Jump to content

Spirit'

Membres
  • Content Count

    4,521
  • Joined

1 Follower

About Spirit'

  • Rank
    Ligue 1

Team

  • My Team
    Equipe Nationale - Maroc

Recent Profile Visitors

5,865 profile views
  1. Spirit'

    Maroc

    Malheureusement, il fallait s'y attendre à ce départ. Personnellement, je le sentais depuis l'année dernière. Et encore plus quand il a dit que s'il n'était pas qualifié pour la CDM 2018, il aurait quitté son poste. Maintenant qu'on est à l'heure du bilan, HR aura été le meilleur entraîneur que l'on a eu jusque là depuis 98. Je m'amuserai pas à le comparer à Henri Michel. J'étais beaucoup trop jeune pour faire quelconque comparaisons mais depuis, on a pas eu meilleur. On s'est pas toujours amusé devant ses matchs, surtout durant sa 1ère pige et demi mais on a pris du plaisir à regarder nos lions sur la 2nde partie tout en étant solides défensivement. Ce qui est essentiel en Afrique. Et plutôt que de parler de son bilan, je préfère surtout m'arrêter sur l'environnement actuel de l'EN. Hervé Renard a réussi à redonner un intérêt pour l'équipe nationale. Un intérêt qui était aussi intense qu'en 2011, sauf qu'en 2011 c'était le résultat d'un match et d'une série de victoires dans des qualif's de CAN et amicaux. Aujourd'hui, tout le monde parle de l'équipe nationale. J'sais pas si vous vous souvenez de l'élection de Badou Zaki en 2014.. J'en ai aucun souvenir. J'ai quelques souvenirs pour la nomination de HR mais l'intérêt que ça avait suscité, il était très très léger. Mis à part nous, fans dial mountakhab, sa nomination en remplacement de Zaki avait fait très peu de débats.. Non pas que les gens étaient favorables à l'éviction de Zaki.. Mais les gens s'en foutaient en fait. Y'avait pas un intérêt aussi puissant pour la sélection qu'aujourd'hui. Aujourd'hui y'a trop de bruit autour de la sélection. Trop de " supporters " . Trop d'intérêt. Chacun a un avis sur toute l'actualité de nos lions. On voit des mecs postuler pour des Genesio ou Laurent Blanc.. Ou de prendre un entraîneur " local " parce que les 2 finalistes de la CAN sont des entraîneurs " locaux " ( alors que c'est des semi locaux.. Ils ont grandi tous les 2 en France et ne vivaient même pas dans leur pays ) . Les 2 précédentes nominations d'entraîneurs de Lekjaa faisaient presque l'unanimité. Aujourd'hui, et surtout s'il fait le choix de ne pas prendre un entraîneur local, ça sera agité. ------------------- J'me fais les matchs de la CAN .. Dès la 1ère mi-temps du 1er match il m'a saoulé. Son placement, ses phases de pressing.. HR l'a recadré au moins 2 fois " YOUSSEF, quand on presse, monte sur la défense .. ça sert à rien de rester coller à la défense " .. Mama, y'a tout à refaire avec lui. J'confirme qu'il faut pas compter sur lui. ------------- Par rapport à sa pochtronnerie après notre élimination ou parce que tu n'aimes pas ce style de joueur ??
  2. Spirit'

    Maroc

    Le pire c'est ça. C'est qu'on a même pas ce joueur capable de se créer une occasion par une accélération. Et ça fait des années qu'on traîne ce fardeau. On a comblé ce manque par des joueurs d'appui style Chamakh ou Hadji. El Arabi était un joueur qui participait au jeu. Parfois décisif. Mais le camion qu'il traînait au cul a eu raison de lui. El Hamdaoui, sûrement l'un des joueurs sur lequel j'ai le plus compté.. pour totalement l'oublier avant de m'en rappeler récemment qu'il a existé. Je me souviens en 2012 sous Gerets que je m'en remettais à Kharja pour marquer des buts. J'attends de voir l'évolution d'En-Nesyri. Sans compter sur lui, et alors que je le trouvais totalement bidon y'a encore 1 pige, il progresse à une vitesse grand V. A voir ce qu'il donnera mais faut surtout pas compter sur lui.
  3. Spirit'

