Jump to content

hamilcar

Membres
  • Content Count

    4,398
  • Joined

  • Last visited

About hamilcar

  • Rank
    Ligue 1

Team

  • My Team
    Italie - AS Roma

Recent Profile Visitors

5,654 profile views
  1. Lui, je pense que finalement il est reparti ailleurs... Par contre, les achats de Skertl (ex Red) et Malinovsky (Genk) conjugués au retour de Cornelius,... ça promet de belles soirées au San Siro (pour la CL)
  2. diminution du nombre de coureurs par équipe = moins de contrôle des équipes sur la course = plus de chance de voir les audacieux récompensés. ça s'est vu à MSRemo aussi (ya pas que dans les Tours...): l'année où on est passé à 1 homme en moins, Nibali part dans le Poggio et résiste au retour du peloton... c'était plus arrivé depuis quand?
  3. hamilcar

    AS Roma

    En ce moment, en rayon, on a Fazio (meilleur à la construction/finition qu'en défenseur pur) et Mancini (jeune, mais sans doute déjà le plus complet de nos DC -anticipation, jeu de tête,...-); JJesus, c'est en réserve (honnête sans plus). Rugani, quand il est pas "bof", il est blessé, donc.... et Lovren, de fait , c'est du style JJesus (mwouais...); tant qu'à faire, autant prendre un jeune ou un nom moins ronflant (salaire dégrossi) , mais avec un avenir... Un p'ti coup à la Marquinhos quoi 😉 Mais aussi, on tremblerait moins à chaque centre aérien si Florenzi/Kolarov se retrouvaient pas à devoir "marquer" des Mandzukic/Marega/Casemiro; entre leur manque de métier dans ce domaine et leur légèreté physique, c'est à bout portant à chaque fois...
  4. hamilcar

    AS Roma

    Il a l'air de fuir les contacts, c'est ça?... Perso, c'est la seule chose que je lui reproche, ce manque de mordant, d'agressivité... mais bon, dans un sport de contact (et pour un 9!), ça pardonne pas. Très beau joueur, mais pas en 9 (2ème attaquant était sa place à la Samp) 😁 Ai buggé pour Diawara, pas fais le lien avec celui du Napoli qui, je le pense pourrait nous aider à former un milieu plus complémentaire (lui pur 6, Cristante/Pellegrini box to box) Défense à revoir au vu des derniers matches; on tremble trop sur tous les ballons aériens (centres venus des flancs ou CPA); le mister réclame un DC expérimenté et "pas lent"...; épargnez nous donc Rugani...
  5. hamilcar

