Jump to content

JuveGinevra

Membre
  • Content Count

    1,352
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

19 Neutre

About JuveGinevra

  • Rank
    Ligue 1

Team

  • My favourite team
    Italie - Juventus

Recent Profile Visitors

2,358 profile views
  1. Incroyable la réaction des gens.... Ronaldo fait pas un très bon match, Sarri décide de le remplacer pour apporter quelque chose de différent (d'ailleurs Ronaldo est pas au top physiquement en ce moment comme quelqu’un l'a déjà dit) et tout le monde crie au scandale. A la Juve, meilleur joueur du monde ou pas, tu joues ta place comme tout le monde et c'est normal pour moi ! D'ailleurs, dans la video j'entends pas frand monde huer, limite quelques sifflets qui sont d'ailleurs pas nécessairement pour Ronaldo vu comme toute l'équipe était mauvaise dimanche soir, mais en tout cas ça fait pas ce bruit-là quand un stade entier siffle ou hue un joueur (cf Bonucci il y a quelques temps). Et Sarri devrait avoir honte de quoi ?? D'avoir pensé au bien de l'équipe avant l'ego de Ronaldo ?? Honte à certains de l’idolâtrer sans réfléchir et sans penser au bien de l'équipe plutôt ! Alors oui la minorité qui a sifflé/hué Ronaldo est un peu ridicule dans le sens où il a été exemplaire depuis son arrivée mais c'est très loin d'être tout le stade qui siffle et voilà quoi c'est une réaction à chaud, comme la sienne d'ailleurs.
  2. Bon Ronaldo il a eu ses occaz aussi faut le dire... et c'est aussi le rythme du match qui a influencé. Le Genoa a ralentit un maximum le jeu et se regroupait très très bas, encore plus après l'expulsion. C'est pas forcément évident pour lui qui a besoin d'un peu d'espace. Après c'est vrai que Higuain a tendance à lui en ouvrir mais quand tu les vois à 9-10 dans leurs 20 derniers mètres les 3/4 du match, pas sûr que ça aurait changé grand chose. Et on s'est quand même compliqués la vie tous seuls avec le cadeau de Sandro.
  3. C'est vrai qu'en regista il était top aussi ! Vraiment mon joueur préféré depuis Del Piero, je suis juste déçu qu'il ait pas eu autant de reconnaissance international qu'il l'aurait mérité.
  4. Ca fait de la peine, franchement il a pas eu la fin de carrière qu'il aurait mérité... mais bon comme tu dis il a eu l'intelligence de savoir quand arrêter et il restera à jamais un pilier de la premières Juve de Conte !
  5. Les gars je regarde les matchs comme vous, sans forcément me fixer sur Dybala d'ailleurs. Je suis pas aveugle, je vois bien qu'il ne fait presque plus de percées comme les premières années, qu'il frappe moins, etc. Par contre, j'ai aussi des exemples où à sa sortie on finit par se chier dessus et à ne plus être capable de faire circuler le ballon devant, comme le quart de finale retour contre l'Ajax. Je crois que c'est Kean qui rentre à sa place et on voit clairement qu'il n'y a plus de solutions entre les lignes, qu'on arrive pas à rester haut avec le ballon et ils finissent par renverser la pression et à nous acculer. Dybala il sert aussi à ça. D'ailleurs, je pense qu'il faut aussi comprendre que juger un joueur individuellement ça sert à rien, surtout un joueur créatif. Il donne le meilleur quand l'équipe tourne bien, quand les mouvements se font dans le bon tempo, que ses coéquipiers créent des espaces, etc. Masta ce que je veux dire c'est que dans les matchs que vous citez, c'est toute l’équipe qui a fait de la merde, c'est pas Dybala qui nous rend inoffensifs... Et c'est pas facile de bien jouer et faire la différence quand ton équipe te met pas dans les bonnes conditions, je pense qu'on est une majorité à avoir déjà joué au foot et vécu ça sur ce forum. Pour moi, c'est aussi une question de confiance et de rodage de l'équipe. Perso je vois déjà un autre Dybala depuis le début de la saison et j'aimerais qu'il aie sa chance. Alors peut-être qu'il y a encore du boulot mais avoir un jugement arrêté sur lui sur la base de la saison dernière ou des mauvaises performance collectives où il a la malheur de ne pas avoir surnagé et sauvé l'équipe, je trouve pas que ça soit la bonne façon de penser. Je peux aussi sortir pas mal de matchs où Higuain joue mal et est transparent, sans pour autant que ce soit seulement sa faute.
  6. Je suis pas sûr que ce genre d'analyse tient la route personnellement. Les 3 matchs qu'on a foiré ce sont tous des matchs aller et on sait comme Allegri avait une tactique attentiste dans ce genre de matchs tandis que les matchs qui t'ont fait kiffer sont des matchs retours ou on a n'a pas grand chose à perdre et où on donne tout. Alors effectivement Dybala n'a pas forcément le profil de combattant pour tirer son équipe dans ce genre de moments mais c'est aussi quelque chose qui est dû au groupe, c'est pas lui le patron. Moi je note plutôt que quand on faisait jouer l'équipe "pour lui" il a été performant, tandis que quand il se sent mis à l'écart il perd progressivement de la confiance. Moi j'attendrais de voir cette saison, puisqu'il sait qu'il doit prouver pour prétendre à rester. Après faut le faire jouer...
