Jump to content

Estieben

Membres
  • Content Count

    2,203
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Estieben

  1. Ineos qui vient de faire une chute de dominos dans un virage. Edit: Attaque de Pinot et Alaph'
  2. Alaph' a fait un super numéro d'équilibriste sur cette fin d'étape. Il va pouvoir garder le maillot,tranquille jusqu'à la planche.
  3. Fabio Aru ne devait pas subir/a subi une opération à une artère de la jambe récemment? Si c'est le cas il va pas être au point physiquement.
  4. Tom Dumoulin renonce au TDF. Derrière Bernal et Fuglsang, la bataille pour le podium a moyen d'être ouverte cette année.
  5. On ne peut pas mettre le foot féminin et masculin sur un pied d'égalité en terme de niveau à partir d'un seul critère évident qui est le physique. Je parle pas spécialement d'impact physique mais avant tout de mensurations, et tu parles justement des gardiennes, c'est là où c'est le plus flagrant. Chez les hommes où la taille moyenne d'un gardien doit être de l'ordre de 1m90, chez les femmes la taille moyenne doit difficilement atteindre 1m70/1m75, ça fait 15 à 20cm de différence, c'est à la fois peu et beaucoup, ça change tout en matière de détente et d'envergure de la gardienne, et on voit chez elles des buts qu'un gardien homme aurait facilement arrêté. Après tu me trouveras certainement chez les hommes des exemples de gardien de moins d'1m80 qui ont su se faire une bonne carrière, mais cet exemple montre un peu les limites de la comparaison hommes/femmes. En fait il ne faut pas spécialement chercher à comparer ces deux disciplines, comme on ne compare pas rugby h/f ou handball h/f. Toi comme beaucoup de socceriens, on est habitués toute l'année à voir des matches du haut niveau masculin, on a donc notre valeur étalon qui se base sur ce qu'on voit tout au long de la saison et s'en servir pour juger les femmes biaise le résultat, mais il n'en est aucun cas critiquable de trouver le foot féminin pauvre techniquement et tactiquement. Le foot féminin finira par se trouver son public la médiatisation aidant, mais bien évidemment ça n'atteindra jamais l'audience du foot masculin.
  6. C'est surtout de savoir à quel public s'adresse cette coupe du monde? Si c'est pour le gars qui suit le football toute l'année, qui regarde la ligue des champions, liga, premier league...Le niveau technique affiché par les joueuses féminines sera forcément minable pour ce spectateur. Si c'est le clampin moyen qui regarde le foot tous les deux ans à l'occasion des compétitions internationales (ce que vise évidemment un diffuseur comme TF1), cela ne lui changera pas grand chose et trouvera peut-être l'intérêt opportuniste de suivre cette coupe du monde si l'équipe qui représente son pays fait un beau parcours. Démarche hypocrite, je pense pas, on peut pas reprocher à la FIFA ni aux diffuseurs télé/radio de parier sur les revenus que peut apporter un évènement international, même de second rang. Hypocrisie peut-être de se porter en défenseur de la discipline alors que le reste de l'année on s'en fiche, sûrement.
  7. La question est: Est-ce que Lacazette en 9 saura s'affranchir du travail de l'ombre que Giroud est capable d'abattre? Giroud est le premier à presser, il pèse sur les deux défenseurs centraux adverses pour libérer les espaces pour Griezmann et Mbappé. Alexandre sera-t-il capable de presser et accepter de peu toucher le ballon, et en aura-t-il l'envie?
  8. http://latta.blog.lemonde.fr/2019/05/22/les-absents-donnent-toujours-tort-au-selectionneur/?fbclid=IwAR0K4U8o7EFBlBqMVM1mI6ajeB0FO6uzHcNcS45x8q-TMK80v-4yYcErtng Au delà des performances et de la logique de groupe chère à Deschamps, entre la question du système de jeu, et probablement que Deschamps en dehors des aspects extra-sportifs (La tournée sud-am de 2013), peut-être qu'il ne sait pas/veut pas changer tout le dispositif qui marche actuellement pour fonder un nouveau système autour de Lacazette.
  9. C'est pas la première fois que la Rai a des soucis au niveau de la réalisation. J'ai souvenir d'une étape de montagne l'an dernier ou il y avait tellement de coupures que la chaîne l'équipe a diffusé la fin d'étape en filmant l'écran géant à l'arrivée.
  10. Alaphilippe et Fuglsang qui sont partis pour nous faire un acte 2 aux Strade Bianche.
  11. Parce que chacune de ces infos est sujette à récupération politique et n'importe qui peut les récupérer pour aller dans son sens idéologique. Je n'ai pas nié dans mon propos qu'il y a eu de la casse (Il y a eu 292 interpellations dans toute la France dans la nuit de dimanche à lundi, le drugstore Publicis de Paris vandalisé et des actes pillage.), ce que je redoute c'est justement l'usage qu'on peut en faire, c'est pour ça que j'ai passé cette vidéo de France Info. On vit une époque formidable ou toute information, toute image, même minime peut-être détournée à n'importe quelle fin. En 2014 par exemple pendant le mondial, un élu UMP a récupéré une image d'une façade d'immeuble en Algérie et a tenté de faire passer ça pour quelque chose qui se passe en France. Je n'ai jamais cherché à minimiser dans mon propos les débordements qu'il y a eu, je mets en garde contre les messages qu'ils peuvent véhiculer.
  12. Autre média, autre son de cloche. http://dai.ly/x6p2nlf Cela ne dit pas qu'il y a eu aucun débordement pendant les festivités, mais il faut néanmoins nuancer toute information que tu trouves sur internet quel que soit le média d'information, encore plus quand celui-ci est très partial dans sa ligne éditoriale comme RT dont certaines informations manquent de fact checking.
  13. Pour le coup on peut vraiment parler de "con"spi.
  14. Pourquoi la France a gagné? L'explication infaillible.
  15. Souhaitez-vous un peu de frites dans votre sel monsieur Brasil?
  16. Estieben