    Maroc

    Quand je parle de clans, c'est pas vraiment qu'il y'a une mésentente entre eux mais je nous compare avec l'Algérie. La Tunisie, c'est une équipe à part. L'Algérie nous est plus proche sur le fonctionnement de l'équipe nationale. Et les algériens, y'a un an ils étaient au fin fond de la mouise. Aujourd'hui, ils sont en finale de la CAN et je le sentais depuis le début qu'ils allaient faire un truc. Pourquoi ? Parce que quand ils ont un bon entraîneur qui fait un taf honorable, cet entraîneur réussit à fédérer un groupe qui n'est pas le meilleur de la compétition mais qui vit parfaitement bien et tire dans le même sens. L'esprit collectif est plus présent.. Pourquoi ? Parce que c'est une équipe de France bis et que même les locaux ont une mentalité semblable aux joueurs qui sont nés en France ( c'est assez long à expliquer ma vision sur la mentalité algérienne et marocaine .. Mais c'est globalement ça ) . Cette année, on est censé être meilleur qu'eux. Pas parce qu'on a un meilleur effectif mais parce qu'on a plus de continuité. Si seulement on sentait la fin de cycle, on comprendrait .. Mais même pas. On a même pas ce sentiment de fin de cycle parce qu'on a pratiquement rien vécu avec ces joueurs émotionnellement parlant pour parler de fin de cycle. Et chez eux, on le voit.. Ils ont besoin d'un petit entraîneur qui fait un petit taf pépère pour avoir des résultats. Nous, on a le sentiment qu'Hervé Renard a fait un travail monstrueux, surtout sur le plan mental.. Pour avoir des résultats à peine meilleur qu'eux. Y'a aucune jalousie par rapport à ce qu'ils font. Comme j'ai dit, je compare le Maroc à l'Algérie parce que notre fonctionnement est exactement le même en équipe nationale. Sauf que leur diaspora + mentalité de leur pays est française. Tandis que nous, y'a du français du belge du néerlandais et viennent désormais les italiens et les espagnols. Et pour créer un esprit collectif, une osmose spéciale pour des résultats, on a besoin de fournir beaucoup plus d'efforts.
  4. Spirit'

    Maroc

    Moi je vois un constat plus profond de la part de Hadji. Il dit que c'est la faute du staff technique si le Maroc n'a pas su gagner le match .. Mais n'était pas d'accord avec le choix du n°1 du staff technique. Sans le nommer directement, il impute la responsabilité de cette défaite à HR même s'il dit qu'il aurait peut-être dû réagir en tant qu'adjoint. Il remet en cause directement la gestion de HR du dernier match face à l'AFS et qu'il fallait faire souffler la majeure partie de l'équipe. Puis il réagit notamment au manque de botoliste en sélection. Comme s'il ne partageait pas la vision du groupe des 23 de HR. Même s'il dit qu'il soutient le coach, qu'il mourrait pour lui, j'trouve son itw très lourde. Tout va se dessiner dans les prochains jours et on pourra y voir plus clair. Mais bon, ça me fait chier de me dire que cette semaine, on est en train d'analyser les conflits d'intérêts alors que d'autres préparent des finales ou des matchs pour la 3ème place. J'espère aussi que HR restera. L'opinion publique est pour son maintien. Les différents lobbies vont tout faire pour le fragiliser pour placer leurs pions. Surtout qu'à l'est, l'Algérie arrive en finale avec un entraîneur " local " et ça renforcera encore plus le sentiment d'un entraîneur local. Mais perso, j'suis pas du tout positif pour HR. Depuis le début, je le vois conclure son aventure avec nous après cette CAN. Sa communication via son tweet lundi me fait penser à une fin d'aventure. Mais que la FRFM lui demande de ne rien communiquer pour l'instant. En terme de philosophie de jeu, Beaumelle ça vaut quoi ?? J'ai vu une superbe itw que j'avais trouvé sur internet. https://sans-filtre.fr/patrice-beaumelle-le-football-africain-dans-le-sang/
  5. Spirit'

