Jump to content

lacey

Member
  • Content Count

    1,242
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by lacey

  1. Sur quelle chaine le match ? ou si quelqu'un a un lien merci
  2. C'est pas comme ça qu'il faut voir les choses, quand on dit rembourser le prix d'un transfert en vente de maillots (+ produits dérivés) on parle pas forcément de rembourser la totalité du transfert mais de l'amortir de manière considérable. De plus ça serait pas simplement Pogba qui vendrait de l'équipement mais Pogba + Ibra + ... car certains vont acheter des produits MU (pas forcément floqués) parce que l'équipe est ultra bandante (y'a de vraies stars) et fera peut être une super saison. Si la saison dernière Mu a vendu 3 millions de maillots, imagine cette saison avec le recrutement en cours ! et je te parle même pas de la saison 2017/2018 en cas de titre cette saison + la LDC... ça peut très vite monter à 4 millions de maillots vendus + les shorts chaussettes et j'en passe. sur 3-4 saisons c'est loin d'être négligeable. Aujourd'hui le prix d'un joueur c'est le niveau de jeu du joueur + son intérêt marketing d'où ces prix mirobolants pour certains joueurs. Par ex je crois pas qu'un club mettrait 120 millions sur Verratti alors que c'est la même caste de joueurs (je mettrais même verratti au dessus de Pogba de par ce qu'ils ont montré jusqu'à présent) sauf que t'en as un qui est une star et l'autre non. Tout cela est très triste.
  3. 2004 et 2012 c'est costaud aussi. Par contre c'est chiant ces équipes, l'albanie j'ai l'impression qu'on les joue tous les weekends, les suisses aussi. J'aurais aimé Islande Pologne et rep. irlande ou quelque chose dans le genre. Si on finit 1er on a un boulevard jusqu'en demies où on pourrait retrouver l'Allemagne ou la Belgique.
  4. C'est vrai que Moyes à 15 minutes près il peut sortir le grand Bayern d'Heynckes et s'offrir une demie finale de CL avec bien moins d'argent dépensé (on avait finit premier de notre poule devant le Bayer et le Chakhtar avec 14pts et une victoire 0-5 en Allemagne notamment). Avec lui on finit 7e de PL mais on va pas se mentir, si on est toujours bien placé et pas loin derrière la tête c'est parce que les autres équipes sont pas au niveau non plus. Le MU d'aujourd'hui serait pas mieux que 6-7e dans la PL de Moyes. D'ailleurs depuis quelques semaines on glisse au classement. On a été premier puis 2e puis 3e et aujourd'hui on est à rien de sortir du top 4e. Si l'équipe (?) ne se met pas à vraiment jouer on risque de ne pas finir la saison dans les 4.. C'est triste aujourd'hui on serait parfaitement incapables de marquer des buts de ce genre : https://www.youtube.com/watch?v=QqbARYHWUb0 Le dernier est dingue
  5. Quelle tristesse quand même, incroyable d'avoir autant de mal à se procurer des occasions, t'as l'impression que chaque passe est compliqués, chaque duel ils jouent leur vie tellement ils arrivent pas à anticiper.. J'ai pu voir que la dernière demie heure. On avait le ballon 80% du temps et pourtant on a pas une occase à part la frappe de Depay au dessus. c'est même pas une vraie occase quoi. Moi j'suis d'accord avec Quentin CFC, ça me fait mal de le dire mais le fait qu'on soit si bien classé montre bien à quel point la PL est faible. On va se faire éliminer de la LDC alors qu'on a le 2e groupe le + faible, franchement je vois pas comment on peut ramener ne serait-ce qu'un nul de Wolfsbourg en jouant ainsi. En tant que Fan je crois en l'équipe mais objectivement voilà, on est l'équipe de PL qui se crée le moins d'occasions (!!!!), rendez vous compte on est MU et on arrive pas à se créer d'occasions, on est lent et prévisibles, tout le contraire de l'ADN MU.
  6. Bien sûr que si, regarde nos parcours en CDM, à part une victoire finale on a rien à envier aux nations du Sud ! Regarde le nombre de licenciés en France, évidemment qu'on peut rivaliser si tous les moyens sont mis en oeuvre et ce dès la formation ! En NZ jusqu'en U17 (ou environ) on ne joue pas par catégories d'âge mais par catégories de poids donc ça met tout le monde au même niveau physique et ça force les jeunes à travailler leur technique puisque sans réel avantage physique seuls la technique et le jeu feront la différence, alors qu'en France dès 13-14 ans on t'assigne à un poste et après si le poste demande beaucoup de physique bah on te fera faire de la muscu et plus tard t'auras un