    Cyclisme

    https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Chris-froome-et-sky-hues-a-la-presentation-des-equipes-du-tour/919575 Franchement, je sais pas quoi penser...
  17. Estieben

    Cyclisme

    Pinot remporte le général du tour des Alpes. Je l'ai trouvé assez serein et il a plutôt bien maîtrisé ses adversaires direct au long de cette course. L'Italie lui réussit bien, il a moyen de faire un aussi bon Giro que l'année dernière.
  18. Estieben

    Retrogaming

    Je n'ai vu que la vidéo de Rascal pour le moment, et je dois dire que le résultat est intéressant, le montage est dynamique et n'a pas de temps mort. Après au niveau des gags il y a des hauts et des bas, mais cela viendra avec les vidéos qui viennent. En tout cas je m'abonne pour voir ce que donneront vos vidéos futures. Je vais faire aussi mon opportuniste, j'ai lancé cette année ma chaîne de rétro-gaming également et deux vidéos sont sorties sur Medievil 1&2. La troisième vidéo est en cours de montage. La première n'a pas une qualité son tip top, la deuxième est plus audible car j'ai depuis investi dans un bon micro. J'attends également de votre part des retours.
  19. Estieben

    Retrogaming

    Achats rétro-games ce week-end au Toulouse Game Show.
  20. Estieben

    Retrogaming

    Si t'aimes un peu la musique metal, je t'invite à écouter les reprises SSH de certains thèmes comme celle-ci.
  21. Estieben

    Retrogaming

    C'est en effet possible, ce genre de manipulation sur la mémoire de la machine a déjà été réalisé avec la mini NES. Maintenant, c'est à ses risques et périls, car cela vous explose la garantie. Mais pour ceux que ça intéresse: http://hitek.fr/actualite/hack-super-nes-classic-mini-ajout-jeux-supplementaires_14277
  22. Estieben

    Retrogaming

    Salut tout le monde, je me permets de relancer un peu le sujet pour savoir si comme moi certains avaient acheté la super nes mini classic et quelles étaient leur impressions? Perso, quel plaisir de pouvoir jouer à certains jeux qui à l'achat seul se trouvent à un prix à trois chiffres avant la virgule, j'ai terminé récemment le super Mario RPG et j'ai attaqué une partie de Earthbound. Le catalogue de jeu est magnifiquement bien fourni, même si je regrette l'absence de chrono trigger à la liste.
  23. La spéciale Estieben, pour ne pas changer: Patate des 30m ou rush à travers la défense?
  24. Ça faisait longtemps que j'avais pas posté ici, l'activité des lieux a vraiment baissé depuis la dernière fois que je suis passé ici (enfin, je passe encore dans le forum ces derniers temps, mais en fantôme).
×
×
  • Create New...