    Maroc

    Beaucoup trop de tractations autour de l'équipe nationale ces derniers jours. Des fausses rumeurs. Des sorties médiatiques insensées. Lekjaa, habituellement bavard aux micros qui lui sont tendus, dans un silence complet et qui a l'air de bosser en scred. SM le Roi qui créait une Commission technique au sein de la FRFM pour comprendre et chercher la débâcle ... Ca bouge pas mal ces dernières heures.
  6. Spirit'

    Maroc

    J'ai vu cette itw.. T'en penses quoi toi de M.Hadji @Issy ? De son rôle avec l'EN, de cette sortie là à un moment où H.Renard est fragilisé par cette élimination précoce ? Sinon j'trouve ça inutile de H.Renard de dire qu'il a eu une discussion avec Lekjaa ces derniers jours. Mais qu'il ne rendra pas public le verdict. Si aucune annonce n'est faite dans les prochaines 48h, c'est de l'incompétence pure en terme de communication. La seule option pour laquelle ce tweet ne sera pas déplacé serait que Hervé Renard ne soit plus l'entraîneur du Maroc et qu'il respecte son engagement et sa communication jusqu'au bout. Toute autre communication serait nous prendre pour des cons.
  7. Spirit'

    Maroc

    Pas regardé un seul match de la CAN .. J'essaie de me détacher de l'équipe nationale. Être supporter, ça me bouffe. Mais me connaissant, y'a moyen que je rattrape les 4 matchs dans la journée. Sinon pour HR, perso je fais confiance à Lekjaa. Pour une fois, je sais qu'un président de la fédération n'agira pas par intérêt et saura faire face à l'opinion publique. Même si celle-ci est trop pesante au Maroc pour qu'on puisse la zapper. Mais y'a un tout un mode à revoir dans cette équipe. On est dans une guerre d'égo où tout peut exploser ( si ce n'est déjà le cas ) . Qui détient réellement le pouvoir dans le vestiaire ? Est-ce que Hervé Renard ne se laisse pas bouffer par les francophones qui prennent énormément de place ? Lekjaa semble laisser beaucoup de concessions tant qu'il y'a les résultats mais aujourd'hui il doit gérer sa 1ère crise. Perso, entre les francophones, les néerlandophones, les botolistes, cette situation me gave. Trop de conflits d'intérêt qui nuisent à notre sélection nationale. La CDM n'est qu'un feu de paille avec une CIV qui a totalement lâché les 3 derniers matchs et une perspective de CDM, si proche qui a réussi à faire oublier tous ces conflits là.
  8. Spirit'

    Arsenal FC

    Et Terry une belle catin. Mais d'après Brad " Headhunter " , Terry est une légende !
  9. 19 ! C'est le nombre de points que l'on a laissé filer depuis le début de saison après avoir mené au score. J'avais fait cette stat y'a quelques jours. On en a 17 ... On a donc plus laisser filer de points qu'en gagner. C'est fou de se dire qu'avec à peine 5-6 points de plus, tu serais limite en train de batailler pour sortir de cette place de barragiste. D'ailleurs les barragistes sont Béziers. Et où est-ce que l'on se déplace lors de la dernière journée ?? ..On en est encore loin. Ca me fait rappeler le Brest-Nancy où l'on descend avec les brestois. Ce qui me fait chier, c'est ce putain de calendrier. Nancy-Metz à la 37ème journée,.. C'est un cadeau en or pour les messins. J'espère que si l'on doit descendre, ça sera à la 36ème journée ou à la 38ème. Vu le nombre de points que l'on a pris face aux 7 premiers, ça craint d'autant plus. Si l'on doit descendre, que l'on descende avec les honneurs et surtout pas au soir de la 37ème. Et sinon, on se déplace donc tous nos concurrents directs. Béziers, Red Star, Sochaux. On laisse Béziers de côté vu que c'est à la dernière journée, va falloir aller chercher la victoire au Red Star. Un petit nul à Sochaux. On reçoit également Valenciennes, GFCA et Ajaccio. Pour les 2 premiers j'ai l'impression qu'ils nous réussissent plutôt pas mal. Sinon, j'trouve que les recrues ne sont pas si mal. La différence entre un Vagner et un Dembélé, c'est que Vagner te bonifie un collectif. Dembélé il se fond dans un collectif. Mais actuellement, on en a presque pas de collectif même si ça tend à s'améliorer. Bref j'y crois !!! Même Adailton le supporterait pas, il le virerait sur place. Et pour Jérémy Clément, il est combattif. Mais ses vieilles frappes éclatées, même les jeunes du challenge mi-temps ont plus de force que lui. Pour le match d'hier, j'dirais juste qu'il est très limité techniquement et que sans 10 devant lui, ça lui ôte une possibilité de passe. Mais l'avoir sur le banc et apporter en fin de match, ça me dérange pas. Même si je préfère Marchetti malgré tout. Et pour Abergel, il apporte de la percussion et parfois c'est grandement utile. D'ailleurs, j'ai pas compris pourquoi on a attendu 16-17 journées pour le mettre au milieu. J'arrive toujours pas à établir une hiérarchie dans l'esprit de Perrin dans nos milieux.
  10. Spirit'

