Jump to content

Actarus

Membres
  • Content Count

    2,489
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

88 Neutre

About Actarus

  • Rank
    Ligue 1

Informations

  • Loisirs
    Fuchebol
  • Je vis à
    Monçao
  • Site

Team

  • My favourite team
    Portugal - FC Porto

Recent Profile Visitors

3,335 profile views
  1. Actarus

    FC Porto

    Plutôt d'accord avec toi. L'Europa va nous couter des points en championnat c'est sûr et certain (à travers la fatigue physique et psychologique, les blessures et les suspensions). Et NON on a pas le niveau pour la gagner. Faut arrêter de se voir trop beau au lendemain d'une victoire. Pour moi on se concentre sur le Championnat et même comme ça on va certainement avoir du mal.
  2. Actarus

    FC Porto

    Defaite 3-0 ce soir minimum. Après SC pourra aviser et décider de ce qu'il fera. Mais bon comme il a le soutien de PDC rien ne changera.
  3. Actarus

    FC Porto

    COMPLÈTEMENT D'accord avec toi. Les calendriers sont complètement déconnants et surchargés. Tout ça dicté par le FOOT BUSINESS et le plus de fric à TOUT PRIX. Et après certains s'étonnent que les matchs sont de plus en plus chiants, le spectacle de moins en moins présent (Coupe du Monde). Normal les Joueurs sont BOUILLIS. Exemple de Sadio Mané : https://www.africatopsports.com/2019/08/01/calendrier-charge-des-joueurs-sadio-mane-au-coeur-dun-rapport-de-la-fifpro/
  4. Actarus

    FC Porto

    Je ne sais pas si c'est vrai mais le mec semble savoir de quoi il parle. Et vu la gestion actuelle du club ça ne m’étonnerais même pas : Pensem assim, o jogador, no final da época passada, vai à SAD e diz que quer ir embora porque se quer ir encher de dinheiro. A SAD diz que sim senhor, desde que apareça uma boa proposta. O empresário do atleta trata de tudo e aparece com uma excelente proposta. A proposta é aceite, em regras gerais, os clubes debatem prazos de pagamento e coisas do género e o jogador é autorizado a negociar o contrato. Está tudo certo, o jogador despede-se de colegas e amigos, entrega a casa ao senhorio e mete-se num hotel à espera que tudo esteja fechado. Eis que surge o iluminado do nosso treinador e resolve que o Soares não pode sair. A SAD, que hoje parece amorfa diz que sim senhor e cancela as negociações. Agora pensem com que condições fica o Soares para jogar no Porto. Posto isto, está a jogar terrivelmente mal. Posto isto, a saída foi prometida a mais dois jogadores. Ainda cá estão.
  5. Actarus

    FC Porto

    On y est déjà. Ca fait 5/6 ans qu'on fait n'importe quoi. Sinon d'accord avec toi pour Marega. A 15 Millions cette année, perso je vends.
  6. Actarus

    FC Porto

    OK. Merci pour les infos. Je croyais qu'on avait 100% de Brahimi.
  7. Actarus

    FC Porto

    Herrera on a refusé 25 Millions et on sait comment ça a fini. Brahimi on n'a pas réussit a le faire re -signer même contre une promesse de partir contre une somme modique (genre 5 ou 7 Millions) histoire de pas se retrouver sans rien. Adrian, Hernani, Fabiano même à 1 ou 2 millions ça aurait été mieux que de les garder jusqu'au bout. Marega on veut 30 Millions mais apparemment les clubs anglais on ouvert un peu les yeux et ont arrêter d'être les pigeons de l'Europe. Telles s'il continue sur la lancée de son début de saison il va bien décoté aussi. Danilo on a refusé 30 Millions de Monaco cet été. Pas sûr qu'on reçoive à nouveau une telle offre dans le futur. Soares, une rumeur circule sur les forums disant que son transfert était acté (surement en Chine) mais qu'au dernier moment SC s'y est opposé. Cela expliquant peut être son état psychologique provoquant cette maladresse chronique. Ca n'a jamait été un tueur des surfaces mais là, sa maladresse est vraiment prononcée. Bref tout ça pour mettre l'accent sur un aspect très NEGATIF de notre club. Le recrutement. On ne sait plus faire. On n'arrive pas a se renouveler. Le retour de Marcano en est un bel exemple.
  8. Actarus

