Jump to content

Streaming Football : regarde Gratuit les Matchs de Football en Direct


Issy

Member
  • Content Count

    27,684
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    12

Posts posted by Issy


  1. Finalement ce sera Vahid, Laurent Blanc n'a pas du être d'accord avec les exigences (résider au Maroc, et rester au moins jusqu'au mondial 2022)

     

    conférence de presse :

     

     

     


  2.  

     

     

    Il a bien raison, enfin un joueur intelligent, si le Bayern le voulait vraiment, il aurait déjà signé mais si c'est pour être considéré comme 2ème ou 3ème choix dans le recrutement autant rester à l'Ajax et être le patron de l'équipe.


  3. La Commission chargée de désigner un nouveau Directeur Technique National de Football, constituée à l’issue de la dernière réunion du Comité Directeur de la FRMF, a désigné le Gallois Osian Roberts en tant que nouveau Directeur Technique National pour un contrat de cinq ans à partir de septembre 2019.

    Osian Robert dispose d’une expérience en matière d’encadrement technique et de formation. Il occupait le poste de directeur technique de la Fédération galloise de 2007 à 2019 outre sa fonction d’expert et directeur de formation auprès de l’Union des Associations Européennes de Football (UEFA).

    D’autre part, le technicien marocain Lhoussine Ammouta a été désigné nouvel entraineur de la sélection nationale des joueurs locaux alors que le Français Patrice Baumel a été nommé nouvel entraineur de la sélection nationale U23. Jamal Sellami a été maintenu à son poste d’entraineur de la sélection nationale U20.

    Par ailleurs, les noms des entraineurs des autres catégories seront dévoilés lors des prochains jours.

     

    https://www.frmf.ma/fr/article/dtn-communiqué


  4. Le 1er épisode est ouffissime, surement le meilleur épisode d'ouverture toute série confondue. L'ambiance pesante quand il se réveil dans la cuisine... on a l'impression d'être avec l'acteur principal.

     

    Ensuite le rythme retombe un peu (normal vu l'histoire) mais heureusement les acteurs jouent vraiment bien surtout l'avocat, et y a même 2 acteurs de The Wire. :wub:

     

    Énorme.


  5. 4 hours ago, el_asturiano said:

    Petite info concernant les éliminatoires de la coupe du monde 2022. Suite à un tour préliminaire qui aura lieu le 2 et 10 Septembre ( le Maroc n'est pas concerné ), il y'aura 40 équipes qui seront divisés en 10 groupes de 4. Les 10 premiers  seront alors qualifiés pour la dernière manche et s'affronteront lors d'une confrontation aller-retour pour une place en coupe du monde. 

     

    Et ça c'est vraiment idiot comme format.

    Jouer une qualif en CDM sur un match aller retour. :facepalm:


  6. 10 hours ago, Spirit' said:

     

    Ah c’est pour ça que je t’ai déjà vu supporter les PB. T’es venue à quel âge en France ? 

     

    J'ai pas vécu là-bas. Mes deux parents viennent du même village au Maroc, mon père est arrivé en France à l'âge de 6 ans et ma mère a grandi au Pays-Bas jusqu'à ses 18 ans.

    Mon père n'a qu'une sœur (en Belgique qui plus est) tandis que ma mère a huit frères, du coup j'ai quasiment toute ma famille au Pays-Bas. Donc quand j'étais petit, tous les hivers j'allais là-bas et les étés au Maroc.


  7. 1 hour ago, Spirit' said:

    On a déjà eu des néerlandais entraîneurs ?? DTN, entraîneurs d’équipes réserves ? J’ai jamais creusé la question mais ça pourrait être intéressant de creuser des pistes néerlandophones.

     

    La FRMF piste actuellement Said Ouaali (directeur de la formation à l'Ajax) pour le poste de DTN mais ça m'étonnerait qu'il quitte son poste, ce serait faire un pas en arrière honnêtement.

     

    1 hour ago, Spirit' said:

    Les PB, lieu ou les marocains sont restés des bonhommes ( des rifs d’un côté .. pas étonnant ) . Mohammed Ihattaren. Mohamed Taabouni. 100% mgharbas. Aucune autre origine. Avec le prénom de notre prophète. 