  7. Bernardeschi en mode Zambrotta haha ça serait une belle reconversion ! J'y avais jamais pensé mais ça serait pas le premier milieu offensif qui finit latéral... En tout cas c'est vrai qu'on a bien merdé de ce côté... Spinazzola (qui m'avait vraiment impressionné) et Cancelo (si on oublie ses pertes de balle débiles qui pouvaient coûter cher cf Atalanta) manquent déjà beaucoup. Danilo m'a vraiment pas convaincu pour l'instant.
  8. Sur la question de l'identité du club je suis d'accord, je me reconnais aussi de moins en moins dans cette juve mais bon depuis les traitements de Del Piero et Marchisio je le sais, le foot a changé... Mais même sans le sentimental, le cas de Khedira, Can etc me laisse vraiment perplexe, donc oui on a quelques soucis et peut-être que Marotta va vraiment manquer finalement. Par contre au niveau du jeu je pense qu'il faut attendre parce que Sarri n'est pas Conte. Conte agit instantanément sur le mental des joueurs, c'est un motivateur incroyable alors que Sarri a besoin de temps pour huiler sa mécanique. Alors je sais pas ce que ça va donner niveau humain ni en termes de jeu au final mais je suis pas étonné qu'on ne joue pas bien à ce stade de la saison.
  9. A Naples Sarri a quand même fait jouer Mertens en pointe presque toute une saison... Soyez un peu patients sérieux c'est le 3ème match, les joueurs ne sont pas tous prêts physiquement et ça prend du temps à se mettre en place un nouvelle façon de jouer.
  10. Petite question: on peut pas retoucher la liste en janvier pour la phase à élimination directe? C'est vrai que je suis vraiment surpris de le voir out... il était monté en puissance l'année dernière en plus.
  11. Bon Dybala ne partira donc pas en Angleterre. J'aimerais croire à une permanence chez nous, je suis sûr qu'avec Sarri il peut exploser. Reste encore le PSG qui pourrait le vouloir en espérant qu'on le file pas à l'Inter dans un échange avec Icardi...
  12. Kean je suis de ceux qui auraient voulu le garder pour voir comment il évolue mais personnellement j'ai pas vraiment senti un futur crack en lui. Je sais pas il a des qualités mais pas sûr qu'il ait le "truc". Pour moi à part Ronaldo, le seul qui a ce feu au fond de lui c'est Dybala, notre Gohan footballistique et peut être Higuain (franchement je crois en lui s'il reste). Le reste, à l'heure actuelle c'est du bon niveau mais pas le top du top pour moi. Pour ce qui est de Cancelo, c'est vrai qu'il a un sacré potentiel mais c'est tactiquement qu'il pose problème. Pas mal de prises de risque inutiles, d'oublis défensifs et de mauvais choix surtout en fin de saison. Danilo je le connais très mal donc je peux pas m'exprimer sur lui. Bref j'attends mais je sens que je vais être très déçu du mercato et potentiellement de la saison prochaine.
  13. On a vécu au dessus de nos moyens apparemment... Cristiano et De Ligt ont mis nos comptes à sec et maintenant on doit vendre dans l'urgence parmi nos joueurs à plus haut potentiel. C'est comme le mec qui se prend une super voiture en leasing avant de se rendre compte qu'il est condamné à manger des pâtes blanches pendant les 10 prochaines années pour payer. Je pensais qu'on était un club plus raisonnable que les autres mais en fait on fait pareil ! Franchement ça part en couille, j'espère que Costa, Danilo et Bernardeschi vont tout péter cette saison parce que sinon on va bien passer pour des cons. Déjà pourquoi vouloir vendre à tout prix pour acheter un 9 ? On peut pas garder Higuain ? On peut pas trouver moins cher que Lukaku pour le même niveau ? Je parle même pas de Dybala parce que effectivement si on doit vendre à tout prix c'est celui qui vaut le plus mais le brader 70M on est vraiment nul (surtout qu'on a personne capable d'apporter ce qu'il peut apporter à notre jeu)... Franchement j'ai l'impression qu'on devient un club sans âme ! Comme je l'avais dit pour l'arrivée de Sarri faut plus se faire d'illusions sur le foot mais franchement ça fait mal de constater que le club n'a plus aucun état d'âme à jeter ses joueurs comme des merdes alors même qu'ils sont attachés au maillot et sont très bons (Je digère toujours pas le sort qu'on a réservé à Del Piero et Marchisio et ils nous en refont une avec Higuain et Dybala -ok c'est pas tout à fait pareil mais bon-). Bref pas sûr que je regarde beaucoup de matchs cette année.
  14. Honnêtement je comprends pas... Higuain, Mandzukic, Ronaldo ils vont tenir encore 2 ans maximum (en étant optimiste). Douglas, Bernardeschi et Lukaku seront alors les seuls éléments durables offensivement si on vend Dybala et Kean, et pas sûr qu'ils puissent apporter plus que ces derniers. L'idée c'est de prendre Chiesa ensuite ? Franchement avec tout le respect que j'ai pour les joueurs cités, si si Dybala part pour un ailier style Chiesa, on aura plus aucune créativité dans l'équipe (peut-être Douglas, mais il ne fait pas jouer une équipe). Avec Dybala on avait trouvé au moins un joueur capable de créer qqch à condition d'être dans les bonnes conditions. Je veux pas être pessimiste mais s'il part il va terriblement manquer à mon avis
  15. Alors franchement si Bonucci repart c'est vraiment une belle merde... le mec revient à genoux, demande pardon, fait une saison loin d'être exceptionnelle et dès qu'il y a de la concurrence qui arrive, il recommence à faire de l'oeil à d'autres clubs..
×
×
  • Create New...