Jump to content

Streaming Football : regarde Gratuit les Matchs de Football en Direct


L'oii'c

Member
  • Content Count

    3,412
  • Joined

  • Last visited

About L'oii'c

  • Rank
    Ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
  • Birthday 03/14/1994

Informations

Team

  • Fan of
    Belgique - Anderlecht Belgique - Anderlecht
  1. L'oii'c

    AS Monaco

    LOL. J'adore Youri, mais il était tout sauf indispensable. Youri a été bon quand l'équipe était bonne. C'est pas encore le joueur qui est capable de tirer l'équipe vers le haut quand celle-ci va moins bien. Attention, je dis pas que son absence ne va pas se faire ressentir, je dis juste qu'il n'a pas eu la même emprise sur l'équipe que des Zetterberg ou Hassan, avant lui, qui eux étaient des joueurs confirmés avec peu de défauts. Quand à ma remarque "idiote", je vois pas en quoi elle l'est. C'est juste que tu l'as comprend pas... Je dis juste que beaucoup voit en Youri est un garçon déjà confirmé, qui va arriver à Monaco comme un titulaire en puissance. Or, son jeu est encore grandement perfectible. Rare sont les matchs cette saison où on a pas vu du déchets dans son jeu. Il a souvent sauvé ses matchs avec des buts sortis de nul part (bien que magnifiques). Youri aura besoin d'un temps d'adaptation, et aura besoin de temps pour progresser et encore monter d'un cran son niveau de jeu, tout en alignant la régularité. Et pour terminer, sur tes fameuses impressions, tu fabules... De un, je n'ai dit nul part que Youri était mauvais. Je le répète, j'adore le garçon, un vrai ket', et j'espère qu'il réussira à Monaco. De deux, que ça retombe sur Anderlecht s'il se plante, j'en ai strictement rien à foutre, mais alors là... Bref, évite de faire passer les autres pour des idiots quand tu n'argumentes aucune de tes affirmations et quand on a un avis contraire du tien. Là on est d'accord par contre. Tielemans est un garçon posé, très réfléchit, qui a un entourage sein. Les choix, il les fera toujours pour sa carrière, sans brûler les étapes.
  2. L'oii'c

    AS Monaco

    C'est pas la L1 qui est plus attractive... Tielemans n'aurait, par exemple, jamais pu signer au PSG. C'est le projet et la philosophie de Monaco qui donne envie à Tielemans de signer la-bas. Une équipe dont l'entraineur aime travailler avec les jeunes. C'est juste le plan parfait pour Tielemans pour poursuivre sa formation qui, à 19 ans, est loin d'être achevée. J'espère qu'à Monaco ils sont conscient qu'ils ne transfèrent pas un joueur confirmé qui n'a que des qualités. Youri est encore bourré de défauts et n'était pas indispensable dans le jeu d'Anderlecht. Mais à 19 ans, quoi de plus normal...
  3. Quelle match d'Anderlecht hier soir ! On a gommé la mauvaise prestation de l'aller en sortant une prestation convaincante à Old Trafford. On a pas garé le bus, sachant qu'on devait marqué, et on a donc su se créer de belles occasions, même si Manchester a eu les occasions pour marquer d'avantages. Mais même à 2-1 à la 115ème on parvient à trouver les ressources pour essayer d'égaliser. Acheampong et Kara ont les moyens de faire 2-2, malheureusement ce n'est pas passé. Mais superbe prestation, beaucoup de fierté, peu de déception. Les supporters ont été magique, on a entendu que nous. Quelle tristesse pour Manchester d'avoir 70 000 supporters muets... Elle est passée ou la chaude ambiance à l'anglaise ? Bref, je pense qu'on a gagné le respect de tous grâce à ce match. Le football belge respire et prouve que, avec des petits moyens (par rapport aux ténors européens), de beaux parcours en Europe sont possibles.
  4. Nul très flatteur pour Anderlecht. Premier tir (tête) cadré(e) à la 86ème qui finit au fond. Manchester a dominé l'ensemble de la partie, mais au final n'a pas non plus été impressionnant. 1 énorme occasion en première mi-temps qui finit sur le poteau, rien d'autre. En seconde mi-temps, le but, et 1 belle occasion pour Pogba, sinon pas grand chose d'autres de dangereux. Ce n'était pas un grand Manchester, qui avait l'air de faire preuve de suffisance à 0-1. Mais bon, on a vu la différence entre une équipe du championnat Belge et une équipe de Premier League. Techniquement, physiquement, collectivement, c'est quelques crans au dessus, et c'est logique après tout. Mais je m'attendais à mieux de la part d'Anderlecht. Beaucoup trop de déchets techniques, des passes simples ratées, un manque d'impact dans les duels. Anderlecht n'a pas non plus joué à son niveau hier soir. Manchester est bien sur le grand favoris pour le match retour. Très peu de chance qu'Anderlecht puisse revendiquer quoique ce soit. Mais en tant que supporter, je ne peux que croire en nos minces espoirs. Et, au pire, si on est éliminé, c'était Manchester.
  5. L'oii'c

