Jump to content

Tom'

Membre
  • Content Count

    11,671
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About Tom'

  • Rank
    Euro
  • Birthday 10/23/1990

Informations

Team

  • My favourite team
    Belgique - Beerschot

Recent Profile Visitors

6,377 profile views
  1. Je t'en ai parlé quand on s'est vu C'était très très chaud, du côté de Seraing on disait même que ça n'attendait que quelques jours (il y a déjà 2 semaines). Mais du côté de Boussu on essaye de trouver une autre solution, y a notamment encore eu une réunion avec tous les politiques où aurait été mis sur la table un rapprochement avec Valenciennes. A Seraing, on est pas Liégeois pour rien. Donc il y a déjà un ou deux gars qui travaille fullt-time sur le projet, eux sont persuadés qu'ils vont avoir le matricule (je pense même t'avoir dit que j'avais croisé DD et Sacha Daout, qui est resté proche, lors d'un match) mais Boussu freine à fond et tente de trouver une solution régionale. Donc c'est le flou artistique. Et pendant ce temps-là, Seraing fait de belles choses en P1.
  2. Tom'

    Beerschot

    Vous pouvez découvrir une page sur le Beerschot écrite par mes soins dans tous les quotidiens du groupe sudpresse.
  3. Spectateur J'y vais avec quelques potes (dont un que tu avais croisé lors de Belgique-Pays Bas). Eux avaient pris des places pour ce jeudi et pour dimanche, mais comme je bosse dimanche je me suis contenté de ce jeudi.
  4. Alex, je vais voir le match jeudi moi
  5. C'est comme partout. Il y a ceux qui respectent les règles et les codes (souvent les plus vieux en fait) puis il y a les autres. Ou alors ils se sont mis d'accord sur le fait qu'ils pouvaient venir armés, mais ça n'arrive jamais ça
  6. Tout le monde trouve que c'est un bon tirage. Maisà mes yeux, si on se réfère aux derniers résultats, c'était le plus mauvais tirage possible pour les Bleus avec le Portugal. Ils sont plus forts que les Grecs et meilleurs que les Croates, à moins d'un sursaut. Depuis l'intronisation du nouveau sélectionneur, suffit de regarder leur bilan. C'est plus que costaud.
  7. Avant, tous les noyaux durs des clubs étaient appelés quelque chose side. L'O-side à Anderlecht, le Hell Side au Standard, le X-Side à l'Antwerp, l'East-Side à Bruges... Quand tu en parles avec des anciens membres de ces structures (ou les anciens qui en sont toujours membre ou qui font partie des nouvelles structures), ils te racontent ça comme si c'était à chaque fois des exploits. Ils se remémorent des matches et te disent sans gêne qu'ils se sont fait défoncer par tel club, qu'à une autre rencontre à deux fois moins ils ont été chargés et se sont fait exploser. Il me viendrait jamais à l'idée de me battre, mais je trouve que c'est un phénomène social très intéressant car il y a une solidarité et des liens internes très très forts. Pour en revenir au BCS, c'est le groupe de hooligan d'Anderlecht le plus violent. Faut se dire que les 3/4 (au moins) des membres sont interdits de stade, et c'est pour ça d'ailleurs que les problèmes sont souvent créés lors des déplacements à l'étranger (Malaga, Bilbao, Bordeaux, Lyon,...) puisque là il n'y a pas de contrôle. Et quelque uns du BCS font même les déplacements avec les Diables. J'en avais croisé une dizaine à Cardiff (facilement reconnaissables, crânes rasés, ray ban, veste en cuir sans manche, qui attendent bras croisé et regardent tout le monde de haut en bas) puis 2 ou 3 à Zagreb (je connais personnellement un des membres, je vois la tête d'un des leaders, et à Zagreb j'ai vu un type frapper un autre supporter belge puis montrer son tatouage BCS ). C'est vraiment le groupe le plus violent en Belgique car ils sont quasi tous issus du Krav Maga. En plus c'est quasi comme une secte. Si tu as un problème avec un, tu peux être sûr qu'une vingtaine va débarquer. On m'a déjà expliqué des soirées où ils ont tout retourné car le sorteur avait craché sur un des leurs. Puis j'ai un