Jump to content

Pitchouna

Membre
  • Content Count

    204
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

28 Neutre

About Pitchouna

  • Rank
    La Bandolera

Team

  • My favourite team
    France - Marseille

Recent Profile Visitors

1,156 profile views
  1. Ce match nul est tellement frustrant. Ca m'a bien pourri le week-end. On a dominé comme pas possible mais j avais l impression qu'on aurait pu rajouter une mi-temps on serait resté à 1-1... J'ai l'impression que la sortie prématurée d' Alvaro Gonzalez a déstabilisé l'équipe derrière. Notre défense était orpheline de son "patron". On va aller à Dijon un peu à poil... Pas d Alvato Gonzalez, pas de Kamara, pas de Payet... Mais il faudra aller chercher les 3 points pour se rattraper de Montpellier et rester au contact du peloton de tête.
  2. André t'exagères ! Ils prévoient 25 degré grand max pour demain et de la flotte, alors le coup de gueule sur l'horaire du match... Il faut plutôt dire que l'on a gagné tous nos match sur des horaires en soirée et raté nos deux premiers matchs joué à 17h30. Moi qui suis très superstitieuse, bah je stresse un peu plus pour demain. Faudra vraiment marquer très rapidement sinon on va s'enfoncer dans le bourbier montpelliérain. J'espère que nos joueurs vont mettre une pression de fada sur le premier quart d'heure. Et pour rebondir sur la déclaration d'AVB par rapport au positionnement de Payet et son souhait que l'équipe ne se retrouve pas dépendante d'un joueur, il fait la même réflexion sur le cas de Benedetto hier en conférence de presse : quand on lui demande s'il voit l'argentin atteindre les 30 buts cette saison, il répond qu'il préfère qu'il atteigne l'objectif des 15 buts que le joueur s'est fixé (si j'ai bien compris) et pas 30 car sinon ça voudrait dire que l'équipe est trop dépendante de lui.
  3. J'avais pas fait gaffe. Par contre pas très malin les quelques supps qui ont commencé à "envahir" le terrain pour aller voir les joueurs. Les joueurs étaient en train de venir pour communier avec le parcage marseillais et du coup ils ont du faire demi tour et rentrer aux vestiaires alors qu'y avait moyen de faire une belle fête joueurs/supporters….
  4. Le seul moyen de le savoir c'est que Benedetto joue la C1 avec l'OM l'an prochain.
  5. Oui il faut savoir remettre chaque performance dans son contexte mais hier j'ai trouvé qu'on a livré notre meilleur match de ce début de saison. On a eu le contrôle du ballon et on a su être efficace. On monte en puissance de match en match. Hâte d'être au match contre Montpellier, face à l'une des meilleure défense du championnat, on va voir si on aura la patience pour scorer tout en restant solide derrière.
  6. Quel match! Que ca fait du bien de se lever un lundi matin après une belle victoire olympienne comme celle-ci. A 2-0 je pensais qu'on allait prendre cher mais l'équipe a su continuer à produire son jeu et le fait de réduire le score assez rapidement nous redonne espoir. GRACIAS PIPA! BEaucoup critique Payet mais il nous fait un très bon match. Et son but est "payesque". Les trois du milieu Sanson - Payet - Lopez ont été excellents hier. Ça fait plaisir de voir Sanson à ce niveau et avec cette envie. Pourvu que ça dure et on remerciera qu'il ait "forcé" pour rester cet été... Et dans la même lignée que Sanson, on peut parler d'un autre joueur qui "revit", c'est Amavi. Il nous fait un bon début de saison. On le reconnait plus.... Alors effet AVB ? Et que dire de notre "grantatakan" argentin ? Je l'aime de plus en plus match après match... Il va recevoir une put.... d'ovation du Vel' le week end prochain et ça sera mérité ! Il est partout ! Le mec est là pour défendre, il te prends un nombre incalculable de ballons sur corners défensifs et il est plante devant...on le voit partout. Et même quand il y a embrouille il est là... Son 2nd but est superbe, golazo comme ils disent...
  7. Je viens de lire l'interview de Benedetto de cette semaine à lEquipe. Le garçon a un parcours tumultueux. Il raconte le décès de sa maman qui l'a fait arrêter le football pendant plusieurs années durant son adolescence alors qu'il faisait un essai dans un grand club argentin (Independiente). Du coup on comprend mieux sa célébration avec les bras levés vers le ciel à Nice. Et sa grave blessure qui le prive de son rêve de jouer la CDM avec l'Argentine et de jouer en Europe (il était en discussion avancée le Borussia Dortmund).
  8. Ouai enfin la célébration de son but à Nice était tout en retenue avec les doigts et le regard tournées vers le ciel…. Un peu pour montrer son soulagement d'inscrire son premier but avec l'OM.
