Jump to content

SeaMonkey

Membres
  • Content Count

    13
  • Joined

  • Last visited

About SeaMonkey

  • Rank
    Amateur

Team

  • My Team
    Angleterre - Chelsea

Recent Profile Visitors

470 profile views
  1. Ça va faire bizarre d'avoir autant de joueurs britanniques dans l'effectif, qui plus est coachés par un anglais.
  2. Idem, je suis plutôt enthousiaste ou au moins positivement curieux à l'idée de leur donner leur chance. Si l'un des arguments en leur faveur est l'idée de développer / travailler avec les jeunes (en plus du statut de "débutant" de Lampard), ils auront forcément plus de temps et d'indulgence que leurs prédécesseurs. Le club fonctionne depuis trop longtemps sur un même schéma bancal : des entraîneurs certes de renom mais dont les contreparties finissent par réduire la durée de vie : rigidité, passe-droits ou absence de concurrence dans l'effectif, gestion humaine douteuse, exigences en terme de transferts, peu voire pas du tout d'utilisation de l'académie, etc. Je dis pas que Lampard / Morris régleront tous ces problèmes mais ils lèvent d'emblée des doutes sur certains de ces aspects. Un Sarri a beau être plus expérimenté comme coach, il a quand même mis un sacré bout de temps à apprivoiser la Premier League (si on considère qu'il a fini par y arriver), un Lampard n'a certes pas encore une grande expérience comme entraîneur mais ce championnat et cet environnement il les connait mieux que personne. Avec un Jody Morris à ses côtés, on a deux techniciens qui connaissent par coeur le club et les nombreux jeunes qu'on pourrait avoir la saison prochaine dans l'effectif, des jeunes qui se côtoient depuis gamins pour certains. Et de ce qu'on a aperçu du côté de Derby, il semblait y avoir quelque chose humainement parlant entre les coaches et leurs joueurs (même si chez nous il faudra voir ce que ça donne avec des joueurs d'un autre calibre), ce qui semble être primordial dans le foot actuel cf. Liverpool, Tottenham, etc. Pour moi c'est peut-être l'occasion d'initier quelque chose de nouveau et de plus viable que ce qu'on fait depuis trop longtemps : essayer de bâtir un effectif cohérent pour une fois en partant de l'académie avec des gars qui grandissent ensemble et qui ont envie de se battre les uns pour les autres, et pas prendre tous les deux ans un coach complètement différent du précédent, qui connait rien au club ni à la ligue, en lui donnant un effectif par défaut et qui lui correspond pas, blindé de joueurs venus d'horizons différents, de mercenaires, de mecs rincés ou qui cirent des bancs certes prestigieux mais qui cirent des bancs quand même. Je rêve peut-être mais qu'est-ce qu'on à perdre ? Jouer l'Europa voire pas d'Europe du tout ? On connait ... Personnellement je préfère essayer de bâtir vraiment une bonne fois en partant de plus loin, plutôt que repartir de zéro comme on le fait à chaque fois depuis ... longtemps avec au bout les frustrations que ça finit par donner, même si ça ramène des trophées à court terme. A défaut de finances inépuisables, on reviendra jamais dans le top européen sans un minimum de continuité.
  3. Je suis pas serein de rencontrer Arsenal, pendant quelques années c'était synonyme de victoire assurée mais depuis quelques temps on a du mal à les battre ... Ça me ferait ch... de leur lâcher un troisième trophée de suite
  4. Vu le déroulement de la saison, cette qualif' c'est presque comme un trophée Merci à Arsenal, ManU et Tottenham pour tous les cadeaux, sans vous on y serait sans doute pas !
  5. J'aimerai me tromper et être agréablement surpris demain mais j'y crois vraiment pas, on s'est fait marcher dessus chez tous les autres membres du Top 6 cette saison et on a gâché toutes nos opportunités de remonter au classement :( Faudra compter sur des faux pas des autres jusqu'à la fin ...
  6. Il fait p'tet juste tourner pour le match de milieu de semaine (et accessoirement pour calmer les fans), puis lundi prochain retour de Willian, Pedro et Higuain !
  7. Idem, l'impression de voir toujours les mêmes matches, les mêmes limites face aux mêmes problèmes, depuis quasiment le début de la saison. Ça fait un moment que je vois la C1 largement plus accessible via l'Europa League, à part Huddersfield on galère contre tout le monde en championnat ...
  8. Loftus-Cheek - Abraham - Hudson-Odoi ensemble sur un terrain avec un maillot bleu, c'est tellement beau ?
  9. Deux maillots commandés et reçus nickel sous 8 jours, au top !
  10. Costa comme sur les terrains, je provoque puis je me fais passer pour la victime. Quoiqu'il se soit passé il est doublement en faute pour s'être épanché dans la presse et pour être resté en vacances, à défaut de s'entraîner avec l'équipe le joueur doit au moins s'entraîner à part dans ces cas-là. Il profite à fond du silence du club et de l'entraîneur sur le sujet. Ça fait un bail qu'il clame son amour de l'Atlético donc on me fera pas gober qu'il était heureux et qu'on l'a soudainement poussé dehors. Si c'est pas une mise en scène pour faire baisser son prix pour pouvoir y retourner à moindre coût (puis le temps joue en leur faveur vu qu'ils ne pourront pas le faire jouer avant janvier), je vois pas ce que c'est.
  11. Et surtout ne pas s'alarmer ou tirer déjà des conclusions. C'est le 7e match de pré-saison du Bayern, le 2e de Chelsea, trois jours après le premier. L'année dernière on se fait aussi fesser par le Real sur une mi-temps, ça n'engage rien sur le reste de la saison.
  12. Ancienne coupe de ch'veux + maillot Atletico saison 2013-2014, je suis à peu près certain que c'est une vieille vidéo ... Puis le lien facebook.com/ForzaAtletiCampeon en bas
  13. C'est clair que ça fait cher, ceci dit le poste de latéral est devenu vraiment important dans le foot moderne et ce n'est pas pour rien que ceux qui sont capables d'apporter beaucoup offensivement tout en sachant un minimum défendre sont très demandés, d'ailleurs aucun des tops clubs actuels n'a de latéraux moyens (à part le Barça cette saison avec ses soucis d'arrière-droit, ils ont du bien regretter Alves).
×
×
  • Create New...