pote qui avait fait le déplacement avec eux à Malaga, quand il m'a tout raconté ce sont des fous. Après faut se dire qu'il y a un petit noyau de meneurs (les plus dangereux, dont quasiment tous ont fait de la prison pour grand banditisme, trafic de drogues ou autre), puis pas mal de suiveurs. Mais pour un match comme le PSG, ils risquent d'être très nombreux. C'est aussi eux qui étaient à la base des violences contre des jeunes du quartier près de la place de Linde (où se trouve leur repère en fait). Au niveau des sanctions de l'UEFA, je pense qu'elles ne concernent que les incidents dans le stade où dans un périmètre proche du stade. Comme ils n'ont pas de ticket, je suppose que ça se passera hors du stade et du périmètre. Par conséquent, pas sûr que l'UEFA puisse dire quelque chose. Mais à ce niveau-là, ça relève de la justice et du pénal.
  8. En Croatie, j'en avais parlé avec un type du BCS (les plus tarés du côté anderlechtois) et il m'avait dit qu'ils attendaient les Parisiens de pied ferme et qu'ils seraient bien accueillis. Cependant, on en parle tellement que tout risque d'être quadrillé comme jamais par la police. Le risque c'est de voir les affrontements le ou les jours avant le match. L'an passé, c'est ce qui s'était passé quand le Dynamo Zagreb était venu à Paris. Les affrontements avaient eu lieu dans Paris, le soir avant le match ( ). Déjà contre le Zénit ça avait bien pété, mais parce que les Russes étaient mal renseignés (sont arrivés à 50, bouteilles de vodka à la main, alors que ceux d'Anderlecht étaient plus de deux fois plus...), je suppose que ça ne sera pas le cas des Parisiens. Et à l'inverse, le match retour sera aussi tendu. Car certains gars du BCS sont obligés de se trouver dans des commissariats lors des matches à domicile d'Anderlecht et ne pourront donc pas être aux abords du stade mercredi.
  9. Apparemment il y a même des rendez-vous pour des affrontements entre plusieurs groupes de hools européens, un camp mené par le PSG et l'autre par Anderlecht. En tout cas, ça s'annonce une sacré soirée. En espérant ne pas en croiser en rentrant du boulot mercredi soir
  10. Sur le but de Hazard, Eto'o pique le ballon au gardien qui faisait retomber le ballon pour dégager
  11. Donnes moi ton mail et je te l'envoie. En prévenant que c'est assez théorique et scientifique.
  12. Si tu veux, j'ai écrit mon mémoire quasiment sur la réponse à ta question.
  13. Quel déplacement de folie. On était sensé arrivé à 9h30 à Zagreb, on est arrivé à 16h30 20 heures de car, quel bordel. On a tout eu: bloqué par la neige, par un accident, par les flics à la frontière, puis escorté par eux on a pris 1h30 pour faire 20 kilomètres Après, bien sûr la drache sur la gueule. J'ai tout donné dans le stade (je n'ai toujours pas retrouvé ma voix) puis la fête dans les boîtes de nuit croates. Premier déplacement que je faisais en car, et ça ne sera sûrement pas le dernier. Même s'il faut avoir un peu de chance et tomber avec de bonnes personnes (donc bien fêtardes mais pas baraki), c'était énorme. Notamment sur le retour toutes les heures 14, on chantait Brazil la la la la même au plein milieu de la nuit J'ai croisé Balaban vendredi soir, me suis retrouvé dans le même resto que ceux de la RTBF (donc tout le monde y compris Rodrigo, Albert,...) ce soir là aussi, et on a parlé avec Pierre Kompany (super sympa) samedi en visitant la ville. Et aussi vu le porte-parole de Test Achats qui m'a dit de ne pas faire mon belge car je voulais acheter un ticket de tram après le match
  14. J'espère un bon vieux 0-0 tout stressant pour fêter la qualif comme il se doit à Zagreb. D'autant plus que je ne suis pas sûr de pouvoir être présent face au Pays de Galles alors que j'ai ma place et que ça serait le premier match à domicile que je rate depuis belle lurette... Je pense que même vu les absents, on a de quoi compenser en suffisance pour cette rencontre face à la Croatie.
×
×
  • Create New...