    Maroc

    31 ans... Pour un défenseur il avait encore 2-3 ans au top niveau minimum. Il avait l'opportunité d'aller dans un grand club ( ManU ? ) avec un salaire équivalent voire plus qu'à Al Duhail. J'sais pas qui est son agent mais il lui a gratté des salaires de merde pratiquement tout au long de sa carrière. Sinon, j'aimerais revenir à la CAN 2019.. J'sais pas quel genre de clochards on est. Mais on est pas mal situé. J''vais faire un parallèle avec nos voisins algériens et les gabonais : En 2015, l'Algérie et le Gabon se portent candidat à l'organisation de la CAN 2017. Pourquoi ?? Parce qu'ils sont au maximum de leurs formes. Ou pensent l'être. L'Algérie sort d'un mondial prometteur et une bonne CAN. Et le Gabon dispose d'un attaquant qu'ils n'auront probablement pas avant un siècle. Donc ils veulent maximiser leurs chances en organisant la compétition sachant que le pays hôte atteint 1 fois sur 2 la finale d'après le palmarès de la CAN. L'Algérie et la Tunisie ont gagné leur unique CAN à domicile d'ailleurs. Bon, finalement le Gabon remportera l'attribution de la CAN ( l'Algérie réussit à perdre une organisation d'une CAN face au géant " Gabon " , pays qui l'a eu 5 ans auparavant .. Et ils disent vouloir organiser un mondial ? ) et fera n'importe quoi. Mais ils ont essayé et ils ont eu raison. Et nous dans tout ça ? On fait de la merde. On avait une opportunité en or de l'organiser. A un moment où notre équipe nationale est au maximum de son potentiel depuis bien longtemps. Cette équipe là + l'avantage de jouer à domicile, on aurait été imbattable.
  11. Ouais un Japon XXL hier soir. Depuis Oman, je les avais pas vu aussi bon. Sachant qu'Oman était l'adversaire idéal pour eux vu que, contrairement au Turkménistan et Vietnam, ils ouvrent le jeu et qu'ils sont d'un faible niveau. Et puis hier, c'était un peu la finale avant l'heure. Et quand je vois le niveau de jeu hier et aujourd'hui, on peut vraiiiiiment dire que c'était la finale avant l'heure. Les 2 meilleures équipes asiatiques lors du dernier mondial. Je m'attendais à un Japon dominateur dans la possession, qui allait hausser son niveau de jeu. Mais je pensais vraiment pas qu'ils dégageraient autant de sérénité. Ils se trouvaient facilement dans les petits espaces. Le 3ème but est un modèle du genre. Osako et Minamino se sont parfaitement trouvés. Leur entente aura été excellente. D'ailleurs, on peut reprocher à l'Iran de s'être arrêter sur le but. Mais la qualité de centre de Minamino, elle est parfaite. Les centres déposés comme ça, c'est l'un des trucs que je préfère le plus dans le foot. Moriyasu aura utilisé 21 joueurs en tout depuis le début du tournoi. Même si c'est vrai qu'il aura utilisé une base de 10 titulaires sur les 4 matchs importants, on a senti qu'il aura fait jouer la concurrence durant toute la compétition. Je pensais vraiment pas que le Japon puisse le faire vu l'attente autour de la CDS et de l'Iran voire même de l'Arabie Saoudite. Ils réclamaient un carton jaune pour simulation. Comme j'ai dit sur le topic Iran, c'est une équipe de " batards " donc c'est forcément dans leur jeu que de s'arrêter pour demander un jaune pour simulation. A 2-0, ils ne rendent pas un ballon que les japonais avaient sorti. Je critique pas cette façon de faire, si j'avais été iranien j'aurais pu kiffer. Mais si on s'arrête sur les valeurs