    FC Porto

    +1 Il a raté des trucs bien sûr et tout n'a pas été bien fait, mais il a quelque chose que j'aime bien et en plus il se bat et ne se cache pas. Défensivement aussi il fait le taf. Je revois sa course de 40 M pour coller à Wanderson alors que le mec partait seul sur le coté gauche de Porto. Et il ne l'a pas lâché et a récupérer le ballon. Concernant Nakajima je pense comme Rayden. Ok hier ce n'était pas parfait, il a eu du déchet notamment dans les centres, mais quand il reçoit le ballon, tu sens qu'il peut illuminer le jeu de l'équipe, faire une passe qui déchire la défense ou pénétrer dans l'axe avec ses crochets courts. Bref tu sens que c'est un joueur créatif qui peut faire jouer les autres. Ma seule crainte, c'est que SC ne lui fasse pas confiance et que le mec alterne le banc et la titularisation. Mais s'il joue régulièrement, s'il sent que SC croit en lui il peut devenir extrêmement intéressant pour le jeu offensif de l'équipe. N'oubliez pas le contexte. Il ne joue plus depuis je ne sais combien de temps et il est lancé dans un match à couteaux tirés avec une équipe complètement amorphe en 1ère mi-temps. Comme Diaz, il ne se cache pas, se bat, sollicite le ballon et même défensivement il a fait énormément d'efforts. Les autres joueurs plutôt bons ont été pour moi Pepe et Danilo. Marchesin a été très bon. Sur les buts on ne peut rien lui reprocher et en plus il sort encore deux arrêts assez exceptionnels notamment son extension du pied droit en face a face avec un russe. Tout le reste a été moyen ou mauvais. Mention spéciale à Saravia qui s'est fait passer par tout le monde. 5,5 Million d'Euros jeté par la fenêtre. Reste a trouver les clubs a qui on va le prêter jusqu’à la fin de son contrat. Marcano est un joueur terriblement médiocre et on lui offre 4 ans de contrat. Mon Dieu. Sinon la LDC au rythme auquel va le club, quelque chose me dit qu'on n'est pas près de la revoir de sitôt du coté du Dragon. Putain que je déteste avoir raison. Sinon j'ai adoré la prestation de Wanderson. Rapide, puissant, technique, il nous a mis la misère. Il me rappelle Hulk. Je suis un club un peu sexy avec de la tune, je vais le chercher tous les jours.
  9. Actarus

    FC Porto

    Il est tellement en manque qu'il serait capable de venir.
  10. Actarus

    FC Porto

    Non mais c'est pas la défaite de samedi qui inquiète. C'est TOUT le reste. Des dirigeants incompétents. Des achats de joueurs douteux. Un entraineur sans idées. Qui veut que des bourrins sur le terrain. Une équipe dégueulasse à voir jouer. Sans créativité, sans schémas de jeu, sans automatismes de jeu travaillés, sans idées. Le néant absolu. Un Kick and rush du football anglais des années 80. Des jeunes dévalués. Vendus à prix de soldes. Une cellule de scouting et de recrutement aux abonnés absent (Alors que c'était une force). BREF UN CLUB A LA DERIVE Et si tu crois que les 33 journées restantes vont changer quoi que ce soit, je pense le contraire. Les rouges vont plier le championnat dès décembre et nous on finira à 10/12 points derrière. On va déjà se prendre une valise à la loose et déjà être à 6 points derrière les rouges à la 3ème journée. Ma seule lueur d'espoir pour pas être ridicule cette saison, c'est que SC soit frappé d'une révélation et mette une compo du genre : Marchesin Esteves - Pepe - Osorio ou Leite - Telles Danilo Uribe - Romario Corona - Marega ou Silva - Nakajima ou Marchesin Esteves - Pepe - Osorio/Leite - Telles Danilo - Uribe Nakajima Corona - Marega/Silva - Diaz
  11. Actarus

    FC Porto

    On est pas les seuls désabusés par ici. Au pays ça gronde aussi. https://blogvisaodemercado.pt/2019/08/tratar-bem-a-bola-e-pecado/ C'est très pessimiste mais c'est la réalité. Quand je pense que PDC veut que SC soit son seul entraineur jusqu'à la fin. Quelqu'un peut me dire quand se termine ce mandat de PDC ? 2022 ?
  12. Actarus

    FC Porto

    Vous pariez quoi qu'au mercato hivernal, on va aller chercher Kraev et Lourency ?
  13. Actarus

    FC Porto

    La saison va être très très très très longue. Je confirme. Je suis très inquiet. SC a clairement sous estimé Gil Vicente.
  14. Actarus

    FC Porto

    Sinon le match hier était encore moche à voir de notre côté. Je sais pas vous mais moi je ne suis pas très optimiste pour cette saison. Pour pas dire très inquiet. Je pense qu'on va se battre pour la 2ème place et qu'on sera moins performant que l'an passé dans les 3 coupes. En tout cas au niveau du jeu et des automatismes de jeu (ou plutôt leurs absences) ça ne présage rien de bon. Et je me répète mais j'ai rarement vu une équipe du FC Porto jouer aussi mal. Sinon j'ai l'impression qu'on a trouver un TRÈS bon gardien.
  15. Actarus

    FC Porto

    C'est clair. Merci pour tout Président mais là il est temps de passer le flambeau. D'ailleurs je me pose toujours la question. PDC prépare t-il sa succession ou il pense qu'il est éternel ? S'il aime vraiment ce club, ce dont je suis persuadé, que fait t'il aujourd'hui pour préparer son après ????
×
×
  • Create New...