Jump to content

Barilete Cósmico

Membres
  • Content Count

    8,829
  • Joined

About Barilete Cósmico

  • Rank
    Ligue des Champions

Réseaux Sociaux

Informations

  • Lieu
    BEYROUTH / BRUXELLES

Team

  • My Team
    Angleterre - Arsenal

Recent Profile Visitors

11,428 profile views
  1. Ses parties fines avec Nasri à Las Vegas et le chantage qui va avec. Il a lui même reconnu que ça lui avait bousillé le mental. https://www.theguardian.com/football/2014/feb/01/marouane-chamakh-challenge-crystal-palace-arsenal Et puis accessoirement aussi Robin Van Persie et ses 21 buts en 23 matchs à son retour de blessure. Elle est surtout là la raison. Et son soutien à Francois Bayrou
  2. Une pensée à tous ceux ici qui ont eu cette chance de voir un match d'Abou Diaby. Je veux dire un match. Un vrai match. Pas du 2mn49 sur youtube. On mesure pas notre chance. ✊ Au plaisir
  3. 3 PL titles 7 FA cup 7 community shield 1 stade 1 centre de formation 2ème club au monde pour sa puissance financière Voilà ce qu'il lègue Arsène. Légende.
  4. Kids in Barcelona. Wouhou.
  5. Vargas c'est beaucouuuup de talent. Techniquement c'est du cachemire. C'est en selection qu'il s'exprime le mieux (même si plutôt décevant en WC2014 je trouve en fonction des attentes). Besoin de complémentarités en attaque (Alexis est un vrai plus en cela) et d'un système qui lui convient. Mouvement et permutations (il bouge énormément et polyvalent sur le front) Je connais pas la viabilité de cette rumeur mais ça fait un bail que wenger le veut. Facile 2-3ans. Et un prêt c'est cadeau vu le très peu de choix qu'offre le marché en grand attaquant. On anticipe avec Vargas. On prête sanogo et on s'accorde le prochain mercato pour plus de vrais bon choix. Maintenant se pose encore le problème de non Home-grown. J'imagine pas Podolski dégager cette saison par exemple. Même si j'en rêve H24 depuis 2 ans.
  6. Nan mais Giroud va pas passer la saison sur le banc hein. Wenger compte sur lui aussi. Déjà en titu dans certains matchs spécifiques je pense. Et puis aussi des entrées en fin de matchs où il peut être précieux. (d'où l'association de profil avec alexis). Mais je ne pense pas que Giroud parte en titu dans la tête de Wenger (et ça me va clairement aussi). En début de saison oui. Avant le retour de Walcott qui replacera alexis dans l'axe. C'est pas que moi qui le pense hein c'est wenger lui m^me qui l'a dit aujourd'hui. Et honnetement c'est la meilleure des choses cette nouvelle concurrence pour Giroud. ENFIN. Ce que veux Wenger c'est pouvoir se donner le maximum de choix et d'associations possibles. En fonction de la forme de chacun, du profil des adversaires et de la configuration du match en cours. Bien pourquoi il préférait le profil de suarez à celui de Higuain t'as raison. Plus complémentaires. Mais même avec suarez, ca veut pas dire que Giroud aurait été titualire. Déjà parce que Wenger mise sur la profondeur de walcott sur un côté (ce qui condamne Giroud). C'est juste que le choix de Suarez lui permettait de l'assoocier à Giroud dans l'absolu en fonction des conditions de match. Ce qui n'était pas le cas avec higuain. C'est comme ça que je le vois. Et puis clairement c'est une très bonne chose qu'on empile plusieurs profils. Si on a enfin une vraie profondeur de banc vous cesserez de chier sur le coaching de wenger. Il aura enfin la possibilité de varier son onze type puisque la différence de niveau titulaire / banc sera moins conséquente. Ses choix entacheront moins son onze type. On a pas d'ailliers qui aime pas l'axe à arsenal . Et ça devient rare de toutes facons. Tous aiment repiquer. C'est là où les réglages complementarités feront la difference ou non. Et l'apport des latéraux. EDIT Rom's :top:
  7. C'est clair il a jamais été très régulier. Le vrai cap à passer quand t'es jeune. Et le sentiment aussi de choisir ses matchs en fonction des enjeux. Déjà à Lorient, au betis m^me s'il y a eu un mieux apparement à l'olympiacos où il jouissait de bcp plus de temps de jeu (j'ai vu que ses matchs de LDC pour réellemnt le juger). Même en CDM il a jamais réedité son premier gros match contre l'uruguay. Après l'effet de surprise c'était déjà plus délicat avec les defenseurs adverses. Pour être totalement honnête il avait aussi un rôle plus ingrat à partir des 8èmes, souvent livré à lui m^me en pointe. Mais rien que le fait qu'il ait jamais cesser de s'arracher c'était un très bon point pour lui je trouve. Il devrait être de retour en match pour l'emirates je pense. T'as raison ça fait peu de match avec le community pour le juger (même si wenger peut attendre les derniers jours du mercato pour juger le niveau de Campbell et donc des matchs de PL aussi). Mais oublie pas qu'il y a aussi les entrainements pour le juger. M^me la prépa physique peut être un facteur de jugement dans l'implication. Et en très peu de matchs c'est là où justement tu dois forcer le destin. Te montrer performant, voire décisif, en très peu de temps de jeu. Là où Wenger l'attend certainement. Et là où Vela s'est par exemple carrément cramé lors de sa dernière intersaison à arsenal.
  8. Je crois que tu as mal interprété les propos de wenger. Wenger ne dis jamais qu'alexis peut jouer "au milieu". J'ai pas les termes exacts de son interview en tête mais dans sa bouche cela signifiait qu'alexis peut évoluer dans l'axe ou en position plus centrale si tu préfères. Il précise l'axe avant les côtés d'ailleurs. La seule chose qu'il dit c'est que dans un premier temps il risque d'évoluer sur un côté avant le retour de walcott (pour plus de profondeur je suppose). Il dit aussi qu'il peut évoluer avec ou sans Giroud. Moi perso j'ai aucun doute que Wenger cherchera à transformer Alexis en 9 moderne. Ca se sent à des kms. Le replacer en club dans l'axe comme il l'a fait avec Henry et RVP. De mon côté j'espere que Campbell saura saisir l'occase pendant la pré-saison pour justement occuper ce côté droit pour voir au plus vite alexis dans l'axe sans attendre le retour de walcott. Wenger reste flou sur l'avenir de campbell parce justement je sens qu'il le met au défi. Faut que campbell réussisse à être performant dans tous les matchs et pas seulement les bigs matchs médiatisés (barca/liga, ManU/LDC, CDM). Régularité. Si campbell franchi ce pallier ça peut être tout bon pour nous. Quitte à être le remplacant attitré d'alexis dans l'axe. Sinon il évoque aussi le 4-4-2 dans son ITW. Mais pour moi y'a rien de neuf là dedans. C'est déjà le cas depuis longtemps. En phase offensive, on évolue dans tous les systèmes (4-3-3, 4-4-2, 4-2-4 etc...) en fonction des permutations et mouvements. C'est juste qu'en phase défensive on a un système immuable: le 4-2-3-1. 4-3-3 ou 4-2-3-1 c'est la même chose. La nuance c'est juste si on parle en phase offensive ou défensive. Et comme on évolue majoritairement avec le ballon notre vrai sytème selon moi est le 4-3-3 (le plus modulable à souhait)
  9. Pour le moment c'est peut être le 21, celui de Fabianski. Son numéro à River Plate.
  10. Ca je suis entièrement d'accord. Mais ça c'est les 10 joueurs de champ qui sont concernés. La disponibilité elle est collective sinon même avec le meilleur des profils dans l'absolu cela ne servirait en rien. On est tellement lié au mouvement de tous dans notre jeu. Avec Khedira je pense que tu réfléchis avant tout offensivement alors qu'on a nous plutôt tendance à réfléchir défensivement sans ballon. Tu le soulignais toi m^me avec Debuchy. On a 2 latéraux qui montent beaucoup (gibbs et debuchy), un Mertesacker aux abois dans la vivacité et vitesse et un ozil qui travaille peu defensivement. M^me si on reverra jamais le très bon arteta d'il y a longtemps il est précieux pour équilibrer notre équipe défensivement. Je n'imagine pas wenger mettre Arteta et Khedira ensemble. Ce serait condamner Ramsey. Je pense que Khedira est un très bon joeur dans l'absolu. Mais pas pour nous. Au barca avec busquets ou a chelsea avec Matic ça sent tout de suite plus bon. Nous il nous faut une vision plus tactique derriere. Celui qui équilibrera le tout, compensera défensivement les montées des autres et permettra a Ozil de jouer plus libéré. Je te rejoins. Sauf que arteta n'a plus le coffre et l'explosivité qu'il nous est nécessaire. C'est avec sa lecture du jeu et son sens du placement qu'il compense et est précieux chez nous. Tous les 2 sont intelligents. A la fois dans la lecture défensive et dans la vision offensive. Très travailleurs et le don du sacrifice. Ils ont une belle maitrise technique sans être des tripoteurs. Ils jouent beaucoup en première intention. Ils peuveut eux 2 évoluer un cran au dessus (bien plus souvent chez bender que schneiderlin) mais ne sont pas pour autant des B2B (là où on est bien fourni). C'est surtout leur relance qui transperce les lignes et projettent le ballon vers l'avant. (là où schneiderlin s'est vraiment révélé cette année) Pour moi ils ont eux 2 le profils le milieu defensif moderne. Une solide base tactique mais aussi la faculté à participer offensivement.
