l’hygiène de vie, de distribuer des gifles (certes méritées) à un spectateur écervelé, de retourner au Brésil au moindre coup de blues, d’anticiper son départ en vacances en dépit du no-go de Tuchel, de faire décaler les entraînements, de participer au carnaval de Rio sur des béquilles, de disposer de congés quand ses coéquipiers prenaient des amendes pour une demi-journée de rab, d’humilier et d’insulter Draxler sans susciter la moindre désapprobation. Mais l’ensemble de ces petits – et grands – passe-droits n’auront pas suffi, écrit le rédacteur en chef dans l’édito de France Football. Neymar ne serait pas à son aise au PSG. Le pauvre. À ce niveau-là de cynisme et de manque de reconnaissance, ce n’est plus de l’ingratitude ni de l’amnésie, mais de la bêtise. […] Incapable de se muer en chef de projet, il a affiché ses limites en même temps que son pedigree d’autocentré incorrigible. S’il part, il va forcément manquer au PSG et à la L1. Au moins autant qu’au Brésil lors de la dernière Copa.” Source : France Football.
  5. J'ai fini l'épisode 1 c'est pas mal, on verra par la suite , la saison 1 comptera combien d'épisode ?
  6. Bon Léonardo me déçoit , il faut une sanction exemplaire et qu'il se casse ce chien.
  7. darwa

    Tennis

    Voilà je préfère comme ça. C'est plus frais et glamour.
  8. darwa

    Tennis

    Novak est le seul joueur à avoir battu le Big four à pratiquement tous ses GC gagnés, je crois même que 15 fois sur 16, il a dû battre Nadal Federer ou Murray pour gagner le titre). Donc sa concurrence est monstrueuse. Ce qui n'est pas le cas de certains qui affrontaient des Bagdatis, Phillippoussis, Gonzalez et compagnie dans les finales et 1/2. J'ai aussi remarqué que beaucoup parlent de l'âge de Federer d'une manière malhonnête. Quand c'est pour rabaisser Djoko, il devient un simple joueur de 38 ans et quand c'est pour glorifier Federer, il devient le meilleur même à 38 ans. Son âge est utilisé différemment selon la situation qui vous arrange. La vérité est qu'hier Federer avait un excellent niveau. Point barre. Sauf que même un excellent Federer qui a tout le public pour lui ne bat pas un Djokovic moyen. Ça en dit long sur la supériorité de Djokovic. J'ai trouvé vraiment Djokovic pas à son niveau habituel hier ,il a surtout gagné le match grâce à son mental extraordinaire, certainement le meilleur de l'histoire de ce sport sur cet aspect du jeu. T'inquiètes pas Djoko, y'a des gars qui t'aiment bien ici , y'en a pas que pour Federer ou Nadal. Tu es un immense champion et continue ton chemin vers la consécration du GOAT. Après je pense que Djokovic doit accepter que Federer restera le joueur emblématique du tennis , c'est comme ça.
  9. Neymar qu'il dégage , je veux plus entendre parler de lui. Il faut donner les clés à Mbappé pour cette saison.Il doit être le tireur de penalty et qu'on construire une équipe solide pour le mettre dans les meilleures dispositions.
  10. darwa

    Tennis

    Mats Wilander livre quotidiennement des chroniques dans L'Equipe pendant Roland-Garros, et deux fois à trois fois pendant Wimbledon. On aime ou on n'aime pas. En tout cas, on ne peut pas dire que le Suédois ne suit pas l'actualité du tennis puisque c'est devenu un vrai job à temps plein pour lui après une carrière remarquable. Malgré tout, l'exercice d'analyse est difficile, surtout quand un match n'a tenu qu'à un fil. Ce matin alors que l'on pouvait penser que Mats allait piétiner, c'est tout le contraire et l'on peut y lire avec une charge très sévère contre Roger Federer. Mats nous explique d'abord que Djokovic est un génie tactique avant d'affirmer que la grande erreur du Suisse sur sa première balle de match a été de tenter l'ace: "Jamais Djokovic n'aurait fait ça, c'est la base, servir sur le point faible de son adversaire". S'il est facile d'expliquer cela après la rencontre, l'autre axe de son analyse est encore plus dur à l'encontre du Suisse: " En fait Federer paie les années 2004-2007 où il dominait tellement ses rivaux qu'il n'avait jamais à disputer un point important. Il n'en n'a pas assez joué. C'était trop facile pour lui. Du coup, il ne s'est pas affiné tactiquement. Aujourd'hui face à des gars comme Nadal et Djokovic, qui sont les maîtres en la matière, il ne joue pas correctement les points importants" Source : Welovetennis. Totalement d'accord avec Mats Wilander, il paie aussi le manque de concurrence lors de ses années 2004/2007 , c'est incontestable. Affronter des Roddick, Hewitt ou Phillipoussis c'est sûr que c'est autre chose que Djokovic ou Nadal.
  11. darwa

    Tennis

    Djokovic avait comme une aura d'invincibilité, ce sont les joueurs eux mêmes qui le disaient et le faire dans l'ère Nadal et Federer est encore plus exceptionnel car Federer a dominé à une période où franchement la concurrence n'était pas royale, pas d'accord le sommet de Nadal c'est plus entre 2010/2013. Jusqu'a 2010 il restait surtout un joueur de TB. Djokovic était injouable à son apogée , tous les joueurs le disent alors que la concurrence était monstrueuse. Pour moi ça ne fait aucun doute qu'il dépassera Federer , que ce soit en GC ou en tant que semaine en numéro 1 mondial. C'est un mutant ce mec. D'ailleurs lis cet article ci dessous en entier , ça résume bien pourquoi Djokovic est différent des autres car ce n'est pas la première fois qu'il renverse un match alors que son adversaire avait des balles de match. Ce n'est pas un hasard , il se sublime dans les moments cruciaux tel un Michael Jordan dans son temps. Quel champion. Lis l'article : https://sport.francetvinfo.fr/tennis/wimbledon/wimbledon-federer-brille-djokovic-gagne
  12. darwa

    Tennis

    Je suis totalement d'accord avec ton post, Federer est indéniablement un joueur plus esthétique que Nadal et Djokovic mais est t-il meilleur que eux pour autant ? Je ne pense pas, Rodger maitrise tous les coups du tennis, c'est un maître mais ce n'est pas le seul critère pour juger la valeur globale d'un joueur. Mentalement il n'est pas assez tueur contrairement à Nole ou Nadal. Sans oublier que dans les confrontations directes avec ses plus grands rivaux , il est perdant donc ça joue aussi pour le débat du GOAT. Djokovic à son meilleur niveau est clairement celui qui m'a le plus impressionné , Nadal est le joueur ultime sur une surface (TB) mais Djokovic est largement le plus complet, celui qui possède le moins de défaut.
×
×
  • Create New...