Jump to content

Rayden

Membre
  • Content Count

    13,180
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

2,285 Bonne

About Rayden

  • Rank
    Euro

Informations

Team

  • My favourite team
    Portugal - FC Porto

Recent Profile Visitors

9,119 profile views
  1. CR7 avec un 9 c’est quand même mieux que CR7 seul en pointe.
  2. Ricardo Horta meriterait bien une chance en selection, je le trouve vraiment bon. Paulinho de Braga aussi pourrait etre dans une liste contre la Lituanie, on a bien prit Dyego Sousa donc Paulinho ça serait pas scandaleux. Domingos Duarte de Grenade vient d'etre appelé pour la 1ere fois pour remplacer Pepe. Entre Pepe et Fonte qui devraient arreter apres l'Euro, c'est bien d'essayer de nouvelles tetes a ce poste. Il faut trouver qui mettre avec Dias apres l'arret des 2 patrons, Ruben Semedo qui s'est bien relancer a Olympiacos, Duartequi est bon a Grenade, Ferro titulaire a Benfica. Il faudrait que les 2 Diogo de Porto s'imposent a Porto et on finira bien par en trouver un qui sortira du lot. Niveau gardien on a plus de choix qu'il y a quelques saisons.
  3. Rayden

    FC Porto

    Il faut un bouleversement total. On balance nos jeunes champions de Youth League plus quelques recrues et 2 ou 3 titulaires actuels. Et un coach qui a autre chose en tête qu’être solide, se donner etc... ça ça devrait être la base de toute équipe, il faut pas que ça se résume qu’à ça. On a besoin d’avoir une équipe qui joue plus et beaucoup mieux, qui domine ses adversaires, qui soit créative et c’est pas avec SC qu’on aura ça. On a connu de belles périodes avec le Porto de Mourinho, celui de Jesualdo et celui d’AVB. Il faut une équipe qui se rapproche de ça. Il faut recruter mieux que ça, vendre un paquet de joueurs qui ont pas le niveau pour nous faire redevenir une bonne équipe européenne. En coupe d’Europe si on se fait sortir dès les poules d’EL après s’être fait éliminer en tour préliminaire de la LdC, ça serait catastrophique. A l’époque de Jesualdo, on passait toujours les poules de LdC quelque soit notre poule et en 8eme ou quarts on faisait jeu égal avec tous les adversaires qu’on se tapait, on se faisait sortir sur des coups du sort et de façon injuste face à des favoris en LdC, sauf l’année où on se fait sortir par Arsenal mais on était en fin de cycle avec Jesualdo. On était sûrement l’équipe la plus forte en Europe hors des 4 «grands» championnats. On était top 10 sur 4 ou 5 ans. Et c’est là que devrait être notre place, je dis pas qu’il faut qu’on ai une équipe du niveau de celle de cette époque mais avoir une équipe qui s’en rapproche c’est archi jouable. Il faut revenir à certains basiques qu’on a délaissé, on a voulu s’adapter au foot actuel et vouloir faire les riches, à se prendre pour un club anglais et dépenser de la tune bêtement sur des joueurs qui valent pas ce qu’on a débourser pour eux et qui ont pas le niveau pour jouer dans un club comme le nôtre. L’Ajax a voulu faire pareil et quand ils sont revenus à ce qu’ils savaient faire de mieux, les résultats sont miraculeusement réapparu.
  4. Rayden

    FC Porto

    La pelouse do Bessa je crois que je l'ai jamais connu propre, une horreur televisuelle, pourtant Boavista est un club historique et a un stade recent. Et Galeno encore decisif ce soir, c'est l'un des meilleurs joueurs du champonnat en ce moment et nous on l'a a peine fait jouer en pré saison et l'a filer a Braga contre 2 mars et un twix, encore une idée visionaire de SC et du club.
  5. Bah si, ça montre que sur 5 saisons nos résultats sont meilleurs en globalité vu qu’on monte dans le classement et ça nous permet d’envoyer 3 équipes en LdC. Les règles du gains de points est le même pour tout le monde donc si on a plus de points forcément on a été meilleurs.
  6. Rayden

