Jump to content

Streaming Football : regarde Gratuit les Matchs de Football en Direct


Athos

Member
  • Content Count

    31
  • Joined

  • Last visited

About Athos

  • Rank
    CFA

Informations

Team

  • Fan of
    France - Reims France - Reims
  • Goalkeeper
    Lloris
  • Defender(s)
    Evra - Gallas - Cris - Alves
  • Defensive(s) Midfielder(s)
    Toulalan - Fabregas
  • Offensive(s) Midfielder(s)
    Kaka - Gerrard
  • Forward(s)
    Benzema - Shevtchenko
  1. Je ne m'en souviens pas d'autres en tout cas
  2. Ne t'en fais pas, il nous plait juste d'en débattre et personne ne dramatise rien du tout. Bien sûr qu'il faudra battre toutes les équipes et bien sûr que les joueurs ne vont pas attacher forcément beaucoup d'importance à ce changement. Mais importance minime ou pas, une modification de règlement se justifie et sur le coup, nous avons du mal à en cerner le bien-fondé. But en or, but en argent, hors jeu de position, nombre de remplacements autorisés, victoire à 3 points, bonus offensif etc, toutes ces règles sont objet de débat et tu as sûrement un avis à exprimer, c'est ni plus ni moins ce que nous faisons ici. Merci oOtOo pour les calculs, hier soir, je n'avais pas envie de compter
  3. Oh là, vous avez la "chambrante" mauvaise par ici Destressons !!! Au moins le fait de te piquer au vif nous a permis de recevoir de ta part d'autres arguments mieux sentis que les accusations de chauvinisme. Non je ne suis toujours pas d'accord, je pense que tu as quelques lacunes en mathématique sur le coup. En révisant mes probas de lycée je te retrouverai la formule. C'est tout à fait vrai, un point pour toi cette fois-ci. Ca rejoint ce que je disais quant à l'importance décuplé du match-up et donc mon inquiétude quant à la prédominance de la tcatique sur le jeu. C'est ce que j'explique dans mon post, sois donc beau joueur et viens contrecarrer mes arguments ci-dessous en plus des autres qui ont été avancés. Très bien, c'était pour chambrer comme je le disais. Et j'ai bien reconnu que nous sommes tout petit au palmarès face à l'Allemagne, il n'y a pas de débat même si depuis dix ans, on est un peu devant (pourvu que ca dure, je mettrai pas une pièce dessus ). Maintenant que le débat est recadré, je crois qu'on peut laisser le sujet de côté, non ?
  4. C'est bien le genre de débat sur le quel je m'abstiendrai. Nous n'avons que les bilans en notre possession, c'est délicat de juger. On peut aussi critiquer le tactique pendant les matchs mais après ? On ne connait rien des entrainements proposés, des qualités de psychologue nécessaire pour gérer l'effectif. Oui Gerets a fait remonter l'OM, oui Blanc a fait une première saison éblouissante mais après donnez leur un autre effectif, comment ça se passera ? Antonetti se déclare lui même champion de France du rapport qualité/prix, qu'en pensait ? Pourtant, je suis comme tout supporter le premier à hurler sur les compos de Perrin, à stigmatiser les prises de position de Furlan, à trouver que Roussey fait des erreurs ou encore à m'interroger sur le bien fondé des tentatives de Le Guen etc. Mais de là, à aller plus loin et juger l'ensemble du boulot... Trop difficile pour moi. Regardez l'émission spéciale entraineur des Spécialistes (qui doit dater de deux ou trois semaines) qui est très instructive, j'ai trouvé.
  5. Ce que je veux dire c'est que trois coups francs direct sur une saison c'est déjà pas mal ! Si l'on cherche dans les autres championnats européens, je ne pense pas que l'on trouve énormément de tireurs avec meilleure réussite. Bien sûr Junhi nous avait tellement habitué à mieux mais il a moins joué cette année et tout le monde s'accorde aussi sur le fait qu'il soit moins performant. Son déclin a débuté en février 2007 lorsque ses frappes ont commencé à filer dans les gradins de façon inhabituelle. Ensuite ne trouvant plus la réussite il s'est remis en question et a cherché à frapper moins fort pour attraper plus souvent le cadre. C'est ce qu'il fait encore aujourd'hui et le fait très bien (je me répète mais il a souvent touché les montants cette saison donc il y a un peu de manque de chance également) cependant les gardiens ont compris qu'en évitant d'anticiper, luxe qu'ils ne pouvaient se permettrent avant, ils ont une chance d'aller chercher le ballon. C'est ce déficit de puissance qui fait la différence. Car sinon, il varie toujours à merveille les trajectoires et trouve des effets surprenants. Et c'est en cela qu'il reste le maitre à mon humble avis. Wendel a connu plus de réussite cette année et marche sur les traces de Junhi mais il a une frappe plus conventionnelle, soit coup de pied rectiligne puissant, soit intérieur très brossé. C'est propre et efficace. Mais je le crois capable de tirer de façon différente. je n'ai pas vu tous les matchs de Bordeaux non plus. Et je me répète encore mais, je trouve qu'il ya beaucoup de bons frappeurs prometteurs ds notre championnat de Cabaye à Gavanon en passant par Néné, Bastos et d'autres. C'est d'ailleurs dommage que le jeu ligue 1 ne leur autorise pas plus de frappes de loin comme en Allemagne ou Angleterre car ça pourrait faire mouche. A propos, Ducasse, hier, il a osé : voyez le résultat ! Ce n'est pas étonnant. Il lui reste donc à ouvrir son compteur en championnat mais il a déjà un expert dans son équipe et doit logiquement s'effacer. Finalement il est dans la même situation qu'un certain Karim B. de Lyon
