Jump to content

Jiminho

Membres
  • Content Count

    892
  • Joined

  • Last visited

About Jiminho

  • Rank
    Ligue 2

Réseaux Sociaux

Team

  • My Team
    -

Recent Profile Visitors

3,079 profile views
  1. Les caisses de l'OM sont vides. Il n'y a pas de joueurs bankables -hormis Kamara-, vos gros salaires (Payet, Strootman, dans une moindre mesure Gustavo) sont peu vendables. A moins d'un gros influx de McCourt, ca n'ira pas mieux. Et encore, avec Garcia toujours à la manette du recrutement, ça ne changera pas grand chose. On a pléthores de joueurs Bankable, un scouting expert ayant déja préparée la saison prochaine. Un déficit structurel que l'on connait déja et qui est budgeté sur chaque saison. Un classement inespéré. Sur les courbes et les prévisions, on voit bien les tendances. Monaco, l'an prochain, ils sont normalement deuxième, as usual. On profite d'un bug.
  2. Je ne me souviens plus si c'était Drogbasyl ou Fanom qui me disait, il y a un an et quelques, qu'il est heureux que McCourt ai choisi l'OM et que le Losc, avec Lopez avait fait un mauvais choix. J'avais expliqué que la stratégie du Losc, calqué sur celle de Monaco avec l'architecte en chef du projet, était bien plus sécuritaire que celui de L'OM, avec pour connaissance de cause le sergent Garcia, qui veux toujours les pleins pouvoirs pour faire du recrutement foireux, et qu'avec vos trentenaires et peu de joueurs avec potentiels que vous alliez couler sur le long terme. Une saison plus tard, on est deuxième, vous êtes cinquième, avec de gros problèmes FPF à venir, une animation offensive entière à reconstruire la saison prochaine. On a certes eu une mauvaise greffe avec Bielsa, excellent entraîneur mais le contexte n'a pas été bon. Mais maintenant, et surtout pour le futur, je suis bien plus serein avec Lopez que pour vous. Comme quoi, l'instant T et la culture de l'instantané...
  3. Rami, Payet comme des valeurs sûres ? On les a eu au LOSC, ce sont loin d'être des joueurs reguliés et encore moins des impacts players. Rami a coulé depuis son départ au LOSC et l agent de Payet doit remercier le ciel pour les fans de West Ham pour surhyper un joueur a ce point (qui passe de Marseille, a West Ham, a Marseille, comme Le Phénomène). Ce sont des joueurs moyen en phase descendante, pas des valeurs sûres. Sauf si tu veux parler de la boulette decisive tous les 3 matchs de Rami, la, il est régulier. Le soucid, c'est que ces joueurs Guez avec gros prix d achats et gros salaires, en pente descendante, l'an prochain, vous faites quoi? Vous rachetez le meme type de joueur ? Avec quel argent ? Vous allez droit dans le mur. C'est la méthode Garcia, comme je vous le disais pendant en fin de saison dernière, qui a deja mené le LOSC dans le mur. Concernant le recrutement, Mendes, Alonso, Ie sont deja très bon, il suffit de voir leur stats individuels. Parlant de stats, mise en part dans le domaine offensif, on est deja devant l om sur tout les domaines, avec juste quelque mois ensemble pour une nouvelle equipe. Il nous manque le liant au milieu, que Mendes amenait (depuis sa blessure, on voit d ailleurs la diff). Et tu as raison, Maia est degeux, principalement mentalement (passes molles non assurées, defenses approximatives) on av voir comment ca évolue. Le gars a du ballon. Ce que je vois, c'est qu'on est forcement sur une pente ascendante et qu'on ira d mieux en mieux. Le contraire de l om(si thauv -****** ou sanson/lopez se blessé encore plus). Je nous vois devant vous en fin de saison.
  4. Il est super pété le projet de l'OM: être champion, ou même dans le trio de tête, avec des mauvais investissements moyens. Ca aurait pu, si les investissements étaient basés sur le long terme, mais avec du Ayem, Mitroglou, Luiz Gustavo, ca ne va pas aller mieux avec le temps. Et il faudra alors réinvestir, avec des sommes que McCourt n'a pas. Vous finirez 6 eme cette année (on va voir avec Bdx). D'ailleurs, parlant de projet, vous avez pas perdu 6-1 contre le même Monaco, avec une équipe nettement plus chers et moins en reconstruction que nous? 6-1, c'est ça?
  5. Jiminho

    Arsenal

    Parait que vous allez signer Jonny Evans de WBA. Ca semble leger comme recrutement pour l'instant.
  6. C'est le jour et la nuit par rapport au 2 dernières saisons! enfin pris du plaisir depuis un moment! Kouamé, Mendes, Araujo, Deprev, Samou, même El Ghazi. L'entrée de Maia -une superbe interception pour sa deuxième action. Impatient de voir la suite!
  7. En même temps, passer de "L"équipe a Messi", ou il était un rouage (un des MSN) à l'équipe où il sera le joueur star, dans une équipe (potentiellement) moins armé pour gagner la CL, oui, c'est un défi.
  8. Il est beau gosse quand même, le Neymar Jr.
  9. Jiminho