    Inter Milan

    ... vieux refrain à l'Inter que ce manque de créativité au milieu… Si ça peut signifier que vous allez lacher la grappe à Dzeko, ça m'arrange bien: pas envie de voir Icardi/Giudain/Falcao débarquer en tongs à Fiumicino...
  6. Pour faire de la place à plus d'équipes, faut juste diminuer le nombre de coureurs au départ par équipes… ce qui, en plus donnerait moins de contrôles aux équipes sur la course (et donc donnerait plus de chances aux initiatives "individuelles")
  7. Merci Rick! 3 constructeurs vraiment à la lutte, c'est le top, mais je me contenterais déjà de 2 (Peugeot vs Audi, 1 minute d'écart à l'arrivée...). Revenons à nos hypercars: Perso, je me souvenais surtout de McLaren , que tu ne prends pas en compte... Ya "privé et privé" aussi... une bonne écurie privée bien soutenue par l'usine, ça peut le faire aussi je pense. Et puis, j'me souviens que Montezemelo envisageait il y a 3/4 ans de venir au Mans pour la gagne avec une hypercar... mais c'était clairement du one shot (on gagne et on se retire; priorité à la F1). Vu le format particulier (voitures de trrrèèès grrrrand luxe), je pense que ça ne peut intéresser que des "petits constructeurs très typés (Bugatti, Lamborghini...) et que les Porsche/Toyota n'y trouveraient pas leur compte; l'intérêt de cette catégorie, c'est de pouvoir partir de ce qui existe déjà et donc de ne pas se ruiner en construisant du neuf. L'inconvénient, m'est avis , sera d'harmoniser le règlement pour des voitures qui sont "hors norme" par essence. Et puis, pas sûr qu'à l'entretien les coûts seront moindres qu'en LMP1... Mais là, j'ai ma p'tite idée: on laisse Ratel nous mitonner sa Bop qui nous donne des course d'endurance plus bandantes que des GP. Mais en fait, je réalise qu'on ne parle sans doute plus de la m^me chose toi et moi: mes infos datent d'il y a 2 ans plus ou moins, et par hypercar, ils entendaient "super GT de grrrand luxe préparée pour la course"; donc, à partir d'un modèle vendu dans le commerce. Quand je te lis (coût divisé par 2 rapport au LMP1), je sais pas si on est parti sur ces bases là... Je partage tes sentiments rapport au piteux état de la catégorie reine de l'endurance, mais faut avouer que c'est souvent le cas, et depuis bien longtemps... heureusement, ya pas que cette catégorie là… Perso, je trouve que Daytona/Sebring/Francorchamps offrent bien plus d'intérêt sportif pour le moment.
  8. Impression pour impression (j'ai vérifié ni tes dires, ni les miens...), peut être cela serait dû au fait que les belges roulent (surtout en Flandres) sur des tapis de billard... Si je dis ça, c'est parce que j'étais tombé sur l'itw d'un coureur flamand de 30 balais qui était effrayé à la veille d'un Lombardia et qui avait déclaré "on ne devrait pas courrir dans de telles conditions -pluie, feuilles et routes étroites-"... à 30 ans, après des Ronde au compteur, ça étonne... Mais bon, quoi qu'il en soit, ça situe assez le niveau de testostérone qu'il faut avoir pour faire ce métier... le côté "épique" dont parlait Madiot... héroïque même... Dopés ou pas Ya pas: Chapeau bas!! Avantage pour leur direction sportive: moins de risque de s'emmêler les pinceaux....
  9. Perdre 1 ou 7-0, c'est toujours perdre... Perso, j'ai jamais pensé que le SCP pourrait viser le titre cette année, mais s'il pouvait déjà être 2 ou 3ème avec un beau parcours en Europe et plus de beaux matches que l'an passé... Mentalement, je te rejoins; déjà contre Bruges, ça commence bien, ça prend un but, et ça se dégonfle pendant 30 minutes... de fait, le manque de leaders se fait sentir; et ça c'est un fameux prob; mais ça, c'est plus lié aux ventes de l'année dernière qu'au taf de l'entraineur (qui peut pas imposer qu'on écoute un tel ou un tel -ou qu'il pousse la gueulante-). Mais au moins, rapport à l'an passé, ça joue vite et vers l'avant parce qu'il y a du jeu sans ballon. Là je vois la patte de Keizer.
  10. D'ac avec Sportinguista! le score est très sévère; finalement jusu'au 2-0, on manque les occazes (BF!) que Benfica enfile avec un brin de réussite (ce tibia...) Mais comme contre Bruges, au moins, on joue mieux que l'an dernier, et de loin. Ne manque plus que la précision dans les derniers gestes (centres et tirs) Vraiment satisfait de ce que j'ai vu en 2 matches (surtout devant), mais de fait, la défense est pas rassurante.
  11. Quand je dis "allumé", ça peut se traduire par "passionné" dans le cas de Madiot... c'est les images qu'il utilise qui me font dire qu'il a une vision mystique du vélo. Mais c'est sûr, la pédale, c'est son kamasutra à lui😁
  12. Sûr, le Jaune, c'est ce qui les fait tous bander, alors, un français… mais quand t'es pas super Vroom ou L.Armstrong, en plus d'être au top (Pinot l'était je pense), tu peux pas te permettre de perdre des dizaines de secondes sur une fausse manœuvre; perso, c'est pas de la malchance, c'est un manque de flair, jugeotte,... Mais j'avoue, Pinot (et Madiot un allumé de première… quand il parle cyclisme, t'as l'impression qu'il parle d'une quête mystique) et Ala, c'est très attachant, en plus d'être de très bons courreurs. Et puis, avec eux, on en revient au cyclisme "de papa"; quand les courreurs doublaient classiques et tours.
  13. hamilcar

    AC Milan

    Je partage… ses limites techniques le cantonnent au poste de pur 9, sans le demi que les gros clubs demandent en plus aujourd'hui. Ceci dit, les Wolves, c'est pas rien: sans doute la meilleure équipe du sub top en Angleterre (a fait sure plus d'un cador en PL): s'il s'impose là bas, il revient par la grande porte en Italie
  14. hamilcar

    Inter Milan

    ... et vous vous faites entuber sur toute la ligne… Icardi ne veut faire qu'une seule chose sur un terrain; marquer. Il ne veut pas défendre, combiner avec ses partenaires,... Je ne vois aucun ailier/2ème attaquant de renom taffer pour lui, sachant qu'il ne te rendra jamais la politesse. ça parlait d'un 352...
  15. Quand je parlais du fait que Carapaz suive Quintana, c'est parce que j'avais cru comprendre qu'ils iraient dans la même équipe… sais plus laquelle, mais c'était pas Ineos en tout cas… comme en foot, on verra bien... Pour Kwiat, je pensais la m^me chose jusqu'à ce que je lise une itw du bonhomme: il pense pouvoir gagner un Tour (et pour lui, c'est le top du top), mais pas dans l'immédiat… ça devient tout de suite plus logique son choix... Comme tous les autres (qui n'ont pas attaqué ou timidement)… Seul Bernal avait ce p'ti qqchose en plus (Pinot, on saura jamais, et m'est avis qu'on commet pas 2 erreurs par hasard sur une épreuve); comme il l'a montré a 3 reprises durant ce Tour
×
×
  • Create New...