Jump to content

blA

Membres
  • Content Count

    4,278
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About blA

  • Rank
    Ligue 1

Informations

Team

  • My favourite team
    France - Paris S-G
  1. blA

    Breaking Bad

    EPISODES DIVIN SERIE DIVINE ACTEURS DIVIN REALISATION DIVINE Breaking Bad n'a rien à faire sur le net, sa place est au musée.
  2. Ouais, c’est pas mal, mais ça reste classique à mon goût. C’est pas ce que je dis, l’un n’empêche pas l’autre. On a parlé de nos critères respectifs au sujet des persos, s’il y en a un qui me saoule j’vais pas arrêter le manga pour autant. J’ai poursuivi HxH malgré mon aversion pour le prédateur, les motifs de satisfaction étaient trop nombreux pour que j’arrête, (l’histoire, la trame, le contenu, l'arc YSC, les quêtes, le nen, Kirua, Gon, Kurapika etc.) bon, c’est vrai que j’ai pas repris depuis le battle entre Netero et le roi mais bon quand même. En gros, si l’univers, l’époque, le héros, le décor, l'histoire, et les énigmes ne me plaisent pas, ouais il y aura peu de chance que je poursuive un manga. Les persos principaux qui gravite autour de l’œuvre viennent en 3-4 ème plan. Kuroro, c’est sans plus, juste correcte, je t’avais déjà dit que le seul parmis la brigade fantôme qui dégageait vraiment quelque chose de particulier, c’était Feitan, bah j’ai pas changé d’avis.
  3. Ouais, du visuel, après je me doute bien que pour que pour faire un classement entre plusieurs persos de différents mangas, le simple critère de l'apparence générale est incomplet, j'suis d'accord avec ça. Mais pour moi la réflexion est la même dans l'autre sens, se fier presque exclusivement à la l'attitude, aux traits de caractère et/ou à la profondeur du perso ne me convient pas, après libre à chacun d'avoir ses préférences, mais ce ne sont pas les miennes. Le chara-design des nombreux protagonistes de Kenshin est souvent le même (je l'ai commencé y'a longtemps et je l'ai jamais terminé comme beaucoup de mangas d'ailleurs ), je retrouve typiquement les même codes du style, le coup de crayon similaire quelque soit le perso, homme ou femme (visage angélique, forme du menton de même envergure, la même chevelure quasiment, la même forme de bouche etc... ça me dérange énormément) Après je ne dis pas que Kuma est le plus beau, loin de là, il y en a plein, même dans mes préférences qui passent largement devant lui. Mais quand je vois que Hisoka, malgré tout le développement qu'il peut avoir dans HxH, de ses façettes de pédo-prédateur et protecteur à la fois, mais possédant une tronche et une allure proche du shemale, c'est juste pas possible pour moi. - Visuellement je choisis Kuma 100x - Pour la profondeur et le dvp du perso, j'ai aucun mal a reconnaitre qu'il se fait explosé par Hisoka, la mécanique de HxH aide énormément dans ce sens, surtout que le rôle qui lui est dévoué est original, c'est son apparence physique qui est rebutante. J'ai bien compris ou tu voulais en venir, et j'pense aussi que t'as capté qu'elles étaient mes préférences.