    Cyclisme

    Quel panache chez Gilbert ! Une légende ! On ne saura jamais ce qui serait advenu sans la chute Sagan/GVA. Mais ça fait partie de la course. Manque de lucidité de Sagan qui ne fait pas attention au pied d'une barrière un peu plus rapprochée que les autres (et non pas à cause d'un spectateur comme j'ai pu lire autre part). Sagan reste le plus fort, il sera favoris pour Roubaix. MAIS, comme j'avais dit avec les Flandres, tout dépend des circonstances de course. Ce n'est plus un hasard si, depuis le début de ces classiques, Sagan n'a pas souvent eu les circonstances en sa faveur. Alors ça, c'est une des plus grosses conneries que j'ai pu lire sur Phil... J'ai fait du cyclisme de mes 7 ans jusqu'à mes 18 ans. Provenant de la même région que Phil, j'ai eu la chance de le croisé à plusieurs reprises sur mes routes d'entrainement. Et je peux t'assurer qu'on est bien loin du cliché qui le définit comme quelqu'un de hautain, qui prête peu d'attention à ses supporters. BMC a l'habitude de venir loger dans un hôtel en bas de chez moi (Chaudfontaine), pour les classiques ardennaises. Cela m'est arrivé plusieurs fois d'y aller pour essayer d'avoir des photos, des autographes, discutés, etc. Et j'ai toujours su avoir quelque chose de Phil', toujours su échanger quelques mots avec lui. Et dernier exemple, qui prouve que ce que tu avances est totalement faux, c'est le retour de Phil, dans la Redoute, chaque année, après L-B-L, pour venir remercier ses supporters et signer des autographes. Encore une fois, tu dis n'importe quoi... Il faut pas généralisé. Enormément de flamands aiment Phil. D'ailleurs en cyclisme, il y a très peu de conflits communautaires. Il y a un respect mutuel, dans la plupart des cas, entre Flamands et Wallons. Et je dis ça en ayant côtoyé énormément de flamands quand je roulais dans le peloton chez les jeunes.
  6. L'oii'c

    Cyclisme

    GVA un éternel deuxième ? C'est plus du tout le cas depuis la saison dernière... Il a franchit un palier. D'ailleurs, cette saison, Sagan a moins gagné que GVA. Sagan est plus fort, mais dire que GVA ne mériterait pas de gagner, alors que la course n'a même pas encore été faite, c'est un peu stupide. On mérite de gagner une course pour ce qu'on a fait lors de cette course, pas pour ce qu'on fait précédemment.
  7. L'oii'c

    Cyclisme

    Kwiatkowski on avait presque oublié qu'il était bon suite à sa saison dernière qui fut mauvaise. La Sky lui avait demandé de perdre du poids, du coup il avait perdu en punch. Cette saison, il a un poids qui lui correspond bien mieux, et qui correspond surtout aux courses qu'il a pour objectif. Je vois pas l'intérêt d'être maigre comme Froome quand tu vises les classiques. Heureusement ils ont comprit...
  8. L'oii'c

    Cyclisme

    En tout cas, Gilbert retrouve un sacré bon niveau. Cela change de ces années chez BMC. J'ai d'ailleurs toujours été convaincu qu'il avait fait une erreur en allant la-bas. Une équipe belge, où on le considère à sa juste valeur, il n'y a rien de mieux pour lui. Il est outsider pour dimanche. Pas certains qu'il soit moins fort qu'un GVA dans les berg. Sagan est le plus fort. Mais le Ronde se gagne aussi parfois sur le plan tactique. Gilbert a l'avantage d'avoir une sacrée équipe autour de lui, ce qui n'est pas le cas des deux autres.
  9. Pour moi, il ne doit pas y avoir de 11 type. Et cela a été l'erreur n°1 de Wilmots, c'est d'avoir 11 joueurs titulaires. On a la chance d'avoir un noyau riche en qualités, avec des profils différents à tous les postes. C'est une erreur de ne pas en profiter. Par exemple, Witsel-Nainggolan dans le milieu face à une équipe regroupée, 75% du temps ce ne sera pas terrible, car pas assez de vista, deux joueurs incapables de combiner dans les petits espaces. Là où un Dembélé serait intéressant. Par contre, un match où on a besoin d'intensité physique, un Fellaini est primordiale. Bref, une équipe nationale ne se gère pas comme un club. Quand tu as 5 joueurs dans le milieu qui peuvent être titulaire de par leurs qualités, tu dois choisir en fonction des circonstances de jeu, et pas toujours aligner les mêmes.
  10. L'oii'c

