Jump to content

Seb'

Membres
  • Content Count

    15,925
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

1,510 Bonne

About Seb'

  • Rank
    Chelsea Supporter 97-19
  • Birthday 11/07/1985

Team

  • My favourite team
    Angleterre - Chelsea

Recent Profile Visitors

7,794 profile views
  1. Seb'

    Chelsea FC

    120K/week c'est correct pour CHO. Après, on ne devrait pas justifier nos errements sur les salaires futures avec ceux du passé qu'on traine encore comme des boulets. Je trouve que globalement depuis 5 ans, il y a une dérive sur la masse salariale et je pensais que sortir des joueurs du cru nous permettrait de revenir à plus raisonnable; pas de mettre ce qu'on met pas dans les transferts dans les salaires des joueurs. Le projet d'extension du stade n'est pas abandonné je présume. Tenir les salaires, ne pas trop repenser en transfert tout en restant compétitif, c'est comme cela que le club trouvera le spot qu'il attend pour mettre en marche ce projet. Je sais qu'on est le champion de la godille* mais faut quand même garder une certaine ligne de conduite. * Technique de descente à skis qui consiste à enchaîner de courts virages face à la pente.
  2. Seb'

    Chelsea FC

    Si il a plus 120k/week, ce serait scandaleux. Ce qu'il a fait, ça vaut pas 180k/week, comme les rumeurs sur ce qu'il demande le prétend
  3. Seb'

    Chelsea FC

    Sans parler de Bakayoko Batshuayi aussi Tout ce que j'aimerais pas, c'est que le salaire d'Hazard soit relocalisé en grande partie pour CHO. C'est pas MBappé sur ce qu'il a montré pour l'instant.
  4. Seb'

    Chelsea FC

    On sera la douloureuse après ? Je me demande si le club a accepté de lui donner le salaire de cocu qui demandait et qui ne mérite absolument pas. ça prépare les réévaluations de contrat des 3 jeunes en poupe en ce moment Abraham, Mount et Tomori. En parlant de Mount, pas de lésion ligamentaire, il souffre juste d'un gros coup à sa cheville, il devrait être disponible pour jouer ce WE. En espérant que Kante et Rudiger soit aussi dispo.
  5. Seb'

    Chelsea FC

    Si jamais ça ferme --> Forum So Foot, pas de risque que ça ferme du jour au lendemain au bon vouloir du créateur du forum... Je sais que @Minus y traine de temps en temps.
  6. Seb'

