Jump to content

Superonie

Membre
  • Content Count

    1,589
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

1,050 Bonne

1 Follower

About Superonie

  • Rank
    Ligue 1
  • Birthday 04/09/1988

Team

  • My favourite team
    France - Paris S-G
  • Goalkeeper
    Lama
  • Defender(s)
    Marquinhos Pilorget TS Maxwell
  • Defensive(s) Midfielder(s)
    Verratti
  • Offensive(s) Midfielder(s)
    Raï - Susic - Ronaldinho
  • Forward(s)
    Ibrahimovic - Pauleta

Recent Profile Visitors

4,101 profile views
  1. Cavani, Draxler, Kehrer, Choupo Moting et Dagba sont blessés. Icardi et M'Bappé sont en phase de reprise, donc pas sûr de débuter, mais l'absence de 9 et le fiasco de mercredi va à mon avis pousser Tuchel à sortir la grosse équipe. Une compo possible : Navas Meunier - TS - Kimpembe - Diallo Verratti - Marquinhos - Gueye Di Maria - M'Bappé - Neymar
  2. Et pourtant on a fait un grand match mercredi dans l'engagement alors qu'on sortait de 6 purges sur la scène nationale
  3. @Sebjx Sylvinho expérimenterait un 3-5-2 demain : Lopes Marcelo - Denayer - Andersen Dubois - Reine Adélaïde - Thiago Mendes - Aouar - Koné Dembele - Depay Ca résoudrait pas mal des problèmes évoqués plus haut ( impliquer Aouar, sortir Traoré, décharger Depay de tâches défensives, conserver JRA relayeur ), ça me semble plutôt bien vu. Par contre, vous risquez d'être un peu juste quantitativement en DC pour évoluer toute la saison dans ce schéma. A moins de ré-axer Tete ou ré-intégrer Mapou ( ) ?
  4. Rabiot est parti gratuitement à 23 ans après avoir refusé de prolonger alors que le club avait beaucoup fait pour lui, en lui offrant la place de titulaire de Matuidi ou en envoyant Lo Celso au casse-pipe à Bernabeu. La situation de Cavani n'est pas comparable, il aura passé 7 ans au club, aura été un titulaire à l'attitude souvent exemplaire. Si Icardi est meilleur que lui, Cavani méritera le banc mais les histoires de contrat ne doivent pas entrer en ligne de compte.
  5. Je te rejoins complètement sur les 2 premiers points. J'irais même jusqu'à dire qu'Aouar doit débuter quasiment tous les matchs, même contre les petits, tant il a la classe et l'efficacité pour débloquer ce genre de matchs pénibles. Il doit souffler pour ne pas se cramer mais c'est un joueur qui est trop important pour être titulaire moins de 30 fois en L1. Mettre Depay sur le banc pour les grosses affiches, c'est complètement légitime tactiquement mais au niveau du management c'est hyper compliqué à lui faire comprendre et accepter. Tu peux forcer la confrontation en lui imposant la décision mais le mec marche beaucoup à l'affect et c'est risqué à moyen terme.
  6. Je trouve le repositionnement de JRA en relayeur vraiment intéressant. Faire un match de ce niveau pour sa découverte de la C1, c'est impressionnant. Sa capacité à perforer balle au pied est dévastatrice ( ça rappelle N'Dombele ) et de ce que je voyais de lui à Angers il peinait dans le dernier geste, ce qui est quasiment rédhibitoire pour être installé dans la ligne des offensifs. Après, c'est vrai que vous avez beaucoup plus de certitudes sur vos joueurs axiaux que dans les couloirs donc je comprends l'approche.
  7. Notre club a quintuplé son budget par et pour le foot-business, on en est l'incarnation même. On a notamment maintes fois débattu du bien-fondé de ces investissements massifs et de la politique de starification visant à gonfler des droits commerciaux au détriment de l'équilibre sportif. Ibrahimovic a déclaré n'avoir jamais voulu venir au PSG et avoir posé des conditions insensées pour faire capoter le deal. Ibrahimovic a déclaré que le PSG n'était rien avant QSI, que la seule chose qu'il regrettait du club, c'était son salaire et il ne cite jamais Paris dans ses clubs passés. Ibrahimovic a craché publiquement sur le football français. En son temps, Ibrahimovic était critiqué pour ne pas avoir fait franchir de pallier européen au club. Et puis Ibrahimovic est parti et les observateurs ont réalisé à quel point son leadership et son apport étaient colossaux