Jump to content

Fundo de Quintal

Membre
  • Content Count

    2,190
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About Fundo de Quintal

  • Rank
    Ligue 1

Informations

Team

  • My favourite team
    Portugal - FC Porto
  1. Fundo de Quintal

    FC Porto

    Comme contre contre Malaga et Naples encore 1 seul malheureux but à domicile. Y a rien à faire , on n'arrive jamais à tuer un match où on mérite clairement un peu plus que ce résultat maigrichon :confus: Et comme on sait depuis des années qu' au niveau arbitrage, en coupe d'Europe, dès qu'on affronte une équipe un peu connue, on est rarement aidé...Si l'arbitre siffle les deux crocs en jambe de Carriço sur Danilo , ça fait deux jaunes donc expulsion, mais aucun jaune n'est mis pff. Sans Jackson au retour ça passait, à part sur coup de pieds arrêtés, il aurait été inutile, car Séville aura le ballon et avec un Ghilas on pourrait partir un contre. Mais là défensivement sans Fernando on ne tiendra pas pas à mon avis.Séville va nous transpercer axialement et sur coup de pieds arrêtés avec ses milieux offensifs axiaux Tratchiski et Ratikic, car Séville n'a pas d'ailiers, c'est pour ça que Danilo et Alex Sandro n'ont pas soufferts aujourd'hui Dès que l'arbitre a sifflé cette faute pas évidente sur Fernando, j'ai su tout de suite su qu'il ne maîtriserait pas ses nerfs et qu'il se prendrait le jaune minimum. C'est une spéciale Fernando ça, de contester comme un fou furieux, dès qu'il y a une injustice arbitrale contre lui.
  2. A noter un facteur qui peut avoir une légère influence sur la prestation de certains joueurs , c'est la présence de Scolari au Parc des Princes ce soir. Une pléthore de brésiliens potentiellement sélectionnables pour la coupe du monde, dont 4 qui vont jouer très gros durant les prochaines semaines. Scolari n'a toujours pas tranché définitivement entre Maxwell et Luis Filipe, entre Bernard et Lucas et entre Wilian et Felipe Coutinho. Pour l'instant ballotage favorable pour Maxwell Willian et Bernard. En ce qui concerne Marquinhos, les Brésiliens pensent en majorité que même avec un faible temps de jeu ,grâce à sa polyvalence, pouvant dépanner en latéral gauche, il sera le 4 è défenseur central choisi pour accompagner Luiz, Silva et Dante, mais attention quand même à Miranda qui fait une grande saison.
  3. Oui mais c'est une donnée piégeuse, car les défenseurs , milieux et ailiers de Chelsea marquent un peu plus, comparé aux autres grosses équipes.Eto'o même à 42 ans reste deux fois plus dangereux que Gignac ou Lacazette quand même. Tout le monde est capable de marquer dans cette équipe. Parmi les 8 restants Chelsea et l'Atletico Madrid sont deux équipes à part, car leur philosophie c'est de s'adapter , se préparer tactiquement et mentalement par rapport à tous les styles de jeu de quel adversaire qu'il leur ait donné d'affronter, à partir d'une base irréprochable défensivement .C'est pour cette raison que leur jeu est difficile à déchiffrer d'un match à l'autre. Contrairement aux 6 autres qui essaient d' imposer leur football, sans trop se préoccuper de celui de l'adversaire ... Deux équipes de niveaux très proches sur le papier 50-50 .D'un côté un Zlatan Inrahimovic en feu qui va vouloir profiter d'une de ses dernières opportunités - en tant que titulaire -pour gagner une LDC et un PSG qui va vouloir prouver qu'il a le niveau pour battre les meilleurs. De l'autre un nouveau Chelsea avec un nouveau Mourinho etdes jeunes comme Oscar et Hazard qui vont vouloir monter qu'ils ont le niveau pour passer dans une autre dimension.
  4. Fundo de Quintal

