Jump to content

DavidVilla7

Membres
  • Content Count

    2,940
  • Joined

  • Last visited

About DavidVilla7

  • Rank
    Ex ElGuaje[DV7]
  • Birthday 09/03/1996

Réseaux Sociaux

Informations

  • Lieu
    Huy, Belgique.

Team

  • My Team
    Espagne - Valence
  • Goalkeeper
    El Guaje

Recent Profile Visitors

3,650 profile views
  1. Sportivement on a tous des doutes (justifiés), d'autant que comme l'a dit anto, Neto est notre meilleur gardien depuis Cañizares et le symbole de la stabilité qui a regagné le club depuis l'été 2017. Mais Neto a aussi montré sur les dernières semaines qu'il était pas infaillible (sa demi aller à l'Emirates où il passe totalement à côté). Si en plus le moral ne suit pas (et la titularisation de Jaume en finale de Copa n'a pas dû aider), le risque est à prendre. Autant compter sur un gardien qui a envie d'être là et de jouer toutes les semaines. Après je serais incapable de comparer les deux, et Cillessen a très peu joué. Il m'a pas laissé une très bonne impression en finale de Copa mais c'est un exemple isolé, celui qui n'a regardé que la demi aller de Neto pourrait aussi penser qu'il n'a pas le top niveau. Donc sportivement je préfère éviter de me prononcer. Surtout quand on voit à quel point le deal est intéressant économiquement si ça se fait (honnêtement je vois pas ce que le Barça y gagne là dedans). La gestion de ce club devient même intellgente, quelle année quand même. EDIT : on oublie pas Cesar évidemment dans les grands gardiens depuis Cañizares
  2. Grosses rumeurs d'un échange Neto / Cillessen quasi bouclé, une réunion aurait eu lieu ce matin. Il se dit également que cet échange permettrait au club de vendre Neto 30M dans un premier temps afin d'être en règle avant la deadline pour le FPF, et ensuite prendre Cillessen au même prix. Ca vient d'Hector Gomez donc comme toujours c'est très solide. Que Neto soit vexé d'avoir raté la Copa avec le Brésil c'est compréhensible, mais je ne vois pas en quoi le club dans lequel il est le numéro 1 depuis son arrivée est responsable. Après s'il veut changer d'air c'est son choix, mais si c'est pour aller jouer la doublure de Ter Stegen c'est absurde. Ca me rappelle Alcacer qui avait reproché au club sa non-sélection à l'Euro, signé au Barça pour progresser et finalement ne pas revoir la Roja pendant deux ans. Si ça veut partir ça part, on va pas les retenir hein. Au moins Cillessen a l'air d'être chaud pour venir. Côté sportif par contre, chacun se fera son avis ...
  3. Si Kangin n'a pas l'assurance d'avoir du temps de jeu cette saison, un prêt à Levante serait l'option parfaite. Sur le plan sportif il tomberait dans une équipe certes de bas de tableau mais avec des joueurs très intéressants offensivement donc il allierait concurrence et temps de jeu. Et sur le plan extra-sportif il ne quitterait pas Valencia donc garderait une certaine stabilité importante à cette âge là. Ca a fait énormément de bien à Ruben Vezo cette saison, à tel point que Levante veut le garder. Sinon cette période creuse et uniquement alimentée par des rumeurs mercato ne doit pas nous faire oublier l'essentiel : il y a bientôt un mois, Valencia a gagné la Copa del Rey l'année de son centenaire
  4. Je veux bien que la génération espagnole ne vaut en rien celle de 2008-2012 mais s'il y a bien quelque chose qui prouve qu'on s'est enfin stabilisé au niveau qui est le nôtre, c'est le fait d'avoir plusieurs joueurs titulaires avec la Roja. Samedi c'était Gaya, par ailleurs buteur, ce soir c'est Parejo et Rodrigo ! Sinon pour Sarabia c'est peut-être pas plus mal de ne pas forcer. 18M c'était un braquage pour un joueur de sa qualité mais si c'est pour se mettre dans le mal au niveau salarial et potentiellement fragiliser un groupe qui vit bien en satisfaisant des exigences démesurées, autant se tourner vers d'autres options. Puis le seul qui se tire une balle dans le pied pour le moment c'est lui vu qu'il attend une offre du Real ou même du PSG qui ne viendra peut-être pas ou sera condamné à jouer l'EL à Séville. La Liga refuse le nouveau format de la Supercopa ! A suivre en justice.