     

    Moi aussi je suis originaire des Pays-Bas. Ça a rien à voir avec la France où tout le monde se mélange, là-bas y a des quartiers 100% marocains, 100% turcs chacun dans son coin et les gens se mélangent très peu (j'exagère à peine). Là bas y a pas de Matteo Gendouzi, de Mickael Chrétien, Marouan da Costa ou de Brahim Diaz. :lol:


  8. 7 hours ago, Spirit' said:

    Malheureusement il a pas progressé depuis la ligue 2. Le joueur qu’il était en L2 et ce qu’il est aujourd’hui, je ne vois aucune différence. Pire, je le trouve plus lourd et limite tactiquement. Déçu aussi par Ait Bennasser. 

     Et au passage, bien joué de la part de la FRFM pour Bennasser. Ou Hervé Renard au choix. Comment on a pu laisser passer ce joueur .. 

     

    Boujellab j’ai vu, c’est un bon petit joueur. J’espere qu’il va gratter du temps de jeu cette saison avec Schalke. Va falloir qu’on bosse aussi le dossier Barkok. Et pourquoi pas tester Tuhami aussi. 

    On réussit à gratter des joueurs en France. Aux Pays-Bas. En Belgique. Mais l’Espagne c’est toujours plus compliqué.

     

     

    Vos favoris pour la succession d’herve Renard ?? Y’a Rabbi, tout sauf Laurent blanc ! 

    Perso, ma petite liste : Beaumelle, Pim Verbeek ( même s’il est à la retraite .. je le tenterai bien ) . Gourcuff. Je sais que ça ne plaira pas forcément à tout le monde mais.son Algérie 2015 est supérieur à celui de 2014 ( même s’ils sont dans la continuité ) . Je pense qu’il peut apporter bien plus à notre sélection. Et si on ne le met pas en sélectionneur, le prendre lui et pas Genesio. 

     

    Bennacer la fédé lui a dit de venir jouer pour les espoirs alors qu'on avait un cruel manque à ce poste en équipe A. :facepalm:

     

    En Espagne on a eu Achraf Hakimi quand même. ^^

     

    C'est fou on a des jeunes binationaux prometteurs dans toute l'Europe :

    Mohammed Ihattaren (PSV)

    Brahim Diaz (Real Madrid)

    Nabil Touaizi (Man City) lui il faut faire comme Achraf et le sélectionner avant même qu'il débute en pro, on manque d'attaquant potable

    Aymen Barkok (Frankfort)

    Kais Ruiz Atil (PSG)

    Nabil Alioui (AS Monaco)

     

     

    J'suis d'accord avec toi pour Laurent Blanc, c'est un bon coach mais il a montré qu'il ne savait pas y faire avec des cassos (l'euro 2012, l'affaire Aurier, etc) et ,pis des cassos on n'en a beaucoup. En plus il ne connaît rien du Maroc et encore moins de l'Afrique.


  9. 57 minutes ago, Spirit' said:

    Aujourd'hui y'a trop de bruit autour de la sélection. Trop de " supporters " . Trop d'intérêt.

     

    Exactement des footix sont réapparus et donnent leurs avis. Alors que quand ça allait mal, il s'en foutait de l'EN.

     

    58 minutes ago, Spirit' said:

    Par rapport à sa pochtronnerie après notre élimination ou parce que tu n'aimes pas ce style de joueur ??

     

    Je trouve le joueur très surcoté mais c'est vrai que sa sortie sur instagram m'a définitivement achevé. Tu vas nulle part avec ce genre d’abruti.

    Hygiène de vie déplorable, trop gros trop lourd, je l'ai souvent vu jouer contre Lyon et il a toujours été médiocre. Même chose en sélection. De toute façon au poste de 6 j'aimerais installé Mazraoui comme ceci :

     

    Bounou

    Munir

    Dirar Benatia Saiss Hakimi

    Baadi Dari Abdelhamid Mendyl

    Mazraoui Fajr

    Ayoub Boujellab

    Amrabat Ziyech ?????