  6. Oui pourquoi pas Cavenaghi mais il justement il se limite au pénos contrairement aux autres qui tient coups-francs, corners et pénos. Mais avant de polémiquer à l'inutile, à part Wendel, vous pouvez me citer d'autres joueurs qui ont marqué plus de trois coup francs directs cette année ?
  7. Victoire à Boulogne ! Ca sent très bon la ligue 1 effectivement. Bravo au GFC38 !
  8. 2 ou 3 coups francs directs je ne sais plus :rude: et le reste en pénalty... Simple, non ?
  9. Ah j'ai enfin trouvé un avocat au diable ! Sérieusement, je ne disais ça que pour me moquer un tantinet. Historiquement, nos bleus chéris ne peuvent se comparer à nos redoutables voisins germaniques, c'est un fait acquis. Mais je suppose que l'ami Kramer n'est pas forcément très âgé et vit depuis qlles années déjà dans la frustration et la jalousie par rapport à nos représentants, habituels souffre-douleurs de ses favoris, mais qui, sur les 10 dernières années, présentent un meilleur palmarès. Après il est nulle argumentation qui tienne, je rentrai juste un peu dans son jeu puisque a contrario lui s'entête à réfuter nos arguments en nous taxant de chauvinisme. Le débat n'est pas là. Salutations à vous deux
  10. Bien sûr, je n'ai pas mis les pieds partout donc c'est difficile de voter. J'ai fréquenté assez souvent le stadium de Toulouse (mouais des grillages mal placés qui gâche tout un virage, pas assez d'espaces entre les rangées en balcon et c relativement vétuste à l'intérieur), Chaban Delmas (bof bof, vue pas assez plongeante) et d'autres stades d'équipe de ligue 2 ou pire maintenant (une pensée pour Nimes et Sète qui se battent pour remonter) mais rien d'exceptionnel ne m'a frappé. Sans conteste le parc et le vélodrome m'ont beaucoup plu et je vois qu'ils se détachent nettement au niveau des sondages. Par contre le stade de France est une infamie Hormis ces grands stades, rien qu'aux images, D'Ornano à Caen et le chaudron de St Etienne sont les deux stades qui m'attirent le plus. Maintenant on attend avec impatience le nlle génération de stades (Lille, Lyon) dt on aura un aperçu bientôt avec Grenoble. J'ai voté pour le Vélodrome mais le Parc mérite autant.
  11. Meilleur joueur : Jérémy Toulalan (Olympique Lyonnais) Meilleur espoir : Yohan Cabaye (Lille) Meilleur gardien : Hugo Lloris (OGC Nice) Meilleur entraîneur : Laurent Blanc (Girondins de Bordeaux) Le plus beau but de Ligue 1 (vote du public) : On en parle ici
  12. La sélection me semble bonne à l'exception de l'oubli du but de Savidan face à Lens mais ça a déjà été signalé à plusieurs reprises. Sinon j'arrive à un top 6 dans le désordre : Bodmer (face à Bordeaux) et Ducasse (face à l'OM), deux buts splendides et très importants. Matsui (face à Monaco) et Savidan (face à Lens), deux inspirations magiques, deux buts hors du commun. Valbuena (face à Caen) et Mirallas (face à Toulouse) par ce que nettoyer les lucarnes opposées de loin, c'est quand même sacrément esthétique !
  13. Juninho a quand même souvent touché les montants cette saison... Bien sûr il est moins performant et ses frappes cadrées sont souvent moins lourdes qu'avant. Cette année il n'a pas marqué non plus dans le jeu d'une belle frappe de loin comme il le faisait une ou deux fois chaque saison, ce qui est symptomatique de son déclin. Néanmoins, historiquement, il restera l'un des maitres artilleurs de la D1. J'aimerai bien d'ailleurs trouver quelque part les stats du nombre de buts marqués par joueur sur coup de pieds arrêtés depuis l'ère moderne de la D1. Je n'ai pas souvenir d'avoir connu meilleur que lui... Platini bien sûr a dû faire mouche souvent mais plus récemment j'ai qqles souvenirs de Sauzée, Zitelli je crois ou encore Waddle mais je dois en oublier des meilleurs comme Zidane qui n'est pas resté ne France assez longtemps pour en marquer beaucoup... Si qqun a de meilleurs souvenirs que moi. Sinon pour revenir au débat, Wendel a le meilleur bilan cette année. Attention, l'an prochain peut-être que Benzema en tirera davantage. Après tout il a marqué les deux que je lui ai vu tirer ! Sinon deux superbes duos à surveiller : Gavanon-Berenguer pour l'ASNL et Bastos-Cabaye pour Lille. Pour ^tre complet, je rajouterai Néné et Rothen comme valeurs sures.
  14. Je pense au retour de Kim avec un but pour contraindre à Aulas à sortir son porte-feuille Plus sérieusement, bravo à Nancy pour sa démonstration de samedi et même s'il est vrai que le tableau semble favorable à l'OM, le courage nancéen devrait porter ses fruits. Bonne chance à vous !
  15. Je crois notre ami Kramer irrécupérable. Personne ne s'est plaint du système parce qu'il désavantage le France (ce qui n'est pas forcément le cas d'ailleurs) mais simplement parce que sportivement on le trouve moins juste et nous n'avons pas manqué d'arguments pour te le démontrer. Maintenant si tu préfères exprimer ici toute ta frustration et ta jalousie envers les bleus, nous recevons ta complainte avec mansuétude et compréhension. Faut dire que le dernier tire de la Mannschaft commence à dater...
×
×
  • Create New...