  11. Je pense que Wenger veut avant tout -encore et toujours- Lars Bender. (et je le comprends) Mais on sait à quel point c'est délicat. Et encore plus avec le départ de Can. Bien pourquoi je pense qu'il se rabattra sur Schneiderlin. Et c'est absolument pas une mauvaise option. Car ce choix lui permet d'incorporer Bender par la suite avec le départ programmé de Arteta et Flamini. Bender comme schneiderlin peuvent évoluer en 6 mais ont également les dispositions pour jouer un cran plus haut. Ils sont même complémentaires dans l'absolu. Schneiderlin est extremement appliqué en 6. C'est propre et intelligent (surtout). A 24 ans et la maturité tactique pas encore optimale. Il peut très bien officier en sentinelle toute une saison chez nous. Comme il l'a fait brillament avant l'arrivée de Wanyama. Et ce n'est pas un 6 à l'ancienne vu qu'il a considérablement enrichi son jeu offensif (et sa vision) cette saison en tant que relayeur. Par contre schneiderlin sera cher. Genre 20M£ je pense. Southampton va pas faire open bar tout le mercato. Bref le choix de scheiderlin serait intelligent dans le choix de profil et dans le fait que cela laisse la possibilité d'intégrer Bender par la suite sans qu'il y ait omniprésence de profil similaire. C'est comme ça que je le sens. Sur Khedira je rejoins l'avis des bavaroises et de Ali. Khedira a besoin d'avoir une tête pensante à ses côtés. Je n'imagine pas wenger le transformer tactiquement à ce point. Et ce serait du diesel dans une ferrari. Son profil est déjà très bien pourvu chez nous. Et j'oublie jamais Abou. Diaby jusqu'au bout.
  12. Non je suis pas belge (j'ai pas de housse noir/jaune/rouge sur mes rétroviseurs exterieurs) Je suis libanais à la base. Toujours supporté le liban et la France. Et déjà les bleus avant de quitter le liban pour la france. C'est juste que je vis maintenant à Bruxelles depuis un bail en fait. Les diables? Pareil que pour les bleus. C'était acté pour les belges en quarts selon moi. Par contre je vois plus de potentiel chez les belges que chez les francais pour 2016. Les lignes en talents sont plus équilibrées je trouve. A part la pointe. (Origi faut gentiment se calmer) Déçu par Mertens. Au fil de la compétition, on a plus vu du Mertens que du Overmars. Et je la sens moins bien tactiquement que les français et dans la culture des grands matchs qui font les grandes victoires. Avant de pouvoir remporter un trophée majeur, faut que la belgique bouffe son pain gris comme tout le monde. Pas de secret. C'est comme à la boucherie faut prendre un ticket et attendre son tour. C'est cruel le foot.
  13. Graaave. J'ai vibré comme une jeune pucelle un soir de bal de fin d'année. Plus sérieusement j'ai vibré via plein d'autres matchs. Pour les bleus c'était acté dans ma tête avant la CDM. Ca se finirait en quarts. Et au jour d'aujourd'hui je vois pas le potentiel pour 2016. Qui reste l'objectif principal. On en reparle le 1er septembre. Au plaisir Ahmedou
  14. Généralement quand y'a entretien personnel avec Wenger avec les ambitions financières derrière c'est plié (surtout que Wenger a toujours suivi et essayé d'acheter Alexis à River puis départ udinese.) Le big souci c'est wenger en mode "juste prix". C'est contre-productif que wenger ait les pleins pouvoirs. Gazidis et Dick Law ne sont que des portes-flingues. Que Wenger ait le final cut je peux être d'accord, mais arsenal a besoin d'un réel contre-poids tout en haut de la pyramide. Le cas Wiltord est symptomatique: Wenger: j'aime bien Wiltord. Dein: Ok laisse-moi passer un coup de fil et j'achète. Wenger: C'est trop cher. Dein: Trop tard j'ai déjà acheté. True story. C'est David Dein qui a acheté Wiltord dans le dos de Wenger. Et on sait tous ce que Wiltord a apporté en joueur de complément à Arsenal.
×
×
  • Create New...