    ????? Belhanda ?????

    Enesyri

    Azaro

     

    ????? = selon la forme du moment : Harit, Boufal, Labyad, Idrissi, Hafidi


  10. Difficile à dire pour Beaumelle vu qu'il n'a jamais entraîné, en tout cas c'est lui qui prépare et dirige les séances d'entrainement. Et avant la CAN, la FRMF a essayé de le mettre en avant sur sa chaîne youtube (https://www.youtube.com/watch?v=CtpeMVRd8Bw&t=144s) et c'était lui qui a fait la conférence d'après match contre la Gambie je crois.

    Je trouve qu'il est intelligent, s'exprime bien avec idées claires, et surtout il est très proche des joueurs. Tu mets Beaumelle coach, Hadji adjoint, Sellami (entraîneur de l'équipe locale) adjoint aussi avec une double fonction + Boussoufa qui intègre le staff, c'est parfait.

     

    Je pense qu'on sous estime leur équipe, des joueurs comme Atal, Bennacer, Mahrez, Feghouli, Ghoulam, Bensebaini, Ounas pourrait être titulaire chez nous et facilement en plus.

    Après c'est le foot, ça tient à rien, si Ziyech met son péno c'est une autre histoire. Nous il nous manque un tueur devant, un Bassir ou un Alloudi, un joueur qui sur une accélération ou un ballon dans la surface te fait la différence.

    Ziyech était notre seule force de frappe (avant la CAN 14 buts & 4 assists en 25 matchs) mais il était HS physiquement.

    Enesyri est dévoué mais encore jeune et maladroit

    Amrabat est un guerrier mais pas décisif

    Boufal un joueur de futsal

    Belhanda 1 seul but dans un match officiel :facepalm:

     


  11. 1 hour ago, Spirit' said:

    J'ai vu cette itw.. T'en penses quoi toi de M.Hadji @Issy ? De son rôle avec l'EN, de cette sortie là à un moment où H.Renard est fragilisé par cette élimination précoce ?

     

    Sinon j'trouve ça inutile de H.Renard de dire qu'il a eu une discussion avec Lekjaa ces derniers jours. Mais qu'il ne rendra pas public le verdict.

    Si aucune annonce n'est faite dans les prochaines 48h, c'est de l'incompétence pure en terme de communication. La seule option pour laquelle ce tweet ne sera pas déplacé serait que Hervé Renard ne soit plus l'entraîneur du Maroc et qu'il respecte son engagement et sa communication jusqu'au bout. Toute autre communication serait nous prendre pour des cons.

     

    Pour moi c'est important d'avoir un Hadji dans le staff et j'ai pas l'impression qu'il descend HR mais protège les joueurs, même si je comprends pas pourquoi il rajoute ça : "Par exemple, je n'étais pas d'accord sur la manière dont on a abordé les prolongations contre le Bénin."

    D'ailleurs dans ce rôle de "grand frère" j'espère aussi que Boussoufa intégrera le staff rapidement.

     

    Je suis d'accord, on comprend rien à ce qui se trame. J'espère qu'ils ne vont pas faire n'importe quoi...

    Pour moi l'idéal des scénarios c'est que Renard reste, mais s'il veut partir, que Beaumelle (qui a déjà l'adhésion des joueurs) prenne la suite pour rester dans la stabilité. Je préfère ça que voir Vahid, Regragui ou Ammouta... débarquer et recommencer encore une fois à zéro...

    Notre équipe est forte, y a juste quelques peaufinages à faire.

     

    8 hours ago, Spirit' said:

    Perso, entre les francophones, les néerlandophones, les botolistes,  cette situation me gave. Trop de conflits d'intérêt qui nuisent à notre sélection nationale.  La CDM n'est qu'un feu de paille avec une CIV qui a totalement lâché les 3 derniers matchs et une perspective de CDM, si proche qui a réussi à faire oublier tous ces conflits là.

     

    J'ai pas l'impression qu'il y ait des clans, en revanche il y a des éléments cancérigènes en terme de comportement et d'autres qui n'ont plus le niveau adéquat (certains combinent les deux).