de ce sport, tout ce qu'il leur est arrivé est mérité. Là, c'est le Qatar qui se dressera à eux en finale avec également 0 but encaissé. J'étais plus impressionné par l'efficacité défensive iranienne que qatarienne donc je ne vois pas comment le Qatar n'y passera pas. Mais le football .. J'avais été impressionné par sa qualité de passe. Il dégageait une telle sérénité à ce niveau. Mais depuis là, j'suis impressionné par sa qualité défensive. J'avais pu remarquer sa bonne solidité défensive et sa qualité aérienne, c'est lui qui plante le but contre l'Arabie Saoudite. Mais hier, il fait un match taille patron. Sardar Azmoun, ça restera pas longtemps en Russie. Je pense qu'il va rejoindre un championnat type Allemagne ou Angleterre. Sans dire qu'il y fera de grandes choses, c'est un attaquant complet. Bon de la tête, bonne qualité de dribble, un bon pivot, généreux.. C'est vraiment pas facile pour un défenseur de se le coltiner. D'ailleurs, j'avais également dit que l'Iran profitait des erreurs défensives pour marquer leurs buts. Donc forcément, la charnière centrale japonaise allait être mise à l'épreuve. Et ouais, comme tu dis, il fait un match hyper serein. Malheureusement on ne peut pas lire les vidéos sur foxsportsasia.. Restriction géographique. Mais ils ont mis la vidéo sur youtube. Un résumé de son match d'hier : Si je suis un club européen, je mise sur ce joueur là. Parce que déjà, qui dit japonais dit marché asiatique etc.. Mais il a un truc. Son premier toucher de balle, tu flaires directement le truc. Et plus le tournoi passe et plus j'ai kiffé sur lui. Quelques points à améliorer, notamment l'efficacité offensive. Tomiyasu, Endo et Ritsu Doan, si y'a pas d'erreurs de parcours, ça fera Qatar 2022 sans problème.
  12. Ouais j'ai regardé. Un peu des 2 on va dire. La Corée du Sud n'est vraiment flamboyante sur cette Coupe d'Asie. J'ai pas regardé leur 2 premiers matchs parce qu'il n'y avait pas Son Heung Min, donc inutile et sans intérêt. Il n'est arrivé qu'au 3ème match et depuis, j'ai regardé leur 3 matchs. Et mis à part une 1ère mi-temps face à la Chine, ils ont rien montré. Et encore, contre la Chine en 1ère mi-temps, c'est parce que les chinois pressaient haut, ce qui laissait des espaces aux latéraux coréens. Et c''était à peu près la seule arme offensive coréenne : les latéraux. D'ailleurs, regarde le 1er but contre la Chine et les 2 contre Bahrein, c'est un centre venue de la droite. Pas vraiment de notions collectives. Son assez effacé dans le jeu, souvent bien marqué. Quand il avait un peu d'espace, il a pu faire quelques bons décalages mais pas assez leader sur le terrain. Puis hier, il a une assez bonne opportunité du pied gauche dans la surface. Avec sa très bonne frappe, il aurait au moins dû obliger le gardien à une grande parade ou à un tir qui frôle les montants.. Là, il fait une vieille frappe écrasée. J'avais dit qu'ils étaient les favoris parce que les bookmakers le voyaient ainsi. Et pour moi, ils avaient les meilleurs individualités, continuité après les Jeux Asiatiques. Mais collectivement, j'étais pas impressionné. Et donc pour le Qatar, ils sont vraiment pas mal. Je parlais de notions collectives inexistantes de la CDS, mais le Qatar c'est l'extrême opposé. Leur projet de jeu est beaucoup plus abouti, structuré. Pour entrer un peu dans le détail : c'est un 4-3-3 contre