Jump to content

SeaMonkey

Member
  • Content Count

    32
  • Joined

  • Last visited

About SeaMonkey

  • Rank
    CFA

Team

  • Fan of
    Angleterre - Chelsea Angleterre - Chelsea

Recent Profile Visitors

1,152 profile views
  1. Je suis d'avis que les recrues offensives soulageront déjà pas mal de problèmes défensifs et qu'il n'y a pas lieu de s'affoler et prendre n'importe qui. Cette saison on a largement eu la possession contre la majorité des équipes, on a souvent dominé sans réussir à scorer ou breaker pour ensuite se faire punir, le manque de créativité et d'efficacité a quelque peu nourri notre fébrilité défensive. Avec Werner; pour peu que ça se passe bien, on ajoute à l'effectif un joueur à 25/30 buts tcc par saison et rien que ça ça peut changer une équipe. Cette saison on a eu un seul joueur à + de 10 buts, on va remplacer Willian et Pedro par Ziyech et Havertz qui créent et statent bien plus et tous les jeunes s'ils prennent la concurrence par le bon bout peuvent tous faire mieux.
  2. Je sais pas trop quel crédit à donner à l'info mais j'avais lu quelque part sur Twitter récemment que le club avait eu des doutes sur ses capacités dans le domaine aérien par rapport à sa taille notamment (ce qui peut se comprendre vu qu'on galère déjà avec des gars d'1m90).
  3. Le club a l'air réticent à investir sur des joueurs au-delà d'un certain âge et les 27 ans de Ziyech ou Oblak semblent être une "limite", d'autant plus à des postes qui demandent de beaucoup cavaler. Tagliafico va sur ses 28 (fin août) tout comme Telles (décembre). Ou alors il attend de voir ce qu'il peut faire d'abord sur d'autres postes.
  4. J'ai essayé de fouiller vite fait dans des compo de ses anciens clubs, il me semble que c'est pas forcément un strict numéro 10 axial mais un joueur assez versatile qui a aussi été pas mal aligné soit devant à gauche soit au milieu en relayeur dans des 4-3-3, ou même en MO gauche dans des 4-2-3-1 comme récemment au Bayern après les blessures de Coman et Perisic. A mon avis il peut être un parfait pendant à Ziyech dans une ligne d'attaque en 4-3-3, deux faux pieds qui rentrent dans l'axe avec des latéraux offensifs comme James et Telles qui dédoublent, ça laisse la place à un RLC ou un Mount au milieu mais ça empiète plutôt sur CHO. Quoiqu'il en soit j'pense qu'il peut être assez flexible niveau positionnement et que ce sera surtout au niveau mental - confiance que ça se jouera, d'ailleurs et si on le veut vraiment je préférerais un transfert plutôt qu'un prêt, même si ça représente un "risque" plus élevé, pour des joueurs de ce calibre-là c'est toujours mieux un bon contrat sur 4 ou 5 ans et de se sentir important dans un bon projet plutôt que d'être trimbalé à droite à gauche, j'imagine que ça les aide pas à se refaire.
  5. Pour, on manque globalement de joueurs confirmés au haut niveau, de joueurs offensifs capables d'être décisifs et de noircir les lignes de stats, même si Coutinho n'est pas un buteur c'est quand même une quinzaine de buts par saison + quelques assists, actuellement on a quasiment personne à ce niveau-là et avec seulement Ziyech en renfort ça ne suffira pas pour jouer les premiers rôles. J'adore RLC et j'aimerai tellement qu'il explose mais c'est difficile de tout miser là-dessus, Mount est encore jeune et très perfectible, après à mon avis une arrivée de Coutinho ne les condamne pas forcément, à Lampard de trouver la bonne formule.
  6. Investissements payants du coup pour ManU, 200+ millions dépensés entre été et hiver pour combler la moitié du retard de la saison dernière et nous battre 3 fois !
  7. Pas mal de médias annoncent un accord avec l'Ajax pour Ziyech pour l'été prochain
  8. Hommage à Ashley Young avec les faits marquants de sa carrière
  9. Quand les Sun ou Mirror annoncent des coups sortis de nulle part et qu'ils sont les seuls à annoncer c'est du clickbait à 99,99%, l'année dernière ils avaient annoncé Hummels et y'a dix jours Isco
  10. On a quand même du mal à être vraiment dangereux et se créer de grosses occases. A chaud je dirais qu'on doit + cette victoire aux faiblesses des Gunners, même si on a aussi le mérite d'y croire jusqu'au bout.
  11. Pour moi sur le papier le recrutement d'un Ake ça fait sens, les défenseurs qui viennent de clubs de milieu - bas de tableau (à la Cahill quand on le prend de Bolton en 2012) évoluant dans des équipes habituées à subir et dont défendre est souvent le point fort, ils ont généralement une agressivité et un sens du placement que nos joueurs actuels n'ont pas que ce soit sur les actions défensives ou sur CPA défensifs comme offensifs, d'ailleurs c'est pas un hasard si Cahill marquait pas mal de buts sur CPA, tout comme Ake. C'est un profil dont on manque à mon avis.
  12. Je pense pas qu'il faille se préoccuper plus que ça de ses déclarations, aujourd'hui Mourinho c'est avant tout un consultant qui sort de deux échecs - licenciement comme coach et qui essaye de continuer à "exister" médiatiquement en donnant son avis (et pas que sur Chelsea) en attendant une proposition intéressante qui tarde à venir. Pour moi le lien spécial entre Chelsea est lui s'est largement distendu voire rompu depuis qu'il a fait la cour à MU et les a rejoint (+ les différentes déclas qu'il a pu avoir vis-à-vis du club durant sa période MU), et encore plus avec les rumeurs Arsenal ou Tottenham. Je remets aucunement en question ce qu'il nous a apporté, mais voilà Chelsea n'est plus son enfant comme on pouvait le considérer pendant un temps, le club a bien grandi et gagné sans lui. Après faut le comprendre aussi, une équipe jeune, qui gagne et qui plait en pratiquant un football offensif, qui plus est sans avoir recruté, ça remet en cause à peu près tous ses propres principes et sa propre crédibilité en tant que manager.

×
×
  • Create New...