  4. L’attribution de la profondeur et de la complexité dont tu parles pour les persos, dépend exclusivement du bon vouloir de l’auteur, du contexte dans lequel il les introduit et de l’importance du rôle qui sont les leurs dans l’univers d’un manga. Cela diffère d’une œuvre à l’autre. Dans certaines on sera surtout centrer sur les traits que tu as décrit, avec moins de protagoniste à gérer, mais l’univers dans lequel ils évolueront n’aura pas forcément le même degré de développement que dans un manga x ou y. ODA a d’avantage mis l’accent sur les expéditions, les aventures, les énigmes, l’humour, la description ultra détaillé des institutions et de l’organisation politique de OP. C’est un partie prit qui peut être à la fois une force et un défaut pour ceux qui recherche exclusivement un critère bien précis. C’est pour cette raison que je privilégie avant tout l’aspect physique (t’es pas à l’abri que le mangaka décide de faire de ton perso une loque humaine), le coup de crayon, la posture, ce sont ces éléments qui vont d’abord m’attirer la sympathie voir le coup de cœur pour un perso. Mais comme je l’ai dit avant, rien n’empêche de passer outre toutes ces considérations et kiffer un protagoniste dégueu si ça te tombe dessus, mais qui aura des traits et un background de folie. Sinon, j’ai regardé brièvement les noms que tu m’as cité, à part Akseladd que je trouve visuellement intéréssant, les autres y’a rien de fou. J’imagine que ce perso a une part prépondérante, ou évolue dans un univers qui lui est favorable ? Dans le fond, Kuma ses apparitions ne sont que très rares et son rôle très ambigu dans le manga. Une comparaison poussé n’a pas lieu d’être si c’est un perso récurrent de l’œuvre. Bref, pour moi y’a pas de vérité absolue, les goûts sont bien trop différents pour avoir une unanimité sur tel ou tel perso. On peut trouver des points d’accord sur certaines choses. Mais converger vers des critères aussi différents que le charisme/la classe (basé énormément sur le subjectif de chacun) et la personnalité qui va dépendre de beaucoup trop de paramètres (univers, style du manga, rôle et importance de ce rôle, valeurs défendu qu’elles soient louable ou non etc.)
  5. Spoiler : -- Cliquer ici pour voir le texte -- Dans un des databook ou SBS j'sais plus, ODA a confirmé le retour d'Ener dans le nouveau monde. T'as des exemples dans la même approche que Kuma pour que je me fasse une idée ? J'suis curieux, parce que c'est pas qu'une question d'être une masse et de mesurer 7-8 mètres de haut, si c'est à ca que tu fais allusion.
  6. Ok, Skypiea, fait partie des arcs que j'ai beaucoup apprécié. T'auras de la découverte, de l'expédition, de l'humour comme d'hab, puis Ener... Tout simplement, parce qu'il est considéré par beaucoup comme un Dieu. D'ailleurs c'est un Dieu... Pour moi, le critère déterminant bien plus que la personalité du perso, c'est le charisme et la sensation générale qui s'en dégage. Y'a toujours des exceptions c'est sûr, mais par exemple Kuma sans rien faire, il impose quelque chose de violent. De la classe, de l'ampleur, une pression.
  7. blA

