Jump to content

Streaming Football : regarde les Matchs de Football en Direct

Ours

Member
  • Content Count

    1,585
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

1 Neutre

About Ours

  • Rank
    Ligue 1

Informations

Team

  • My favourite team
    France - Marseille
  • Goalkeeper
    Heidfeld
  • Defender(s)
    Moss Webber Montoya Peterson
  • Defensive(s) Midfielder(s)
    Mansell
  • Laterals Midfielders
    Laffite Frentzen
  • Offensive(s) Midfielder(s)
    Wickens - - - - - - - - Bird
  • Forward(s)
    Fisichella
  1. Ciao champion ! Je n'aurai jamais cru que la perte d'un sportif (que je ne connais pas en vrai) me fasse si mal. Jules, je me souviens encore de ses articles locaux suite à ses exploits en Karting. Puis je l'ai suivi en F3, en GP2, en F1. A chaque fois avec réussite et humilité. Un gamin semble t'il adorable qui plus est. Quelque part il a aussi sauvé une cinquantaine de personnes du chômage avec son exploit de l'année à Monaco l'an passé. Manor lui doit tellement ! Dire que Ferrari lui ouvrait les bras. Même si ça semblait inévitable depuis des mois, quel choc. Hélas le paradis des pilotes de F1 si fermé depuis 1994 accueillie un jeune prodige. Alberto, Jim, Ronnie, Elio, Ayrton.... Jules n'a pas eu le temps d'avoir vos palmarès, mais lors des courses que vous vous faîtes entre légendes, méfiez vous, il sera drôlement rapide le gars ! Repose en Paix Jules, et soutien à tous ses proches.
  2. Spoiler : -- Cliquer ici pour voir le texte -- En plus d'être un enfoiré sans coeur au service des Lannister (genre le gars qui gifle Sansa dès que Joffrey lui demande), d'être un combattant plutôt moyen. Et apparemment pédophile. Ce qui lui vaut d'être dans la litanie d'Arya, c'est d'avoir tué (enfin, on le voit pas mourir, mais tout semble l'indiquer) son maître d'arme, Syrio Forel, lors de la première saison 1. Syrio a quand même maîtrisé 3 gars avec un bout de bois, mais une fois desarmé, il ne pouvait rien, même face à cette tâche immonde qu'est Meryn.
  3. Gros imbroglio chez Sauber. Les Suisses ont fait signer un contrat de pilote titulaire à Giedo van der Garde, qu'ils n'ont ni tenu, ni même indemnisé. Du coup, et assez justement, le néerlandais demande execution forcée du contrat. Ce qui conduirait à rompre le contrat de Nasr ou Ericsson. Les tribunaux australiens ont donné raison au néerlandais. Sauber refuse de s'y soumettre. Les voitures risquent d'être saisies et Kaltenborn (directrice de Sauber, et accessoirement avocate) envoyée en prison. Dans le même temps, Sauber n'a rien fait pour que VDG ne voit sa super licence renouvelé. Globalement, le paddock soutient Van der Garde, notamment les anciens pilotes Sauber Perez et Hulkenberg qui confirment que chez Sauber, c'est un peu le gros bordel depuis quelques temps. Je pense que ça va finir en D.I. Autre chose, Manor risque d'être un peu short pour ce GP. Si la voiture et les pilotes sont prêts, ce n'est pas le cas pour les systèmes informatiques. Cela risque d'être très short pour courir demain pour les qualifs. Au pire, ils débuteront en Malaisie. Enfin, sur le plan sportif, Ricciardo a déjà grillé un moteur. Cela signifie qu'il n'aura que 3 moteurs pour tenir toute la saison. Bref, il devrait avoir des pénalités sur la grille dans le dernier tiers de la saison.
  4. Oui, quelques approximations historique, comme la remontée de Hunt lors du dernier GP. Ou l'omission du fait que les deux ont été colocataires à l'époque de la F3. Ils étaient vraiment pote, et avaient vraiment deux caractères assez opposés. Ou encore le fait que parfois ils disaient qu'on était au GP d'Italie, mais qu'on voyait bien que ce fut filmé à Brands Hatch. Mais rien de bien dérangeant. Le seul petit détail qui m'a fait tiquer, c'est l'accident mortel au début du film. C'est clairement celui de François Cevert, mais visuellement présenté comme celui de Helmutt Koinigg un an après. Pour un accident aussi dramatique, c'est dommage. Autrement oui. Hunt était bien un playboy fêtard. Lauda un "ordinateur", qui en effet a bien vécu ce qu'il a vécu