Jump to content

dmarc2002

Member
  • Content Count

    460
  • Joined

  • Last visited

About dmarc2002

  • Rank
    National

Informations

Team

  • Fan of
    - -
  1. Et capable de jouer sur les côtés; avec le départ de Cabella, Ocampos qui est pas toujours en forme; ce n'est pas à négliger non plus. Il a une belle marge de progression aussi. Le problème c'est que si c'est un prêt, pas de bénéf possible...
  2. Dendoncker veut aller à Monaco et semble prêt à aller au clash. On raconte qu'il est aussi sur le point de changer d'agent et de prendre Mino raiola (ce bon vieux Mino) pour l'aider à quitter Anderlecht. Le montant évoqué est de 26 millions, mais Anderlecht aimerait inclure Soulaihlo Meité dans le package sauf que le joueur est pas très chaud quitter le rocher.
  3. En Belgique, on parle de Divock Origi a Marseille. Ca vous semble une bonne idée?
  4. Je change un peu de sujet mais: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2017-08-10/le-real-madrid-a-toujours-thomas-meunier-dans-un-coin-de-la-tete Je me demande, Aurier ca a l'aire chaud pour s'en débarasser; vous croyez pas que si Nasser y arrive pas; il va essayer de vendre Meunier? Surtout si le réal fait une belle offre? Ou genre je plane complet avec mes hypothèses à la con? (nan mais vous pouvez le dire hein.)
  5. Eden Hazard cité à Barcelone. Le Barca ce serait renseigné et ce serait 111 millions. Moi je trouve que c'est une plutôt bonne idée; le mec à déjà pas mal prouvé (plus qu'un Dembele par exemple) et il lui manque pas grand chose pour être un cador.
  6. Dites, je me posais une question purement factuel sur le fameux montage. Est-ce que ce genre de truc peut être fait en dehors du mercato? Je veux dire; a priori rien n'empêche un joueur sans contrat de rejoindre un club durant l'année, si? Du coup, si c'est le joueur lui même qui rachète son contrat; celui-ci pourrait le faire quand il veut, non? Enfin je vous avoue que je gère pas du tout assez le truc que pour bien comprendre mais je me questionne. Et comme je sais qu'il y a pleins d'apprentis juristes sur internet depuis deux semaines...
  7. Bonjour, Je voulais parler de cette info dont tout le monde parle; le probable retour de Luis Fernandez au PSG (comment ca tout le monde s'enfout?). Si j'ai bien compris, il viendrait pour avoir un rôle auprès des jeunes. Je suis pas contre l'idée mais je me questionne. Je pense qu'il serait idiot de le faire venir sans une véritable politique des jeunes derrière. Et a priori, c'est ce qui semble se construire avec la possibilité d'avoir un club satellite (enfin?) qui pourrait être l'Antwerp. Mais-est ce que ce sera suffisant? Ce n'est pas parce que le mec fera de bonnes saisons à l'Antwerp qu'il deviendra 3 ans plus tard un titulaire d'une grosse cylindré comme le PSG. Ne faudrait-il pas des intermédiaires? Et donc une véritable politique de jeunes au sein de l'équipe première? Il faudrait définir ce qu'on veut faire avec nos jeunes; on est pas obligé d'avoir à tout prix envie d'être un club formateur... On peut aussi avoir une réflexion marchande avec eux; en avoir pleins de bons pour les revendre et se faire un peu de blé (à l'image de ce que fait Chelsea par exemple? ) Encore faut-il en avoir et de bon niveau. Et donc investir dans la formation (forcément, je trouve que ca se structure et que c'est une bonne chose d'avoir des anciens et futur anciens à ce genre de poste; dans ce cadre l'idée de Luis FErnandez , ou d'un autre type dans le même style est pas absurde) mais aussi en intégré dans l'équipe première pour qu'ils servent d'exemple et qu'ils permettent aux joueurs de ne pas se barrer trop vite. Après; j'ai l'impression que l'on a un problème qui n'est pas propre au foot français mais qui est structurel et qui touche l'ensemble du foot français. A force de vouloir devenir un championnat formateur; certains jeunes se croient formés trop vite et ne veulent plus rester... Voilà c'est tout pour moi, on peut continuer à parler de Neymar. Bonne soirée à vous.
  8. dmarc2002

