Jump to content

hamilcar

Membre
  • Content Count

    4,447
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

261 Neutre

About hamilcar

  • Rank
    Ligue 1

Team

  • My favourite team
    Italie - AS Roma

Recent Profile Visitors

5,733 profile views
  1. "Marrant"... vu le match de la 55ème à la 86ème plus ou moins... parti parce que je voyais pas Bruges marquer (métier et maîtrise en face; maladresse et jeunesse à Bruges)... Faut avouer que Bruges est la meilleure équipe belge (superbe parcours en CL l'an passé; à 2 doigts des 1/8èmes avec A.Madrid et Dortmund; Monaco balayé).. Mais c'est clair qu'avec les noms qui figurent chez vous (technique et expérience du subtop), on pouvait espérer mieux de votre part. Trop de chambardement à l'intersaison sans doute...
  2. Qu'est ce qu'une grosse dose de volonté ne fait pas faire... après un nul inespéré face à City, une victoire méritée face à Zagreb (superbe match, des occazes en pagaille, de l'engagement -des 2 côtés!-)... et au final, l'Atalanta qui se replace bien pour l'EL. Mais la victoire au Shaktar est impérative (City risquue fort de laisser 1 point, voire plus à Zagreb).
  3. hamilcar

    AS Roma

    Jusque là, comme toute l'équipe, il a été impec Cetin; propre, bien en place,... même si sa fin de match a été plus compliquée (il dégage pas devant Milik sur le goal), il promet beaucoup (au SCPortugal, certains, voyant Coates jouer, le regrettent - il était chez leurs jeunes-). Pour Cengiz, (comme pour Myrtikayan), les places risquent de devenir chères; Kluivert monte bien en régime et si Pastore ne se reblesse pas, ce sera dur de les bouger. Mais bon, à Rome, ça va très vite (et pas que les chauffeurs...)
  4. hamilcar

    Rugby

    suis pas un spécialiste, mais en voyant jouer le Japon contre l'AfSud, j'me suis dis qu'ils jouaient autrement que la plupart des grandes nations; beaucoup plus de jeu au pied vers l'avant... très plaisant à regarder (surtout pour un fan de foot )
  5. Pour avoir vu des extraits du match face à Zagreb et le match face au Shaktar (et hier le match entre Shak et Zag), le doute n'est plus permis; si l'Atalanta ne maîtrise pas ces 2 clubs comme elle le fait de tous (Juve exceptée) ses rivaux en Italie, c'est parce que sur les terrains de la botte, elle bénéficie d'une/deux vitesses en plus par rapport à ses adversaires. Ce dont elle ne bénéficie plus en Europe, où ça joue plus vite. Dès lors, ses limites "qualitatives/techniques" apparaissent plus clairement (surtout quand en face -au Shaktar surtout, mais Zagreb est bien fourni aussi- c'est bien fourni, en attaque, mais surtout au milieu). De ce que j'ai vu durant ces 3 matches, l'Atalanta est une équipe qui compte 3 joueurs qui pourraient aller plus haut que Bergamo; le reste c'est "mi-classement" de SerieA (sa place avant que Gasperini n'y arrive).
  6. La surprise du chef (et pas que pour moi...) Parce qu'on savait qu'il avait du talent (mais que la façon dont il est parti du SCP nous était restée en travers de la gorge...) Parce qu'aussi, percer à 20 ans au Milan (surtout que le club tangue sur se fondations...) Après avoir été déjà très bon la semaine dernière, Leao élu "meilleur milanais du match" (et buteur)
  7. M'est avis que Zapata n'est pas assez 9 1/2 pour les "grands " d'Italie (pour ce que la plupart en font...); mais je te rejoins tout à fait (Vieri partage notre étonnement...) Oui! mais si c'est encore une contre perf qui les attend, faudra se poser de sérieuses questions quant à tout le foot italien...
  8. Tu penses pas si bien dire rapport à Barzagli... intégré dans le staff de Sarri pour bosser avec les défenseurs...
  9. "Ribéry bi biiiI J'en suis baba ba baaaA" "superbe assist ce mercredi; fantastique but ce w.e.; j'attends le w.e. prochain avec impatience" (cfr le 1er OSS117)
  10. Franchement, s'il n'était les "intérêts supérieurs" qui font siffler les arbitres dans un sens plutôt que dans un autre, l'Atalanta serait ma favorite pour ce scudetto: jeu hyperodé, le meilleur tacticien de serieA, un noyau de qualité et de quantité, ... autre chose niveau animation de jeu ET esprit conquérant que les autres nerazzuri... Gasperini is a great master!!
  11. hamilcar

    Black Sails

    J'me la retape ( la totale, pas Max malheureusement...), et j'bois du p'ti lait (au rhum évidement!)
  12. hamilcar

    AS Roma

    Je pense aussi que ce sera un tout autre test demain face à l'Atalanta... m^me si gagner à Bologne en ce moment, c'est pas évident du tout. D'après P.F., Smalling fera ses débuts chez nous (s'il se reblesse pas en sortant de sa douche...); je serre déjà les fesses...
  13. Quand une équipe de ce rang se mange 2 remontada et une branlée (Bayern, 1/2 de CL) en qqs années et que je ne vois personne secouer le cocotier sur le terrain, oui, je me permets de dire que ça manque de caractère de leader chez vous. Ou il te faut encore plus de preuves?
  14. D'ac avec toi pour le "vrai leader"... mais s'imposer avec un Messi dans le vestiaire...
  15. Et le score reflète bien la partie... c'est ça qui pique aux yeux quand on sait que l'Atalanta va faire son jeu au SanPaolo ou à SanSiro... Le groupe est encore plus ouvert que prévu, le "petit poucet" s'avérant être un grand méchant loup...
×
×
  • Create New...