Jump to content

solo-verdé

Membre
  • Content Count

    3,430
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

19 Neutre

About solo-verdé

  • Rank
    Ligue 1
  • Birthday 06/19/1990

Informations

Team

  • My favourite team
    Espagne - Real Madrid
  • Goalkeeper
    RCA

Recent Profile Visitors

3,400 profile views
  1. Il faisait pas mieux en Liga, la CL est l'arbre qui cache la foret.
  2. Les blessures font parti de l’irrégularité
  3. Biensur que ça peut marcher, y'a un milliard d'exemple dans ce sens, mais tu prends un grand risque quand il s'agit d'un brésilien très jeune, je pense qu'il vaudrait mieux lui laisser un peu de temps pour s'adapter. Toute facon le trio titulaire (Benz/BALE/ASENSIO) est très irrégulier et les alternatives sont réduites (Vasquez, Mariano) il va avoir sa chance dans pas longtemps par la force des choses.
  4. 1/ Des bourdes je pense que Navas en fait beaucoup aussi, et a des moments super critiques. 2/ Mbappe et Rashford ont été formé en Europe, Vinicius n'a pas eu la même qualité de formation, il a besoin d'un petit moment pour apprendre des choses qui vont assurer la régularité de sa carrière, je comprends que le club a un besoin urgent, mais c'est pas une cause pour se précipiter et faire un mauvais choix.
  5. On ne discute pas le transfert, on discute la titularisation alternée, le plus probable compte tenu des déclarations de Lopetegui c'est qu'on aura Navas pour la Liga et Courtois en CL, j'espere que je me trompe.
  6. Pour le cas Courtois/Navas, ça sert pas à grand chose de deviner qui est meilleur, c'est deux excellents gardiens, l'important est de savoir qu'alterner les deux est la pire décision des trois possibles. Beaucoup de club veulent Vinicius, si Lopetegui le garde ca veut dire qu'il compte sur lui, rien à voir avec Ødegaard qui peine à briller avec des clubs moyens, mais pour moi c'est primordial de le mettre dans une disposition qui l'aide à garder la tête sur les épaules, il faut capitaliser sur les anciennes expériences des brésiliens en Espagne, on s'enflamme vite et ca se termine en naufrage, ils ont souvent besoin de travailler plus la psychologie du sportif de haut niveau...
  7. Mou ne cherche pas à trouver un rapport, il veut juste orienter les medias vers autre chose que le niveau et les joueurs
  8. Au delà du coté morale, je trouver que Mou n'a jamais été un entraîneur pour un projet long terme avec une philosophie de jeu stable et homogène, sa gestion de l'effectif n'est pas durable, il est fort pour recruter efficace, trouver des solutions tactiques instantanées et pour pousser les joueurs à se donner à 200%, alors quand ca aussi ca marche plus, il ne garde plus rien.
  9. Bonjour les amis, Quelle formation prévue pour ce soir?
  10. Les deux premiers matches sont de bonne augure mais il ne faut pas non plus s'enflammer, y'a des choses à améliorer, jouer 60 matches avec Benz-Bale-Asensio ne m'inspire pas du tout confiance, les trois sont terriblement irréguliers/fragiles, j’espère que je me trompe. Je comprends la décision concernant Vinicius, c'est une situation fréquente avec les brésiliens, malgré leur talent extra, ils ont besoin d'apprendre à garder la tête sur les épaules, c'est l'objectif de Lopetegui à mon avis, lui donner un peu de temps pour s’intégrer et apprendre les valeurs du football européen très exigent en discipline et dévouement. Perso ce qui me dérange c'est le cas Courtois/Navas, j'aime beaucoup Navas et je trouve qu'il a fait un excellent match hier, mais si le club a pris la décision de recruter un gardien meilleur et plus jeune, il faut avoir le courage d'aller jusqu'au bout et mettre Navas numero 2 ou carrément le pousser à la sortie, ce bricolage de gestion pour satisfaire les deux gardiens est très mauvais pour l'équipe, c'est la meilleure manière de rendre les deux mauvais, les exemples ne manquent pas dans ce sens.
  11. +1 sur toute la ligne, néanmoins, il faut signaler le mauvais coaching de Lopetegui, il garde un Isco très moyen au moment où on a besoin de jouer le contre vu qu'on perdait la possession, c'était fatal, surtout avec la chute physique de Bale et Benzema, l'entrée de lucas a été très tardive alors que ca se voyait dès le but de Ramos qu'on avait besoin d’énergie sur les cotés... De la 76 à la 83 min, on a joué avec Kroos, Modric, Ceballos et Isco, il faut pas un QI d'einstein pour comprendre que ça marche pas de jouer avec 4 milieu axiaux, le jeu est devenu trop...constipé, c'est à ce moment qu'on s'est pris le deuxième but de Costa 79...
  12. Je ne n'exprime nulle part le contraire. Aveuglé dans le sens que même avec ces choix, le club allait mieux s'en sortir, personne ne pensait qu'on allait avoir un tel niveau et jouer les places européennes, c'est facile de faire le connaisseur et de monter sur ses hauts chevaux maintenant, c'est un peu plus difficile de construire un avis et de contextualiser les choses... Clairement, Zidane a fait des erreurs professionnelles qui ont eu un impact ENORME sur l'équipe, mais personne ne pensait l'ampleur de cet impact en Août.
  13. De quelles bases tu parles? à part "l'image de marque" très ronflantes du 11, on garde vraiment rien, des piliers comme Marcelo Modric ou Kroos font leur pire saison... Le mercato estival a été une catastrophe, et il faut avouer qu'on était tous (Zidane inclus) aveuglé par les deux saisons d'avant, les pires décisions possibles ont été prises, le manque d'alternative entraîne aujourd'hui le club dans une spirale de résultats négatifs, si tu ajoutes à cette situation les initiatives tactiques malheureuses de Zidane, on tombe bien au fond du trou, c'est fou comment un seul faux pas peut entraîner des conséquences si catastrophiques. On est bien d'accord qu'on ne peut pas enchaîner les doublés, mais avoir un tel contraste de niveau à un semestre près, c'est pas non plus normal! Ça fait plaisir de te relire sinon
  14. Le placement défensif des joueurs dans les deux buts est vraiment horrible, Alli et Eriksen avaient chacun 3 mètres minimum de marge, normal qu'ils aient fait et refait ce qu'ils voulaient.
  15. Morata: Who wouldn't want to join Real Madrid? Franchement j’espère qu'on va pas faire les cons et pas le reprendre, c'est un très gros talent, bon voire très bon en CL, et qui se plaint pas du banc.
×
×
  • Create New...