Jump to content

Rayden

Membres
  • Content Count

    13,100
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

2,274 Bonne

About Rayden

  • Rank
    Euro

Informations

Team

  • My favourite team
    Portugal - FC Porto

Recent Profile Visitors

9,068 profile views
  1. Rayden

    FC Porto

    C’est sûr que comparé à l’equipe de Jesualdo ou AVB c’est triste. Ces équipes là, on les aurait aujourd’hui on serait un outsider a pas prendre à la légère en LdC et un candidat à l’EL. Mais bon pas le choix, on va devoir faire avec ce qu’on a.
  2. Rayden

    FC Porto

    Victoire 2-1, c'etait pas super simple mais on a fait le taf. Il faut pas prendre cette poule a la legere, si on avait fait tourner on aurait surement galerer sur ce match. J'aime bien notre poule, les adversaires sont des grands clubs du passé, ont de beaux stades, belles ambiances, le deplacement a Ibrox Park et la cuvette de Rotterdham y'a pire comme endroit ou jouer. On aura de belles soirées de coupe d'Europe a venir.
  3. Belle victoire en Angleterre sur le terrain de Wolverampton, bien partis pour se qualifiés et la 1ere place est a portée.
  4. Rayden

    Sl Benfica

    C'est pas un exploit pour Benfica de battre Leipzig, ni meme de se qualifier dans cette poule. Le 11 type c'est le 11 qui est le plus souvent aligner depuis le debut de la saison, et pas un avec Cervi qui a pas jouer une seule seconde de puis le debut du championnat et un gamin de l'equipe B qui joue son 1er match en equipe pro, et essayer RDT et Jota pour un match comme ça, comme ci c'etait Paços en face. Deja qu'il manque les 2 milieux centraux titulaires, il s'est rajouter de la difficulté avec un duo d'attaque inedit, l'ailier gauche remplaçant et un gamin qui est lancé pour la 1ere fois, donc sur les 11 titulaires habituels il en manquait 5, alors les 2 milieux il avait pas le choix mais pour les autres c'est un choix delibéré qui affaibli ton equipe et un choix qui peut niquer une saison européenne. Mais au dela de l'equipe presenté, c'est le manque de folie, d'envie, de rythme qui etait hallucinant alors que lorsqu'ils jouent en championnat a domicile, du rythme et de l'intensité ils en mettent autant qu'ils peuvent. On dirait qu'ils s'en battait les couilles comme ci c'etait la coupe de ligue.
  5. Le PSG et le Real c'est normal qu'ils soient en LdC, Brugge les aurait surement jouer meme dans un systeme ou espagnols et allemands n'envoient pas 4 clubs directement en LdC. Je dis pas de qualifier tous les champions directement, mais que sur 32 equipes il y en ai 16 qui representent que 4 pays c'est pas normal. Ce qui me pose probleme c'est que l'Atalanta ou Leipzig y soient directement pendant que l'Ajax ou le Celtic doivent se farcir des tours preliminaires. Et puis les champions de Finalnde ou d'ailleurs, s'ils empochaient 50 millions chaque saison, pendant 10 ans comme les gros clubs anglais ou allemands, ils seraient plus forts, avec de meilleurs joueurs, bref ça serait des clubs qui compteraient beaucoup plus sur la scene européenne et attireraient plus de monde au stade qu'Antwerp. On entend souvent que la LdC est archi importante financierement pour les clubs anglais ou italiens qui ont des budget de 200 millions, mais pour des clubs croates, ecossais ou autrichiens c'est la meme mais puissance 10, c'est des clubs qui ont 40 millions de budget et qui voient arriver 50 millions dans leurs comptes, ça double leurs capacités, ça les fait passer dans une autre dimension. Rien que l'exemple de Braga qui en etait un club portugais classique de 1ere division avec un budget de 10 millions et qui etait dans loin des 3 grands, mais depuis qu'ils ont participés 2 fois a la C1, avec l'argent qu'ils ont reçu et une bonne gestion et du travail, ils sont devenu le 4eme club du pays, se sont stabilisés a cette place et sont européens tous les ans, ont beaucoup plus d'ambitions, ont fait une finale de coupe d'Europe et ont un joli tableau de chasse en coupe d'Europe. Aujourd'hui tout le monde connait Braga alors qu'avant limite les gens savaient meme pas que c'etait un club portugais. Si ça a fait ça avec Braga qui etait un petit club, imaginez ce que ça peut faire avec des clubs qui ont deja une base de grand club comme l'Etoile Rouge, le Steaua... Perso je qualifierait une vingtaine de champions directement, plus les vainqueurs de la LdC et l'EL, plus les 2eme des 4 championnats les mieux classés, ça fait 26 equipes. Pour en avoir 32 il en manque 6 qui se qualifieraient en disputant des tours preliminaires. Sinon comme resultats de cette 1ere journée d'EL, le Slovan en a mit 4 a Besiktas, Wolfsberg en met 4 sur le terrain de Monchengladbach, Ferencvaros fait nul sur le terrain de l'Espanyol, Ludogorets en met 5 au CSKA et Cluj bat la Lazio. Comme quoi les grosses equipes de "petits" championnats sont pas si pourris que ça, elles arrivent a faire des resultats face a des habitués des coupes d'Europe ou des clubs qui finissent 5eme ou 6eme en Allemagne ou Espagne et qui ont des budgets bien superieurs aux leurs.
  6. Rayden

