Jump to content

Jaavier

Membre
  • Content Count

    8,775
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About Jaavier

  • Rank
    Something Broken
  • Birthday 10/13/1988

Informations

Team

  • My favourite team
    France - Troyes
  1. Bonjour à tous ! Ca fait un bail que je ne suis pas venu ici ! J'ai déménagé à Reims, j'ai des week-end chargés et j'ai complètement perdu le fil de l'équipe depuis deux ans... Est-ce que quelqu'un peut me résumer les deux dernières saisons vite fait ? C'est dommage, je serais bien allé au derby vendredi mais j'ai un plan pas reportable avec des amis... Bonne continuation à tous en tout cas ! :top:
  2. Alors, tu ne viens plus aux soirées mon coquin?

  3. Ah, je suis heureux. On a enfin réussi à se faire de vrais ennemis chez nos voisins rémois ! Depuis le temps qu'on les provoquait, ces charmants cornichons pour qu'ils viennent se confronter à nous, ça porte enfin ses fruits Je me rappelle les timides petites provocs avec N0N0 et Niang sur le sujet (sujet mal embarqué car 50% des sondés avaient une préférence ambigüe pour le club corniché) et les choses ont bien progressé avec la fréquence des matches également. Encore 1 ou 2 ans et on n'aura plus rien à envier aux gorets, niark Tu me hais donc je suis Bref, on peut jouer à qui qu'a la plus grosse longtemps, nos clubs ont chacun leur particularité, leurs points forts et faibles... mais des deux côtés, il y a des passionnés de foot qu'on ne saurait départager.
  4. Jaavier