après son crash comme exprimé dans le film. Globalement le film est quand même très bien fichu. Ron Howard a fait un super boulot. Pour la petite histoire, Hunt eu une attaque cardiaque fatale, alors qu'il venait de demander en mariage sa compagne du moment, au début des années 90. Comme quoi, à croire que le destin voulait qu'il soit éternellement le play boy célibataire qu'il était Oui année noire, surtout que le fait que Bianchi et Vergne ne soient plus en F1, n'est pas lié à leur niveau, tout à fait excellent. Hélas pour Jules, s'il survit, ce sera déjà bien. Pour JEV y'a encore un espoir. On en parle de plus en plus chez Haas en 2016. Bon, après y'a Esteban Ocon qui devrait débarquer prochainement. Et aussi Pierre Gasly.
  5. En fait c'est des décors qui font vachement plus réaliste, typé trilo originelle, et c'est tant mieux. Car le père Lucas, il avait un peu trop déconné sur le numérique, par moment lors de la prélogie. Pour le reste, attendons de voir, hein. L'épée laser a surement une explication (surtout que tous les bad guys de SW ont eu un sabre assez différent), de même que le R2 (en même temps, si on est logique, R2D2 doit être avec Luke, encore.). Perso je les trouve plutot stylé, en fait. Je vois pas en quoi ça trahit "l'esprit Star Wars". A chaque film y'a des changements, des sabres de différentes formes, de nouveaux robots...etc. La grosse connerie serait de faire un épisode IV bis. Faut que ça respecte l'ancienne trilogie, que ça ait une certaine cohérence, qu'il y'ait un vrai lien, un vrai sentiment de suite. Mais en même temps qu'elle raconte une histoire propre et nouvelle. Faut se dire qu'en 30 ans il se passe des choses.
  6. Star Wars, film le plus parodié de tout les temps. En même temps, il n'y a pas de parodie, que des hommages. Ce sabre suscite pas mal de rires. C'est vrai que ça fait bizarre. (Bien plus que le robot, qui finalement claque pas mal) En même temps, c'est plutôt logique. Vu la tendance à l'amputation dans Star Wars, un sabre comme ça, ça protège enfin les mains. En fait le bad guy/girl est malin.
  7. Le trailer envoie du pâté, même si on peut pas trop se faire un envie. Une sorte de petite mise en bouche. En même temps, c'est mieux de pas trop savoir. Personnellement j'ai reconnu : Spoiler : -- Cliquer ici pour voir le texte -- - Oscar Isaac en pilote de X Wing.- John Boyega en Stormtrooper (je trouve les deux acteurs excellents, donc je suis content) - Daisy Ridley probablement en héroïne, mais elle est choupette, a un bon look, et n'a pas l'air d'être une plante verte - La voix de Luke Skywalker (Mark Hamill) - Le faucon Millenium et les vaisseaux de l'Empire - Les nouveaux Stormtroopers - Tatooine Bon le sith sur la fin a l'air de déchirer, même si ça fait ambiance très Game of Thrones. Du coup, je me demande s'ils vont pas carrèment mettre Brienne de Tarth. Bref, au niveau du visuel en tout cas, ça déchire, c'est bien du Star Wars. Après bien sur qu'il y'a une évo technique. En même temps, il s'est passé 30 ans depuis le Retour du Jedi, et la prélogie, même si je l'a défends, n'avait pas un réalisateur de malade (Lucas est un bon scénariste/producteur, mais pas un super réalisateur).... Pour le reste, trop tôt pour le dire. Ils ont eu raison de miser sur les nouveaux personnages. Les anciens (Han, Leia, Luke, R2, C3PO et Chewie), on les connait, on sait qu'ils seront là, autant montrer les nouveaux pour qu'on commence à s'habituer à leurs têtes.
  8. Yes. Meilleur rookie de la saison. Cependant pas la meilleure perf' de l'histoire du GP2 pour un rookie. Hamilton et Hulkenberg ont été champion dès leurs saisons rookies. Les meilleurs rookies de l'histoire du GP2 (ceux qui ont fait Top 5 quoi, j'exclus 2005, vu que tous les pilotes étaient logiquement rookies) : 1er : Hamilton (2006) et Hulkenberg (2009) 2ème : Di Grassi (2007), Vandoorne (2014) 3ème : Bianchi (2010) 4ème : Glock (2006), Grosjean (2008) 5ème : Nakajima (2007), Bird (2010), Calado (2012) Bref, c'est le meilleur rookie GP2 depuis Jules Bianchi en 2010. Et ça confirme aussi qu'il est dommage que certains pilotes (Di Grassi, Calado, Bird, Frijns et Wickens pour la Formule Renault) n'aient jamais eu de réelles chances de percer en F1. Comme quoi, rien n'est toujours garanti.