  9. Superbe avatar drogbasyl ! Qu'est que ce je suis contente que Benedetto commence à flamber... Car j'ai trouvé tellement injuste les avis négatifs qu'il a pu recevoir des médias, public, supps marseillais avant même d'avoir enfiler la tunique de l'OM…. Sans parler des rafales de critiques après le péno manqué à Nantes...Comme si tout le monde attendait ça pour dire "vous voyez, on vous l'avez bien dit…" !!! On a tellement été déçu par les derniers attaquants recrutés par le club qu'on en est arrivé à juger négativement un joueur sans réels fondements (c'est quand même fou de décréter qu'un joueur est fini parce qu'il s'est fait les croisés ou qu'il n'a pas le niveau pour jouer en Europe parce qu'il a toujours évoluer en Amérique du Sud et qu'à 29 ans il est "trop vieux"....) C'est la première fois que je sens ce constat aussi négatif sur un joueur dont au final on ne connaissait pas grand chose mais il fallait bien se dire que si AVB avait jeté son dévolu sur celui-là c'est qu'il y avait peut être une raison. Moi je ne suis pas du tout le foot argentin et donc je ne connaissais pas Benedetto mais lorsqu'il a signé je suis allé voir des résumés de matchs de Boca et franchement, j'étais assez optimiste car le gars semblait avoir une palette technique très complète pour un attaquant (des buts hors de la surface, des buts de renard, il participe au jeu….). J'ai adoré notamment son but en finale retour de Libertadores, il fait un superbe contrôle pour s'amener le ballon en pleine course et éliminer le défenseur puis il ajuste le gardien adverse avec une facilité déconcertante. Enfin bref c'est bizarre mais du coup avec tous ces avis négatifs assez injuste lors de sa signature, ce joueur m'a tout de suite été sympathique et j'ai envie de le voir réussir à l'OM et devenir la nouvelle idole du Vél'... Vamos Pipa !
  10. Le match de Dario. c'est super encourageant. Je suis vraiment contente pour lui après son penalty raté à Nantes. ça montre aussi la force de caractère du joueur qui sait aller de l'avant. je souhaite qu'il marque son premier but au Vel' dimanche avec la victoire au bout avant une trêve qui va lui permettre de s affuter un peu plus en terme de condition physique je l'espère. Les retours de Thauvin et Luiz Gustavo (+ arrivée de Rongier?) vont aussi faire beaucoup bien...
  11. Toi qui connais le championnat argentin et l'OM, tu le sens comment le transfert de Benedetto ? Tu fais partie des sceptiques voire carrément pessimistes ou tu penses qu'il peut être le "grantatakan" ?
  12. Sur une vidéo qui compile ses buts (je crois que c'était sur le site off') c'est franchement très intéressant. Il marque de la tête, sur des frappes lointaines, en mode "renard des surfaces" , avec des petits "piqués" tout en finesse...etc Il a vraiment une palette très large. J'aime beaucoup son but en finale retour de la Copa Libertadores, il feinte et efface le dernier défenseur en pleine course puis ajuste tranquillement le gardien….
  13. En général les argentins réussissent bien à Marseille. Par contre autant il semblait aimé à Boca autant une partie des médias et fans de foot argentins (pro River?) n'hésitaient pas lui taper dessus à cause de son comportement plutôt provocateur voire agressif envers River. J'ai lu les commentaires après la finale de la Copa libertadores et c'est vraiment chaud contre lui, surtout à cause de sa célébration "polémique" lors de son but au match retour au Bernabeu. Si le type se met vraiment dans l'ambiance de l'OM, ça va donner lors des classicos contre le PSG...
  14. Vu sur les forums de Boca, ils ont un peu la rage que Benedetto soit parti pour L'OM. Ils le traitent de mercenaire en disant qu'il ne comprenne pas ce choix d'aller dans un championnat mineur en Europe et que la seule explication est financière. En tout cas la plupart de leurs fans semblent dégoûtés ou déçus de ce départ et on a l'impression qu'ils l'auraient plutôt vu aller en Europe pour jouer dans un club plus performant. Bref je me dis que c'est plutôt encourageant au final car ça veut dire que selon eux c'est un joueur avec un gros potentiel. Après, vous allez peut-être me dire qu'il est possible aussi qu'ils sous estiment un peu trop notre championnat ou bien qu'il surestiment trop Benedetto... A voir mais j'y crois. Vamos Pipa !
  15. Ça me fait penser à Ibrahimovic qui avait soumis des conditions de dingue au PSG lors des négociations pour son transfert du Milan en pensant que ça ferait tout capoter et puis finalement le PSG avait accepté toutes ses demandes...
×
×
  • Create New...