  5. Bizarrement je suis pas très chaud pour Maxi, 13 buts cette saison mais incapable de porter le Celta quand Aspas était pas là ... après j'ai pas suivi le Celta d'assez près cette saison et ils ont eu beaucoup de problèmes avec leur effectif. Le seul truc qui me plaît dans cette affaire c'est qu'on est à nouveau capable de s'aligner sur des joueurs qui ont la cote sans devoir passer par le réseau Mendes. C'est rassurant si c'est géré de bonne manière sans faire péter la première clause venue évidemment. Je crois quand même pas trop à Mina + 25M. Mina en monnaie d'échange alors qu'il a aussi une certaine cote sur le marché, et lâcher 25M en plus, ça ressemble pas trop à Don Mateu Alemany. Je serais plus satisfait qu'on règle rapidement le cas Sarabia si les demandes salariales sont pas trop élevées. Après si le joueur attend réellement une offre du Real comme il se dit, il peut encore attendre
  6. Mon dernier petit moment de plaisir pour clôturer une saison parfaite, ravi de voir que le karma existe ! Aubameyang et Lacazette auront tout le temps de voir à quel point il fait froid à Moscou et Kiev l'an prochain On va se contenter de célébrer la LDC et la Copa de notre côté.
  7. Le deuxième but est un modèle. La conservation de balle de Rodrigo au départ, celle de Parejo, la passe en profondeur de Coq, le débordement de Soler sur Alba et Rodrigo à la finition. Le premier est magnifique aussi, quelle finition de Gameiro. Un petit mot pour Jaume aussi, forcément éclipsé par Neto, pas à son avantage sur le but de Molina à Mestalla et le corner de Joaquin au Villamarin, mais qui sort un gros match hier. Son arrêt sur Messi en première mi-temps change beaucoup de choses. Un vrai valencianista. Guedes en fin de match on pardonne mais c'est un crime de pas en mettre une des deux. Même s'il oublie parfois son cerveau je reste persuadé que les 50M investis seront rentabilisés. Il a répondu présent à des moments importants et j'espère qu'avec une vraie préparation il franchira un cap. Mais bon ce qui s'est passé hier semble toujours irréel. Le Toco en Hugo Duro rentre dans la légende, voilà aussi pourquoi cette Copa est si spéciale !
  8. Allez juste pour rire voici les convoqués pour un match à Osasuna début 2017 après le départ de Prandelli seuls Mina, Rodrigo, Parejo, Soler, Lato et Jaume font partie du groupe actuel. Revoir ça fait aussi du bien Par ailleurs El Astu' parle du 2-1 à Gijon en janvier et le raté mémorable d'un certain attaquant ce jour là, félicitations à Michy Batshuayi pour sa Copa ! A moins qu'on ait déjà tous oublié son existence.
  9. Quel pied, je sais même pas quoi dire d'autre. On se dira peut-être dans quelques mois que ce n'était qu'une Copa contre un Barça moyen, mais elle représente tellement de choses. Une plantilla unie du début à la fin, l'ascension de Parejo comme capitaine faisant enfin l'unanimité, le rôle de Gameiro sur ses derniers mois, puis les émotions du match à Mestalla contre Getafe, le 2-2 arraché aux tripes au Villamarin. Et une finale grandiose, maitrisée pendant 45 minutes, et gagnée aux tripes et avec le coeur dans les dernières minutes dans la souffrance. Et puis on l'attendait depuis si longtemps. Qu'est ce qu'on a souffert ces dernières saisons, on aurait honte de remontrer des compos de l'ère Neville/Pako/etc. On a aussi eu des désillusions comme ce coup de tête de Mbia en 2014. Mais tout est enfin effacé aujourd'hui. C'est beau le football. J'avais 11 ans en 2008, 22 aujourd'hui, les émotions ne changent pas. Quel club.
  10. J'aimerais présenter mes excuses auprès de Kevin Gameiro auquel je n'ai pas cru du tout en juillet et nous a tous fait fermer nos bouches. C'est la Copa d'un collectif, mais entre son but ici même à l'aller au Betis et son match ce soir, QUEL PUTAIN DE JOUEUR. ET DON FRANCIS COQUELIN. DON FRANCIS COQUELIN. ET BIEN EVIDEMMENT DON DANIEL PAREJO MUNOZ. Une masterclass de 60 minutes.
  11. Je vous aime. C'est ma plus belle saison que je suis le club donc on va dire 2006. On le mérite tous. On a tellement souffert. Cette plantilla le mérite tellement. Et vive le football.
  12. Ne nous enflammons pas, mais nous avons actuellement le droit de rêver. Amunt Valencia.
  13. On serait sur Falcao (tout comme l'Atletico), qui ne restera probablement pas à Monaco. J'aime beaucoup le joueur donc difficile d'être objectif mais pourquoi pas ? On a encore l'échec Batshuayi en tête mais au moins Falcao connait la Liga et parle la langue. S'il est prêt à accepter un salaire convenable et un rôle de joker (il a 33 ans en même temps) auprès de nos trois attaquants, pourquoi pas, je suis persuadé qu'il a encore des beaux restes. On a gagné la Copa avec Morientes buteur en finale à 32 ans après tout Après ce n'est peut être qu'une rumeur parmi les autres mais elle m'attire bien.
×
×
  • Create New...