  9. Bottas et Massa peuvent faire un truc demain. La Williams semble pas trop bouffer ses pneus, avoir une grosse vitesse. En tout cas, la Williams est bonne non seulement grâce au Mercedes, mais aussi car le chassis est bon. Bref, une excellente base pour voir l'avenir. A propos, vous pouvez retirer l'hypothèse d'Alonso chez Williams. Ne pas oublier qu'avec Pat Symmonds, c'est probablement plus vraiment l'amour fou, et même chez Williams on ne se mettra jamais à genou pour un pilote. A l'époque ils avaient accepté Prost car vu qu'ils dominaient, et qu'ils avaient le fric ils pouvaient prendre qui ils voulaient. Senna, c'est car il est le seul pilote que Frank Williams admirait. Par contre si on tape la liste des pilotes qui ont réussi chez Williams : - Alan Jones, un bourru australien de 34 piges qui se baladait en milieu de grille. - Nigel Mansell, ou Nigel la gaffe, capable de l'exceptionnel et des plus belles gaffes au monde. - Jacques Villeneuve et Juan Montoya, qu'on est allé chercher en IndyCar, pas des tendres. - Damon Hill, un gars de 32 piges que Frank Williams est allé chercher en F3. - Keke Rosberg, un peu le même genre que Jones, qui n'avait aucune victoire en F1, 2 Mois avant son titre. - Nelson Piquet, le champion que personne ne pouvait blairer. Quand même que des carrières assez bizarre. Mais surtout Williams façonne ses champions, c'est pas trop leur trip de constituer des dreams teams. D'ailleurs y'a qu'à voir ce qu'ils font avec Bottas. Le gars n'a aucun sponsor, Williams est en difficulté financière, mais ils s'accrochent à leur principe et le montent de la F3 à la F1.
  10. Globalement, l'an passé, Van der Garde tenait Pic sur la fin de saison. C'est pas deux phénomènes, en même temps Sauber n'a pas le choix. Et toute façon, on ne peut pas dire que Sutil (qui comme d'habitude est bon qu'un week end (comme celui-ci) sur 4) et Gutierrez ont été des fusées. Je veut bien que la Sauber soit médiocre, mais de là à ne même pas chercher une 10ème place en course sur la saison.... Sauber, ils sont en tran, tout doucement, de suivre la même destinée que Tyrrel, Arrows ou Minardi....
  11. Le niveau il l'a, la question est de savoir s'il aura l'opportunité. Il est soutenu par McLaren. Mais avec Alonso dans les parages, mais aussi Button & Magnussen, ça fait beaucoup de concurrence. Même si personnellement je vois un plus grand potentiel chez le belge que chez le danois. Cela dit : - En cas d'arrivée de 3ème voiture, probablement qu'il trouverait un volant dans une assez bonne team (style Force India voir McLaren). - J'imagine que si Honda motorise une 2ème équipe en 2016 (c'est probable), McLaren poussera pour le placer. Par contre, en l'état, ça va être dur de rentrer en 2015, mauvais timing, sauf si on passe à 3 voitures ou qu'un pilote parte sans que ce soit prévu à la retraite (je pense à Alonso ou Raikkonen...). Par le jeu des chaises musicales, des baquets pourraient dès lors s'ouvrir en milieu de grille. Aux dernières nouvelles, Stoffel comptait remporter le championnat GP2 en 2015, avant de rentrer en F1 en 2016.
  12. Cela dit pas mal de très bons joueurs sont préservés pour le moment : Alessandrini, Barrada, Doria, Lemina, Batshuayi... On peut même rajouter un gars comme Sparagna dont le potentiel est loin d'être dégueulasse. Je ne vois pas Romao, Gignac, Morel, DDD tenir deux saisons c'est sur. Voir même Payet, qui est un peu sur courant alternatif. Mais ça tombe assez bien car ils ont tous leur remplaçant, sauf DDD.... Puis si on se qualifie pour la Champion's League, on pourra toujours rameuter 3/4 gars pour injecter du sang frais. Là où quand même, Bilbao, malgré un beau vivier, est bloqué par la politique de la Cantera. C'est la première fois que Bielsa prends un club européen classique finalement, car même si j'aime bien Bilbao, ils sont un peu à part (et c'est ce qui fait leur charme).
  13. Ours

