Jump to content

Tionico62

Member
  • Content Count

    10,091
  • Joined

  • Last visited

About Tionico62

  • Rank
    Ligue des Champions
  • Birthday 12/18/1993

Informations

  • City
    Boulogne-sur-Mer
  • Site

Team

  • Fan of
    France - Boulogne France - Boulogne

Recent Profile Visitors

8,367 profile views
  1. Tionico62

    US Boulogne

    En effet, je passe lire le forum de temps en temps mais le topic n'est plus très vivant J'aime beaucoup Stephen Vincent. Ailier gauche de percussion, très rapide, avec une grosse capacité de débordement. Tu vas me dire qu'il ressemble à n'importe quel ailier moderne mais contrairement aux "tout-droit" qui se multiplient ces dernières saisons, il a une vraie qualité de centre et il cherche avant tout à faire jouer les autres. On l'a vu quelques fois dans l'axe cette saison mais je suis beaucoup moins fan, ça ne met pas en valeur ses qualités. A priori, il n'y a jamais eu de souci avec son comportement, ça semble être un bon mec. Je regrette vraiment qu'on ne l'ait pas conservé. Il y a deux raisons possibles. D'abord, à l'USBCO on refuse de payer les joueurs au-dessus du SMIC (j'abuse à peine ) et on s'insurge que des joueurs puissent demander une revalorisation salariale après de bonnes performances. Autre possibilité, et c'est là le souci avec ce joueur, c'est qu'il est relativement fragile physiquement. Chez nous il a passé autant de temps à l'infirmerie que sur le terrain. Si les blessures l'épargnent, alors je n'ai aucun doute sur sa capacité à s'éclater au Mans.
  2. Tionico62

    US Boulogne

    Je ne crains pas non plus la fin de saison. Mercier était évidemment un maillon essentiel de l'équipe mais individuellement on ne manque pas de bons joueurs. D'ailleurs, on enregistre en parallèle l'arrivée en prêt de Alexis Araujo en provenance de Lille (il a déjà inscrit un doublé en match amical) et la signature de Diego Gomez qui arrive d'Angers. Ce championnat est tellement serré qu'on peut encore envisager la montée. J'ai du mal à y croire mais sait-on jamais..
  3. Tionico62

    US Boulogne

    Comme je l'ai dit, ça nous permettait d'avoir une petite indemnité de transfert car il était en fin de contrat cet été. De son côté, c'était l'assurance de multiplier son salaire par quatre tout de suite. On ne sait pas ce qui aurait pu se passer d'ici la fin de saison.. A noter qu'il a marqué son premier but ce week-end avec Courtrai et délivré sa première passe décisive pour... Elohim Rolland. Enfoirés de Belges
  4. Tionico62

    US Boulogne

    Ce n'est pas une surprise, on s'attendait à le voir partir cet hiver. Wattez a confirmé qu'on allait toucher quelque chose sans nous donner de montant précis mais ça ne doit pas être très élevé étant donné que Mercier était en fin de contrat en juin. Effectivement, lui et Rolland se retrouvent dans un club modeste en Belgique alors que très honnêtement ils avaient le niveau pour évoluer en L1, surtout quand je vois le niveau de certains... Je sais que Mercier était également courtisé par Lens mais visiblement ils n'ont pas été suffisamment convaincants. Bref, j'espère que ça ne sera qu'un tremplin pour eux et qu'on les reverra rapidement en France.
  5. Tionico62

    US Boulogne

    Ce n'est pas une surprise, on s'attendait à le voir partir cet hiver. Wattez a confirmé qu'on allait toucher quelque chose sans nous donner de montant précis mais ça ne doit pas être très élevé étant donné que Mercier était en fin de contrat en juin. Effectivement, lui et Rolland se retrouvent dans un club modeste en Belgique alors que très honnêtement ils avaient le niveau pour évoluer dans en L1, surtout quand je vois le niveau de certains... Je sais que Mercier était également courtisé par Lens mais visiblement ils n'ont pas été suffisamment convaincants. Bref, j'espère que ça ne sera qu'un tremplin pour eux et qu'on les reverra rapidement en France.
  6. Tionico62

    US Boulogne

    Ça faisait plusieurs mercatos qu'il était annoncé entre Lorient et Saint-Étienne. Ça ne m'étonne pas de le voir en L1, c'est une étape logique dans sa progression. Il est parti, il est revenu et il est reparti. Ce n'est pas encore cette saison que AA9 éclaboussera la Libé de son talent
  7. Tionico62

    US Boulogne

    En effet, l'année dernière déjà c'était notre meilleur joueur avec Rolland. Il avait un gros souci dans la finition mais il ne cesse de s'améliorer dans ce domaine. Il suffit d'ailleurs de voir son second but aujourd'hui, c'est un vrai régal. Quand il a un minimum d'espace, même s'il est à quarante mètres du but, tu sais qu'il va forcément se passer quelque chose et qu'il va y avoir une occasion de but. C'est le genre de joueur qui cherche à faire briller ses coéquipiers avant de briller lui-même, peut-être même de manière excessive. La passe qu'il donne pour le but de Thil est là aussi une pure merveille. En fait je sais pas du tout ce qu'il fout à Boulogne.. AA qui ?
  8. Tionico62