    FC Porto

    Que dalle, on joue avec l'equipe type, deja qu'on va pas en LdC c'est pas pour prendre l'EL a la legere, il faut viser d'aller le plus loin possible et de monter dans le ranking, que ce soit pour le club comme pour le reste du championnat. Young Boys c'est superieur a beaucoup d'equipe de notre championnat, quitte a donner de l'experience a certains, autant en balancer un titulaire lors d'un match de championnat a domicile contre un petit.
  7. Rayden

    Sl Benfica

    L’année où vous faites 0 point en LdC, la poule était plus faible que cette saison donc pas impossible s’il y’a pas un gros changement de mentalité. C’est bien beau les discours sur l’ambition européenne mais sur le terrain y’a rien eu qui allait dans ce sens, que ce soit dans l’attitude et sur 11 présenté. C’est la LdC quoi, si tu mets pas ton meilleur 11 et que tu joue sans conviction pour ces matchs là, tu le fais quand? Le plus drôle c’est que contre Tondela ça va étouffer l’adversaire, mettre un rythme de fou, de l’intensité tout le match alors qu’en jouant juste sérieusement ça gagne facilement. Et Leipzig c'est loin d'etre imprenable, ils sont venu en etant assez prudent, et vous avez eu les occasions pour prendre au moins un point, et quand Rafa et Seferovic sont rentrés ils ont été en difficulté. Avec le 11 type et en cherchant a vraiment les battre vous l'auriez gagné ce match et sans trop de problemes en plus. Quand on voit Guimaraes etouffer et massacrer le Steaua, c'est ce genre de match que vous aviez l'obligation de faire pour une 1ere journée de LdC.
  8. Quand on voit cette 1ere journée de LdC et on voit Zagreb, Olympiakos, Slavia et Lokomotiv, qui sont les champions ou gros de championnat moins mediatisés, battre ou tenir en echec des 3eme ou 4eme des 4 gros championnats qui eux qualifient 4 clubs directement en LdC pendant que ces equipes doivent passer plusieurs tours preliminaires y acceder. Et on parle meme pas de l'Ajax qui a du passer par 2 tours alors qu'ils sont champions de Pays Bas et demi finaliste de la derniere edition. La difference de niveau entre ces clubs et les 4eme des gros championnats n'est pas si enorme, et ces clubs la ne jouent pas la LdC tous les ans sinon avec les millions et l'experience que ça rapporterait a ces clubs pour progresser, l'ecart de niveau serait encore plus petit. C'est le systeme mit en place pour l'UEFA qui a niquer les championnats hors top 4 en plus de l'arret Bosman. Une compet qui doit normalement compter sur les champions des pays européens. Deja il y a 51 federations donc 51 champions pour 32 places, deja la y'a un soucis, et sur ces 32 équipes, 16, soit la moitié viennent de seulement 4 pays. Qu'on vienne pas me dire que tout n'est pas fait pour favoriser les championnats les plus riches et niqués les autres. Rien que les proposition pour la nouvelle reforme c'est juste scandaleux.
  9. Rayden

    FC Porto

    SC il pete un cable en public sur Nakajima car il a pas fait un repli defensif contre Portimonense mais quand Soares rate tous ses controles ou que Marega loupe 5 occaz franches contre Liverpool il dit rien...
  10. Rayden

    Sl Benfica

    Lage il veut juste viser ce qu'il peut avoir, c'est a dire les titres nationaux, car s'il avait un peu d'ambition européenne jamais il presente ce 11 et joue avec si peu d'intensité et de fougue. Par contre contre Paços na Luz, c'etait rythme de ouf, intensité, des raffales sur raffales, bref on aurait dit que ça jouait le match de leur vie pour taper un promu 5-0 a domicile. Mais ça il faut aussi le faire en coupe d'Europe, au moins a domicile pour le 1er match et dans une poule aussi equilibrée sinon j vois pas l'interet d'aller en coupe d'Europe si c'est pour s'en battre les couilles. Quand je vois l'Ajax jouer avec beaucoup d'intensité en championnat pour battre Venlo ou Willem II et qu'arrivé en LdC ils jouent pareil avec meme plus d'intensité contre le Real ou la Juve sans economiser personne, je me dit que nos entraineurs sont vraiment des victimes parfois et se prennent pour des tacticiens de ouf à changer leur dispositif et façon de jouer en Europe. Pas etonnant qu'on soit a la 7eme place du ranking avec ce genre de gestion flinguée.
  11. Rayden

    Ajax Amsterdam

    Malgres les departs de joueurs importants, l'Ajax commence cette LdC avec la meme qualité dans le jeu que la saison derniere et il leur manquait Mazraoui et Van de Beek, pourvu qu'ils continuent comme ça et qu'ils nous fassent kiffer comme la saison derniere.
  12. Rayden

    Sl Benfica

    Y'avait largement la place pour gagner, suffit de voir comment Leipzig a été mit en difficulté en 10 minutes apres les entrées de Seferovic et Rafa. Lage aurait aligné son meilleur 11 et avec de l'ambition et c'etait la 1ere place du groupe qui vous attendait ce soir. Deja qu'il manquait Florentino, Samaris ou Gabril au milieu et André Almeida a droite, il trouve le moyen de se priver de son meilleur desequilibreur et de son buteur. Quand on voit ce qu'il a fait la saison derniere contre Franckfort et ce qu'il a fait ce soir, apparement les coupes d'Europe ça l'interesse pas Lage.
  13. Rayden

    Sl Benfica

    Ce qui est abusé c'est que ce week end contre Moreirense il va aligner sa meilleure equipe mais pas ce soir en LdC...
  14. Rayden

    Sl Benfica

    Faire tourner en LdC?
  15. Rayden

    Sl Benfica

    Y’avait Puskas.
×
×
  • Create New...