    Cyclisme

    Pour Valverde ? Oui, en première semaine, y'a de bonnes chances qu'il soit en jaune. Sur le chrono il devrait prendre du temps à ses principaux rivaux (D.Martin ou Purito) pour les victoires à Huy et Mûr de Bretagne. Maintenant, pour la suite, c'est plutôt taillé pour Contador ou Quintana. Des enchaînements de cols, du Tour très montagneux... Huy, Mende et Mur de Bretagne, ça va être sympa, mais dans le pire des cas, un éclat d'un favori lui fera perdre 1mn. Par contre, vers Zélande et Cambrai, on peut vraiment perdre le Tour. Si j'étais favori, ce serait les deux étapes que je cocherais en rouge la première semaine. 3 étapes dans les Pyrénées, 4 dans les Alpes. Avec un parcours comme ça, si ça attaque, des gars comme Valverde ou Purito ne pourront rien faire face à du Quintana, Nibali ou Contador. Je trouve que c'est un parcours qui sied assez bien à Romain Bardet, moi, côté français. Il est un peu plus puncheur que Pinot, ce qui devrait l'avantager par rapport à d'autres sur la triplette " des murs ". Et surtout il est bien plus grimpeur que rouleur, alors s'il passe bien la Hollande, il devrait être vraiment bien.
  14. Le problème c'est qu'ils sont quand même un paquet à avoir le niveau pour un top team. On va dire qu'il y'a actuellement 4 Tops Teams : Red Bull, Mercedes, Ferrari, McLaren (au vu de leurs moyens). Ricciardo, Vettel, Alonso, Hamilton, Rosberg ont le niveau. Button et Raikkonen, aussi. Mais c'est plus discutable car ils ont 34/35 piges et que donc les tops teams peuvent être tenté par un petit jeune. Magnussen pas encore, mais il a le potentiel pour le devenir à moyen terme. Derrière ils sont quand même nombreux à avoir montré la vitesse : - Hulkenberg - Vergne - Bottas - Grosjean - Perez - Kvyat - Bianchi (le pauvre...) Y'a pas la place pour tout le monde. (J'enlève Massa, car s'il a largement le niveau pour la F1, je le vois mal revenir dans un top team. Son train est passé. Sa seule chance serait que Williams ponde une super caisse). En fait si on doit être juste, faut se dire que le Top 16 actuel du championnat devrait se repartir entre Mercedes, McLaren, Lotus, Force India, Williams, Ferrari, Red Bull et Toro Rosso. Ensuite que Verstappen, Ocon ou Gasly, Sainz, Vandoorne, Nasr mériteraient de compléter le tableau. Et qu'un Buemi ou Kobayashi aurait tout à fait sa place aussi.
  15. Kvyat a un potentiel monstrueux, à mon avis, même s'il a un charisme de licorne (enfin en même temps, il a 19 ans..). Après il me semble encore un peu tendre en course pour Red Bull. Par contre, parait il que chez Toro Rosso, ont fait le forcing pour garder JEV. Je pense que c'est jouable. Vergne est très rapide. Pas en qualif', mais c'est un racer formidable. Ricciardo 30 - 29 Vergne sur les deux saisons. Vergne 21 - 8 Kvyat cette saison (même si Kvyat est rookie). Cela commence à me rappeler Nick Heidfeld. Le gars qu'on croit toujours plus lent que son équipier, mais qui au bout du compte marque plus de points que son équipier. Après, Sainz, moi j'y crois pas. Il est rapide, il a le niveau pour la F1. Mais pour moi c'est un Glock ou Kovalainen. Pas ce que je cherche Red Bull. Il s'est quand même bien troué pendant 2 ans avant 2014. C'est jamais bon signe. Regardez le palmarès des cadors du moment, ils sont au top à toutes les saisons de catégorie de promo auxquelles ils ont participé (être au top ne signifiant pas forcèment être champion, en passant). Gasly est hyper rapide, mais aligné un duo avec un gosse de 17 ans et l'autre de 18 ans, ça serait fou. Lynn, le probable champion GP3, serait déjà un peu plus cohérent.
×
×
  • Create New...
http://ads.stickyadstv.com/vast/vpaid-adapter/5494418