    Dexter

    Spoiler : -- Cliquer ici pour voir le texte -- Globalement assez d'accord avec tout ce que tu dis et ça semble aller dans ce sens concernant la relation Vogel, Matthew. Le truc vaiment gênant avec elle et cet épisode, c'est que tout est téléphoné d'avance, et tout arrive à vitesse grand V. Dans le même épisode on découvre ce nouveau perso, on y voit qu'elle fait beaucoup d'allusion au comportement classique de tueur en série et au "bay harbor butcher", puis pour conclure, à la fin de l'épisode elle lui sort des gribouillages comprométant signé Dexter, qu'il à surement dû faire durant son enfance. :rire: Non mais sérieux. Puis je crois que j'ai fais une overdose de messagerie vocale pleine. 55 mins d'épisodes, 30 mins dédié à la messagerie pleine de Debra.
  8. Dans les autres pays tu n'a pas de DNCG, la transparence de tes finances ne peut pas être assuré. La rigueur pour certains, ils ne l'ont connu que depuis 1 ou 2 ans. Ces 85% ce n'est pas le reflet de la situation du début des années 90. Mais plutôt depuis la mise en place progressive du FPF. Au bout d'un moment y'a des faits qui ne sont pas réfutable.
  9. Sacrilège, blasphème, Profanation, c'est trop là va-sy molo, j'suis pas loin d'alerter. Sinon, tu es pile poil sur Skypea ? Les mugis ont rencontré Barbe Noir ou pas ?
  10. Ils doivent juger les faits et la ligne de conduite qui s'en suit, (excuse publique et/ou en audition) la crédibilité de sa défense, lui a nié en bloc du début jusqu'à la fin les images de canal. Je veux bien que ce soit des ânes dans cette commission, mais faut pas pousser, il les a prit ouvertement pour des couillons (ce qu'ils sont) avec des arguments plus bidon les un que les autres, en retour, ils ne l'ont pas loupé... Le but de l'appel, j'pense que le minimum c'est de s'y présenter tu crois pas, dossier important ou non à régler, soit comme convenue tu t'y déplaces, soit tu l'a fait reporter, mais t'envoie pas un réprésentant pour défendre tes intérêts, encore une attitude ridicule. Luis et Antonetti sont entraineurs, ils ont donc un statut différent de celui de Leo, cela a pu donc être prit en compte. Ensuite, ce que tu décris pour Luis, c'était à chaud, dans d'autres circonstances avec d'autres personnes à la tête de cette commission, la sévérité entre son époque et aujourd'hui s'est surement accrue. Encore une fois, je ne pense pas que Luis a été aussi con que Leonardo pour accuser une autre personne de ses agissements. Il a surement reconnu les faits, ce qui est tout l'inverse de Leo dans cette histoire. C'est exagéré pour les points en sursis, mais pas pour Leo qui a empilé les conneries.
  11. Mais il n'y a pas que le geste dans cette histoire, c'est ça que tu ne veux pas capter. Tout ce qui a suivi dérrière n'a fait qu'aggraver sa suspension. Il a pas arrêté de rabacher qu'il apporterait le jour de l'audition, la vidéo de surveillance qui le dédouanerait de ses accusations. Résultat, il se prend 9 mois dans la tronche. Tout ça pour ça... Je ne pense pas que dans les cas précédents, Luis et Antonetti ont accusé le fantôme qui passait par là, de les avoir obligé à s'en prendre à l'arbitre. Es-ce que Leo a présenté ne serait-ce qu'une fois ses excuses publiquement ? Rien que ça, malgré toute la haine qu'on crystalise avec ce PSG version Qsi, cela aurait permis je pense, de réduire la santion de départ.
  12. En même temps, s'il avait pas eu la réaction d'un pré-pubaire sachant que les instances ne peuvent pas le pifrer, il en serait pas là. Le geste en soit, il a la même portée qu'un coup d'épaule d'une fillette, c'est plus dans le principe et dans la gestion de sa défense qu'il a merdé. Tant pis c'est fait, maintenant qu'il assume.
  13. Le pire c'est qu'il surrenchérit en écrivant Sh***s en entier, autant d'insolence ne devrait pas être autorisé.
  14. blA

    Lost

    La saison 1 de Lost c'est une pure merveille, même 9 ans après, j'ai pas vu mieux ailleurs comme lancement pour une season première. A part peut-être Breaking Bad qui a une réalisation quasi infaillible de bout en bout et sur plusieurs saisons, mais la profondeur de LOST, le developpement de perso aussi nombreux et charismatique, le fil conducteur de l'histoire et des indices éparpillé, les soundtracks, Sawyer, Jin, Sayid, Locke, Michael... putain.
  15. Ca y ressemble, il se protège de sa propre attaque. Ouais, ou bien celui de l'étoile filante, ou quelque chose qui soit en rapport avec les astéroides. Sinon, je pense aussi que c'est un piège, qu'un deal a été passé par Kinemon pour récupérer son compagnon, mais par contre je pense qu'il va avertir Sanji de son intention et jouer la comédie. Usoland, des barres il m'a bien fait rire. Il fait partit en tout cas des plus impressionant, entre celui des ténèbres, de la foudre, de la chienne rose, celui de Dragon (si on a confirmation qu'il possède un FDD) et maintenant Fuji, y'a match entre plusieurs cheaters.
×
×
  • Create New...