Jump to content

FandeCunego

Membre
  • Content Count

    346
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

1 Neutre

About FandeCunego

  • Rank
    33x campioni d'Italia

Informations

Team

  • My favourite team
    Italie - Juventus
  1. FandeCunego

    Juventus FC

    Ciao a tutti ! Je crois qu'on peut dire que je suis un vieux de la vieille Je passe en vitesse pour signaler un projet qui vient de débuter avec un pote. Ca fait des années qu'on suit l'actu de la Juve sur internet et des années qu'on est parfois affligé par le manque de sérieux/connaissance des sources francophones sur la Juve. Ce qui fait qu'on est pratiquement tous obligés de passer par des sites italiens. Le principe est donc d'y remédier, avec des infos détaillées, des rumeurs underground (on commence direct par l'appart' de Dybala qui passe à Dani Alves ) , des vidéos de but mais aussi de la production perso à venir (vidéos, infographies etc). Pour l'instant ce n'est qu'une simple page Facebook, si on voit qu'il y a de l'intérêt derrière, un site web suivra certainement. A tout hasard, je vous laisse le lien: https://www.facebook.com/actujuve
  2. La Juve joue souvent en 4-3-1-2 depuis l'arrivée d'Allegri. Il a petit à petit relayé le 3-5-2 de Conte à un plan B utile à préserver le score ou à palier les absences au milieu. Et Allegri vient de confirmer en conférence que la Juve jouera demain avec sa défense à 4. Barzagli sera probablement le défenseur écarté, au profit de Pereyra qui sera le 4e milieu.
  3. Uniquement parce que Nike avait déjà produit les maillots et qu'il fallait écouler les stocks. Pour le maillot de l'année prochaine, il n'y aura étoile pour personne, ni joueur ni supporter.
  4. Il n'y en avait déjà pas cette saison. Parce que pour la Juve, c'est 31 scudetti (3 étoiles) alors que selon la fédération c'est 29 (2 étoiles). On va éviter de rentrer dans le débat calciopoli mais voilà la raison, vu que les scudetti ne sont plus reconnus mais que la société les considère comme gagnés (et espère toujours les récupérer), qu'ils ne peuvent pas afficher les 3 étoiles (bien qu'elles soient présentes partout ailleurs), ils ont décidé de ne plus mettre d'étoiles du tout.
  5. Juventus Home, officiel (pas encore présenté mais le store officiel l'a laissé pendant quelques minutes...)
  6. Comme pour le away, les 3 étoiles ce n'est que la version supporters. Pas d'étoiles sur le maillot des joueurs. A noter que derrière, les numéros blancs et le fond noir font leur retour (ils avaient disparus deuxième moitié des années 90 pour des numéros rouges et puis jaunes):
  7. Euh ils ont fait pareil contre l'Allemagne alors que l'Italie a gagné... Enfin bon si ça fait rire certains, tant mieux.
  8. J'ai parlé de Rome pour bien préciser que ça s'est passé (malheureusement) partout. Le "oui mais vous l'avez fait plus vous", ça te semble pas un peu enfantin ? En ce qui concerne les chants, si ça se limitait à ces deux types de chants, le "non ci sono italiani neri" (le seul chant raciste) a vite disparu d'ailleurs. Ca date d'il y a deux ans d'ailleurs les chants contre Balotelli, l'année dernière a été tellement chargé que les ultras avaient autre chose à chanter j'imagine. Sinon, je ne vois pas pourquoi tu me vises en disant "vous", je ne sais pas toi mais moi je ne me sens pas représenté par les faits et gestes des ultras de mon club. Edit: c'est encore une fois HS tout ça... Je m'arrête là pour ma part. En tout cas forza Italia et que Balotelli il nous en mette mille des buts comme ceux de jeudi en sélection.
  9. A Rome, il s'est fait jeter des peaux de banane alors qu'il était avec la sélection U21 (comme pendant cet euro par des supporters croates d'ailleurs). Tant qu'on y est, je le rappelle à ta place Every. Mais dans l'ensemble je suis d'accord avec Burundi, la majorité des chants, c'est des "Se saltelli muore Balotelli" ("si vous sautez, Balotelli va mourir"), c'est honteux et méchant mais ce n'est pas raciste. La plupart des gens qui n'aiment pas Balotelli n'aiment pas son caractère, d'ailleurs il n'y a jamais eu de problèmes avec d'autres italiens noirs comme Ogbonna, un mec totalement à l'opposé de Balotelli par sa mentalité. L'exception vient de quelques crétins comme ceux que j'ai cité au dessus de Rome et de quelques autres crétins qui chantaient qu'il n' existe pas d'italiens noirs. Mais pour moi aussi ça reste des exceptions. Je le dis alors que je suis totalement contre les deux "clans" et que je soutiens Balotelli malgré (grâce à?) ses frasques.
  10. Edit en fait, ça ne sert à rien de continuer le HS.
  11. FandeCunego

    Juventus FC

    Annulation qui s'explique par le fait qu'on joue la supercoupe à Pékin le 11 août et que Conte ne veut pas trop de déplacements et de décalages horaires en pré-saison. C'est mieux comme ça.
  12. Je ne parle pas de Troisi en particulier mais de ta définition de jeune joueur. Il n'y a qu'en Italie qu'on peut encore considérer un joueur de 23 ans comme un jeune...
  13. Jeune dans le sens assez jeune que pour la primavera, comme Bouy, 18-19 ans quoi. A 23 ans tu es déjà mature pour l'équipe première normalement. On verra.
×
×
  • Create New...