    Cyclisme

    Ce sont des sprints particuliers. Dans un sprint en petit groupe le placement est très important, mais aussi la fraîcheur et surtout la roublardise. Sagan est du style à ne pas compter ses efforts, même avec 2 gars sur le porte-bagage, comme on a vu à MSR. Et malheureusement pour lui ça lui a déjà coûté pas mal de victoires. Franchement, il mériterait le double des victoires qu'il a déjà acquise. Le vélo est parfois injuste.
  11. L'oii'c

    Cyclisme

    Je n'ai pas dit qu'il ne remporterait pas une classique ardennaise. Je dis juste que le voir plus en forme qu'un Contador ou qu'un Froome actuellement est juste totalement logique au vu des objectifs de chacun. Et donc, cela "minimise" un petit peu ces 3 victoires la semaine dernière, car du top 10, cite moi un autre que Valverde qui a fait des classiques printanières ses objectifs principaux. Ce sont tous des coureurs qui préparent les grands tours. Le Giro pour les uns, le TDF pour les autres. Après, ça n'enlève en rien la performance de Valverde, il sera bien l'un des favoris sur les ardennaises. Si les circonstances de course vont contre lui, comme à l'E3 et hier sur GW, il sera tout sauf imbattable. Il va avoir tout le monde contre lui, vu son statut. C'est pas évident de gagner dans ces situations, Gilbert en a fait également les frais à l'époque. Pour gagner, Sagan devra toujours être en tête. S'il laisse partir des grosses pointures, comme hier, ce sera à lui de prendre ses responsabilités, personne ne coopérera avec lui. Bref, cela promet une belle bagarre avec GVA, le seul capable de le battre dans un sprint pour moi. J'espère voir un Gilbert dans la bagarre également.
  12. L'oii'c

    Cyclisme

    Pour Valverde, il faut pas s'enflammer non plus. Les objectifs par rapport aux autres grimpeurs sont différents. Lui a fait des classiques printanières ses premiers objectifs de la saison, alors que pour Contador et Froome c'est le TDF le premier vrai objectif (pas de Giro). Logique donc de voir Valverde approché de sa meilleur forme, on verra ce que ça donnera sur les classiques face à d'autres coureurs dans leur pic de forme.
  13. Sans Hazard et De Bruyne, face à une équipe de Grèce très solide à 10 derrière, pas évident de trouver la solution. Mertens était celui qui devait créer les solutions, en l'absence d'Eden, mais il n'y est jamais parvenu. Choix tactiques bizarres de Martinez également. Quand tu dois créer du jeu avec Fellaini-Witsel dans le milieu, en laissant Moussa Dembélé sur le banc, ça devient vite compliqué... Nainggolan aligné en 10 face à une défense regroupée, ça devient difficile aussi, il ne sait pas jouer dans les petits espaces. Seules satisfactions de la soirée : Lukaku, qui malgré un match compliqué, a marqué sur sa seule véritable occasion du match. Chadli, qui fut le seul a évolué à son niveau durant un peu près toute la partie. Et Dembélé, dont la montée a permit au jeu des diables de s'accélérer (ce que Fellaini et Witsel étaient incapables de faire). Bref, rien de mal fait, mais des enseignements à tirer : les remplaçants de Hazard et KDB n'ont pas saisit leur chance. Martinez devra faire les bons choix dans le milieu (Witsel, Fellaini, Nainggolan, Dembélé, KDB,...).
  14. Petites statistiques pour vous : - In PL with Kompany : 1 goal conceded in 8 games & 720' - In PL without Kompany : 15 goals conceded in 7 games & one every 42'
  15. On a eu droit à un florilège de conneries aujourd'hui sur les réseaux sociaux Perso, je suis bien content que Defour ait signé chez nous, malgré son passé Rouche. Je n'aime pas trop le garçon, mais le joueur sera au dessus du lot dans notre championnat et a le niveau de la LDC. Ça va faire un bien fou au milieu de terrain mauve, et je ne doute pas que ça se ressentira sur le niveau de Tielemans. Maintenant j'attend avec impatiente la signature de Van Buyten, qui serait la cerise sur le gâteau de notre mercato. Pour une fois, ENFIN, on a décidé de transférer du niveau et pas de la quantité. Après, c'est vrai, il aura fallut qu'Anderlecht travaille avec un "malfrat" du football belge, Don Luciano, pour enfin attirer d'excellents joueurs. Mais bon, quel grand club européen est propre dans ses transferts ? Suffit de voir les récents scandales qu'il y a eu avec le Barça... Sinon je suis tombé sur des articles qui parlent d'un retour de Legear à Anderlecht (après l'intérêt du Standard). On les aura franchement tous eux cette année : Boussoufa, Mbokani, Kanu, Legear, etc...
×
×
  • Create New...