     

    Je comprends qu'HR n'a pas voulu casser son groupe mais maintenant on a deux ans avant la CAN 2021 de quoi injecter du sang frais.

    Pour moi, ils ne doivent plus remettre les pieds en sélection : Hamdallah, Boutaib, Dirar (35 ans dans 2 ans), da Costa, Ait Bennasser

    Et deux éléments comme Belhanda et Benatia qui doivent être remis en question. On verra si ce dernier fait encore sa diva à vouloir rester en club pour "gagner sa place" maintenant qu'il joue chez les bédouins.:casquette:


  12. Mustapha Hadji: “Nous avons fait de mauvais choix”

    dshqutjx4aa_x0t.jpg
    Deuxième adjoint d'Hervé Renard, Mustapha Hadji s'est prononcé sur l'échec des Lions de l'Atlas en Coupe d'Afrique des Nations 2019. Selon lui, c'est tout le staff technique qui doit endosser la responsabilité de l'élimination précoce. Détails.
     

    C'est sur les ondes de Radio Mars que Mustapha Hadji a décrypté l'élimination des Lions de l'Atlas dès les huitièmes de finale de la Coupe d'Afrique des Nations 2019. Pour lui, le Maroc avait tous les moyens et les qualités pour aller le plus loin possible dans ce tournoi, mais certains mauvais choix ont mené à ce fiasco. 

    On est responsables de la prestation et de la défaite contre le Bénin. On a fait de mauvais choix et on a pas su trouver des solutions contre une équipe qui a terminé son match à 10. Il ne faut pas blâmer les joueurs ni la fédération, c'est la faute du staff technique”, reconnaît-il.

    Interrogé sur la non-convocation de certains joueurs de la Botola, Hadji s'est dit déçu de ne pas les voir en équipe nationale, sachant qu'ils étaient performants cette saison avec leurs clubs, notamment en compétitions africaines. “On commence à avoir un championnat structuré. Il y a d'ailleurs quatre clubs qui ont été au top de leur niveau cette année et ils ont des joueurs capables de donner un plus à l'équipe nationale. Dans l'avenir, il faut qu'ils soient présents”, a-t-il ajouté. 

    Concernant sa relation avec Hervé Renard, Mustapha Hadji explique que le seul patron c'est le Français. “Je dis ce que je pense, mais la décision finale lui revient toujours. C'est mon patron. Par exemple, je n'étais pas d'accord sur la manière dont on a abordé les prolongations contre le Bénin. À mon avis dans le football, quand tu rentres dans un terrain et que tu as peur de perdre, c'est là que tu perds. Tu anticipes déjà la défaite. C'est ce qu'il nous est arrivé”, affirme-t-il. 

    Blâmé pour son manque de communication avec les joueurs, Hadji a clarifié la situation. “Quand j'ai réagi en Coupe du Monde, ça n'a pas plu. vous avez vu ce que cela m'a coûté (les tensions entre lui et Benatia, ndlr). On m'a dit que j'ai pas le droit de parler car je suis pas le coach. En Russie, j'ai senti que le groupe n'était pas celui que je connaissais. et je regrette de ne pas avoir réagi avant le match de l'Iran”. 

    Hadji ajoute qu'il a préféré garder le silence en Égypte pour ne pas devenir l'élément perturbateur. “Malgré tout, je ne veux que du bien à cette équipe nationale”, explique l'ancien Lion de l'Atlas

    Mustapha Hadji a tout de même salué le travail d'Hervé Renard sur le banc du Maroc. “Je lui serai fidèle s'il veut continuer l'aventure. Il a fait vibrer tout le peuble. Grâce à lui, on est arrivés en Coupe du Monde après 20 ans d'absence. Il nous a également apporté beaucoup de choses. On a retrouvé notre stabilité et notre identité dans le jeu”, a-t-il conclu. 

    Par ailleurs, la star légendaire de la sélection marocaine a démenti catégoriquement le salaire de 300 000 dh avancé par le quotidien arabophone, Al Massae. Hadji a expliqué qu'il touche beaucoup moins que ça, mais sans préciser le montant exact. 

×
×
  • Create New...