    FC Porto

    Naples met son but à 20 mn 58 s exactement. J'espère que LC va faire beoucoup tourner pour le match de Dimanche . Ce serait bien qu'il fasse : Out Defour, Carlos Eduardo , Jackson et Varela . In Herrera, Josué, Lica, Ghilas titulaire. Fernando, Danilo et Quaesma devront bien être un jour ou l'autre reposé prochainement afin d'éviter une blessure musculaire, sinon ils vont finir par crever sur le terrain. 11 matchs à jouer au cours des 38 prochains jours.Le calendrier du FC Porto est démentiel . O jogo dit que c' est l'Equipe d'Europe ayant le plus de matchs à disputer lors de ces 38 prochains jours saison, toutes équipes et tous championnats confondus.
  5. Fundo de Quintal

    FC Porto

    Naples est super fort sur attaques rapides, mais a des grosses carences défensives qui devront être comblées au mercato s'ils veulent rivalise avecl es meilleurs. Match parfait tactiquement de Luis Castro qui a repéré dans le timing qui sortir et rentrer au bon moment. On profite aussi sûrement physiquement que Naples avait joué Lundi. Tactiquement le match que l'équipe a fait ce soir, c'est exactement ce qu'il aurait fallu faire à Malaga. Contre des très bonnes équipes comme ça, dans les 20 premières mn, il faut essayer d'aspirer l'adversaire et accepter la grosse domination de l'équipe qui évolue à domicile , en restant bien concentrés tous ensemble défensivement, en faisant le dos rond.En début de match ,on na pas reproduit l'erreur de s'épuiser pour rien du tout dans un pressing fou, au milieu de terrain .On a économisé nos forces pour subir un peu moins par la suite et finir physiquement correctement. Le but de Quaresma est bien sûr magnifique et assomme Naples, mais pour moi dans ce match Fabiano et Ricardo on été déterminants dans les moments décisifs. Ricardo fait deux trois placements et interventions décisives que n'auraient certainement pas réalisées Alex Sandro.
  6. Fundo de Quintal

    FC Porto

    D'ailleurs aura la meilleure carrière entre Atsu et Ola John? Ola John même pas titulaire à Hambourg
  7. Fundo de Quintal

    FC Porto

    Titulaire à Vitesse Arnheim
  8. Fundo de Quintal

    FC Porto

    Portista, t'as pas le droit de dire ça.Les deux seuls ici ayant toujours défendus à mort VP sont Actarus et DOS. Tous les autres avaient un avis plutôt défavorable sur lui, comme la plupart des mecs qui vont au stade d'ailleurs. A titre personnel, j'étais plutôt indulgent, neutre avec lui.Vous pouvez retrouver mes posts dans les quels j'ai toujours maintenu que c'était un entraîneur de niveau honnête, compétent, assez efficace mais avec quelques limites non négligeables pour moi, à ce niveau là : un an pour qu'il réussisse à mettre en place son style de jeu monocorde à la Barça du bon vieux temps, sans changement de rythme .Ceux qui allaient voir les matchs disaient qu'on s'endormait. Sur la première année année, je ne vois pas comment on peut lui reprocher quoi que ce soit. Déjà il a un grand courage de passer derrière AVB avec la saison de fou qu'on avait fait et en plus il accepte de reprendre l'équipe tard dans l'intersaison, la moitié des cadres veulent se barrer, il n'y peut pas grand chose OK. En plus il n'avait pas d'avant centre performant à sa dispositionEn coupe d'Europe pas de reproches non plus à faire de ma part.L'élimination vient en début de saison quand c'est le bordel dans le vestiaire. La deuxième année, l' élimination face à Malaga, c'est son grand bemol .On peut pas tout lui mettre dessus, car les bêtises de Defour et la blessure de Moutinho, c'est pas lui. Au niveau de la composition d'équipe, c'est très discutable d'aligner Defour en ailier droit alors qu'il y a Atsu et Seba fallait y penser avant. Tactiquement, il n'a pas tiré les leçons du match aller, où même en faisant le match parfait , un seul malheureux but finit par rentrer hors-jeu. C'était une forteresse. La seule tactique possible qui aurait eu une chance de payer, c'était de laisser la balle à Malaga dans les pemières mn en défendant bas, bien soudés et en tuant la confrontation sur un contre juste avant la mi temps.Il a fait tout le contraire, il a tout miser sur un pressing dingue en début de match pour avoir la maîtrise du ballon, mais sans intention offensive, juste pour priver Malaga de ballons.Résultat au bout de 25 mn de jeu, la moitié de l'équipe était morte.A la mi temps Alex Sandro était lessivé par Joaquim...
  9. Fundo de Quintal