    Arsenal

    Pour connaître un peu Onyekuru et Eupen (c'est pas tout les jours qu'un mec de mon village perdu va jouer à Arsenal ), je pense que vous perdez rien à l'acheter. Le mec est vraiment rapide et techniquement très fort. Il a joué la saison sur l'aile gauche et fini deuxième meilleur buteur de JL avec un club promu. Ca reste pas mal. S'il est bon il y a moyen de faire une belle plus value, il n'a que 19 ans. Eupen c'est l'académie Aspire, donc c'est un projet quand même ambitieux, avec un ancien directeur technique du Barca pour gérer tout ces jeunes. Après le gars a pas une super mentalité, il a voulu forcé un transfert en hiver en allant plus aux entraînement, physiquement c'est un peu léger, puis il a pas le permis de travail. En gros, si je suis Arsenal j'essaierai de l'acheter, mais pas sûre qu'à sa place ce transfert soit une bonne chose. Ce qu'il a besoin c'est d'un peu de stabilité, du temps de jeu, et de quoi tranquillement passé un pallier. D'autre clubs sont sur le coup, Schalke, Anderlecht et d'autres clubs anglais. Après Arsenal est la piste la plus prestigieuse.
  9. Ce que je comprend pas bien c'est toute l'histoire avec la naturalisation. Est-ce qu'il a le droit? Est-ce que c'est du bluff? Ca m'a l'aire assez bizarre... Sinon Izquierdo et Gedoz ont signé. Je suis pas convaincu, j'aurai préféré quelqu'un qui connaisse le championnat, un gros nom. Mais bon, Vanaken ne viendra surement pas et est trop cher. Faut se rendre à l'évidence que le championnat belge est, encore plus maintenant, un championnat de transition. C'est finit le temps ou les meilleures joueurs du championnat allait jouer chez un des trois grands. Maintenant, ils vont direct à l'étranger.
  10. Question con mais: Avec tout ces blessés; pourquoi Wilmots ne rapelle personne? Ne serait ce que pour le match contre le japon; genre.
  11. J'trouve que les choix de Wilmots sont justifiable. On voit bien où il veut aller et ca reste cohérent. Maintenant oui, un YFC, un Thorgan voire même un Batshuay auraient été intérêssant. Je ne suis pas trop les performances de Bakkali donc je ne peux pas trop juger... C'est dommage pour Januzaj; j'espère qu'il ne tardera pas trop à faire un choix. Après tout ça aurait été un amical, ça ne l'aurait engagé à rien. Juste que plus le temps passe et plus j'ai l'impression qu'il s'écarte. Ce serait quand même bête de se passer de lui. Content pour Meunir; ya une place à prendre, on verra bien. C'est bien pour Vossen qui fait une bonne saison; mais j'aurais aimé voire Batshuayi évolué avec l'équipe national aussi. Mais c'est un gros caractère et je pense que Wilmots veut pas trop s'enfermer avec ça à quelques mois du mondial. Encore une fois ça reste cohérent.
  12. Par contre, quand on voit se match, on comprend pourquoi De Camargo, Mpenza, De Sutter et consort croient en leurs chances pour la coupe du monde
  13. Ton argument ne tiens pas; Simons connait le groupe, ca fait 10 ans qu'il est là et a connu la coupe du monde; voilà les deux arguments que Proto n'a pas. Proto ne jouera pas; et est plus en fin de carrière que Casteels. C'est donc plus interessant pour Willie d'encadrer le petit Koen que de jouer à une guerre de concurrence et d'égaux entre ses trois gardiens. Je pense surtout que Willie a une confiance aveugle en Courtois et Mignolet, il n'a pas envie d'aller compliquer son choix avec un troisième larrons qui sera juste décu de sa décision final. Si il va au Brésil, c'est pour ne pas jouer. Son experience va pas amener grand chose; (car on pas dire qu'elle déborde au top niveau non plus.) alors autant donné sa chance a un petit jeune qui aura les yeux qui brillent quand il sera au Brésil. Et Timmy (on a eut le débat 1000 fois et on l'aura encore 1000 fois) est là pour apporter son expérience et son mental à l'équipe, qu'il joue ou qu'il ne joue pas. Il a des qualités propre qu'il est le seul à avoir. Je pense que c'est aussi un relais parfait de Willie auprès du groupe, capable de recadrer les plus jeunes. Quand tu fais une sélection nationale, tu ne prend pas en compte que le niveau de ton équipe, tu prend en compte les leaders, l'expérience, les joueurs qui pourraient troubler l'effectif, l'avenir, etc...
  14. Ptêtre qu'il sera pas titulaire d'un coup, mais être dans le groupe et passer de belle vacance au brésil; je pense qu'il en est capable si il fait une bonne saison; et pourquoi pas.
  15. Moi je trouve pas ca con, De Sutter qui veut aller au mondial: Déjà ca montre son ambition. Puis, suffit que Lukaku joue pas parce que Chelsea achète que des grosses pointures, ou que le petit supporte pas la pression ou bien que Benteke continue a faire le mariole en club, demande un transfert trop tôt pour lui et rate son coup. Puis aussi, le dernier match de Benteke contre la Serbie était pas des plus beau. En plus, si De Camargo fait la même reflexion, pourquoi pas Tom!

×
×
  • Create New...