Jump to content

gunners1414

Membre
  • Content Count

    21,848
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    6

gunners1414 last won the day on April 5 2018

gunners1414 had the most liked content!

Community Reputation

2,520 Bonne

About gunners1414

  • Rank
    Coupe du Monde
  • Birthday 12/18/1990

Team

  • My favourite team
    Angleterre - Arsenal
  • Goalkeeper
    Leno
  • Defender(s)
    Bellerin Chambers Holding Tierney
  • Defensive(s) Midfielder(s)
    Torreira Guendouzi
  • Laterals Midfielders
    Willock
  • Offensive(s) Midfielder(s)
    Ozil Lacazette
  • Forward(s)
    Aubameyang

Recent Profile Visitors

7,927 profile views
  1. C'est clair qu'avec un Partey on serait bien et pour longtemps. Il avait soit-disant une clause de 50M en été mais je doute que ces chiffres soient corrects... Je préfererais aussi ce type de recrutement mais c'est rare de réussir ce genre de coup en Janvier. Si on veut renforcer l'équipe en Janvier il faut forcément baisser ses attentes et chercher les bons coups.
  2. On sera pas d'accord sur ce sujet. Tu veux du gros prospect à 80M, moi je préfère un gars d'expérience qui a presque tout gagné et qui a surement 2 ans saison dans les jambes pour justement bien entourer les jeunes. On a aussi recruter Arteta à 30 ans et il nous a bien dépanné 2/3 saisons. Torreira/Guendouzi/Willock voire Ceballos sont tous très jeunes déjà. Tu rajoutes les martinelli/Saka/Nelson et même Pépé dans le lot. On a bien plus besoin d'expérience que d'un n-ième prospect qui couterait une fortune et qu'on devra faire progresser à moins que tu parles d'un mutant mais en Janvier généralement y'a peu de chance de choper ces profils.
  3. C'est le mercato de Janvier... T'auras pas de superstar en Janvier. Si Xhaka s'en va on trouvera pas mieux que Rakitic pour un petit contrat style 2 ans. On cherche à intégrer le Top 4 hein... Et deux de nos meilleurs joueurs récents sont des ex Real/Barça, à savoir Ozil et Sanchez et on était bien content de les avoir. Faut pas nous surestimé. Arsenal c'est du 2nd Tier donc des gars qui ont fail' dans un grand club peuvent avoir leur place easy.
  4. Martinelli/Saka c'est positif pour le futur mais pour le moment en EPL on manque de joueurs décisifs. On tourne à 16 buts en 12 matchs de championnats dont 8 pour Aubam', 2 pour David Luiz et 2 pour Lacazette... C'est très maigre. Mkhitaryan+Iwobi+Ramsey c'était 13buts + 17 assists l'an dernier malgré les critiques. Leur départ explique en partie notre manque de buts cette saison. En gros tu prends Willock+Guendouzi+Xhaka+Saka+Nelson+Martinelli+Ceballos+Pépé = 1 but en championnat so far (pénalty de Pépé). Après c'est principalement dû au coaching pourri d'Unai mais il y'a quand même des anomalies chez les joueurs.
  5. Tu as volontairement sauté 2018-2019 ? L'an dernier on a vu de belles choses à domicile et quelque fois à l'extérieur (Fulham, Valence par ex.). On jouait souvent avec Torreira en 6 et Xhaka en 8 et Guendouzi n'était pas indiscutable. Ca fonctionnait plutôt bien jusqu'à la série horrible en fin de saison quand Unai a décidé de faire tourné vs. Palace à domicile. J'ai revu l'autre jour les highlights de l'an passé et sur toutes les belles actions on avait tjr des gars comme Ramsey, Iwobi, Mkhitaryan voire Monreal qui était impliqués d'où mon point le fait qu'on a sous-estimé l'impact des nombreux départs. Sans eux tu perds 20 buts/20 assists environ, remplacés par des Ceballos/Nelson/Saka/Willock and co. qui ont un apport 10 fois plus faible. Tu rajoutes ça à la gestion horrible d'Unai et on a ce qu'on bouffe cette saison. Mais l'an dernier sans la capitulation inexplicable en fin de saison, on aurait pu positiver.
  6. Et dire qu'on se plaignait comme jamais à l'époque. Nous voilà aujourd'hui avec Unai le visionnaire et son fameux "Respectball" Quand il partira il faudra une compile de ses meilleurs citations à commencer par celle ci:
  7. Les 4 matchs juste avant : -Man City (H) -Everton (A) -Bournemouth (A) -Chelsea (H) Si c'est toujours le chaos après cette série il sautera avant le nouvel an donc je doute qu'il soit là contre United. Mais si on gratte des résultats corrects par contre il va finir la saison à coup sûr. Je pense que le board le soutient surtout parce qu'ils n'ont pas de plan B pour le moment. Il faut avouer que même entre nous ici on aurait du mal à s'aligner sur un coach. Certains veulent Mourinho, pour d'autres ce serait l'horreur. D'autres sont pro Arteta ou Ljungberg mais je trouve que c'est risqué. T'as des pro Allegri et d'autres qui veulent pas de coach défensif etc... Quand je sortais les noms de Brendan Rodgers ou Rafa Benitez ici on me riait au nez. Bref il faut admettre que le choix n'est pas si facile en cours de saison donc c'est assez logique que le board n'agissent pas sans plan clair et précis. Si en attendant jusqu'à l'été, on peut choper un coach avec une vrai vision et que d'ici là il y'a un peu d'amélioration je prends. Après si on est genre 14ème (comme les Spurs actuellement) après la série de décembre alors oui par contre là je prends n'importe qui, même Big Sam Allardyce en caretaker
  8. 6 matchs ? Donc juste avant la grosse série de décembre... Ce serait pas un cadeau pour un éventuel remplaçant. Et ce serait pas si évident de trouver un coach crédible qui veut prendre l'équipe en cours de saison juste avant une telle série. Il faut espérer qu'Emery retrouve ses esprits après la trêve. Il faut qu'il installe un système et qu'il s'y tienne sans s'adapter à chaque adversaire. Après si les problèmes de vestiaire persistent il peut mettre la compo. qu'il veut on prendra l'eau à chaque match.
  9. Putain Aubam' il craque là... Il aurait pu se passer du smiley qui va être interprété de 1000 manières différentes par les journalistes. S'il répond à tous les articles qui circule on va pas s'en sortir. A un moment faut passer au dessus. Quelle époque quand même. On a maintenant toutes sortes d'histoires à cause des réseaux sociaux. L'an dernier c'était Pogba sur Instagram, on a eu Aurier sur Périscope il y'a quelques années, Bernardo SIlva sur Twitter et maintenant les Likes et les smiley d'Aubam ou Lacazette.
  10. C'est clair que Unai est le plus gros problème. Cela dit je pense qu'on a sur-estimé notre effectif en début de saison et sous-estimé l'influence des joueurs qui sont parti. -Koscielny (3 buts) -Monreal (1 but 3 assists) -Ramsey (4 buts 6 assists) -Mkhitaryan (6 buts 4 assists) -Iwobi (3 buts 6 assists) Je dis pas que ce sont des grosses pertes mais je pense pas qu'on a gagné au change au misant sur les jeunes comme Willock, Nelson, Saka et le prêt de Ceballos. On a rarement eu un milieu aussi faible depuis des lustres. C'était souvent le secteur où on avait trop de monde et pas mal de qualité (excepté en MDF). Mais maintenant c'est le pire secteur et la défense le paye tout comme l'attaque. On se prend des records de tirs et on crée que dal. Pour moi c'est à la fois un soucis de coach (qui est nul) mais aussi un soucis d'effectif au milieu. Torreira/Guendouzi/Ceballos/Willock c'est vraiment limite. Je compte pas Xhaka et Ozil qui sont pas en odeur de sainteté cette saison. Comme si c'était pas assez limite, Unai s'amuse à inverser Torreira et Guendouzi.
  11. Je trouve la gestion du cas Tierney bien pire. Je ne sais pas par quel miracle Unai lui préfère Kolasinac sauf si ce dernier l'intimide et qu'il a peur de ne pas le mettre... Mais sur le plan football il n'y a rien qui peut justifier que Kolasinac passe devant Tierney.
  12. Pour moi l'association n'a jamais vraiment explosé. Si un des deux doit partir on peut l'encaisser si bien sûr il est remplacé convenablement. Ca dépendra du coach qu'on a. Mais ni Wenger ni Emery n'ont pu vraiment faire jouer ses deux là au maximum de leur capacité. Et Aubam' aura déjà 31 ans en été avec un contrat jusqu'à 2021. Le club lui offrira pas un contrat de folie donc s'il y'a une grosse offre cet été et qu'on est pas en LDC il sera surement vendu.
  13. Je dois admettre que malgré le fait que je déteste le personnage, je commence à comprendre ceux qui sont pour sa venue. C'est évident qu'il fera pas pire qu'Emery mais on sait que ça se finira mal. Il est lynché pour son temps à United mais en 17/18 ils font quand même 2ème + vainqueur Europa League avec un effectif pas incroyable et bien sûr ça s'est mal fini. Bref Mourinho c'est trop risqué. Tu sais pas si t'auras le winner de Chelsea et de l'Inter, le hater de Madrid, le chauffeur de bus de la dernière saison à United... Bref ça vaut vraiment pas la peine sauf si bien sûr il est d'accord de prendre l'équipe seulement jusqu'à Juin et le reste en option. Mais il voudra jamais. Il signe toujours des contrats béton.
×
×
  • Create New...