    FC Porto

    Le problème de PF, qui lui est revenu comme un boomerang , c'est aussi qu'il avait pour mission d'offrir aux supporteurs un jeu très plaisant à voir, contrastant avec le style de jeu anesthésiant et souvent complètement soporifique de VP . ça c'est la direction et PDC, d'après ce que j'ai compris, qui le souhaitait. Le 4-2-3 1 -à la mode Bayern Dortmund de l'époque- avec le départ de Moutinho et l'arrivée de Herrera censé incarner ce nouveau style devait surprendre, séduire le supporters avec les résultats au bout . VP est un entraîneur de " Porto" qui savait parfaitement comment fonctionne le club, compétent, cohérent, assez efficace, mais peu charismatique manquant de génie. PDC souhaitait quelque chose en plus en espérant trouver en PF le nouveau AVB. Si on regarde de plus près, Paços a levé le pied en seconde partie de saison. Paços a fait la différence sur ses poursuivants en début de saison . En milieu de championnat beaucoup d'équipes se sont effondrées toutes seules ce qui a permis à Paços de s'échapper. Mais en dernier tiers on sentait bien que plusieurs équipes comme Guimaraes et surtout Estoril revenaient fort . On voyait bien qu'en réalité, elles avaient un niveau bien plus élevé que Paços .Porto n'a pas eu de mal face à Paços alors qu' Estoril et Guimaraes ont posé de vrais problèmes à Benfica, par exemple. Paços c'est un incroyable concours de circonstance improbable comme il en arrive un de temps en temps dans le foot . Du type Auxerre qui a fait la même chose il y a quatre ou cinq ans quand ils s'était qualifié en LDC, avec une équipe toute moisie. Y a qu'à voir Gil Vicente jusqu' en octobre, tu te dis :" purée ce Joao de Deus a l'air d'être un tout bon celui là" .Puis après plus rien du tout.PF a eu un coup de bol et PDC est tombé dans le panneau, c'est tout.
  10. Fundo de Quintal

    FC Porto

    Quand Varela sera parti et que tu verras la gueule de notre attaque l'année prochaine et que Sami et Heldon viendront remplacer Djalma et Varela , tu te diras :"eh bé , je préferais encore 10000 fois Djalma et Varela." Je crois que certains n'ont pas encore compris qu'on se trouve au milieu du trou et qu'on est malheureusement encore très loin d'avoir touché le fond. Burgno do Carrcalho va s'exprimer à la presse ce soir dans une conférence de presse
  11. Fundo de Quintal

    FC Porto

    Non les gros ne misent que très rarement sur ce type de jeunes joueurs prometteurs sud américains sans aucune expérience en Europe, surtout pour un déf axial.Si on était dessus , nos concurrents seraient comme d'hab Valence et FC Séville, Naples, Fiorentina et les clubs Russes et Ukrainiens
  12. Fundo de Quintal

    FC Porto

    Personnellement, vous les voyez partir pour quels clubs Fernando et Mangala ?
  13. Fundo de Quintal

    FC Porto

    Au fait il a vraiment renouvelé où c'était juste en phase pourparlers? ça c'est comme Jackson où tous les quinze jours, son agent disait qu'il allait venir la semaine suivante à Porto pour renouveler, mais, au final, est ce que ces deux joueurs ont réellement renouvelé? Les journaux nous ont tellement embrouillé qu'au bout d'un moment on ne sait plus, si comme moi des gens ont raté le bon épisode.
  14. Fundo de Quintal