déficit technique énorme. Suffit de regarder le XV de France, y'a des joueurs quand le ballon arrive dans leurs mains ils savent pas quoi en faire donc ils foncent dans le tas ou bouffent des surnombre évidents quand c'est pas les deux à la fois. Les nations du Sud ne sont pas au dessus par magie, eux ils forment du lourd alors que nous on forme aussi du lourd mais du lourd musclé . Mon oncle dirige une équipe de minots près de Perpignan, 2 joueurs de la saison dernière ont été pris à l'USAP, bah jte le donne en mille : les deux plus stocks de l'équipe. ça veut tout dire ! si en parallèle on parvient à régler une partie des problèmes structurels (Calendrier, les JIFF, dualité fédé-LNR, status des internationaux) on aura tout ce qu'il faut pour rivaliser j'en suis convaincu. Bon probablement pas la NZ eux c'est une autre planète je te l'accorde.
  7. Et oui je suis de ton avis, c'est bien triste car rien ne changera pourtant on aurait les moyens d'être aussi fort que les Sudistes les doigts dans le nez.
  8. Avec Boudjelal qui prétend que ce sont les clubs pros qui fournissent les joueurs du XV de France, quel guignol. J'aimerais bien connaître le nombre de joueurs sur les 30 du "Groupe France" qui ont commencé le rugby dans un de ces clubs... Arrêter avec les catégories d'âges, ça n'a aucun sens dans un sport comme le rugby ou plus précisément dans le rugby tel qu'il est aujourd'hui
  9. Vite la refonte des catégories en jeune et les internationaux salariés de la fédé ! y'a que ça qui peut sauver le rugby français.
  10. Mouais je trouve ça bien différent, pour la CDM 86 ils finissent 2e de leur poule derrière la Hongrie qui survole son groupe et se qualifient pour les barrages où ils se font éliminer au but à l'extérieur contre la Belgique (qui il me semble a fait une très belle coupe du monde en 86). Aujourd'hui ils finissent QUATRIEME ! Derrière les Turcs et les Islandais, et même assez largement puisqu'ils ont 5 pts de retard sur le 3e.. Franchement la suite s'annonce très dure pour les Pays Bas. Quand tu vois le niveau de leur 2/3/4 meilleurs joueurs ça fait peur y'a personne pour porter à but de bras la sélection. Il faudrait une vraie révolution collective pour qu'ils puissent nous faire peur en éliminatoires 2018..
  11. ça me fait chier vos mauvais résultats, moi je veux un top 4-5 régulier en L1 car c'est la première condition à remplir pour que les clubs Fr redeviennent compétitifs en Coupe d'Europe. La saison est encore longue mais quand on voit la régularité d'une équipe comme Sainté, la puissance offensive de Nice et Lyon/Monaco qui parviennent tout de même à prendre des points même si dans le jeu c'est pas top.. Il faut que l'OM se ressaisisse. Deux déplacements à suivre à Lille et à Nantes, il se pourrait que vous ratiez déjà le train si vous faites pas au moins 4 points sur ces deux matchs... suivra la réception de Nice qui pourrait être le match décisif de cette phase aller
  12. y'a rien à dire, le Black le moins technique l'est plus que le français le plus technique. Ce match là on en parlera longtemps mais franchement jamais de la vie y'a 50pts entre nous et les ABS. Après on a été zéro partout il faut bien le dire, alors bravo les blacks, c'est le rugby qu'on aime mais les touches, les mêlées, le contest, le jeu d'occupation et les pénalités... j'ai pas vu les stats mais on doit perdre 5 touches sur le match non ? Le vrai drame c'est qu'on aurait pris une claque contre les Bokke, les Aussies, les Gallois, les Irlandais, les Anglais et les Argentins. Et sans proposer la moindre séquence de jeu. Je suis dans les cordes.
  13. Oui ça a changé car ils (IRB) estiment que c'est irrespectueux envers le Haka. Le mieux c'était pas nous c'était les Irlandais ^^ ils étaient à moins de 50 cm des blacks
  14. Je pense qu'on va rien faire, on a déjà été sanctionné en 2011, si on récidive ce sera bien pire. Obligation de rester à minimum 20m des Blacks pendant le Haka. Par contre ce serait drole qu'en réponse au HAKA on fasse des pompes.. Si vous avez une heure à tuer sinon : http://www.telegraph.co.uk/sport/rugbyunion/rugby-world-cup/11934781/Rugby-World-Cup-How-coachless-France-can-stun-the-All-Blacks.html