    FC Porto

    Le plus ridicule chez Benfica c’est de faire tourner en LdC. Porto c’est la nullité qui est abusé et SC qui sort derrière que la priorité c’est le championnat. Les 2 gros qui favorisent le championnat c’est n’importe quoi, rien que pour ça je kifferai qu’aucun des 2 soient champions voir même pas européen si c’est pour faire ça.
  7. Rayden

    Sl Benfica

    Et malgré ça, si on enlève les résultats de Paris sur 5 ans je suis sûr qu’ils seraient en galère pour leur ranking. Si on va par la, nous en 5 ans on a fait une finale d’EL, 3 quarts de LdC et 3 quarts d’EL.
  8. Rayden

    FC Porto

    C’est Braga qui cartonne dans sa poule. Et Guimaraes malgré les 3 défaites, font au moins bonne figure dans le contenu de leurs matchs. Nous et Benfica par contre c’est la tristesse absolue.
  9. Rayden

    FC Porto

    Qu’on me dégage tout ces charlots. A commencer par SC, c’est bon j’en peux plus. On va se faire sortir dès les poule d’EL après s’être foiré en préliminaire de LdC. On a refusé 15 millions pour Soares l’été dernier, on refuser 28 millions pour Marega y’a un an et demi, on met 12 millions sur Ze Luis, on va récupérer Marcano, on file Galeno à Braga... faut arrêter les conneries. Un bon coup de balai, il faut faire le ménage et reconstruire toute l’équipe. Un nouveau coach, un qui fasse bien jouer ses équipes et qui a de l’ambition en Europe. J’en ai ras le cul.
  10. Rayden

    FC Porto

    Comment je regrette la periode Jesualdo...
  11. Rayden

    FC Porto

    Galeno qui brille a Braga et on l'a limite donné...
  12. Le pire c’est qu’il y a faute sur Blind, ce qui le déséquilibre et le pousse à faire faute juste derrière et expulsion suite à ça... bref.
  13. Rayden

    Sl Benfica

    Ce qui sauve la France au niveau européen c'est l'arrivée du Qatar a Paris, sans ça ils seraient descendu a la 8eme place au ranking UEFA. Imaginez les clubs français tels qu'ils sont actuellement et un Paris comme a avant l'arrivé du Qatar.
  14. Rayden

    Sl Benfica

    Le niveau des 3 grands est clairement en baisse depuis 3 ou 4 ans. ça a commencé avec la periode Lopetegui a Porto qui a pas mal depensé et on a fini par ne pas pouvoir recruter et vendre nos bons joueurs, plus serie de mauvais choix et agents qui ont la main mise sur les clubs, Benfica qui donne plus d'importance a la partie financiere que sportive, Sporting avec les agression de joueurs et tout le bordel qu'il y a eu. A coté de ça je trouve que les petits ont quand meme progresser, Braga est dans la continuité des 15 dernieres années et s'est installé comme le 4eme club, Gimaraes a un nouveau projet avec certaines ambitions, Famalicao a été racheté par un mec qui a de la tune et a des ambitions, Boavista revient petit a petit, Rio Ave progresse aussi... ce qu'il faudrait c'est surtout que le championnat revienne a 16 equipes, ça reduit le nombre de matchs, moins de petites equipes et un championnat plus resserré et equilibré, la meilleure periode qu'on a connu c'est quand on etait dans cette configuration. Ce qui ferait vraiment progresser nos clubs c'est des investisseurs chez les petits, qu'un milliardaire debarque a Rio Ave ou autre et monte une equipe capable de jouer le titre et construise des infrastructures pour faire passer un cap a ce genre de club, un peu comme ce qu'il se passe a Famalicao mais en mieux. Surtout que s'il y a bien un championnat ou on peut faire rapidement progresser un petit club c'est bien chez nous. Et aussi qu'un des petits aille en LdC, remplisse les coffres et multiplie par 10 son budget, comme Braga a l'epoque, c'est en partie grace a ça qu'ils se sont installer juste derriere les 3 grands et sont aujourd'hui une equipe que tout le monde connait en Europe, qui a fait finale de C3 et qui tape regulierement de gros noms en coupe d'Europe. Sinon oui l'Ajax aujourd'hui c'est plus fort que n'importe quelle equipe portugaise y'a aucun doute la dessus, mais pas que, je les vois dans le top 6 européen a l'heure actuelle.
  15. Rayden