    Liverpool

    Bonsoir Ca fait un bout de temps que je ne suis pas passé ici. Voir un match des Reds ce soir m'a rappelé des souvenirs, en tout cas. Mise à part la présence d'Insua et de Kyrgiakos, c'aurait pu être un match joué avec le Liverpool d'il y a deux ans. Match plutôt médiocre sur le plan du jeu ce soir, avec un manque évident de liant et de tranchant au milieu de terrain, comme on pouvait s'y attendre sans Alonso, sans Gerrard, avec Lucas et... Voronin que je ne m'attendais plus à voir jouer sous nos couleurs... Alors oui, il y a Aquilani que je n'ai pas vu jouer, mais sur lequel j'ai un mauvais a priori, qu'il soit légitime ou pas, à propos de sa mentalité. Pour le reste, un Liverpool assez classique mais que j'ai trouvé sans grand mordant physique, enfin moins que ce qu'on pourrait en espérer. J'aurais bien aimé revoir Gerrard ce soir, peut-être une prochaine fois. J'en suis resté aux trois-quarts de la saison dernière quand certaines choses m'ont poussé à prendre de la distance avec le foot, tout en me tenant globalement au courant des changements, et même si ma grande méconnaissance du LFC d'aujourd'hui ne me permet pas de tirer des conclusions d'un seul match, j'ai bien l'impression que l'équipe n'évolue pas, ou n'évolue plus dans le bon sens. J'ai retrouvé ce soir les mêmes problèmes dans le jeu que ceux qu'on avait il y a un ou deux ans et sans avoir trouvé de réponses convaincantes... Ca semble mal parti cette saison, et je me demande combien de temps Benitez va encore tenir, même s'il y a des difficultés financières. Au bout d'un moment, quelque chose qui n'évolue pas finit par disparaître, et plus on reproduira le cercle de l'échec dans lequel on baigne depuis longtemps, plus il sera difficile de garder nos meilleurs éléments. Pire encore, on s'installe dans une routine qui rend les titres moins accessibles car on ne sait tout simplement pas si on a vraiment les capacités d'aller les chercher, et ce doute doit quelque part affecter cette détermination. Mais je vous laisse répondre à mes craintes, vous en savez plus que moi sur le club actuellement. Ce n'est à prendre que comme l'avis peu fondé d'un ancien supporter qui en a marre de voir les choses se répéter. Salut à tous les habitués qui sont encore fidèles au poste YNWA. Schuss.
  5. Des tirs au but, mes enfants. Ca n'arrive qu'une fois tous les dix ans (et encore, pas au SDA), souvenez-vous en bien :ured_bandana: Apparemment les joueurs aussi ne s'entraînent aux tirs au but qu'une fois tous les dix ans. On a vraiment un bon milieu pour remonter les ballons mais qu'est-ce qu'on galère à faire l'avant-dernier geste, l'ouverture bien réglée qui lance l'attaquant en face à face avec le gardien. Hier on a fait le jeu et on a dominé cette équipe nîmoise mais ils nous ont rappelé que l'important c'est d'être tranchant dans les derniers mètres, comment planter un clou droit et du premier coup. Il y a une osmose à trouver entre les milieux et les attaquants pour le réussir, mais avec le temps espérons que les Mikkelsen et Bettiol arriveront à régler ce problème. Il faut dire aussi qu'on avait une équipe jeune et pour moi des joueurs comme N'Sakala ou Sissoko sont loin d'avoir la maturité nécessaire au niveau pro. Par contre, je commence à en avoir ma claque de Marester...
  6. Un bon petit match face à une opposition très médiocre, qui nous a servi le match sur un plateau et dont on ne peut pas tirer de conclusions sérieuses. C'est face à un adversaire d'un bon niveau de L2 qu'on pourra réellement apprécier notre niveau car nous avons laissé des failles ce soir que le pauvre Plabennec n'a pas su exploiter (mais s'est approché assez près tout de même.) Le côté droit avec Marester reste assez fragile. Il faut aussi se tempérer sur les appels en profondeur, physiquement nos joueurs sont bien capables de partir d'un peu plus loin et de prendre de vitesse les défenseurs. Même Obbadi qui n'est pas notre élément le plus rapide a réussi à le faire (très gros match technique de sa part d'ailleurs.) Il faudra se montrer plus réaliste sur les caviars des passeurs, et il y en a eu, car contre une équipe plus accrocheuse, nous en aurions beaucoup moins et il faut les exploiter au maximum. Mais l'Estac a démontré sa capacité à construire de bonnes petites actions d'école et les transformer en buts et ça c'est très encourageant. Acouzar sera certainement un ailier très satisfaisant pour le national, quant à Carlier, je l'ai peu vu. Westberg a livré un très bon match malgré quelques prises de balle assez moyennes. Bettiol va de mieux en mieux. On n'a quand même rien à faire en national, faut pas déconner. Ne pas remonter immédiatement serait une honte (enfin la honte, on y est habitué maintenant.)
  7. Le problème de Westberg c'est que même si on sent qu'il y a du cheval sous le capot, il a rarement été irréprochable... C'est un bon gardien capable de prouesses mais qui a commis des erreurs et s'est pris pas mal de buts "évitables" aussi. A lui de voir avec Remy, mais de toute façon avec un statut de second gardien à l'Estac, il ne doit pas être dans le viseur d'un club huppé... Moi, ça fait un bout de temps que je suis pour un prêt sans option d'achat concernant Westberg... Dans notre situation financière, je pense que deux gardiens de ce niveau c'est un de trop, mais bon. J'ai un peu l'impression que Westberg, c'est le gentil garçon qui accepte tout et ne dit rien malgré son potentiel ce qui en fait un gardien remplaçant idéal, et je pense que les entraîneurs qui se sont succédés en ont tous profité... Ca va être dur pour Mikkelsen, après une telle période d'inactivité et dans un championnat physique, mais j'espère le contraire.
  8. A propos de ce classement du centre de formation... alors oui, on en a vu, des jeunes sur le terrain en fin de saison dernière. Mais il faut voir aussi ce que ça donnait. On n'aurait jamais dû à devoir compter sur autant de jeunes en même temps, mais les blessures et les erreurs de casting nous ont forcé la main. Au début de la saison, ce devaient être en priorité Diallo, Claudio et Julien les jeunes de l'effectif. On a terminé avec Fabrice N'Salaka, Abdou Sissoko, Mathieu Baudry etc au final, tous en même temps. C'était trop. Il est cependant injuste de dénigrer la qualité de ces jeunes. En particulier Julien Faussurier, à moindre degré Claudio Beauvue, Diallo Guidilleye, et Mathieu Baudry. Il faut juste savoir mieux les encadrer. Inutile de rappeler que cette formation nous la devons en partie à Gomez, justice ainsi rendue, je pense que Pichery y est pour énormément aussi. Et je me rappelle aussi des circonstances dans lesquelles ce centre de formation s'est ouvert, l'Estac brillait à cette époque. Nous DEVONS retrouver notre splendeur passée.
  9. Jaavier