et que, finalement, son attitude n'avait que peu d'importance. Oui, Neymar est un sale gosse égoïste et capricieux doté d'un entourage destructeur. Mais on était bien content qu'il soit aussi instable en 2017, sinon il ne serait jamais venu. Aujourd'hui, il faut être pragmatique, on a enfin un gardien de but unanimement reconnu, davantage de densité dans l'effectif ( même si nos latéraux, Bernat excepté, posent encore question ), c'est notre dernière saison avec Neymar - M'Bappé, ça me semble judicieux pour tout le monde de s'accorder à enfin essayer de réaliser un parcours européen digne de ce nom. Un "supporter" du PSG
  8. Non il a pris 3 matchs pour avoir gueulé au sujet du pénalty sur la main de Kimpembe. Point de vue arbitrage non plus, il n'a pas encore assimilé la transition entre jouer pour un gros espagnol et jouer au PSG.
  9. D'où tu sors ça ? Il est sous contrat jusqu'en 2022 ou 2023 suivant les sources. Il a signé un contrat de 5 ans après avoir prêté une saison par Monaco, la question c'est est-ce que son année de prêt faisait partie des 5 années ou non.
  10. Il y a toujours des arguments, suffit de se creuser un peu la tête : Menace sur la famille s'il refuse Contrat de 10 ans Perspectives de gagner le Mondial 2022 au Qatar avec un arbitrage maison Possibilité d'évoluer aux côtés de Thilo Kehrer, Ne plus subir les célébrations de Griezmann Ne plus subir Ousmane Dembele Rejouer avec Neymar Assister à la Fashion Week pour compenser son retard de swag sur Ronaldo
  11. En parlant de Messi, lui aurait une clause qui lui permettrait de se libérer gratuitement à partir de 2020 Si Neymar veut rejouer avec son pote argentin, on doit pouvoir faire un effort sur le salaire Navas Marquinhos - Thiago Silva - Diallo - Di Maria Verratti - Gueye Messi - Neymar - M'Bappé Icardi
  12. En tant que neutre j'ai trouvé la poussette franchement légère. Pour moi c'est un exemple de plus qu'on prend n'importe quel prétexte avec la VAR pour refuser un but.
  13. Je pense qu'on a lu la même chose Dans la théorie, il y a des règlements qui laissent l'ambiguïté, mais dans la réalité personne n'a jusqu'ici pris ce risque pour les raisons que j'évoquais dans mon post précédent ( sanctions a posteriori, conflits avec les agents, possibilités de se faire piéger à l'avenir par cette même règle )
  14. Avant 28 ans le joueur doit rester 3 ans dans son club avant de pouvoir activer sa clause de stabilité. Après 28 ans, le joueur n'a que 2 ans à attendre. Mais dans les deux cas, à la lecture des règlements, le joueur peut se libérer. Donc, sur le papier, M'Bappé pourrait partir pour un montant dérisoire ( si on parle de 170M€ pour Neymar avec son salaire astronomique, M'Bappé ne coûterait même pas 100M€ )
  15. Il existe, dans les règlements FIFA, une clause de stabilité qui permet à un joueur sous contrat depuis plus de 3 ans de se libérer à condition de verser une indemnité au club propriétaire. Cette indemnité dépendrait du salaire du joueur, du nombre d'années de contrat restantes et d'autres paramètres assez flous. Je parle au conditionnel parce qu'aucun deal médiatique ne s'est déjà résolu de cette manière. Le club qui inaugurerait cette pratique prendrait plusieurs risques : voir le deal contesté par l'ancien propriétaire devant les tribunaux avec possibilité de sanctions lourdes ( suspension pour le joueur qui s'est libéré de son contrat illégalement, fortes amendes ou interdictions de recruter pour l'acheteur ) se mettre la puissance corporation des agents à dos. Les clauses de stabilité n'incluent pas de rémunérations pour les agents qui ont donc intérêt à préserver le système actuel dans lequel ils peuvent se gaver. se mettre sous la menace d'un retour de bâton du PSG, l'un des clubs les plus puissants financièrement au monde, qui pourrait attaquer par ce biais l'ensemble du vestiaire barcelonais. En bref, il y aura de nouveau des tractations l'an prochain entre Barcelone et Paris au sujet de Neymar, mais je doute que le deal se réalise par cette clause de stabilité.
×
×
  • Create New...