Jump to content

SeaMonkey

Membre
  • Content Count

    19
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

13 Neutre

About SeaMonkey

  • Rank
    Amateur

Team

  • My favourite team
    Angleterre - Chelsea

Recent Profile Visitors

522 profile views
  1. Pour moi sur le papier le recrutement d'un Ake ça fait sens, les défenseurs qui viennent de clubs de milieu - bas de tableau (à la Cahill quand on le prend de Bolton en 2012) évoluant dans des équipes habituées à subir et dont défendre est souvent le point fort, ils ont généralement une agressivité et un sens du placement que nos joueurs actuels n'ont pas que ce soit sur les actions défensives ou sur CPA défensifs comme offensifs, d'ailleurs c'est pas un hasard si Cahill marquait pas mal de buts sur CPA, tout comme Ake. C'est un profil dont on manque à mon avis.
  2. Je pense pas qu'il faille se préoccuper plus que ça de ses déclarations, aujourd'hui Mourinho c'est avant tout un consultant qui sort de deux échecs - licenciement comme coach et qui essaye de continuer à "exister" médiatiquement en donnant son avis (et pas que sur Chelsea) en attendant une proposition intéressante qui tarde à venir. Pour moi le lien spécial entre Chelsea est lui s'est largement distendu voire rompu depuis qu'il a fait la cour à MU et les a rejoint (+ les différentes déclas qu'il a pu avoir vis-à-vis du club durant sa période MU), et encore plus avec les rumeurs Arsenal ou Tottenham. Je remets aucunement en question ce qu'il nous a apporté, mais voilà Chelsea n'est plus son enfant comme on pouvait le considérer pendant un temps, le club a bien grandi et gagné sans lui. Après faut le comprendre aussi, une équipe jeune, qui gagne et qui plait en pratiquant un football offensif, qui plus est sans avoir recruté, ça remet en cause à peu près tous ses propres principes et sa propre crédibilité en tant que manager.
  3. Toujours compliqué le retour au championnat après un gros match de Champions League en milieu de semaine
  4. SeaMonkey

    Arsenal FC

    David, on t'aime
  5. 9 buts, 6 d'Abraham, 2 de Mount et 1 de Tomori, le compte est bon ! zut devancé !
  6. J'ai l'impression qu'on sous-estime pas mal Rudiger, peut-être parce qu'il attire moins l'attention et fais moins parler de lui mais je trouve qu'il a tout pour devenir LE leader de cette défense voire un capitaine en puissance, et que le départ de Luiz lui laissera peut-être l'espace pour. Sur la saison passée c'est déjà de loin notre meilleur défenseur, sportivement et niveau mentalité il n'a rien à envier ni à l'Azpi actuel (à part l'ancienneté), ni à Luiz et son pseudo-leadership.
  7. Ça va faire bizarre d'avoir autant de joueurs britanniques dans l'effectif, qui plus est coachés par un anglais.
  8. Idem, je suis plutôt enthousiaste ou au moins positivement curieux à l'idée de leur donner leur chance. Si l'un des arguments en leur faveur est l'idée de développer / travailler avec les jeunes (en plus du statut de "débutant" de Lampard), ils auront forcément plus de temps et d'indulgence que leurs prédécesseurs. Le club fonctionne depuis trop longtemps sur un même schéma bancal : des entraîneurs certes de renom mais dont les contreparties finissent par réduire la durée de vie : rigidité, passe-droits ou absence de concurrence dans l'effectif, gestion humaine douteuse, exigences en terme de transferts, peu voire pas du tout d'utilisation de l'académie, etc. Je dis pas que Lampard / Morris régleront tous ces problèmes mais ils lèvent d'emblée des doutes sur certains de ces aspects. Un Sarri a beau être plus expérimenté comme coach, il a quand même mis un sacré bout de temps à apprivoiser la Premier League (si on considère qu'il a fini par y arriver), un Lampard n'a certes pas encore une grande expérience comme entraîneur mais ce championnat et cet environnement il les connait mieux que personne. Avec un Jody Morris à ses côtés, on a deux techniciens qui connaissent par coeur le club et les nombreux jeunes qu'on pourrait avoir la saison prochaine dans l'effectif, des jeunes qui se côtoient depuis gamins pour certains. Et de ce qu'on a aperçu du côté de Derby, il semblait y avoir quelque chose humainement parlant entre les coaches et leurs joueurs (même si chez nous il faudra voir ce que ça donne avec des joueurs d'un autre calibre), ce qui semble être primordial dans le foot actuel cf. Liverpool, Tottenham, etc. Pour moi c'est peut-être l'occasion d'initier quelque chose de nouveau et de plus viable que ce qu'on fait depuis trop longtemps : essayer de bâtir un effectif cohérent pour une fois en partant de l'académie avec des gars qui grandissent ensemble et qui ont envie de se battre les uns pour les autres, et pas prendre tous les deux ans un coach complètement différent du précédent, qui connait rien au club ni à la ligue, en lui donnant un effectif par défaut et qui lui correspond pas, blindé de joueurs venus d'horizons différents, de mercenaires, de mecs rincés ou qui cirent des bancs certes prestigieux mais qui cirent des bancs quand même. Je rêve peut-être mais qu'est-ce qu'on à perdre ? Jouer l'Europa voire pas d'Europe du tout ? On connait ... Personnellement je préfère essayer de bâtir vraiment une bonne fois en partant de plus loin, plutôt que repartir de zéro comme on le fait à chaque fois depuis ... longtemps avec au bout les frustrations que ça finit par donner, même si ça ramène des trophées à court terme. A défaut de finances inépuisables, on reviendra jamais dans le top européen sans un minimum de continuité.
  9. Je suis pas serein de rencontrer Arsenal, pendant quelques années c'était synonyme de victoire assurée mais depuis quelques temps on a du mal à les battre ... Ça me ferait ch... de leur lâcher un troisième trophée de suite
  10. Vu le déroulement de la saison, cette qualif' c'est presque comme un trophée Merci à Arsenal, ManU et Tottenham pour tous les cadeaux, sans vous on y serait sans doute pas !
  11. J'aimerai me tromper et être agréablement surpris demain mais j'y crois vraiment pas, on s'est fait marcher dessus chez tous les autres membres du Top 6 cette saison et on a gâché toutes nos opportunités de remonter au classement :( Faudra compter sur des faux pas des autres jusqu'à la fin ...
  12. Il fait p'tet juste tourner pour le match de milieu de semaine (et accessoirement pour calmer les fans), puis lundi prochain retour de Willian, Pedro et Higuain !
  13. Idem, l'impression de voir toujours les mêmes matches, les mêmes limites face aux mêmes problèmes, depuis quasiment le début de la saison. Ça fait un moment que je vois la C1 largement plus accessible via l'Europa League, à part Huddersfield on galère contre tout le monde en championnat ...
  14. Loftus-Cheek - Abraham - Hudson-Odoi ensemble sur un terrain avec un maillot bleu, c'est tellement beau ?
  15. Deux maillots commandés et reçus nickel sous 8 jours, au top !
×
×
  • Create New...