    Liverpool

    Wow. C'est choquant. Une fois de plus, on constate douloureusement que les valeurs des tribunes sont en décalage avec les valeurs des joueurs. Owen était au top quand j'ai commencé à m'intéresser à Liverpool, et aujourd'hui... c'est un produit de la roulette russe, du poker du marché des transferts, qui rejoint l'ennemi, avec toutes les blessures qui s'y sont greffées. Il ne reste plus rien de la légende... Ceci dit, je peux comprendre son choix dans sa situation. Pour moi Owen s'était éteint bien avant. Dans le mille.
  10. Pas une grande perte vu l'hécatombe de la saison dernière. 29 ans... pourquoi pas, mais alors uniquement s'il est capable de nous apporter de la maturité. On aura besoin de joueurs avec un peu de vécu pour soutenir les jeunes qui seront je pense les éléments déterminants de l'équipe.
  11. Paradoxalement, j'ai bien l'impression que ces tarifs ne sont pas une bonne nouvelle pour nous (quand je parle de nous, je parle des MT) pour 35€ hors cotisation nous avions une place de choix, centrée à mi-hauteur derrière les buts. Je ne sais pas comment vont s'organiser les groupes (s'ils subsistent...) sur ces tarifs exorbitants, la basse latérale étant vraiment très mauvaise sur le plan de la visibilité. J'ai essayé la tribune Vitoux quand on était en L1 contre Marseille notamment, c'est très désagréable, on se prend les projos en pleine face et comme on n'a pas de hauteur, c'est difficile de se rendre bien compte de la situation à l'autre bout du terrain. Si je vais au stade cette saison (de temps en temps) ce serait plutôt en Vitoux haute mais voilà le prix aussi. Très mauvaise affaire pour les jeunes supporters des kops de toute façon, je considère que c'est la première connerie de Masoni, c'est sur nous qu'il faut s'appuyer, mais là on reste dans de la philosophie Gomez, les spectateurs des tribunes Est et honneur valent plus que les supporters derrière les buts. Mais bon, il faut faire des économies sur les stadiers, les agents d'entretien et les buvettes, j'imagine que c'est ce qui a motivé la décision de fermer ces tribunes. Je n'ai pas un si bon pressentiment que ça de Masoni, il va devoir gagner ma confiance et mon estime, perso. Qu'il soit du coin et le fils d'Angel n'en fait pas automatiquement un bon président.
  12. Rien de bien révolutionnaire, mais ça peut aller. Les V à la Duarig sur le côté me rappellent affectueusement les pattes de chien du sponsor merdique qu'on avait fin 99 début 2000. J'ai peur que le fait qu'il y ait autant de changement du bleu au blanc sur le torse incite Soufflet à reprendre son gros carré marron pour assurer une meilleure visibilité. C'est en tout cas le grand retour du blanc sur la tenue domicile. J'aurais bien aimé une tenue rouge ou noir en extérieur.
  13. Ouaip. Pas la mentalité que doit avoir un joueur de foot. Si on peut débattre de l'attitude des supporters de désespérer avant que toutes les cartes soient joués, on ne le peut pas concernant un joueur de foot. C'est une faute. Il nous faut des gagneurs qui ne lâchent rien et qui y croient jusqu'à la dernière minute du dernier arrêt de jeu (dédicace à Carlos Cassis.) Never-say-die, comme on dit outre-Manche. On ne donne pas notre argent à des joueurs de foot. On le donne à des gagneurs.
  14. Soufflet reste notre sponsor principal ou pas, alors ? Quant au nouveau maillot, je m'attends surtout à ce qu'il ressemble à un panneau publicitaire plus qu'à autre chose. Et enfin, c'est dommage de fermer la tribune Champagne, cette tribune c'est ma tribune, c'était un peu mon chez moi. Vivement la remontée.
  15. Je pense qu'Obbadi fait une erreur en voulant rejoindre Laval ou Vannes, c'est une vision à très court terme de sa carrière. Je l'aimais bien mais s'il veut se casser, qu'il se casse. Il nous faut des joueurs motivés.
×
×
  • Create New...