    Chelsea FC

    Azpi', c'est un mec de devoir mais ça va pas plus loin. Si Reece James parvient à prendre sa place, Rudiger devrait avoir le brassard mais je trouve que même Jorginho a plus de leadership que l'espagnol. Après le choix des tireurs, question de style. Lampard les tirait en puissance, Barkley fait un peu près pareil. Jorginho, les place le plus souvent avec sa fameuse feinte qui a mon avis dès que le gardien le connait un peu ne doit plus vraiment marcher. Si Barkley a plus de réussite aux entrainements, c'est logique qui le choisisse On peut rager sur ce penalty qui aurait pu nous sauver 1pt et que la situation fait echo au manque de lead du capitaine comme ça été le cas quand Kepa n'a pas voulu sortir. Après je préfère qu'on prenne leçon en vue du prochain adversaire qui a lui aussi perdu hier. On se demandait si le 3-4-3 était une option lié à l'adversaire ou un choix tactique plus profond. On a eu la réponse, c'est une vrai option. Certains évoquait que c'etait pour utiliser Alonso, je suis pas loin de penser pareil. Après, voir Azpi' wing-back, ça fait mal aux yeux. Il a été très sollicité, c'est souvent bien démarqué mais ça reste limité. En plus, Zouma derriere lui n'exploite pas du tout la zone où Azpi' excellait sous Conte quand il envoyait les caviars pour Morata. On le voit bien avec Tomori l'autre coté, une des clefs du 3-4-3, c'est la prise d'espaces et d'initiatives des défenseurs centraux excentrés, des joueurs en confiance avec le ballon à ce poste, ça change complétement la donne au niveau du jeu. Difficile à dire si ce 3-4-3 sera maintenu entre les retours de Rudiger, de Kante et d'Emerson. On peut revenir à 4, comme rester à 3. Le seul truc de sûr à mon avis, c'est que si Kante est de retour dans le XI de départ, on reviendra à 3 au milieu, je vois ni Kovacic, ni Jorginho sauté au profit du français. Autre leçon apprise hier aussi, c'est l'influence de Mount, ça m'a choqué la différence de tempo en attaque avec et sans lui. Pedro, n'a pas démérité, il a une belle conservation du ballon, mais quand l'espagnol touche le ballon, le porte, pour pouvoir se mettre dans le sens du jeu alors que pendant ce temps là le jeune à déjà combiné 2 fois face au but, c'est pas la même pour les joueurs adverses dans le replacement. Est-ce que Mount sera remis pour Liverpool ? Je l’espère car on aura besoin de lui sur le terrain. Sans lui et sans les autres joueurs incertains, Lampard se doit de remanier son XI pour ne pas finir avec une nouvelle défaite et une attaque encore muette. Azpi' replacé en DCD, Pedro en wing-back droit (comme parfois sous Conte). Après, soit un milieu à 3 avec Barkley ou Gilmour, soit on reste à 2 et Pulisic revient dans le XI de départ. En espérant quand même que parmi, Mount, Rudiger, Kante, Emerson, il y en ait au moins un de retour sur la pelouse.
  7. Seb'

    Chelsea FC

    Tu veux laisser Unai, compléter sa collection. Trop bon, trop con comme on dit
  8. Seb'

    Chelsea FC

    Le choix tactique de Lampard pour le 4-4-2, ça pas été terrible quand même. Assez stérile. Quand Barkley se préparait pour entrer, je pensais qu'il allait revenir en 4-3-3. Pedro aussi reste sur la pelouse parce qu'il n'a pas débuter mais honnêtement son match a été très moyen. ça se voyait qu'il était en reprise.
  9. Seb'

    Chelsea FC

    On se rassure comme on peu, les vainqueurs européens sortants, on connu une sale soirée
  10. Seb'

    Chelsea FC

    On paye cher ce manque de réalisme quant même. Valence a été dangereux sur 3 runs de joueurs arrivant de loin. En 1ere mi-temps avec cette tête HJ, Gameiro mais hors-cadre et le buteur. ça fait un peu bis-repetita, on se prend une défaite un peu immérité mais on a aussi mis du notre... pour ne pas prendre au moins 1pt Le début était très bon. La 1ere pas mal. la 2nd, c'etait poussif comme souvent depuis le début de saison. J’espère que Lampard avait remis son XI du week-end dernier pour préserver Kante et Rudiger et les mettre pour Liverpool, on a besoin de leur retour. Individuellement, j'ai encore aimer le match de Tomori, le duo du milieu se sont bien démenés. Willian et Abraham au début mais ça a bien baisser en 2nd mi-temps. J'ai pas vu de catastrophe mais une impression de mollesse pour certains désagréable.
  11. Seb'

    Chelsea FC

    Le mec a fait une sorte de signe, genre laisse. Donc, son bras n'est pas positionné naturellement. Barkley....
  12. Seb'

    Chelsea FC

    Puni. On a eu quelques avertissements avant. On a céder, faut que ça nous reveille !
  13. Seb'

    Chelsea FC

    De bonnes choses mais ça s'est ramolli à la sortie de Mount. Pedro est moins vif et ça se voit même il arrive bien à trouver les wing-backs. Kovacic et Jorginho se sont balladés la plupart du temps Zouma va devoir faire gaffe aussi, c'est le moins à l'aise des défenseurs. Il va falloir mettre un petit peu plus pour marquer.
×
×
  • Create New...