    Sl Benfica

    Dans un championnat plus riche on serait en haut du classement. Vous croyez quoi qu’on s’adapterait pas au championnat dans lequel on est? Déjà au niveau européen, en terme de niveau les grands clubs des championnats intermédiaires sont du niveau des 3eme, 4eme des championnats riches, les Valence, Séville, Leverkusen, Tottenham, Roma... c’est à peu de chose prêt de notre niveau, suffit de voir le ranking UEFA des clubs pour voir où on est classés par rapport à ces clubs. Si on est à ce niveau avec les moyens d’un grands club portugais, si on était dans un championnat qui brasse beaucoup plus on serait bien au dessus. On aurait dès budget 4 fois supérieur à ceux qu’on a, et les Félix, Neves et autres grands joueurs qu’on perds chaque saison ils resteraient chez nous et on aurait des équipes bien supérieures à ce qu’on a aujourd’hui. On perdrait pas nos meilleurs joueurs et on pourrait recruter de biens meilleurs joueurs que ceux qu’on prend à chaque intersaison. Si Porto et Benfica seraient en Liga et avec leurs structures, palmarès et histoire ils joueraient le titre. Si on parle en terme d’histoire au niveau européen y’a pas beaucoup de clubs qui sont réellement plus grands que les notre. En Allemagne y’a que le Bayern de plus grand, en Angleterre MU et Liverpool, en Espagne Réal et Barça, en Italie Juve, Milan, Inter et dans le reste de l’Europe y’a que l’Ajax. En gros une dizaine de clubs, des clubs comme ça en Liga y’a que les 2 mastodontes Réal et Barça qui ont mieux. On est des plus grands clubs que 18 clubs sur 20 dans ces championnats et vous pensez qu'on aurait pas les 3eme ou 4eme budget et tout ce qui va avec? Si des Leicester et Wolverampton ont dès budget supérieur aux notre alors que c’est limite des promus, imaginez ce que 2 clubs avec 2 LdC dans le palmarès et le nombre de supporters et ce qu’ils représentent, auraient comme budget en Premier League. Rien qu’en prenant les joueurs qui sont passés à Porto et Benfica et en prenant en compte qu’on les perds pas comme les gros clubs des championnats riches ça pourrait par exemple donner ça : Benfica : Oblak Semedo - David Luiz - Dias - Grimaldo Matic - Renato Bernardo - Félix - Di Maria Jimenez Porto : Marchesin Militao - Pepe - Otamendi Ricardo - Casemiro - Neves - Alex Sandro James Falcao - André Silva Et vu qu’on serait dans un gros championnat avec le budget qui va avec et bien on peut se permettre de prendre 2 ou 3 top joueurs et on pourrait jouer le titre n’importe où. L’exemple c’est Swansea qui s’ils jouaient dans le championnat gallois serait un club complètement inconnu. C’est un club de Premier League et avec le budget qui va avec se sont hisser à un niveau qu’ils auraient jamais atteint s’ils étaient rester dans le championnat gallois. Alors imaginez des gros clubs comme Porto et Benfica. C’est pareil pour le Celtic, s’ils vont un jour en Premier League, vu le club que c’est, les supporters, l’histoire, le palmarès, la forte identité celte, écossaise et irlandaise... c’est déjà un grand club mais là ça deviendrait très vite un des plus gros club d’Europe. C’est comme Paris qui avant le Qatar s’est battu pour pas descendre lors de la dernière journée à Sochaux, et depuis qu’ils ont un budget de gros club de Premier League ont des Zlatan, Cavani, Neymar, Mbappé et une équipe avec le potentiel d’aller au bout en LdC. C'est comme dire "imaginez le Barça ou City dans le championnat portugais", mais mon pote si le Barça serait un club portugais, Messi, Suarez et Griezmann tu les aurait jamais eu vu que t'as pas les moyens de les payer, et ceux que tu formes, les Iniesta, Xavi etc... ils auraient pas fait toute leur carriere chez toi, au bout de 2 bonnes saisons il seraient parti en Angleterre ou en Espagne et t'aurai pas les moyens de recruter des lateraux 30 millions, bref ils seraient rentrer dans le rang et serait ce que sont Porto ou Benfica dans le meilleur des cas.
×
×
  • Create New...