  15. Déjà on vire basta ce qui est très bien puisque avec fofana la paire ne fonctionne pas. Il s'est fait démolir contre l'Irlande, capable de se prendre un rein sur une surface de 2m² avec en plus de ça des stats accablantes (2m parcouru et 0 passes) alors que Fofana même si en défense c'est pas génial est au moins plus polyvalent. Il nous faudrait un joueur capable de buter de 70m, là on aurait une chance de battre les Blacks. On a une meilleure mêlée qu'eux (encore que) mais de toutes façons les ballons vont sortir tellement vite de leur côté que ça ne servira à rien. Avec introduction française on pourra peut-être gratter quelques pénalités mais puisqu'on jouera dans notre camp on pourra même pas essayer de les convertir (cf: le matchs contre les Irlandais). On peut quand même avoir un soupçon d'espoir si et seulement si on fait 100% au pied, que Parra et Mich font un grand match dans l'occupation et qu'on est pas aussi dégueulasse que d'habitude dans les rucks et sur les touches. ça fait beaucoup de conditions, en fait non un soupçon c'est déjà beaucoup trop. Tout est réuni pour qu'on leur mette une fessés.
  16. http://www.lerugbynistere.fr/chroniques/la-coupe-du-monde-du-xv-de-france-sur-facebook-episode-2.php Mdr, le pire c'est c'est très vrai.
  17. France - NZ : Owens - Peyper / Lacey ; TMO : Veldsman Le même que contre l'Irlande donc. Il sera surement plus vigilent et utlisera son TMO au moindre doute.
  18. ça me rappelle le match qu'on a joué contre eux lors du dernier tournoi, les deux équipes autant pénalisées sauf que nous on est pénalisé dans notre camp et eux assez loin ou bien excentré, du coup on a des pénalités difficiles (une en coin et trois a 50m) et eux ils en ont des faciles, donc ils sont devant. La France est quand même bien présente dans ce match, physiquement on les détruit mais comme tu le dis ion se précipite trop en attaque, on sait pas accumuler 15 phases de jeu comme eux savent le faire. On gratte pas un ballon dans les rucks c'est usant on doit toujours attendre la faute Irlandaise..
  19. Hier on a vu que même dans un moins bon jour et dans la pire situation possible ils pouvaient s'en sortir brillamment Oui les Gallois ont leur chance face aux boks, leur capacité à empêcher l'adversaire de sortir le ballon peut gêner n'importe quelle équipe : pendant les 20 premières minutes l'Australie n'a pas vu le ballon et a du s'employer en défense très tôt dans le match.
  20. Mais oui, quel manque de créativité tout de même, à 2 de plus sur le terrain quand tu vois qu'en face t'as un mur tu dois essayer de prendre le large, redoubler les passe, faire bouger les lignes : tenter quelque chose ! L'Australie c'est impressionnant, ils sont capables de tenir dans leurs 10 mètres et peuvent même te gagner une mêlée à 7 contre 8. La dernière mêlée du match est bluffante, les Gallois (qui avaient pourtant l'introduction) n'ont pas tenu 1 seconde et ont concédé un turnover. https://www.youtube.com/watch?t=87&v=rf1UxNesNZQ Contre les Gallois et les Anglais ils ont montré qu'ils avaient tout pour gagner cette WC. Déjà gagner deux fois à Twickenham devant un public acquis à la cause de l'adversaire c'est énorme, et puis y'a la manière ! contre les Anglais c'est une démonstration et contre les gallois on a vu ce que ça donnait quand ils partaient à la guerre. Ils ont la meilleure mêlée du monde actuellement et Foley est sur une autre planète : intelligent, organise très bien le jeu et a une activité défensive très dense. Hooper fera son retour lord des 1/4. Ils bénéficient en plus d'un boulevard pour atteindre la finale. Plus que deux heures avant la France !!
  21. Rarement vu une telle défense pfiouuu les mecs à 13 contre 15 pendant 8 minutes dans leurs 15 derniers mètres et ils s'en sortent sans concéder le moindre point, mieux ils tuent le match en faisant le break à +9. Le match le plus intense de cette WC pour l'instant et laaaargement. Par contre les Gallois y'a un soucis, comment ont-ils fait pour ne pas marquer cet essai ? Si près de la ligne et pourtant si loin... Ils perdent également Williams, il avait l'air de boiter bas ça serait un nouveau coup dur pour les PdG. Bravo à l'Australie, nouvelle démonstration aujourd'hui, de courage cette fois.
  22. J'en remets une couche : http://www.sofoot.com/collina-donne-son-analyse-sur-la-blessure-de-shaw-209786.html?1444434483#m_1915891
  23. Ben à part en 2011 et peut-être 2007, la France a toujours envoyé du jeu oui. Sinon rien à voir avec la WC mais je viens de trouver ça Tirs aux buts Rugby. J'avais jamais vu ^^

×
×
  • Create New...