    US Boulogne

    Désolé pour la réponse tardive. Apparemment, Fabre n'avait signé à Marseille que pour six mois mais j'ignore s'il a eu une proposition de prolongation ou pas. Son début de saison a été compliqué, il a été blessé puis a connu des soucis personnels. C'est donc Navaux, le gardien remplaçant, qui a débuté le championnat en tant que titulaire, y compris au retour de Fabre. Il a toutefois récupéré sa place depuis maintenant trois ou quatre matchs. C'est difficile de se faire une véritable opinion pour l'instant mais on sent que c'est un joueur d'expérience. Ce soir, il a fait un très bon match, notamment dans les airs où il s'est systématiquement imposé. Concernant le match de ce soir, la victoire fait bien entendu plaisir. Mettre quatre buts à Bastia à la Libé, c'est le tarif habituel chaque année (4-1 , 4-1, 4-0). C'est tellement jouissif de voir jouer Mercier et Thil ensemble. Après avoir vu ça, je peux mourir tranquille
  9. Selon un mec toujours fiable, Allart était tout proche de s'engager chez vous il y a une dizaine de jours mais visiblement ça ne s'est pas fait à cause d'un problème de licence amateur..
  10. Tionico62

    US Boulogne

    Victoire 2-0 chez le leader, le nouveau club de l'infernal Baïdy Dia. But de Argelier sorti par la suite sur blessure et de Keïta. C'est inquiétant pour Allart, maintenant il passe même derrière Keïta, qui a réussi de belles prestations en réserve et qui donc a marqué ce soir.
  11. Tionico62

    US Boulogne

    Ce début de saison est typique des matchs qu'on réalise depuis deux saisons. On réalise des prestations plutôt bonnes, parfois même très bonnes, mais on a toujours du mal à concrétiser nos temps forts et derrière l'équipe adverse marque sur l'une de ses rares occasions. Contre Châteauroux le penalty est scandaleux, le mec est facilement un mètre ou deux en dehors de la surface et puis la faute en elle-même ne me semble pas non plus évidente. A 10 contre 11, on domine mais forcément en prenant des risques, on est facilement sanctionné. Je pense que l'équipe est moins bonne que la saison dernière mais il n'y a rien d'étonnant là-dedans tellement, je le répète, l'équipe de la saison dernière était très talentueuse. Avec une année d'expérience en plus, je pense qu'on montait sans trop de problème. Jaques n'est plus là et ça se voit, on a du mal à relancer de derrière. Au milieu nos joueurs font le job mais ça ne vaudra jamais le duo Dembélé-Rolland. Sur les ailes, on a manqué de percussion en ce début de saison avec la suspension de Niangbo et la blessure de Vincent. Le retour de ce dernier et l'arrivée de Pandor, qui a réalisé une entrée prometteuse contre Châteauroux, devraient changer la donne. Concernant Thil, il a marqué sur pénalty contre Châteauroux. J'avais oublié à quel point il était talentueux techniquement. On l'annonçait cramé mais il joue 90 minutes sans montrer aucun signe de fébrilité.
  12. Tionico62

    US Boulogne

    Ça y est nous y sommes, reprise du championnat ce soir à Épinal ! Malheureusement, il y aura pas mal d'absents pour ce premier rendez-vous de la saison. Fabre ne sera pas là pour raisons personnelles, Bonenfant, Boche et Vincent sont blessés alors que Argelier et Teuma sont suspendus. Borger s'est peu entraîné cette semaine, même s'il figure tout de même dans le groupe. Sauf surprise, la composition de départ devrait donc être celle-ci : Navaux Sacko - Vandenabeele - Mango - Fabien Ducasse - Fachan Niangbo - Mercier - Hebras Thil/Dutournier La seule véritable interrogation concerne la titularisation ou non de Thil. Même si physiquement il est prêt (il a fait toute la préparation avec Dijon), il n'a encore disputé aucun match avec ses nouveaux coéquipiers. S'il ne débute pas, ce sera sans doute Dutournier qui commencera puisqu'il semble davantage avoir la confiance de Le Mignan, au détriment d'Allart. Autrement, on enregistre l'arrivée en prêt du défenseur central Lucas Rougeaux en provenance de Nice. Il était déjà prêté à Fréjus la saison dernière où il a visiblement fait bonne impression. Avec Boche qui a toujours son staphylocoque et Mango qui n'est pas vraiment rassurant, c'est bien de se renforcer dans ce secteur. Pour finir, l'USBCO a été condamnée à 2000€ d'amende, à un huis clos partiel (contre Colmar) et un autre avec sursis ainsi qu'au retrait d'un point avec sursis à cause d'insultes proférés par les hooligans de la tribune d'honneur () à l'arbitre lors du match contre le Red Star la saison dernière Ça devient du grand n'importe quoi. Si on se met à sanctionner la Libé, on peut mettre tous les stades à huis clos. Juste pour rappel, les supporters franciliens avaient de leur côté fait pas mal de dégâts dans les rues autour du stade et dans le stade (tag d'insultes sur la boutique officielle, casse du panneau d'affichage et de sièges, etc.), mais bien sûr ils n'ont eu absolument aucune sanction. On dérange, la fédération nous craint depuis le retour de Greg
  13. Tionico62

    US Boulogne

    Mais c'est ça en fait. Footballistiquement, je suis incapable de savoir ce qu'il nous apportera et à la limite je m'en fiche. Mais bordel, le revoir porter ce maillot va être tellement jouissif..
  14. Tionico62

    US Boulogne

    Il y a un mois on en parlait ni plus ni moins comme un fantasme, mais c'est aujourd'hui la réalité. On peut mourir tranquille
  15. Tionico62

    US Boulogne

    C'EST OFFICIEL, IL EST DE RETOUR A LA MAISON !!! :wub: :wub:

×
×
  • Create New...