Jump to content

El'Mago

Membre
  • Content Count

    15,448
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

118 Neutre

1 Follower

About El'Mago

  • Rank
    Euro

Team

  • My favourite team
    Espagne - Barcelone
  • Goalkeeper
    Valdès
  • Defender(s)
    Belletti Marquez Puyol Gio
  • Defensive(s) Midfielder(s)
    Edmilson
  • Laterals Midfielders
    Xavi Deco
  • Offensive(s) Midfielder(s)
    Giuly Eto'o Ronaldinho

Recent Profile Visitors

7,619 profile views
  1. La liga ( et le pasillo ) se joueront lors des trois prochaines journées. Faut battre Léganes à la maison, et Valencia ensuite avant d'aller chercher un résultat au Celta Vigo ou on vit un enfer chaque année. Faut prendre 9 pts ou au pire 7 pts sur 9.
  2. On peut croire au pasillo je pense
  3. Faut pas prendre le risque de remettre Piqué alors qu'il a clairement une gêne, qu'il mette Busquets, Semedo, Digne ou peu importe.
  4. Voila comme je vous disais, 9 pts maintenant.
  5. Je pense qu'on n'est pas encore champions , on joue sur 3 tableaux alors que l'Atleti n'aura que la Liga à gérer jusqu'en fin de saison, donc l'écart de 11 points pourrait se réduire dans quelques semaines, rien que contre Alaves Dimanche c'était super chaud... Maintenant il y a quand meme une bonne marge d'avance, l'arrivée de Coutinho, l'équipe est en forme et en confiance, donc c'est cool mais faut pas croire que la Liga est jouée ( je parle de l'Atleti bien sur pas du Real qui sont plus en course ).
  6. Mascherano 8 ans au club mine de rien, il aura fait sa 2e moitié de carrière en défense finalement, merci pour tout Coutinho Franchement des ses premieres prises de balle tu sens la violence... vraiment c'était le joueur parfait, le profil idéal, il a TOUT pour faire un carnage au Barça, sur sa première apparition là il a deja montré 100 fois plus que Dembele qui on espere va mieux revenir cette fois , comme tu dis on a l'impression qu'il est la depuis assez longtemps En plus il donne plus de possibilités à Valverde en 4-4-2 à gauche, ou en 4-4-3 à la place d'Iniesta, je pense que c'est son successeur, ou meme en attaque sur les ailes, bref, que du bon, sur le plan sportif on n'aurait pas pu mieux esperer que Coutinho, vraiment. Ils en parlent justement. https://www.eurosport.fr/football/liga/2017-2018/coutinho-change-la-donne-au-barca-que-feriez-vous-a-la-place-de-valverde_sto6500970/story.shtml
  7. Ronnie Certainement le plus joueur qui m'a le plus fait rêver, devant lequel j'ai le plus joui. Malheureusement il n'a pas eu la longévité de Messi, mais sur sa période ( certes assez courte ) au Barça c'est du jamais vu en alliant spectacle et résultats. En plus de son génie absolu il était vraiment puissant on n'en parle pas souvent, en tout cas il n'est pas resté longtemps mais meme dans un siecle on continuera de parler de son passage au Barça.
  8. El'Mago

    Maroc

    20 ans, après 20 ans putain, ENFIN ! Félicitations mes frères Oui, mais pas que la défense. Renard il a compris un truc, et c'est ce qui fait qu'on a enfin repasse le premier tour de la Can et qu'on s'est enfin qualifié pour une CDM, en Afrique, tu gagnes jamais avec 10 Ziyach sur le terrain mais avec 9 Amrabat et un Ziyach, c'est peut etre un raccourci mais c'est vrai, il faut vraiment du physique, de la puissance, de la grinta en plus des autres qualités, et un ou deux purs techniciens là dedans c'est largement suffisant et la sauce prends mieux. Bravo, là pour le coup on mérite d’être appelle les lions de l'atlas. C'était tellement jouissif, il l'a complètement bouffe, physiquement il n'a meme pas fait le poids Aurier c'est hallucinant. D'ailleurs on remporte presque tous les duels encore sur ce match, c'est pas anodin.
  9. Valverde a fini par tenter ce fameux 4-2-3-1, bon c'était que Girona mais j'ai bien aimé comme je m'y attendais. Oui le club le paye toujours autant l'utiliser Iniesta est une légende et mérite d'avoir sa statue à Barcelone y a pas de soucis, mais on n'est en phase de transition, on pourrait l'utiliser plus intelligemment à l'image de Xavi sa dernière année, en le ménageant. D'ailleurs Valverde l'a mis hier dans ce 4-2-3-1 à gauche ( mais bon il n'a jamais vraiment occupé le couloir ), il a joué plutôt en milieu offensif excentré .
  10. Malgré le bon résultat contre la Juve ( très flatteur selon moi ), il y a vraiment des choses à revoir, concernant le schéma tactiquement et le positionnement des joueurs sur le terrain justement. Le souci avec Dembelé à droite en 4-3-3 c'est qu'on se retrouve avec Suarez à gauche ou il est presque inutile vu qu'il joue a contre nature et n'est pas du tout à l'aise, et quand il se repositionne en vrai avant centre bah il y a plus personne à gauche et ça s'est remarque sur certaines attaques ou on se retrouvait en infériorité numérique a gauche et avec Messi avec le ballon obligé créer l'exploit a chaque fois vu qu'il n'a pas de solutions, Alba est super fort, mais aussi fort soit il il ne peut pas gérer le couloir gauche a lui tout seul pendant tout le match c'est pas possible il aura besoin de soutien ( C'est pour ca aussi que ca aurait été parfait de choper Coutinho qui excelle en milieu offensif exentre a gauche/10 ), donc les solutions pour moi ( en attendant Coutinho ? ) , c'est soit de passer en 4-2-3-1 et essayer Paulinho qui je pense n'a pas été recrute 40M pour faire des entrees a 10-15min pour garder un score : ------------------TS-------------------- -Semedo--Piqué--Umtiti-Alba----- --------Busquets-----Paulinho------- -Dembele--Messi---Arda/Denis--- ------------Suarez------------------- Donc garder Dembele a droite et Messi en electron libre, solidifier le bloc et optimiser l'utilisation de Paulinho qui je pense serait mieux dans ce schéma qu'en 4-3-3, a la maniere de Khedira avec l'Allemagne , cad beaucoup de pressing, projections vers l'avant, appels dans l'espace...etc , et puis utiliser peut etre enfin Arda et lui redonner sa chance, ou Denis, mais pas Deulofeu qui n'a pas le niveau pour etre titulaire, tout ca bien sur en attendant Coutinho ( prions ... ), mais a voir si Valverde ose abandonner le 4-3-3. Ou faire plus simple, garder le 4-3-3 mais essayer Dembele a gauche vu qu'il est ambidextre apparemment : ---Messi-----Suarez----Dembele-- J'opte pour la premiere option perso, j'espere que Valverde aura les couilles d'innover un peu en tout cas.
×
×
  • Create New...