Jump to content

Tiffomessin'

Membres
  • Content Count

    28,527
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

860 Bonne

About Tiffomessin'

  • Rank
    Coupe du Monde
  • Birthday 06/13/1994

Informations

  • Je vis à
    Metz

Team

  • My favourite team
    France - Metz

Recent Profile Visitors

21,677 profile views
  1. Comme prévu, ça risque d'être compliqué pour moi vu la tronche de mes attaquants.
  2. Pas de surprise de nouveau hier à Bordeaux. Quatrième entame de match catastrophique en cinq journées, match réglé en dix minutes pusiqu'en étant mené 2-0 et avec de nouveau ce système à trois milieux défensifs, on se retrouve à devoir faire le jeu sans en avoir la capacité. Une surprise pour personne, c'était déjà notre problème en L2, ce n'est qu'amplifié en L1. On en a presque des regrets tant Bordeaux semblait pas supérieur mais il y a tellement peu de séquences de notre côté que ç'en est forcément compliqué. En fait, j'ai très peur de vivre la même saison qu'il y a deux ans où on était pas forcément plus faible que notre adversaire mais il nous manquait clairement un truc supplémentaire pour faire la différence. Là, c'est pareil. On est là dans l'engagement, dans l'intensité, défensivement aussi mais on a tellement rien dans la construction devant que ce sera très dur de marquer. Va pour la défaite à Bordeaux, mais on aura droit à aucun faux-pas contre Amiens et Toulouse (6/6 obligatoire pour moi) et il faut prier pour que Adama Traoré soit épargné par les blessures et s'acclimate, sinon on est - déjà - mort. Et qu'on arrête de jouer avec trois défensifs par pitié, Cohade - Maïga et N'Doram - Angban dans la rotation en fonction de la forme des uns et des autres, Traoré ou Gakpa en 10 et basta.
  3. Une charnière Puygrenier - Mexès. J'aurai donné cher pour connaître ça. (non)
  4. L'année 2020 sera l'occasion pour moi de courir mon premier Marathon, celui de Paris. Un bon bout de temps qu'on en parlait avec mon meilleur pote. Ça me fait personnellement un beau défi sportif, j'en manque cruellement depuis deux ans et l'arrêt de l'arbitrage, ça se ressent sur la balance avec des phases très sérieuses en terme de suivi sportif et alimentaire, et d'autres nettement moins et plus nombreuses qui plus est. On va y aller progressivement. Pour moi, je vais consacrer ces derniers mois de 2019 à me remettre sur pattes (7 à 9 kg à perdre), il y aura probablement deux 10KM : un début novembre près de chez moi, et un très roulant le dernier dimanche avant Noël, dans les Vosges, parcours où j'avais établi mon RP sur cette distance (38'47). Puis on attaquera la prépa au retour des fêtes avec notamment le semi de Nancy qui interviendra mi-mars, pile un mois avant Paris.
  5. Peut-être aussi parce qu'en Allemagne ils ont une autre stratégie que celle de surpayer les joueurs et de préférer miser sur la qualité de leur formation.
  6. Il l'était, c'est juste qu'on a une tribune en rénovation totale donc la capacité du stade descend à peu près 21K cette saison et remontera progressivement jusqu'au 30K. Toujours risible sinon les fans des championnats étrangers qui tapent sur la hype des dép à Amiens et Dijon, comme si Lecce et Sassuolo c'était Las Vegas.
  7. On vous a entendu jusqu'à Metz sur le but de Lenglet.
  8. " Il répond quasiment toujours présent en EDF. " Faux, quand l'équipe fait un mauvais match, il fait pas partie de ceux capable de la maintenir à flot et même quand l'équipe fait son match, il est tout au plus satisfaisant, comme samedi contre l'Albanie. " Pavard sait très bien tenir son côté." Faux, et à chaque fois qu'il doit marquer un joueur d'un certain calibre, sa propension à se faire avoir sur quasiment toutes les phases oblige au minimum l'un des trois du milieu à faire du dépassement de fonction, donc à libérer de l'espace plein axe. " Et côté concurrence en ARD, personne n'a vraiment percé à haut niveau pour l'instant. " Vrai, mais je vois pas en quoi cela s'applique à Pavard. Cela fait seulement un mois qu'il joue dans un vrai top club, on fera un premier bilan en janvier avant de dire qu'il a percé à haut niveau. Pour l'instant Pavard, c'est du banc à Lille et titulaire dans une équipe qui a finit par descendre en D2. Pas vraiment le très haut niveau que t'invoques. Le seul point où je te rejoins @Daman c'est qu'il permet à Mbappe de pas avoir à redescendre. Lacazette ça fait un an qu'il claque avec Arsenal et c'est pas pour autant qu'il est pris. Pavard avant de marquer l'un des six des buts du Bayern contre Augsbourg ou l'Union Berlin, on lui demande de bien défendre. On jugera de ça plus tard dans la mesure où le Bayern a un début de championnat tranquille. Quel signal t'envoies à Pavard ? T'envoies le signal qu'il a de la concurrence qui toque à la porte et qu'à un moment son but contre l'Argentine c'était très cool mais que s'il continue à prendre le bouillon contre tout le monde sauf la Moldavie et Andorre ça peut devenir compliqué pour lui.
  9. Je comprends toujours pas quel risque prend Deschamps à tenter un Lala, un Aguilar ou un Dubois quand t'as la Moldavie, Andorre et à un degré moindre l'Albanie dans ton groupe. Difficile de " cracher " sur DD vu ses résultats et c'est de toute façon absolument pas mon intention, mais sa frilosité à intégrer de nouveaux éléments a quand même tendance à bien m'énerver surtout sur un poste, en l'occurrence le latéral droit, où ton titulaire est dégueulasse depuis un an que ce soit en sélection et encore plus en club. Parce que son argument des perf en club en prend quand même un sacré coup avec Pavard qui réalise l'exploit de descendre en 2.Bundesliga en étant indiscutable au sein de la défense de Stuttgart, qui est de plus un gros gros cran en-dessous de Monaco, Stras et Lyon où évoluent ces éventuels concurrents.
  10. Un,peu mitigé, j'ai pas une équipe dégueulasse mais j'ai clairement pas des top player à tout les postes. Mon XI changera assez souvent mais si je devais m'amuser à faire mon meilleur XI possible, ça ressemblerait à ça : Allagbe N'Simba - Weber - Choplin - Hergault Coutadeur Mauricio - Bayala Chevalier -------------------- N'Gbakoto Courtet
  11. J'essaye de rattraper mon mercato d'ors et déjà loupé comme je peux. J'avais pas vu @McNulty mais tu m'as niqué sur Karamoko, Barthelme, Tardieu, Vagner et Grbic. Tu m'aurais pissé dessus directement ça serait revenu au même.
  12. Vagner 92M. Sur une partie L1 avec des potes même Neymar, Icardi et Mbappe sont pas parti pour autant. Bande de malades mentaux. Décu de ce premier tour pour ma part. Je me retrouve short en MO et devant.
  13. Aucun renfort supplémentaire finalement, ni devant, ni en sub de Centonze. Le staff fait donc totalement confiance à ce groupe, en espérant qu'il sache y répondre. On peut donc imaginer (avec l'arrivée de Traore) que l'équipe ressemblera plus ou moins définitivement à ça : Oukidja Centonze - Sunzu - Boye - Delaine Cohade - Maïga Boulaya - Traore - N'Guette Diallo Delecroix Collet - Fofana - Abou.Lô - Cabit Angban - N'Doram Ambrose - Gakpa - Yade Niane
×
×
  • Create New...