les équipes faibles, un 5-3-2 contre les équipes fortes. Donc hier, c'était un 5-3-2 et malgré que je préfère un jeu de possession, je préfère tout d'abord voir un collectif. Et ce que j'ai vu hier m'a vraiment plu. C'est plus attentiste mais y'a malgré tout un peu de ballon quand il faut attaquer. Même s'il faut relativiser les 2 buts face à l'Irak et la CDS parce que ce sont des tirs de loin, y'a quelques phases de jeu où ça tente de faire une bonne passe en cloche dans le dos de la défense. J'attends de voir contre les UAE ce que ça donnera. 5-3-2 ou 4-3-3 ... C'est sûrement le type d'adversaire le plus galère à gérer pour eux. Pas trop forte ni trop faible et ne pas savoir quel plan de jeu adopter. Un peu comme face à l'Irak qui aura été le match le plus galère jusque là pour eux. 3/4 des mecs qui composent l'effectif sont nés au Qatar. T'as donc des purs qataris ( honnêtement j'ai pas les chiffres ) . Dans ceux-là, t'en as qui sont issue de parents immigrés ( le Qatar est composé de 70-80% d'étrangers à peu près ) . C'est le cas d'Almoez Ali par exemple, leur attaquant " vedette" de cette Coupe d'Asie. Le renoi que tu verras à la pointe de l'attaque, né au Soudan qui a émigré au Qatar à ses 7 ans. Et ceux qui sont issue des 4 coins du monde dès le plus jeune âge pour qu'il fasse leur majeure partie de leur carrière au Qatar et soient ensuite naturalisés. C'est le cas d'un mec que je " connais " de vue d'ailleurs. Un marocain algérien de France qui était au centre de formation de Nancy et qui avait été recruté par le Qatar pour qu'il signe dans un club pro. Il s'appelle Karim Boudiaf et y'avait eu un article sur lui sur le net, tu pourrais le retrouver facilement sur Google. Y'a 2 algériens également, qui sont nés en Algérie et qui sont dans l'effectif actuel. Y'a le numéro 16, Boualem quelque chose, qui est une pièce essentiel de ce collectif. Puis l'autre je sais plus mais il doit y être aussi. T'as également un portugais ou un espagnol, le latéral droit. Il me semble que ça doit être le seul " européen " ou issue d'un pays non musulman. T'as sûrement aussi des égyptiens, des irakiens.. Là, je viens de jeter un coup d'oeil sur l'effectif du Qatar, et t'as pas mal de joueurs de 27-28 ans. Comme Karim Boudiaf. Et je me souviens dans l'interview qu'il avait fait qu'il avait dit qu'il espérait jouer la CDM au Qatar, qu'il aura environ la trentaine. Là, après vérification, il a donc 28 ans. Comme 5 autres joueurs de l'effectif qui ont joué hier et face à l'Irak. https://en.wikipedia.org/wiki/2019_AFC_Asian_Cup_squads Si jamais tu veux t'intéresser d'un peu plus près à cet effectif, voici un lien. Sachant qu'il y'a donc Almoez Ali, l'attaquant aux 7 buts durant cette Coupe d'Asie et Akram Afif, un autre jeune joueur et considéré comme l'un des meilleurs talents du pays. S'il est trop tôt pour dire que ça sera la doublette qui sera à la CDM, ou que l'un des 2 joueurs sera à coup sûr en CDM, on peut dire qu'à moyen terme que les 2 joueurs seront à la Copa America, et qu'ils constitueront la ligne d'attaque à court-moyen terme. On verra d'ici 2022. Y'a quelques mois voire quelques années quand je m'étais intéressé à leur effectif, y'avait une petite majorité qui était passé par Aspire Academy, l'académie lancé par les qataris dans les années 2000. Leur entraîneur actuel, Felix Sanchez y est passé durant 7 ans en tant qu'éducateur, avant de prendre en charge les équipes de jeune et de prendre en charge l'équipe première en 2017. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai dit dans mon post d'hier que " quand le Qatar s'arme de patience, ça paie " . A la base, Felix Sanchez aurait dû être virer vu fin 2017 lorsqu'il est éliminé à la phase de poule de la Coupe du Golfe. Je m'étais un peu intéressé à lui avant la Coupe d'Asie et c'est un jeune entraîneur qui doit avoir environ 45 ans, qui bosse au Qatar depuis l'ouverture de l'Aspire academy donc 12 ans ( donc il a dû rejoindre le Qatar à ses 32-33 ans ) . Avant ça, il était au Barça. Et après avoir bossé durant 7 ans dans cette académie, il était en charge des équipes de jeunes. Qatar U23, U19 et U20 ou U21. Donc y'a un vrai travail de fond qui a été orchestré par les qataris. Maintenant, je sais pas combien de " Felix Sanchez " sont au Qatar. C'est à dire des éducateurs qui ont fait le choix de laisser un job dans un top club européen pour venir bosser au Qatar. Mais il doit en avoir quelques autres qui doivent y être. Et je pense, à moins d'un Guardiola ou un nom du même acabit qui accepterait de prendre cette équipe pour 2022, qu'on aura le droit à un entraîneur au parcours similaire à celui de Felix Sanchez à la tête de cette équipe en 2022.
  13. Le Qatar fait une Asian Cup sensationnelle ! Battre le voisin rival ( et désormais ennemi ) saoudien. Eliminer l'Irak qui avait montré de belles choses durant la phase de poule. Et là, ils viennent d'éliminer les favoris de cette Asian Cup. Felix Sanchez est en train de faire un travail monstrueux avec cette équipe. Pour une fois que le Qatar s'est armé de patience, ça paie. A noter qu'ils ont également appris le nom de leurs adversaires en Copa America cette nuit : Argentine, Colombie, Paraguay. S'ils réussissent à finir avec 1 point, ça sera déjà un exploit.
  14. Justement je voulais parler de club, le club de Saint Trond en Belgique, c'est un club détenu par les japonais ?? Parce que y'a 3 joueurs que je kiffe dans cette équipe japonaise. Et parmi ces 3, y'a Endo et Tomiyasu. Tous les 2 jouent avec l'équipe de Saint Trond et j'ai vu que genre ils ont environ 6-7 joueurs japonais. Pourquoi ?? C'est un partenariat avec une académie japonaise ?? C'est racheté par des japonais et ils rachètent les meilleurs jeunes de la J League ? Y'a clairement une connexion entre ce club et le Japon mais j'arrive pas trop à savoir pourquoi. Ou du moins, à trouver de bons articles qui entrent dans le détail.
  15. J'ai regardé que la 1ère et le but. Vu que je pouvais pas matter la 2nde, j'avais activé FlashRésultats et si y'avait but, j'ouvrais rapidement Unibet pour voir le but... Donc sur le but de R.Doan, j'ai vu le penalty et juste après, t'as eu un angle de ralenti où le vietnamien marche sur le pied de R.Doan. J'ai aussi entendu dire qu'à vitesse réelle et sur les ralentis qui suivaient, le penalty ne semblait pas du tout évident. Mais j'ai juste vu l'image où le viet marche sur le pied de R.Doan. C'était peut être pas ce que sifflé initialement l'arbitre mais avec la VAR, il a pu être conforté dans son choix ... Mais comme dit sur le topic Japon, la VAR est entré dans ces quarts de finale. Donc on pourra dire que c'est un peu moins scandaleux. En tout cas, pour moi ça se siffle.
×
×
  • Create New...