Jump to content

Superonie

Membres
  • Content Count

    1,482
  • Joined

  • Last visited

About Superonie

  • Rank
    Ligue 1
  • Birthday 04/09/1988

Team

  • My Team
    France - Paris S-G
  • Goalkeeper
    Lama
  • Defender(s)
    Marquinhos Pilorget TS Maxwell
  • Defensive(s) Midfield(s)
    Verratti
  • Offensive(s) Midfielder(s)
    Raï - Susic - Ronaldinho
  • Forward(s)
    Ibrahimovic - Pauleta

Recent Profile Visitors

4,005 profile views
  1. A l'heure actuelle, Neymar est un gros problème, je suis tout à fait d'accord. C'était le bilan ( Neymar n'est pas un super coup, il aura fait perdre beaucoup d'argent au club ) que je contestais. Neymar a fait perdre du temps au PSG, parce que l'argent qu'on a investi sur lui nous a poussé ( bien aidé par les pistes foireuses d'Henrique ) à présenter un groupe limité. Mais à moyen terme, je suis persuadé que le gap marketing qu'on a passé avec lui nous aidera dans le projet post-QSI.
  2. Le nouveau contrat Nike court jusqu'en 2032, il ne peut pas être corrélé à la présence de Neymar. On peut faire l'autruche sur le maillot qui rapporte 130M€ cette année contre 50M€ depuis les débuts de QSI. On peut faire l'autruche sur l'augmentation de 60% des droits TV de la L1 à partir de 2020, ce qui rapportera en particulier 100M€ de plus au champion. On peut faire l'autruche sur le partenariat PSG - Jordan qui rapporte une quinzaine de millions également. Si on additionne ces 3 chiffres, ça fait 200M€ par an supplémentaires de recettes pour le club, on peut pas balayer ça d'un revers de main. Et pour moi il est évident qu'on n'aurait pas obtenu la moitié de ce bénéfice si Neymar n'avait pas rejoint Paris. Le marketing est devenu tabou parce qu'associé au méchant foot-business mais pour moi il reste une part importante de l'avenir d'un club, ce sont des ressources propres qui permettent de pérenniser un club à haut niveau.
  3. Tu ne peux pas faire le bilan de Neymar au PSG en négligeant son apport marketing.
  4. C'est pas comme si Neymar avait été sifflé un soir de quadruplé contre Dijon pour ne pas avoir laissé un pénalty à Cavani.
  5. De l'argent à moyen terme. Rien qu'en sponsoring maillot, le PSG de Neymar gagne 75M€ de plus par saison que celui d'Ibrahimovic et ce malgré les multiples désillusions européennes et les affaires extra-sportives. Certes, ce domaine a connu une inflation ces dernières années, mais le bond reste colossal. D'autant que les dates d'échéances ( 2025 pour ALL, 2032 pour Nike ) garantissent ces revenus sur du long terme et permettent de prendre le relais du controversé contrat QTA.
  6. D'habitude, vous avez Genesio. Nous battre cette année sera donc beaucoup moins facile.
  7. Depuis quand tous les clubs doivent avoir la même politique ?
  8. Pour quelqu'un qui cite sans arrêt le PSG des 90' en référence, t'es un peu léger sur les prénoms
  9. Lecomte, 28 ans, 0 sélection, 0 match de Coupe d'Europe, joueur de Montpellier = 30M€ Areola, 26 ans, champion du monde, 20 matchs de C1, joueur du PSG = 22M€ grand maxi Faut revoir tes critères de prix, ce n'est pas l'instant T sportif qui fait la valeur d'un joueur mais un ensemble de paramètres : son niveau, bien sûr, mais aussi son âge, son palmarès, son statut en sélection, l'exposition de son club, le nombre d'années de contrat restants et j'en oublie.
  10. QU'EST-CE QUE CA VA ETRE QUAND C'EST SAVANIER QUI VA PASSER CHEZ L'ENNEMI
  11. Entièrement d'accord, on a championnat réputé pour sa formation et beaucoup de révélations échappent pourtant aux gros clubs français. Mais c'est plutôt la faute de Paris - Lyon - Marseille - Monaco que de Rennes ou Sainté qui n'ont de toute façon pas les atouts pour les attirer.
  12. Kehrer devrait conserver le couloir droit puisque Meunier va partir. Kimpembe va devoir assumer cette nouvelle concurrence, ça lui fera pas de mal après, comme de nombreux Bleus, s'être relâché suite au Mondial.
×
×
  • Create New...