Jump to content

Tiffomessin'

Membres
  • Content Count

    28,402
  • Joined

  • Last visited

About Tiffomessin'

  • Rank
    Coupe du Monde
  • Birthday 06/13/1994

Informations

  • Lieu
    Metz

Team

  • My Team
    France - Metz

Recent Profile Visitors

21,555 profile views
  1. Delecroix a prolongé d'un an + 1 en option. On est donc pas mal sur le poste de gardien avec une hiérarchie clairement établie et le jeune Dietsch en trois qui va pouvoir progresser tranquillement pendant encore un ou deux ans. Dans l'autre sens, N'Guette aurait été approché par Nantes. Et Bain devrait s'engager à Brest. Vraiment dégoûté de laisser passer ce genre de profil pour partir avec une charnière Sunzu - Boye putain. Je pense aussi à Fuchs sur lequel on était positionné depuis un ou deux et qui vient de s'engager à Alavès, je comprends pas qu'on tente pas ce genre de dossier qui objectivement me semble plus simple et plus cohérent que les noms qu'on entend (genre Cabaye).
  2. On serait en discussions avancées avec Thomas Heurtaux. Pour la rotation en DC je dirai clairement oui. @tiste On connait l'objectif : être moin mauvais que deux autres équipes.
  3. Si je devais donner une note à l'utilité de tes posts sur l'entièreté de la partie L1 ce serait entre moins l'infini et zéro.
  4. Je sais pas ce qui m'inquiète le plus entre le recrutement qui semble ne pas avancer aussi vite + le fait que le club va clairement devoir revoir ses ambitions ou le fait que le club veuille repartir avec l'ossature de la L2. Que ce soit devant ou derrière, on a des duo (Sunzu Boye et Diallo Niane) qui me font vraiment peur pour la L1. Pour N'Guette, il peut partir. Trop peu de progrès en trois ans, pas un profil rare, on retrouvera mieux. Bon vent à lui.
  5. + la ville de Nancy qui annonce au club qu'elle ne donnera pas un €..
  6. Bon j'ai été médisant, tout serait prêt pour Ferhat, le club attend juste que tout les papiers soient en leur possession.
  7. Ferhat proche de Rennes, N'Doram qui visite les installations de l'ASSE aujourd'hui. On avance sur des dossiers jusqu'à ce qu'un club plus huppé vienne.. Compliqué. Gaillot avait parlé de 4 recrues toutes proches, ça fait deux avec Centonze et Cabit, donc encore deux à priori.
  8. Vraiment pas verni par le calendrier. Derby de l'Est à Strasbourg pour démarrer, puis réception notamment de Monaco et Paris, coupées par un déplacement à Angers puis à Bordeaux. Va vraiment falloir limiter la casse et être rapidement opérationnel pour prendre des points à Angers et Amiens, voir Strasbourg et Bordeaux..
  9. Cabit a été présenté hier, contrat de trois ans. Solide doublure pour Delaine, bonne chose. Diallo et Niane devraient occuper les premiers rôles de notre attaque la saison prochaine, Diallo va même prolonger son contrat. Je suis mitigé sur cette annonce. D'un coté, je me dis que toutes les autres fois où on est monté, on a dû reconstruire notre attaque et que pour une fois, on aura pas à le faire. D'un autre côté, j'ai bien peur que Diallo - Niane en L1 ce soit juste, en terme de qualité pour le premier, en terme de temps pour le second qui a sans doute un potentiel bien supérieur à son compère sénégalais mais qui sera peut-être encore un peu juste pour évoluer en L1. J'espère qu'on compte quand même recruter un autre attaquant parce que ce serait vraiment pas malin de se retrouver con si l'un des deux se blesse. Néanmoins, la porte à un départ de Diallo n'est pas fermée et il partira en cas d'offre exceptionnelle. Du coup, je me dis aussi que cette prolongation est juste un moyen d'augmenter les enchères. Plutôt calme au niveau des rumeurs, dans les deux sens. On serait juste très intéressé par Ambrose, un autre Lensois. Pourquoi pas ? Peut occuper toute l'attaque et donc évoluer sur une aile, profil plutôt vif et puissant, ce serait un bon remplaçant à N'Guette notamment si le Sénégalais venait à partir et le Lensois a sans doute une marge d'évolution plus importante.
  10. Programme de l'avant-saison : Charleroi (16/07), Sochaux (19/07), Reims (24/07), à définir (27/07), Seraing (31/07), à définir (03/08). Coté transfert, rien de neuf. On apprend qu'on a des touches avec Robail mais la concurrence est rude et on part pas avec une longueur d'avance sur le dossier. Encore un DC pour la rotation et on sera bouclé derrière. Angban OK, Maïga juste à régler quelques détails, ça parle déjà d'un transfert d'1M donc plutôt cool. A mon avis faudra quand même se pencher sur le recrutement d'un calibre supérieur au milieu mais les signatures définitives ont le mérite de nous permettre de pas être trop pressé sur ce poste d'autant plus si on compte sur Poblete. Pour N'Guette, j'ai déjà donné mon avis. Il peut partir, très peu de progrès en trois ans et le fait que les négociations trainent autant prouvent peut-être qu'il attend mieux que Metz alors que chez nous il sera rien de plus qu'un joueur de rotation capable de fulgurances. Je préfère qu'on mette notre énergie sur son remplaçant titulaire que sur une prolongation de contrat avec lui.
  11. Bon, mercato ouvert et première recrue avc Centonze qui s'engage pour cinq ans. Comme dit au-dessus, je suis partagé car le joueur a fait une deuxième partie de saison assez moyenne mais tout les Lensois semblent OK pour dire qu'ils perdent un très bon élément et que Metz réalise un beau petit coup avec un profil similaire à celui de Delaine sur pas mal de plans. A voir les deux-trois prochaines recrues pour se donner une idée de comment notre mercato va se dégoupiller.
  12. Plaisir de te revoir par ici.
  13. Centonze proche de Metz d'après certaines sources lensoises. Dans l'ensemble, il y a de quoi être assez inquiet même s'il faut encore relativiser dans la mesure où le mercato ne débute officiellement que mardi. Mais on entend vraiment pas grand-chose ne serait-ce qu'en rumeurs, on voit toujours pas arriver ni ce fameux adjoint ni le nouveau préparateur physique, on nous parlait de quatre dossiers sérieusement avancés il y a quelques semaines et aujourd'hui on apprend que deux auraient finalement capoté.. A côté de ça t'as Brest qui a officialisé Dall'Oglio, et qui attend juste mardi pour officialiser Fortes et Morel là où on probablement seulement officialiser un latéral gauche moyen de L2 en guise de doublure de Delaine. Même la piste Centonze me fait ni chaud ni froid, si ça venait à se concrétiser j'ai des doutes pour la L1.
  14. Seuls ceux qui suivent la L2 peuvent se vanter de connaître et apprécier le football. Regarder un Man City - Chelsea un dimanche à 13h en faisant un barbecue, facile mais quid d'un Niort - Auxerre un vendredi soir de janvier en sortant du boulot ?
×
×
  • Create New...