Jump to content

Pitchouna

Membres
  • Content Count

    194
  • Joined

  • Last visited

About Pitchouna

  • Rank
    La Bandolera

Team

  • My Team
    France - Marseille

Recent Profile Visitors

1,108 profile views
  1. Toi qui connais le championnat argentin et l'OM, tu le sens comment le transfert de Benedetto ? Tu fais partie des sceptiques voire carrément pessimistes ou tu penses qu'il peut être le "grantatakan" ?
  2. Sur une vidéo qui compile ses buts (je crois que c'était sur le site off') c'est franchement très intéressant. Il marque de la tête, sur des frappes lointaines, en mode "renard des surfaces" , avec des petits "piqués" tout en finesse...etc Il a vraiment une palette très large. J'aime beaucoup son but en finale retour de la Copa Libertadores, il feinte et efface le dernier défenseur en pleine course puis ajuste tranquillement le gardien….
  3. En général les argentins réussissent bien à Marseille. Par contre autant il semblait aimé à Boca autant une partie des médias et fans de foot argentins (pro River?) n'hésitaient pas lui taper dessus à cause de son comportement plutôt provocateur voire agressif envers River. J'ai lu les commentaires après la finale de la Copa libertadores et c'est vraiment chaud contre lui, surtout à cause de sa célébration "polémique" lors de son but au match retour au Bernabeu. Si le type se met vraiment dans l'ambiance de l'OM, ça va donner lors des classicos contre le PSG...
  4. Vu sur les forums de Boca, ils ont un peu la rage que Benedetto soit parti pour L'OM. Ils le traitent de mercenaire en disant qu'il ne comprenne pas ce choix d'aller dans un championnat mineur en Europe et que la seule explication est financière. En tout cas la plupart de leurs fans semblent dégoûtés ou déçus de ce départ et on a l'impression qu'ils l'auraient plutôt vu aller en Europe pour jouer dans un club plus performant. Bref je me dis que c'est plutôt encourageant au final car ça veut dire que selon eux c'est un joueur avec un gros potentiel. Après, vous allez peut-être me dire qu'il est possible aussi qu'ils sous estiment un peu trop notre championnat ou bien qu'il surestiment trop Benedetto... A voir mais j'y crois. Vamos Pipa !
  5. Ça me fait penser à Ibrahimovic qui avait soumis des conditions de dingue au PSG lors des négociations pour son transfert du Milan en pensant que ça ferait tout capoter et puis finalement le PSG avait accepté toutes ses demandes...
  6. Moi je lui trouve un air de Lisandro Lopez au niveau du physique...
  7. Non mais Eyraud il est addict au power point, il avait déjà fait ça pour présenter Strootman l'an dernier… C'est une façon de mettre en avant le nouveau "produit"... Sinon moi j'ai bien aimé le match de l'OM hier contre Naples, dans la construction c'est pas mal mais devant c'est tellement le néant qu'on aurait pu jouer des heures sans se procurer de réelles occasions...En rajoutant Benedetto et Thauvin, j'ose croire que l'OM sera plus transcendant offensivement...Avec Lopez aussi…. Ce qui fait peur c'est qu'au final on mise tout sur Benedetto...Si c'est un flop à la Mitroglou on est mal, ou pire si le physique suit pas et qu'il passe son temps à l'infirmerie, on aura l'air fin…. Est ce que AVB envisage le recrutement d'un autre renfort offensif ? (je veux die sans forcément devoir vendre Thauvin ???) Après, je sais pas pourquoi mais je suis quand même optimiste pour l'argentin..Peut être parce que tout le monde semble super sceptique à son sujet alors qu'il a pas encore pu montrer ses qualités sous le maillot olympien..C'est comme si on le condamnait d'avance parce qu'il n' pas d'expérience en Europe ou on l'enterre déjà à cause de sa blessure aux ischios l'an dernier…. Bah le type peut être une sacrée bonne surprise au final…. Tout le monde parle de son âge, mais le mec a 29 ans, quoi, il est pas encore bon pour la maison de retraite non plus ? Balotelli a le même âge et pourtant j'ai jamais entendu de doute lié à son âge quand il avait signé chez nous ?
  8. Ce qui manque à Thauvin c'est de jouer la C1. Je pense qu'il restera si l'OM termine sur le podium en L1 (c'est pas gagné…) et qu'il y a des garantie de recrutement. Mais déjà il faut faire le maximum cet hiver pour recruter un attaquant de haut niveau. Et puis ça "déchargerai" Thauvin devant. Il est clair que lorsque l'équipe adverse le cible en défense, on a plus trop de solution. Donc d'accord pour dire que sur les gros matchs le problème c'est pas Thauvin mais l'ensemble de l'équipe. Il ne va pas sauver la patrie à lui seul et d'ailleurs peu de joueurs en sont capable quand leur équipe prend l'eau (à part Messi).
  9. Flotov porte l'OM. Il a vraiment pris une autre dimension. Si ça pouvait inspirer toute l'équipe…. Mais il manque cruellement un attaquant à cette équipe. Y a Michy qui cire le banc à Valencia sinon …..
  10. Je préférais qu'on joue l'Angleterre. Les croates je les crains vraiment. C'est fort techniquement et derrière avec Suba dans les cages et Vida comme patron de leur défense ca me semble solide. Je ne voudrais pas que cette Croatie 2018 soit un Portugal 2016 bis pour nous.... Après si on a la version de la Croatie avant l'égalisation de Perisic effectivement on peut être confiant. Mais si c'est celle d'après alors c'est plus inquiétant.
  11. Pour moi la France de 2018 n'a rien de comparable avec le Portugal de 2016.... Le Portugal en 2016 ça passe ric tac à plusieurs occasions (qualification lors du dernier match de poule, prolongations en huitièmes puis TAB en 1/4....).Le seul match que le Portugal gagne sur 90 minutes c'est la 1/2 finale.... Le parcours de la France lors de cette CDM n'a rien à voir. On fait une mauvaise phase de groupe mais on gagne quand même nos 2 première matchs et on se qualifie assez facilement du coup. DD peut même faire tourner contre le Danemark pour un match qui comptait presque pour du beurre. Et ensuite on gagne tous nos matchs jusqu'à la finale. Moi cette équipe de France elle me fait une impression d'équipe solide et terriblement efficace. Le Portugal en 2016 je le vois plus comme une équipe de mecs qui ont une énorme envie et foi en eux, avec une grosse solidarité mais je les sentais pas aussi sûrs de leur force que les joueurs de l'équipe de France actuellement. ..
  12. Pitchouna

    Liverpool

    Si c'est possible car il y a un décalage horaire avec Kiev. Le match commence là-bas heure locale à 21h45 et la rupture du jeune se fait vers 20h50. Donc oui il se peut que Salah et Mané fassent le jeûne le jour de la finale. S'ils jeûnent et qu'ils sortent un gros match ça sera stylé. Sinon ils vont se faire démonter par la critique....
  13. ALLEZ L'OM ! ON VA LE FAIRE FADAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
×
×
  • Create New...