    AS Monaco

    Mpabbe, sur ce qu'il a montré en terme de déplacement, vitesse d’exécution et fraicheur, tu ne le remplaces pas comme ça. Ce serait une tres grosse perte.
  10. Alors oui, intervention du Qatar, société écran, sponsoring douteux, hors de prix, FPF, etc... Ce qui n'a pas de prix en revanche, c'est de recevoir des leçons de morale économique et d'équité sportive de la part des dirigeants du foot espagnol. Rien que pour ça, merci Paris.
  11. Araujo, Maia, Mendes, gros coeur avec les doigts. Impatient de voir tout ça avec plus d'automatisme! IMPATIENT!
  12. Bon, il est au Chili ou il est pas?
  13. L'âme d'un club, pour moi, c'est avant tout ses supporters, son passé, sa position géographique. Le passé et la position géo ne changeront pas, quand aux supps, il y aura peut-être moins de supps de l'OM dans le Nord, et sans doute autant de passion -on parle pas de Sainté, avec tout le respect que j'ai pour les supps du LOSC. Après, pour l'équipe à l'instant I, qui change en fonction du projet -la vieille garde de Chelsea, les locaux de Bilbao, les stars du Real- on va plus vers un projet jeunesse à l'Ajax, Lyon, le Monaco de l'an dernier, ce qui est pas pour me déplaire. J'aimerai, pour être parfaitement heureux, qu'il y ai pas mal de joueurs locaux, comme des Eden, Debuch et compagnie, ce qui est pour le moment dans le projet, soit la valorisation de notre centre de formation. Concernant le coté opportuniste de Lopez, c'est un homme d'affaire qui comprend justement que le plus important dans un business, c'est d'être bien entouré. On a un des meilleurs staff du monde. De plus, pour pouvoir bien vendre, il faut pouvoir performer, le top 3 étant l'objectif sur du moyen terme : les ambitions sportives sont donc clairement affichés. Si tout fonctionne, on aura un cercle vertueux immense. Si le prix des billets/abo n'augmentent pas trop, que la mayonnaise prend bien et donc les résultats, il y aura plus de supps, donc plus de ferveur. Après, je comprends la crainte, on peut se retrouver comme un Grenada avec l'histoire récente qu'on connait, ou l'Udinese quand ça tourne mal, c'est certain. Et légitime! Pour le moment Marko et Vincent au loft, ça fait mal au coeur, et c'est pour moi un faux pas. On va voir, de toute façon, ce sera très excitant!
  14. Une belle différence avec l'ancien LOSC qui vendait en 2-3 ans pour 15M€ pour des clubs européens quelconque... Le DIABLE est à nos portes! Le LOSC a changé! On va prendre des doukisors, exotiques par définition, dans le but de faire de la post formation et de les revendre très chers! On a perdu l'âme du Club! Michel Bastos, arrive en 2006 de Paranaense, fait une bonne saison en 2008, vendu l'intersaison suivante. Stephan Lichtsteiner, arrive en 2005 de Zurich, fait sa meilleure saison en 2007, vendu l'intersaison suivante. Gervinho, arrive en 2009, fait une excellente saison en 2010, vendu l'intersaison suivante. Moussa Sow, arrive en Juin 2010, performe très bien la même année, vendu au mercato de Janvier 2012. Payet arrive en 2011, fait une bonne saison en 2012, vendu l'intersaison suivante. Salomon Kalou arrive en 2012, vendu en 2014. Origi débute en équipe 1 en 2012, fait une bonne saison en 2013, vendu l'intersaison suivante. Digne début en équipe 1 en 2011, fait une bonne saison en 2012, vendu l'intersaison suivante. Thauvin qui ne joue même pas. (haha) Adama Traoré, fait une bonne saison pour son début en équipe 1, vendu l'intersaison suivante. Simon Kjaer, arrive en 2013, revendu en 2015. Sofiane Boufal, arrive en Janvier 2014, fait une bonne saison en 2015, vendu l'intersaison suivante. Pavard, débute en équipe 1 en 2014, saison prometteuse en 2015, vendu l'intersaison suivante. Guirassy, acheté en 2015, revendu en 2016. Depuis 10 ans, dès qu'un joueur performe au club, il est tout de suite vendu. Systématiquement. Hormis les joueurs de devoirs (Mavuba, Balmont) qui ne sont pas si demandés que cela, et les joueurs formés au club qui reste une ou deux saisons (max) de plus par amour pour le club (Cabaye, Debuch, Eden). Je ne sais pas si c'est l'effet média, ou un Alzheimer généralisé, mais la nouvelle posture "le losc est perdu, c'est plus comme avant, maintenant on est un club vendeur" est franchement hors de ce qu'est le LOSC depuis un moment. L'objectif est d'être dans le top 3 constamment, pas de jouer au babyfoot. On a le même système (avec le même DS, tiens tiens) que Monaco. Le club qui, par des achats bien placés (de notre DS) a devancé le club "locomotive" qu'est le PSG. Qui, je le rappel, à fini deuxième l'an dernier. Ballo (touré) pour une Locomotive.
×
×
  • Create New...