Jump to content

gae42

Membres
  • Content Count

    1,829
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About gae42

  • Rank
    Ligue 1

Informations

Team

  • My favourite team
    Pays-Bas - Ajax Amsterdam
  • Goalkeeper
    AFC Ajax
  • Defender(s)
    AS Saint-Etienne
  1. Match moyen, mais les 20 dernières minutes ont été très bonne de la part de Sainté. Les entrées de Monnet-Paquet et Van Wolfswinkel ont été déterminante. J'espère que le néerlandais va montrer ce qu'il sait faire maintenant, parce que niveau football c'est quand même très intéressant. En tout cas, une victoire qui fait du bien en effet.
  2. Tellement prévisible. Je prédisais 5-0, bah ça a pas loupé...Mais bon, je vais pas parier contre mon équipe. Paris n'a pas été bon, on aurait perdu contre Andrézieux de la même manière. Quand on donne 4/5 des buts... On parle d'un PSG avec/sans Ibra, mais y a un Sainté avec/sans Perrin...
  3. gae42

    Ajax Amsterdam

    Si on m'avait dit il y a 3 ans que l'Ajax vendrait Blind pour 18€... On fait une super affaire. C'est devenu un bon joueur on va dire, mais ça s'arrête là. Après bien sûr, ça fait un cadre en moins et c'est encore pénalisant.
  4. gae42

    Ajax Amsterdam

    C'est clair qu'il faut être réaliste, oui. J'espère que l'Ajax va éviter de prendre des roustes à Paris et à Barcelone. Après il faut espérer de toute façon... Au moins, il n'y a véritablement aucune honte à finir 3e dans ce groupe là vu les sommes astronomiques des transferts des 2 gros. ça va être sympa, mais c'est surtout énorme quand on y repense. On va se consoler en se disant que l'Ajax peut ressentir un peu de fierté.
  5. gae42

    Ajax Amsterdam

    Non c'est bien 3M, c'est les sites français qui ont annoncé 13M. L'Ajax s'est fait avoir une fois pour Sulejmani, faut pas déconner non plus, ils sont pas incompétents à ce point.
  6. gae42

    Ajax Amsterdam

    Les bons joueurs des grands championnats ne sont jamais venu en Eredivisie, c'est pas nouveau, c'est l'inverse qu'il se produit, tout le monde le sait. L'Ajax n'a jamais eu beaucoup d'argent, mais bien assez grâce à ses ventes pour recruter intelligemment. Pour les styles de joueurs que tu cites que peut recruter l'Ajax, oui en effet c'est bien ça, auxquels tu peux rajouter les joueurs néerlandais internationaux en fin de carrière. L'ennuie, c'est que, comme l'a dit Cheuch, l'Ajax ne le fait plus, et ça a fait un moment. Mettre 8M sur Maher, c'était largement dans les cordes de l'Ajax. Si l'Ajax n'est plus capable de former des cracks, le club ne doit pas avoir peur d'aligner quelques millions de plus sur des joueurs d'Eredivisie (qui veulent venir en plus). Et puis il y a aussi le fait de ne pas faire jouer un bon milieu défensif présent dans l'effectif, à la place d'un vieux Danois qui, outre son manque de talent, n'a aucune implication.
  7. gae42

    Vitesse Arnhem

    Plus Sam Hutchinson qui vient d'être prêté par Chelsea.
  8. gae42

    Ajax Amsterdam

    Pas de quoi sortir le champagne non plus, même si je ne dénigre pas le joueur, c'est pas la question. Un recrutement qui devient de pire en pire chaque année, pas d'ambition, pas de réinvestissement, pas de milieu défensif, que du vent. Pour que l'Ajax fasse une bonne saison, il faut qu'il n'y ai aucune blessure, ou que 1 ou 2 jeunes explosent vraiment. Autrement dit, ça va être compliqué.
  9. gae42

    Ajax Amsterdam

    J'ai lu que les deux parties n'avaient jamais commencer les négociations. Et pour Ola John, apparemment c'est mort aussi.
  10. gae42

    Ajax Amsterdam

    C'est pas Eriksen ou Alderwereild qui aurait changé quoique ça soit. Poulsen et Bojan auraient été de toute façon sur le terrain pour faire leurs erreurs habituelles.
  11. gae42

    Ajax Amsterdam

    Plus Alderwereild qui va à l'Atletico. Eriksen est mal vendu mais c'est pas non plus un drame vu son nombre de matches fantomatiques. Si l'Ajax peut recruter 3-4 joueurs de qualité, même moins talentueux, grâce à ses ventes, ce serait excellent mais j'ai des doutes.
  12. Très beau but de Van der vaart
  13. En même temps, Sneijder n'était pas positionné en 10 d'après la composition d'avant match. Sinon, fait à souligner quand même, la présence de Van persie, Robben et Sneijder sur le terrain en même temps dans un match de qualification. Ça n'est pas arrivé très souvent.
  14. Victoire 2-0 contre la Turquie, les Pays-Bas renoue enfin avec le succès. Il y a un moment du match que je n'ai pas trop regardé mais globalement, le match a été très équilibré, puis à partir de la 60e les P-B ont pris un peu le dessus. Martins Indi a été très bon, Heitinga a pas été mal aussi. Par contre les latéraux, guère emballé...(Janmaat, Willems, Van Rijhn). Les deux premiers en 1ere mi-temps, ont perdu un ballon très dangereux. Sneijder a été très bon, ça faisait un moment que l'avais plus vu joué aussi juste. Strootman a pas été mal, sa passe décisive pour Narsingh à la fin est parfaite. Mais je trouve qu'il fait plein de petites fautes, il est souvent en retard. C'est bien d'être agressif mais bon. Fer, qui a remplacé Clasie est toujours aussi impressionnant. J'ai encore bien aimé Robben, il a bien provoqué comme d'habitude, il a fait une fois un mauvais choix et un coup il a trop tardé pour la faire à VP, c'est dommage. Mais globalement, il a été bon dans ces dribbles et juste dans ses passes. Mais alors le Narsingh...OK il marque à la fin et c'est pas un mauvais dribbleur. Mais ces choix, ses passes, ses centres...ça a été une calamité. EN première période, je me demande encore pourquoi il ne l'a pas faite à Robben en diagonale, sur une contre-attaque... Van Persie, il marque de la tête sur corner (ce qui a bien soulagé les P-B), son 2e de suite après celui avec MU. Il a fait un match très correct, mais il n'a pas eu de bons ballons à exploiter. Ses premières touches de balles sont toujours un régal. Elles permettent de faire le décalage très souvent. C'est pas nouveau bien sûr, mais c'est à souligner, car ça Huntelaar ne sait pas le faire. Même si VP a toujours eu du mal avec la selection, faut pas se leurrer, c'est aussi parce qu'il n'a jamais été très bien servi. Pour un joueur de ballon comme lui, jouer avant-centre chez les Oranje depuis 2008, c'est très compliqué.
  15. gae42

    Ajax Amsterdam

    Les joueurs sur le terrain sont les mêmes en tout cas. Même si l'on n'a pas été aidé par le geste stupide de Serrero... Mais non, je vais rester optimiste. Il y a quand mêmes des motifs d'espérer.
×
×
  • Create New...