    FC Porto

    Le partant sur: c'est Mangala, car son agent est Jorge Mendes, donc on est certain de faire une grosse vente avec lui. Espérons qu'il fasse une ou deux apparitions en CDM et qu'il soit hyper hypé pendant la période des transferts. Il y a de bonnes chances que Jackson et Fernando sortent aussi,( mais peut être pas les deux) car on a besoin d'économiser sur salaires et vendre beaucoup.Je doute que la seule vente d'Otamendi, Iturbe plus Mangala suffisent à rentrer dans nos comptes, avec la non qualification en 8è de LDC ). Tout va dépendre aussi du classement en fin de saison.Si on a le malheur de finir 3è, il risque d'y avoir une belle saignée. Pour moi, Aboulaye , Lica, Josué et Herrera n'auront jamais le niveau dans notre système de jeu normal . Herrera, je sens qu'on on va le traîner comme un boulet celui-là. Il faudrait essayer de prêter Lica et Josué à un Guimaraes ou un Braga, pour faciliter les négociations pour Rafa et Oliveira. Abdoulaye essayer de le vendre à un club français. Herrera ça va être beaucoup plus compliqué. Defour peut se faire une place s'il est entouré de deux très bon milieu de terrain.. Si jamais Fernando part, c'est tout tout notre milieu de terrain qui peut être à la ramasse totale, si jamais Quintero et Carlos Eduardo n'arrivent pas à passer la vitesse supérieure. L'idéal: récupérer en défense Oliveira plus une valeur sûre même s'il est jeune ( apparemment le colombien Eder Balanta selon DOS ferait l'affaire, c'est sûrement un joueur qu'on suit s'il est colombien et qu'il joue à River Plate River) .Bruno Alves ,c'est pas que je le voudrais, mais je verrais bien le staff être très intéressé pour un retour. Au milieu on n'a pas le droit à l'erreur et il faut trouver au moins un joueur qui ait le niveau tout de suite, surtout si Fernando partait. Sinon ça sentirait le roussi. En attaque si Jackson partait , on a au moins Ghilas. Quintero on peut le faire jouer en faux ailier et Rafa. Après, financièrement , en fonction des ventes qu'on va faire, il faudra voir si on a les moyens de rebâtir une meilleure équipe ou si au contraire on va encore baisser d'un cran l'année prochaine.
  15. Fundo de Quintal

    FC Porto

    Maicon est le type de joueurs qui marche énormément à la confiance, car il a des gros problèmes de concentration. C'est un défenseur qui a besoin de beaucoup de matchs pour trouver son rythme physique.Avant sa blessure pendant six mois , dans les duels il était super fort, en grande confiance .Puis dès qu'il y a un grain de sable dans la machine patatrac il reperd très vite ses moyens mentalement. La Juve c'est trop pour lui, je pense pas qu'il soit capable de tenir la pression dans ce genre de clubs.Je le verrais plus réussir dans un premier temps dans des bons clubs tels que FCSéville, Fiorentina, Leverkusen, Wolfsburg, voire peut être Shalke en Allemagne au grand max.Des bons clubs où il y a de la pression, mais pas insurmontable et dans lesquels en bossant, avec motivation il pourrait se faire repérer par des meilleurs clubs , faire son trou, avec un salaire pas dégueu. Sans bonne défense ,on fera encore rien de bon l'année prochaine et il nous faut au moins un bon défenseur confirmé pour guider Ba et Reyes. Avec le départ de Lucho il nous reste plus que trois tauliers Helton, Quaresma et Varela, ça fait très peu et très risqué, pour un club qui souhaite garder sa suprématie sur la scène portugaise et faire un bon parcours en Euope. Je mets donc une pièce sur des tentatives de retour au club de Bruno Alves pour remplacer Mangala cet été. Puis Raul Meireles d'ici un an, un an et demi, Hulk dans trois ans et Moutinho dans quatre ans.
×
×
  • Create New...